Sauf que ikki n´a jamais connu la maison du cancer sous le règne de Deathmask.Si il l´ traversée pour aller affronter Shaka, alors elle était libérée de la décoration et de l´ambiance malsaine due à DM.Mais bon, ce n´est pas la première fois que Ikki dit avoir vu un truc qu´il n´a jamais vu ^^
Il y a un saint qui s'appelle Justus : Justus of Canterbury.Il représentait la justice et la force du Pape, dans la cité de Cantorbéry, autrefois capitale du royaume de Kent (Angleterre).http://fr.wikipedia.org/wiki/Juste_de_Cantorb%C3%A9ry
On peut aussi envisager que quelqu'un lui en ait parlé, Shiryu ou Seiya par exemple, non? Sinon, chapitre intriguant à défaut d'être dynamique. Cette histoire d'équilibre m'intéresse et j'espère qu'on va vite en savoir plus.
Mouais enfin comme le souligne Ouv, les persos de ND en savent un peu trop, surtout Shun, ce qui fait "info dumping" plutôt que quelque chose de naturel, c'est un p'tit défaut qui revient régulièrement dans ND. Limite même Dohko on a l'impression qu'il a porté son armure pendant 20 ans pour tout savoir de celle-ci, mais dans son cas ça choquait quand même moins que ce que l'on a pu avoir précédemment avec Shun.
Sinon, je suis toujours d'avis que la trahison annoncée de Doko, consistera à tenter de ressusciter Suikyo. A moins que balance-man décide de quitter son poste et d'aller buter du Spectre (c'est un trahison aussi, non ?).
On peut aussi envisager que quelqu'un lui en ait parlé, Shiryu ou Seiya par exemple, non?
Bien sur, mais cela m'a fortement rappelé la fois ou Ikki dit a Kanon avoir déjà vu l'autre dimension de Saga... Sauf que non. (Dans le manga).
Ouais, enfin à la base, elle est la déesse de sagesse et de la guerre, hein (Quoi, ça va pas ensemble ?)Merci pour la trad, Arkange Sinon, je suis toujours d'avis que la trahison annoncée de Doko, consistera à tenter de ressusciter Suikyo. A moins que balance-man décide de quitter son poste et d'aller buter du Spectre (c'est un trahison aussi, non ?).
Ah oui, mais là c'est différent: il dit avoir "vu" et là, ça vire au bon gros mytho des familles
J'ai pensé à un truc vite fait hier soir concernant le saint de la Coupe.En effet je le verrai bien avoir été l'assistant du Serpentaire dans les temps mythologiques (car la Coupe est un des symboles d'Asclépios). Et je verrai bien ce dernier, une fois revenu sur le devant de la scène, ressuciter son associé.Bref je pense qu'on reverra Suikyo en vie mais cela se fera à coup sûr (ou presque) via le Serpentaire.
Concernant Shun, je remarque que souvent, c'est Tenma qui lui pose des questions, il ne fait donc, en partie, que répondre bien gentiment. Et puis, Shun a bien compris que Tenma ne savait pas grand chose du Sanctuaire (étant donné qu'il est un nouveau venu), alors, comme il a de l'expérience, il explique, en sachant qu'en partageant ses connaissances, Tenma aura un peu plus d'informations sur ses adversaires et se montrera plus prudent, ce qui accessoirement lui permettra de vivre un peu plus longtemps.
Oui il répond aux questions mais je sais pas c'est la façon dont il répond que je trouve mal amené, ce n'est pas parce que Tenma lui demanderait comme ça quel est le 7e prédisent de l'histoire de la Suisse que Shun devrait répondre Jonas Furrer.
Et un gold traitre de plus !
Merci, Arch.Sympa le coup de la Balance. Sinon :J'apprécie toujours autant l'amabilité d'Ikki.
Dôko: A partir de maintenant, les Gold Saints sont presque tous en train de brandir l'étendard de la révolution au visage d'Athéna !
Donc il s'agit pour la forme objet ( ) de la Balance de la Justice ou de la Balance du Juste, les deux sont acceptables (même si ma préférence va à la seconde option).Edit : rajout de la référence juridiquehttp://legal-dictionary.thefreedictionary.com/iustus
Et pour Dohko qui veut trahir Athéna, je me suis demandé si ce n'était pas lié au fait que Saori est ici pour sauver Seiya. Bref le fait qu'Athéna soit ici dans un but personnel et non pour être leur guide et Déesse tant attendue.
Bref la Balance est garante de ce qui est juste et Dôko considère qu'il doit "trahir" Athéna pour pouvoir être fidèle à la valeur dont il est le garant.
Cela voudrait-il dire que l'Athéna du 18ème siècle serait une méchante ? Aura-t-on droi à un combat entre les deux Athéna ?