Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 498775 fois)

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #650 le: 03 décembre 2013 à 17:37:14 »
Sauf que ikki n´a jamais connu la maison du cancer sous le règne de Deathmask.
Si il l´ traversée pour aller affronter Shaka, alors elle était libérée de la décoration et de l´ambiance malsaine due à DM.

Mais bon, ce n´est pas la première fois que Ikki dit avoir vu un truc qu´il n´a jamais vu ^^

On peut aussi envisager que quelqu'un lui en ait parlé, Shiryu ou Seiya par exemple, non? ;)

Sinon, chapitre intriguant à défaut d'être dynamique. Cette histoire d'équilibre m'intéresse et j'espère qu'on va vite en savoir plus.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #651 le: 03 décembre 2013 à 17:37:44 »
Il y a un saint qui s'appelle Justus : Justus of Canterbury.
Il représentait la justice et la force du Pape, dans la cité de Cantorbéry, autrefois capitale du royaume de Kent (Angleterre).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Juste_de_Cantorb%C3%A9ry

Un chimiste aussi, c'est peut être une balance de chimiste  :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Justus_von_Liebig

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
On peut aussi envisager que quelqu'un lui en ait parlé, Shiryu ou Seiya par exemple, non? ;)

Sinon, chapitre intriguant à défaut d'être dynamique. Cette histoire d'équilibre m'intéresse et j'espère qu'on va vite en savoir plus.

C'est ce que je pensais aussi, mais malheureusement, c'est impossible, vu que Ikki se barre comme un mec trop mystérieux après chaque bataille et ne daigne pas avoir de rapports "normaux" avec ses frères  [:petrus].

Mais il a pu "capter" l'ambiance de la maison du cancer quand il était dans le volcan par contre. Il semble que par l'esprit, il gardait un oeil sur ce qui se passait au sanctuaire vu qu'il a senti que Shun était en danger chez les gémeaux et qu'il a même "trouvé" le pope pour le déconcentrer.

Hors ligne Leviathan

• Néophyte
  • *
  • Non mais la tronche à Thana dans TLC 14 quoi!
« Réponse #653 le: 03 décembre 2013 à 17:42:18 »
Mouais enfin comme le souligne Ouv, les persos de ND en savent un peu trop, surtout Shun, ce qui fait "info dumping" plutôt que quelque chose de naturel, c'est un p'tit défaut qui revient régulièrement dans ND.

Limite même Dohko on a l'impression qu'il a porté son armure pendant 20 ans pour tout savoir de celle-ci, mais dans son cas ça choquait quand même moins que ce que l'on a pu avoir précédemment avec Shun.
Concernant Shun, je remarque que souvent, c'est Tenma qui lui pose des questions, il ne fait donc, en partie, que répondre bien gentiment.  :o
Et puis, Shun a bien compris que Tenma ne savait pas grand chose du Sanctuaire (étant donné qu'il est un nouveau venu), alors, comme il a de l'expérience, il explique, en sachant qu'en partageant ses connaissances, Tenma aura un peu plus d'informations sur ses adversaires et se montrera plus prudent, ce qui accessoirement lui permettra de vivre un peu plus longtemps. [:aloy]
Cessons de rager sur Shun  :P. Et puis, je le préfère lui à Shiryu... :o (cet idiot! lui, Seiya et hyoga! à cause d'eux Hypnos et Thanatos n'existent plus au 20eme siècle, j'ai toujours pas digéré ça... [:pfff])
Et puis, il vaut mieux que quelqu'un nous explique un peu au lieu de nous laisser en plan...
Je changerai de signature le jour où Hyoga du Cygne et June du Caméléon seront mortellement électrocutés par le grand Kefka Palazzo!
Gloire à FF6 et à Saint Seiya!

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #654 le: 03 décembre 2013 à 17:43:57 »
Mouais enfin comme le souligne Ouv, les persos de ND en savent un peu trop, surtout Shun, ce qui fait "info dumping" plutôt que quelque chose de naturel, c'est un p'tit défaut qui revient régulièrement dans ND.

Limite même Dohko on a l'impression qu'il a porté son armure pendant 20 ans pour tout savoir de celle-ci, mais dans son cas ça choquait quand même moins que ce que l'on a pu avoir précédemment avec Shun.

Bah j'ai pas la même vision des choses que vous.

Pour Shun après tout on ne sait rien de son éducation intellectuelle. De même on ne sait pas ce qu'il a fait de ses courts laps de temps de répit. Du coup ça me choque pas plus que ça qu'il ait suffisamment de culture pour pouvoir parler comme il l'a fait lors des derniers chapitres.

Pour le Cancer je reste persuadé que Shiryu et Seiya ont pu en toucher deux mots à Ikki off-screen. Sans parler des fameuses réput qui précèdent certains persos comme Tenma face à Kaiser.

Sinon, je suis toujours d'avis que la trahison annoncée de Doko, consistera à tenter de ressusciter Suikyo. A moins que balance-man décide de quitter son poste et d'aller buter du Spectre (c'est un trahison aussi, non ?).

J'ai pensé à un truc vite fait hier soir concernant le saint de la Coupe.
En effet je le verrai bien avoir été l'assistant du Serpentaire dans les temps mythologiques (car la Coupe est un des symboles d'Asclépios). Et je verrai bien ce dernier, une fois revenu sur le devant de la scène, ressuciter son associé.
Bref je pense qu'on reverra Suikyo en vie mais cela se fera à coup sûr (ou presque) via le Serpentaire.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Bien sur, mais cela m'a fortement rappelé la fois ou Ikki dit a Kanon avoir déjà vu l'autre dimension de Saga... Sauf que non. (Dans le manga).
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
Bien sur, mais cela m'a fortement rappelé la fois ou Ikki dit a Kanon avoir déjà vu l'autre dimension de Saga... Sauf que non. (Dans le manga).

Ah oui, mais là c'est différent: il dit avoir "vu" et là, ça vire au bon gros mytho des familles  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Leviathan

• Néophyte
  • *
« Réponse #657 le: 03 décembre 2013 à 17:47:44 »
Ouais, enfin à la base, elle est la déesse de sagesse et de la guerre, hein [:kred]
(Quoi, ça va pas ensemble ?)

Merci pour la trad, Arkange [:hello]

Sinon, je suis toujours d'avis que la trahison annoncée de Doko, consistera à tenter de ressusciter Suikyo. A moins que balance-man décide de quitter son poste et d'aller buter du Spectre (c'est un trahison aussi, non ?).

Athéna est:
-déesse de la Sagesse
-déesse de la Guerre
-déesse de la Justice
-déesse de la Littérature également. ; )
Je changerai de signature le jour où Hyoga du Cygne et June du Caméléon seront mortellement électrocutés par le grand Kefka Palazzo!

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #658 le: 03 décembre 2013 à 17:49:54 »

Bah Ikki a sauvé Shun de l'AD en interferant avec l'esprit de Saga. A partir de là difficile de dire si il n'a pas réussi à s'impregner/visualiser cette attaque.
« Modifié: 03 décembre 2013 à 17:52:02 par Ilulia »

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #659 le: 03 décembre 2013 à 17:50:18 »
Ah oui, mais là c'est différent: il dit avoir "vu" et là, ça vire au bon gros mytho des familles  [:lol]

Après on peut toujours imaginer que lorsque qu'il a sauvé Shun de cette attaque, il l'a plus ou moins "entre-aperçu à distance"

Merci pour les scans et la trad !

Un bon chapitre, je trouve avec des choses intéressantes (Vermeer, les Golds traîtres) qui se profilent.

Bref, pas déçu [:pfft]

edit: raha grillé :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #660 le: 03 décembre 2013 à 17:51:05 »
J'ai eu sur l'instant la même pensée qu'Ouv à propos de l'Another Dimension.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Leviathan

• Néophyte
  • *

J'ai pensé à un truc vite fait hier soir concernant le saint de la Coupe.
En effet je le verrai bien avoir été l'assistant du Serpentaire dans les temps mythologiques (car la Coupe est un des symboles d'Asclépios). Et je verrai bien ce dernier, une fois revenu sur le devant de la scène, ressuciter son associé.
Bref je pense qu'on reverra Suikyo en vie mais cela se fera à coup sûr (ou presque) via le Serpentaire.

En effet, mais si cela se trouve, Suikyo et le Serpentaire se sont rencontrés à cette époque (18ème siècle).
Il est dit que le Serpentaire est mort depuis longtemps, or vu que les dieux ont une dent envers lui, il est très probable qu'il se trouve dans une prison aux Enfers (Tartare?). Peut-être que, Suikyo, en tant que Juge, l'a déjà rencontré...bref, ce n'est qu'une supposition et avec Kuru en ce moment, rien n'est sûr... [:fufufu]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Concernant Shun, je remarque que souvent, c'est Tenma qui lui pose des questions, il ne fait donc, en partie, que répondre bien gentiment.  :o
Et puis, Shun a bien compris que Tenma ne savait pas grand chose du Sanctuaire (étant donné qu'il est un nouveau venu), alors, comme il a de l'expérience, il explique, en sachant qu'en partageant ses connaissances, Tenma aura un peu plus d'informations sur ses adversaires et se montrera plus prudent, ce qui accessoirement lui permettra de vivre un peu plus longtemps.

Oui il répond aux questions mais je sais pas c'est la façon dont il répond que je trouve mal amené, ce n'est pas parce que Tenma lui demanderait comme ça quel est le 7e prédisent de l'histoire de la Suisse que Shun devrait répondre Jonas Furrer. Si encore ça avait fait parti de la caractérisation de Shun depuis le début de Saint Seiya d'être un monsieur je-sais-tout, ok et ce serait même marrant mais la ça arrive comme un cheveux sur la soupe alors que par exemple je pense qu'il aurait été plus avisé d'utiliser Shijima pour tout ce qui est références bouddhiste que Shun.

Pour en revenir à Ikki, en effet, ses potes ont très bien pu lui en parler... Les rares fois où il était présent avec eux hors combats (soit quasi jamais depuis la fin du Sanctuaire).
« Modifié: 03 décembre 2013 à 18:10:04 par Wild Pegasus »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #663 le: 03 décembre 2013 à 18:10:17 »
D'un autre côté on n'a jamais eu cette situation d'avoir un saint expérimenté faisant une montée des marches avec un saint newbie. Soit ils étaient tous newbies soit ils avaient déjà tous traversé les 12 temples.

Hors ligne Leviathan

• Néophyte
  • *
Oui il répond aux questions mais je sais pas c'est la façon dont il répond que je trouve mal amené, ce n'est pas parce que Tenma lui demanderait comme ça quel est le 7e prédisent de l'histoire de la Suisse que Shun devrait répondre Jonas Furrer.

En effet, là je comprends mieux ton point de vue  [:lol]
Cela dit, je pense que c'est mieux ainsi, il faut dire que Tenma et Shun s'opposent au niveau de leurs caractères et se complémentent, j'aime bien.
Et puis, n'oublions pas que Shun est destiné à être le prochain Virgo, et un Virgo tout bête...j'ai du mal à voir ça...
Et puis, personnellement, cela m'aurait plus choqué de voir quelqu'un comme Ikki jouer au professeur/intellectuel. Alors que Shun, c'est plus logique car c'est le plus calme et le plus réfléchi...donc bon  [:jap]

Hors ligne Akaion

• Membre Héroïque
    • Forum SilverArbulle
« Réponse #665 le: 03 décembre 2013 à 18:22:30 »
Merci pour la trad!

Je me dis que dans tous les possibles traitres, tous ne sont peut être pas avec Hadès (camp de Zeus, Poseïdon, Ophicius).
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Prom

• Membre Héroïque
« Réponse #666 le: 03 décembre 2013 à 20:11:00 »
Un merci couplé à Archange et Lance23  [:sparta1]

Donc Dôko souhaite suivre la voie des Asuras, c'est la mode en ce moment  [:lol]
Chapitre apprécié.

Je reviens juste sur le "justus/iustus" qui est bien du latin et qui désigne dans la Vulgate (la Bible populaire traduite en bas latin) le concept de justice mais aussi de l'homme juste.
Depuis la Réforme initiée par Luther, les Protestants l'utilisent pour désigner l'humain vertueux dans tous leurs textes, religieux d'abord, juridiques ensuite (le latin étant resté la langue des juristes, demandez aux Trois Frères ce qu'ils en pensent  :D).
Le prénom Justus est relativement fréquemment donné en Allemagne depuis et il n'est pas rare de voir des étudiants en droit prendre ce pseudo dans ce pays, au royaume-Uni, aux Etats-Unis mais également au Japon (il me semble que c'est celui du "maître Eolas" nippon d'ailleurs).

Donc il s'agit pour la forme objet ( [:trollface]) de la Balance de la Justice ou de la Balance du Juste, les deux sont acceptables (même si ma préférence va à la seconde option).

Edit : rajout de la référence juridique
http://legal-dictionary.thefreedictionary.com/iustus
« Modifié: 03 décembre 2013 à 20:27:51 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Freyin

• Membre Héroïque
  • Suikofan
« Réponse #667 le: 03 décembre 2013 à 20:45:24 »
Merci à archange pour la trad et Lance23 pour les scans  [:jap]

Bon chapitre dans l'ensemble même si Kuru nous refait le coup de "la virilité masculine"  [:beuh]

J'ai bien aimé le fait que le surplis du Garuda s'enlève de lui même du corps de Suikyo. Est ce qu'on aura droit à un remplaçant du coup ? Cela me semble pas impossible. Par contre j'avoue ne pas trop saisir le délire de Dohko et cette histoire de trahison à Athéna. Je me suis un moment demandé si cette "trahison" ne serait pas de laisser passer Temna et Shun mais vu qu'il retire son armure cela n'a pas l'air d'être le cas. Au passage son histoire sur l'armure de la Balance déséquilibrée au niveau de la justice est une excellente idée. Maintenant à voir jusqu’où tout ça va mener.

J'ai déjà hâte de lire le prochain chapitre et de voir ce que donnera la confrontation Ikki/Deathtoll. Cela m'embêterai que le gold du Cancer meure car il est plutôt fun comme perso. Par contre pas de nouvelles du Serpentaire, ça c'est moins cool.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #668 le: 03 décembre 2013 à 20:46:35 »
Y'aura pas de confrontation. des spectres vont débarquer non ?

Et un gold traitre de plus !

Il a peut être qque chose derrière la tête. Sinon c'est vraiment qu'ilécon  :haha:

Merci, Arch.

Sympa le coup de la Balance.  [:aloy]

Sinon :

J'apprécie toujours autant l'amabilité d'Ikki. [:lol]

Toujours aussi fort, Ikki

Dôko: A partir de maintenant, les Gold Saints sont presque tous en train de brandir l'étendard de la révolution au visage d'Athéna !

Mais qu'est ce qu'il raconte encore comme connerie. Y'a que Cardinale pour l'instant. DT s'en balance royalement. Shion, Cain, Kaiser, Shijima, aux dernières nouvelles ils sont toujours aussi bons golds rien n'a changé.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #669 le: 03 décembre 2013 à 21:01:18 »

Donc il s'agit pour la forme objet ( [:trollface]) de la Balance de la Justice ou de la Balance du Juste, les deux sont acceptables (même si ma préférence va à la seconde option).

Edit : rajout de la référence juridique
http://legal-dictionary.thefreedictionary.com/iustus

Merci pour les précisions. Je pense également que la seconde option est la plus...juste  [:petrus jar]

Ca fait d'ailleurs écho à tout ce que Kuru a développé autour de Dôko depuis plusieurs chapitres:

Dôko: Si tu est certain que ta cause est juste, bats-moi pour poursuivre ta route !

Dôko: Au sein des 12 Gold Saints, le Saint de la Balance possède la lourde tâche de juger du bien et du mal.

Bref la Balance est garante de ce qui est juste et Dôko considère qu'il doit "trahir" Athéna pour pouvoir être fidèle à la valeur dont il est le garant.

Vraiment intéressant pour la suite.
« Modifié: 03 décembre 2013 à 21:44:27 par Ilulia »

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #670 le: 03 décembre 2013 à 21:04:47 »

Merci pour la traduction et merci à Prom pour les explications concernant justus ^^

Ce fut court comme chapitre mais j'ai bien aimé.
J'aime bien le fait que Vermeer ne prenne pas l'initiative d'attaquer mais attende que ce soit Pandore qui lui ordonne. J'aime le fait que Pandore attaque à un moment stratégique.

J'aime aussi le fait que le surplis du Garuda retourne dans son camp et ne reste pas aux mains de l'armée d'Athéna.

Et pour Dohko qui veut trahir Athéna, je me suis demandé si ce n'était pas lié au fait que Saori est ici pour sauver Seiya. Bref le fait qu'Athéna soit ici dans un but personnel et non pour être leur guide et Déesse tant attendue.

Ikki et Deathtoll sont fidèles à eux-même.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #671 le: 03 décembre 2013 à 21:07:02 »
Et pour Dohko qui veut trahir Athéna, je me suis demandé si ce n'était pas lié au fait que Saori est ici pour sauver Seiya. Bref le fait qu'Athéna soit ici dans un but personnel et non pour être leur guide et Déesse tant attendue.
Le rôle de Dohko va-t-il être de la persuader de renoncer à ce pourquoi elle est venue ? Peut-être va-t-elle le renseigner sur la situation de l'Athéna du XVIIIe... [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #672 le: 03 décembre 2013 à 21:09:39 »
Chapitre lu et vu.

Je ne sais pas trop quoi penser de l'attitude de Dohko.
Celle d'Ikki, dans le genre "je ne perds pas mon temps", et celle de Pandore, dans le genre "ce n'était qu'un pion que je manipule et j'assume totalement", j'aime beaucoup.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Ma galerie DeviantArt

Bref la Balance est garante de ce qui est juste et Dôko considère qu'il doit "trahir" Athéna pour pouvoir être fidèle à la valeur dont il est le garant.

Cela voudrait-il dire que l'Athéna du 18ème siècle serait une méchante ? Aura-t-on droi à un combat entre les deux Athéna ?

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
Cela voudrait-il dire que l'Athéna du 18ème siècle serait une méchante ? Aura-t-on droi à un combat entre les deux Athéna ?
J'ai du mal à croire en une Athéna "mewchante". Une fausse Athéna à la limite, quelqu'un une déesse qui se ferait passer pour elle.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: