Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 500350 fois)

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
propos des personnages suck.
Dis-le à Archange. Ca ne sert à rien qu'il perde son temps à tout traduire.

la tirade "s'il y etait allé à fond j'y serai passé". on l'entend à tout bout de champ, faudrait commencer à passer outre.
Tu peux me faire la liste des occurrences, s'il te plaît ?

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage

contre le Lion tout se passe en off donc il a meme pu glisser sur une peau de banane

[:lol]

J'en ai une autre, il a pu flipper à mort en voyant Goldie et s'évanouir tout seul.

:D
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #1027 le: 13 décembre 2013 à 15:36:21 »
Ce n'est pas jouer avec les si que de reprendre ce que Kuru a fait dire aux personnages.
Suikyo reconnaît lui-même que si Ox s'était battu à fond dès le début, il aurait sûrement gagné.
Rien de tel dans le manga, tu déformes les propos.
D'ailleurs, c'est Ox qui s'étonne de voir Suikyô encore debout après son coup et dit qu'il en est impressionné, pour un Spectre. Par la suite, le Garuda bloque l'attaque du Taureau, encore assis, pour l'avoir vu et lui dit qu'il aurait dû le frapper de toutes ses forces dès le début quand il en était encore temps et le tue.

Donc ça veut tout et rien dire. Peut-être qu'en effet, il l'aurait tué (après tout, Suikyô le fait bien avec son attaque "basique") ou bien qu'il l'aurait bien plus amoché. C'est très subjectif en fait mais on ne peut pas être catégorique et en déduire que l'un est meilleur que l'autre, surtout que dans les faits, Suikyô résiste à une attaque du Taureau pas portée au maximum de ses capacités d'après lui mais le Taureau ne peut pas en faire autant avec l'attaque du Garuda qui n'est pas son attaque ultime, ce qui revient un peu au même. donc techniquement, le Spectre a été meilleur (je n'ai pas dit plus puissant ou autre  [:sweat])

Donc que Suikyô ait eu du cul, oui personne n'a dit le contraire, mais qu'il ait levé le pied parfois jusqu'à ce qu'il ne puisse plus faire autrement, et que cela lui ait porté préjudice, c'est également vrai, mais c'est plus gérable de ne se faire qu'un combat au taquet que de se tenter une montée du sanctuaire avec plusieurs ennemis de ton calibre dans le collimateur.

Après quand on parle de combat, ça implique un échange de coup, pas que celui qui frappe en premier de toutes ses forces contre un autre qui ne bloque rien du tout et se fait dégommer sans avoir rien pu faire. C'est pas comme ça qu'on évalue les capacités d'un guerrier parce qu'à ce moment-là, le Taureau serait une vraie quiche ^^

Le truc c'est que oui Suikyo a battu Shion parce qu'il était plus talentueux.
Non parce qu'il connaissait ses techniques et a pu faire en sorte de passer outre et qu'il avait un cosmos supérieur au Bélier. Mais c'est peut-être ce que tu voulais dire.
« Modifié: 13 décembre 2013 à 15:40:09 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
Par contre dès le Taureau il y'a une circonstance favorable, Ox reste assis, qui fait qu'on ne peut pas parler que du talent de Suikyo dans ce combat. Et à ce propos j'ai toujours insisté sur le côté gros boeuf sans cervelle d'Ox. Tous dans les bras mais pas grand chose dans la tête.

Les chances à la base sont équitable, pas d'intervention extérieur, la stratégie du Taureau ne fonctionne pas, mais se sont les risques du métier, on ne peut pas mettre tout sur le dos de la chance, de même qu'avec des "ci" on arrive toujours qu'à des spéculations bancales.
Je ne suis pas d'accord avec le terme "favorable", car cela implique que Suikyo ne méritait pas de gagner, ou tout du moins qu'il ne mérite pas les lauriers de sa victoire.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #1029 le: 13 décembre 2013 à 15:43:17 »
Par contre je vous propose que la conversation soit déplacée vers un autre topic, comme par exemple "speculations S.Seiya" parce que ça n'a pas de rapport avec le volume 9.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
Dis-le à Archange. Ca ne sert à rien qu'il perde son temps à tout traduire.

qu'est ce que le cul a à voir avec la chemise.
je te dis que ce que les persos disent n'est pas à prendre pour des paroles d'evangile et tu me parles du boulot qu'Archange fait.
t'as pas l'impression de dire n'importe quoi?

Tu peux me faire la liste des occurrences, s'il te plaît ?

tu rigoles?
mais juste comme ca, Sorrento contre le Taureau, Scylla contre Shun, Aldé contre Yaya
apres, n'ayant pas les episodes ni le manga au boulot, ca me parait difficile, mais je suis sur que d'autres pourront te sortir des exemples.
ou alors autre hypothese, tu cherches toi meme :D

J'en ai une autre, il a pu flipper à mort en voyant Goldie et s'évanouir tout seul.

:D

aussi. ou il a raté une marche des escaliers et s'est cassé la figure

"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1031 le: 13 décembre 2013 à 15:50:55 »
Non parce qu'il connaissait ses techniques et a pu faire en sorte de passer outre et qu'il avait un cosmos supérieur au Bélier. Mais c'est peut-être ce que tu voulais dire.

Oui.

Ceci dit avoir un cosmos supérieur par rapport à un collègue de la même génération et de la même promotion n'est-ce pas être plus talentueux ?
La question mérite d'être posée et pour moi c'est oui ^^

Les chances à la base sont équitable, pas d'intervention extérieur, la stratégie du Taureau ne fonctionne pas, mais se sont les risques du métier, on ne peut pas mettre tout sur le dos de la chance, de même qu'avec des "ci" on arrive toujours qu'à des spéculations bancales.
Je ne suis pas d'accord avec le terme "favorable", car cela implique que Suikyo ne méritait pas de gagner, ou tout du moins qu'il ne mérite pas les lauriers de sa victoire.

Je dirai pas qu'Ox fasse preuve de stratégie en restant assis, moi j'y vois de la suffisance.
Après Suikyo insiste bien pour que le combat se déroule dans les normes et invite Ox à se lever.
Et par la suite Suikyo dit bien à Ox qu'il aurait dû le taper de toutes ses forces dès le début.
Du coup si pour moi y'a circonstances favorables.

Par contre je vous propose que la conversation soit déplacée vers un autre topic, comme par exemple "speculations S.Seiya" parce que ça n'a pas de rapport avec le volume 9.

C'est vrai qu'on part en HS, désolé j'arrête là me concernant ^^
« Modifié: 13 décembre 2013 à 15:53:53 par Ilulia »

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
qu'est ce que le cul a à voir avec la chemise.
Je ne vaux même pas la peine d'une majuscule et d'un point d'interrogation ? Ça commence bien.

je te dis que ce que les persos disent n'est pas à prendre pour des paroles d'evangile
Et moi je te dis que je trouve que c'est beaucoup mieux de faire des vrais phrases pour t'exprimer plutôt que balancer quatre mots en franglais.

t'as pas l'impression de dire n'importe quoi?
Faire une phrase passe-partout peu claire et balancer à ton interlocuteur qu'il ne comprend rien, c'est pas un peu facile ?

tu rigoles?
mais juste comme ca,

Sorrento contre le Taureau
J'ai pas souvenir. Sorrento dit au contraire que s'il n'avait pas diminué la force d'Aldébaran, il aurait été tué par son attaque.

Scylla contre Shun,
Effectivement, Scylla dit que sa première salve d'attaque n'était pas à fond.
Et ça te paraît impossible qu'il dise la vérité ?
Et même dans ce cas, ça te permet d'extrapoler que Suikyo et Ox disaient forcément des conneries ?

Aldé contre Yaya
Pour le coup, c'est Mû, personnage extérieur au combat, qui dit la phrase. Et elle est largement superflue puisqu'on sait dès la fin du combat qu'Aldébaran ne faisait que tester Seiya.

La vrai vrai phrase qui est répété souvent dans ND c'est "Untel est le plus fort des adversaires que je n'ai jamais rencontré". Et chaque fois, il est assez clair que ce n'est qu'une exagération, et il n'y a que les fans de kisséleplufort qui s'en plaindrons.

Alors se servir de ça pour balancer à chaque fois que les personnages ne font que dire des conneries, c'est peut-être un peu gros, tu ne crois pas ?

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
Je ne vaux même pas la peine d'une majuscule et d'un point d'interrogation ? Ça commence bien.

on dirait bien oui.
Et moi je te dis que je trouve que c'est beaucoup mieux de faire des vrais phrases pour t'exprimer plutôt que balancer quatre mots en franglais.

franglais?

Faire une phrase passe-partout peu claire et balancer à ton interlocuteur qu'il ne comprend rien, c'est pas un peu facile ?
ecoute, l'expression "propos de personnages suck" n'est pas de moi et est quelque chose qui revient assez et à juste titre compte tenu des contradictions que les persos disent, comme le "c'est le plus puissant adversaire que j'ai combattu" qui revennait assez souvent lors du DA de 1986
J'ai pas souvenir. Sorrento dit au contraire que s'il n'avait pas diminué la force d'Aldébaran, il aurait été tué par son attaque.
Effectivement, Scylla dit que sa première salve d'attaque n'était pas à fond.
Et ça te paraît impossible qu'il dise la vérité ?
Et même dans ce cas, ça te permet d'extrapoler que Suikyo et Ox disaient forcément des conneries ?
Pour le coup, c'est Mû, personnage extérieur au combat, qui dit la phrase. Et elle est largement superflue puisqu'on sait dès la fin du combat qu'Aldébaran ne faisait que tester Seiya.
ce que tu ne veux pas comprendre c'est que les combats à la loyale se comptent sur les doigts d'une main. il y a toujours des excuses, evenements exterieurs, etc.
ce que dit Sorrento est grosso modo ce que dit Suikyo à Ox.
Apres tu joues les pointilleux sur le fait que ce soit Mu qui fasse la reflexion plutot qu'alde, pourtant Yaya à la fin du combat quand Aldé lui dit de faire gaffe, Yaya a bien compris qu'Aldé aurait pu y aller plus à fond, Mu ne fait que confirmer encore plus cela

Alors se servir de ça pour balancer à chaque fois que les personnages ne font que dire des conneries, c'est peut-être un peu gros, tu ne crois pas ?

je dis pas qu'ils disent des conneries mais qu'il faut nuancer leurs propos et pas non plus y voir la verité "vraie".

en tout cas me reprendre sur mon orthographe, construction de mes posts....  [:lol]
on ne me l'avait jamais faite celle la.

et c'est toujours un signe amusant quand les gens se defendent avec ces arguments.

allez, bon weekend à toi aussi

sur ce on va arreter de polluer le topo
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1034 le: 13 décembre 2013 à 20:09:38 »
Par contre en y repensant, ça n'a étonné personne qu'Athéna qui déboule du 20e et qui ne connait Suikyo ni d'Eve ni d'Adam ni ne la rencontré au 18e, lui vienne en aide en ayant réussi à comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un ennemi parmi les Spectres, tout en étant bébé  [:delarue2]

Déjà avec Kanon mais ça c'est encore mieux  [:lol]

Genre pourquoi lui elle l'aide mais elle laisse Ox crever comme une merde qui est censé se battre pour elle ?  [:lol]
« Modifié: 13 décembre 2013 à 20:11:51 par Wild Pegasus »

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #1035 le: 13 décembre 2013 à 20:57:00 »
c'est dû à la "chance"  [:trollface]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1036 le: 13 décembre 2013 à 21:22:15 »
Par contre en y repensant, ça n'a étonné personne qu'Athéna qui déboule du 20e et qui ne connait Suikyo ni d'Eve ni d'Adam ni ne la rencontré au 18e, lui vienne en aide en ayant réussi à comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un ennemi parmi les Spectres, tout en étant bébé  [:delarue2]

Genre pourquoi lui elle l'aide mais elle laisse Ox crever comme une merde qui est censé se battre pour elle ?  [:lol]

On va dire que justement Suikyo était seul contre tous (destesté par le camp d'Athéna comme le camp d'Hadès) comme le dit si bien DT. Athéna dans sa grande pitié lui a alors accordé son aide un bref instant d'autant que c'était Shijima qui combattait Suikyo ^^

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #1037 le: 14 décembre 2013 à 02:36:45 »
Je trouve que c'est le contraire. Kanon était un "missant" qui avait du bon en lui. Suikyo, lui, "n'a pas trahi Athéna". C'est donc plus logique qu'elle aide Suikyo.

Pour autant qu'on sache, elle n'aide ni l'un ni l'autre. Et les deux se battent pour elle.

Qu'est-ce qu'il y a de drôle, en fait ?
« Modifié: 14 décembre 2013 à 02:56:23 par l_ecureuil »

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Je trouve que c'est le contraire. Kanon était un "missant" qui avait du bon en lui. Suikyo, lui, "n'a pas trahi Athéna". C'est donc plus logique qu'elle aide Suikyo.

A vrai dire on ne sait pas combien de temps Athéna était arrivée au Sanctuaire au 20e avant que Saga n'essaie de la tuer, mais si elle aide Kanon de manière régulière il est vraisemblable que ça soit plus que quelques minutes. Auquel cas, on peut envisager qu'elle a eu davantage le temps de sentir la situation avec Kanon là où en revanche avec Suikyo, oui, elle déboule et en quelques minutes elle arrive à l'identifier comme un de ses Saints et de l'aider.

D'ailleurs pour le coup, vis à vis d'Athéna bébé OP, on peut se demander si le sacrifice d'Aiolos était bien utile au final et si Saga ne se serait pas juste prit un gros fail avec sa dague vu qu'elle était déjà capable de sauver Kanon à distance avec son cosmos divin (+ son côté omnisciente et savoir si quelqu'un est bon ou méchant cf Suikyo ou Kanon, et donc que devait savoir que Saga avait l'intention de la tuer à cet instant) :D

D'ailleurs intéressant qu'elle ait aussi laissé Aiolos crever sans chercher à le protéger de son cosmos face à Shura. En fait elle aime pas les Gold  [:petrus jar] Vive Saori  [:petrus jar] [:petrus jar] [:disko] (comme dans l'anime où elle laisse Camus et Phrophro dead)
« Modifié: 16 décembre 2013 à 11:47:59 par Wild Pegasus »

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
D'ailleurs intéressant qu'elle ait aussi laissé Aiolos crever sans chercher à le protéger de son cosmos face à Shura. En fait elle aime pas les Gold  [:petrus jar] Vive Saori  [:petrus jar] [:petrus jar] [:disko] (comme dans l'anime où elle laisse Camus et Phrophro dead)
C'est sûr, on pourrait se poser la question car concrètement un gars qui la sauve, la protège, la défend puis de l'autre côté même pas une "protection d'aura" ou autre pour ne pas qu'il meurt, c'est très mauvais finalement comme scénario.
Après voila l'histoire est présentée comme ça, Kuru a voulu mettre en avant certaines choses, il l'a fait, c'est tout.
Mais en creusant un peu plus l'histoire, c'est vrai que c'est tout simplement ridicule de ne pas avoir pu protéger Aiolos durant sa fuite, même étant bébé elle a un cosmos divin, point final.
Bref Aiolos n'aurait même pas du la sauver cette cruche ! J'espère que le Sagittaire dans ND sera "évil" et essayera de défoncer Athéna ahah :o

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #1040 le: 16 décembre 2013 à 14:24:38 »
Non mais Sainte Nitouche se contente de donner des coups de pouce, des petites aides. Jamais on ne l'a vu réellement vu faire gagner ou faire perdre un combat.
Pour un Aïolos sans armure et tenant un bébé dans les bras, le sauver était peut-être au-delà de sa compétence.

Après, c'est clair que la plupart de ses interventions sont pour les besoins scénaristiques.
« Modifié: 16 décembre 2013 à 14:30:02 par l_ecureuil »

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #1041 le: 16 décembre 2013 à 17:23:58 »
Je fais remonter le topic pour une simple question...

Désolé pour ceux qui pensaient avoir enfin le chapitre.

C'est d'ailleurs à ce propos que je pose la question; y a t-il un chapitre ND cette semaine?

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1042 le: 16 décembre 2013 à 17:24:26 »
Nope.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1043 le: 16 décembre 2013 à 17:29:36 »
Ca a été dit la semaine dernière en plus... [:petrus]

Ceci dit il y'a des petites chances d'avoir le chapitre prochain dès ce week.

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #1044 le: 16 décembre 2013 à 17:31:24 »
Ca a été dit la semaine dernière en plus... [:petrus]

Ceci dit il y'a des petites chances d'avoir le chapitre prochain dès ce week.

Va retenir ce qui se dit chaque semaine sur chaque sujet... [:jap]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1045 le: 16 décembre 2013 à 17:34:18 »
Là il ne s'agit pas de ce que je dis mais de la question cruciale: chapitre ou pas chapitre la semaine pro !?

D'ailleurs après Noël il y'a encore un numéro double, donc y'aura une semaine sans ND encore ^^

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #1046 le: 16 décembre 2013 à 17:37:53 »
Là il ne s'agit pas de ce que je dis mais de la question cruciale: chapitre ou pas chapitre la semaine pro !?

D'ailleurs après Noël il y'a encore un numéro double, donc y'aura une semaine sans ND encore ^^

OK.  [:jap]

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
Je veux le nouveau chapitre   [:sparta2]

Bref Aiolos n'aurait même pas du la sauver cette cruche ! J'espère que le Sagittaire dans ND sera "évil" et essayera de défoncer Athéna ahah :o

Oh non ça brise la bonne image du Sagittaire

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #1048 le: 17 décembre 2013 à 10:53:47 »
Et ce serait un mal ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1049 le: 17 décembre 2013 à 13:42:56 »
Vous inquiétez pas, le Sagittaire sera encore un parangon inébranlable de vertu, comme d'habitude
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: