Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 499229 fois)

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #1525 le: 08 janvier 2014 à 18:57:38 »
Mais quel histoire pour un malheureux fil qui dépasse  [:kred]
Soit Vermeer passe un marché avec DT ce que je ne crois pas, soit en se tirant sur le fil Vermeer sort de l'omerta ... enfin bref on sera fixé au prochain chapitre et c'est pas comme s'il y avait un gros suspense [:what].

Ensuite, meuhoui que Vermeer est homo, il y a des signes de reconaissance entre eux c'est obligé  [:trollface]
Mouais...

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #1526 le: 08 janvier 2014 à 18:57:49 »
@Ouv: oui possiblement pourtant on voit bien DeathToll avancer jusqu'à ce que le fil ne se tende et le retienne, laissant penser qu'il restait libre de ses mouvements à ce moment-là. Ce que je veux dire est qu'on a l'impression que le Cosmic M. n'est pas encore lancé.
On peut aussi mettre cela sur le cliché Shonen qui veut qu´une attaque ne commence à fonctionner que quand celui qui l´a subi se rend compte qu´il en est victime.
On verra bien s ´il est vraiment paralysant au prochain chapitre.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #1527 le: 08 janvier 2014 à 18:58:21 »
N'exagérons rien non plus!

"Archétypes poussiéreux" ça passe mieux ?  [:lol] [:aie]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1528 le: 08 janvier 2014 à 19:00:34 »

On verra bien s ´il est vraiment paralysant au prochain chapitre.

Ou alors le fil est autour de son cou, DT est décapité au prochain chapitre et on aura eu l'un des combats les plus courts de l'histoire :))
(nan mais moi non plus j'y crois pas trop)
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1529 le: 08 janvier 2014 à 19:02:19 »
j'ai une question idiote sur cette histoire de seki shiki inversé : moi je veux bien, mais si l'esprit à quitté le corps c'est parce que la machine ne fonctionnait plus, donc si le corps n'est pas guéri d'ici-là, ça servira à quoi de le renvoyer dans un corps "mort" ?
Et question à dix mille points qui va dans ton sens : peut-on guérir un corps s'il n'y a plus de vie à l'intérieur ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #1530 le: 08 janvier 2014 à 19:04:10 »
"Archétypes poussiéreux" ça passe mieux ?  [:lol] [:aie]

[:lol]

Hors ligne Leviathan

• Néophyte
  • *
  • Non mais la tronche à Thana dans TLC 14 quoi!
« Réponse #1531 le: 08 janvier 2014 à 19:06:59 »
Je voudrais savoir un truc: est-ce que l'on sait si l'Omerta a été fabriqué par DT lui-même. D'un côté cela me semble logique car il fabrique des cercueils, peut-être que l'Omerta est son chef-d'oeuvre, mais d'un autre côté, je demande confirmation.
Non, parce que si c'est bien lui qui a créé ce cercueil, ce serait comme un chevalier qui s'invente une nouvelle technique et la perfectionne et dans ce cas je trouve cela normal que DT l'utilise quand il veut, comme il veut. Dans ce cas, s'il a été capable de créer un cercueil aussi puissant (comprendre par là qui ne peut être détruit de l'intérieur, dont on ne peut en sortir si facilement, et qui peut emprisonner un Juge) alors c'est que dans un sens, DT serait puissant et en plus intelligent.  :o
Je changerai de signature le jour où Hyoga du Cygne et June du Caméléon seront mortellement électrocutés par le grand Kefka Palazzo!
Gloire à FF6 et à Saint Seiya!

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1532 le: 08 janvier 2014 à 19:11:03 »
Entre nous Ilulia, ça m'étonnerai que Vermeer rende l'âme maintenant, après avoir refait surface depuis plusieurs tomes, humm je serai étonné et j'applaudirai le culot de Kuru s'il venait a tuer Vermeer aussi "tôt".
Après pourquoi pas hein, rien n'est figé, mais cela voudrait dire qu'il reste "plus" que la Wyvern comme "gros bill" ? C'est un peu juste-juste lol !
À moins qu'on nous réserve une grosse boucherie inter-golds genre "bon" contre "traitre" [:disko] et la ça changerai tout hiiii  :D
« Modifié: 08 janvier 2014 à 19:13:02 par max69 »

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #1533 le: 08 janvier 2014 à 19:11:20 »
De toute façon tel qu'il est présenté et en gardant en tête la logique de Saint Seiya, Deathtoll semble être un gars malin et intelligent, pas besoin de monter une histoire avec l'Omerta.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #1534 le: 08 janvier 2014 à 19:12:55 »
Je voudrais savoir un truc: est-ce que l'on sait si l'Omerta a été fabriqué par DT lui-même. D'un côté cela me semble logique car il fabrique des cercueils, peut-être que l'Omerta est son chef-d'oeuvre, mais d'un autre côté, je demande confirmation.
Non, parce que si c'est bien lui qui a créé ce cercueil, ce serait comme un chevalier qui s'invente une nouvelle technique et la perfectionne et dans ce cas je trouve cela normal que DT l'utilise quand il veut, comme il veut. Dans ce cas, s'il a été capable de créer un cercueil aussi puissant (comprendre par là qui ne peut être détruit de l'intérieur, dont on ne peut en sortir si facilement, et qui peut emprisonner un Juge) alors c'est que dans un sens, DT serait puissant et en plus intelligent.  :o

Pour l'Omerta je ne sais pas, mais si c'est une création maison de DT, alors oui çà renforce l'idée de quelqu'un de puissant.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1535 le: 08 janvier 2014 à 19:16:49 »
Code, chez moi, s'écrit e-r-r-e-u-r  :D

Sinon bon chapitre. Je souhaite voir le juge gagner, dommage que ça tombe sur mon perso préféré de ND pour l'instant.

Si un jour il brise ce code j'espère en tout cas que ce sera pas contre DT, ça m'ennuierai beaucoup pour le coup.

@Ilulia: il faut bien que la Cloth du Cancer regagne le sanctuaire pour Deathmask, donc l'enfermer pour l'éternité, ça ferait beaucoup ^^

Ouep c'est vrai, juste le temps que son corps pourrisse et soit mangé par les vers alors...c'est mieux ?  :D
« Modifié: 08 janvier 2014 à 19:21:51 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #1536 le: 08 janvier 2014 à 19:17:04 »

Il racontait pas que c'était un truc que les cancers se refilaient de générations en générations (de mémoire) [:what]?
Mouais...

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1537 le: 08 janvier 2014 à 19:23:07 »
Le Wiki est ton ami ^^

Omerta

沈黙の官(オメルタ) - omerta, litt: 沈黙: silence, 官: cercueil

L'Omerta est un artefact transmis entre Saints du Cancer, et hérité des temps mythologiques. Lorsque quelqu'un ouvre ce cercueil et pose une question, toute personne prononçant une réponse se retrouve immédiatement aspirée à l'intérieur. L'artefact n'a pas de propriétaire attitré, et n’importe qui peut donc tirer parti de son pouvoir, comme Deathtoll l'apprend à ses dépends lorsque Tenma s'en sert pour l'emprisonner. Il est apparemment impossible de sortir du cercueil de l'intérieur, et même les pouvoirs dimensionnels de Shun n'y font rien. En revanche, le cercueil peut être très simplement ouvert de l'extérieur en enlevant le couvercle.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1538 le: 08 janvier 2014 à 19:40:06 »
Le côté transmit de Cancer Saints à Cancer Saints est une extrapolation du wiki, tout ce que Deathtoll dit est qu'il s'agit d'un cercueil provenant de l'ère mythologique.

Étant artisan de cercueil, et probablement un connaisseur dans ce domaine, il a aussi très bien pu réussir à avoir mit la main dessus sans pour autant qu'un de ses prédécesseurs ne l'ait eu. Dans les deux cas il n'y a aucune certitude autre que le cercueil provient de l'ère mythologique.

Et encore, même cette affirmation de Deathtoll est à prendre avec des pincettes puisqu'elle se trouve dans une case précédent un mensonge :
"Il aspire à jamais les êtres malfaisants se rebellant contre Athéna".

On peut aussi se demander si l'Omerta est unique, car vu son usage apparemment unique, ce serait aussi curieux qu'il l'est utilisé sur deux Bronze Saints et l'envoyant au Yomotsu (à moins qu'il ne cherchait à les mettre à l'abri pour cette guerre) alors qu'il sait qu'il y a de bien plus grandes menaces à venir et qu'il n'aurait pu la réutiliser sans relâcher ceux prisonnier précédemment. A moins que si on ouvre le couvercle en posant une question ça empêche magiquement ceux à l'intérieur de s'échapper et qu'il peut en accueillir d'autre.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1539 le: 08 janvier 2014 à 21:50:46 »
Chapitre lu et vu.

Je regrette qu'il y ait autant de blabla mais le jeu de scène de Deathtoll vaut le coup.
Par contre je crains que ça ne soit la fin pour lui. Vermeer le tient par un fil et l'Omerta ne fonctionnera pas une seconde fois sur lui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1540 le: 08 janvier 2014 à 22:10:56 »
D'ailleurs je me demandais, sur la dernière page ou l'on voit DT pris par le fil on voit une phrase d'accroche de fin en gras et en noir, quelqu'un aurait la traduction ? C'est un message important ou pas ?

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #1541 le: 08 janvier 2014 à 22:52:24 »
Si Arch l'a pas traduit je pense pas. Souvent, ça dit juste suite au prochain chapitre tu sais :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1542 le: 08 janvier 2014 à 22:58:55 »
Sinon wild, tvtropes c'est marrant mais attention à ne pas l'utiliser à l'excès

Wikipedia ça marche aussi  :D
http://en.wikipedia.org/wiki/Hammerspace

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1543 le: 08 janvier 2014 à 23:08:03 »
Si Arch l'a pas traduit je pense pas. Souvent, ça dit juste suite au prochain chapitre tu sais :D
Ok autant pour moi alors ;-) Merci Hypnos [:jap]

En ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #1544 le: 08 janvier 2014 à 23:47:36 »
Ça n'empêche rien. Sur le mien, je peux télécharger, dézipper puis lire les images sans aucun soucis. [:kred]
Oui, mais pas sur le mien.  [:delarue4]

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #1545 le: 09 janvier 2014 à 02:40:41 »
*D'abord, merci encore à toi Archange pour le temps que tu consacres chaque fois à la traduction pour nous faciliter la vie.  [:jap]  [:onion tears]

Pour répondre à Hanzo, dans le théâtre japonais les rôles féminins étaient joués aussi par des hommes donc ces acteurs-ci étaient-ils "automatiquement" homos parce qu'ils jouaient des femmes ? Qu'ils le fussent ou non ne changeait rien au fait qu'ils jouaient un jeu et un rôle.
Donc, vu que Death Toll vit sa vie et se joue des autres, il est difficile de déterminer à quel point il joue un rôle et à quel moment il est sincère...     [:aloy]
Cela dit, je lui concède un probable faible pour Kaiser, Suikyō ou Ikki de par leur stature et leur "apparat". Et puis Kuru y va à fond sur le traitement de Death Toll. Mais Death Toll peut être naturellement excentrique ou en rajouter aussi donc tout est envisageable.  [:lol]
Évidemment, je précise que quiconque disant que DT doit être homo ne me choque pas, car se poser la question est naturel même si peu important.   [:jap]

DeathToll est un mythe!

La vraie question est : Death Toll est-il canon ?    [:trollface]  [:hurle] Je sooooors !

Oui enfin avec tous les mots que l'on a entendu, pederast pédéraste et tout le reste je pense que le mot "tafiole" n'est pas déplacé.
Bref en même temps les anciens golds de Kuru avaient bien moins de temps d'antenne aussi.

Tu viens quand-même de porter un jugement direct sur le personnage de Death Toll... Que Death Toll et Vermeer s'insultent de tous les noms ne me gêne pas du tout et je me demande comment le traducteur français de ND (Arnaud Takahashi) traitera ce passage mais dire "Death Toll la tafiole", ça me choque déjà beaucoup plus sur un forum... Car on en déduit que seul un "Adonis bodybuildé mais hétéro" peut être Gold Saint...    [:facepalm]

Spoiler (click to show/hide)

Puisque tu l'as cherché, j'espère que le Sagittaire sera une femme comme Paradox ou  avec le profil d'un Ox !  [:trollface]   [:onion laule]
Ça te fera les pieds tiens !  :haha:

P.S.: @Max69, Tu sais bien que Kuru n'oubliera pas le Sagittaire, quoi qu'il en fasse dans son intrigue.  ;) Donc il sera über-sexuel rien que pour toi !  [:petrus yes]        :D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #1546 le: 09 janvier 2014 à 10:18:02 »
Non mais je crois qu'il faut mettre les choses à plat une fois pour toutes afin de passer à autre chose de plus important.

Pour ma part je vois DeathToll comme une fofolle. Vous savez "La cage aux folles" vous devez avoir vu cette pièce ou ce film et Kurumada aussi probablement (bien qu'il existe la même chose dans la culture nippone)
Bref, la cage aux folles montrent un personnage joué par Serrault (dans le film) du nom d'Albin mais surtout connu sous le pseudo Zaza. A mes yeux, Deathtoll est ce genre de personnage, rien de plus, et rien à voir avec LES homosexuels qui regroupent tout un tas de personnalités différentes (d'ailleurs, Renato le conjoint de Zaza n'est pas du tout une fofolle)

Bref, je vois un gros cliché posé par Kurumada (et j'accepte de me tromper, on verra si cela se prouve mais son penchant pour Kaiser et suikyô me donnerait plutôt raison, et là il joue pas un rôle) et certains d'entres vous vont me sortir tous les contre-exemples dont ils peuvent se souvenir pour tenter de me mettre le nez dans le tapis comme si j'avais stigmatisé toute une partie de la population, c'est insensé. Je crois alors que c'est à vous de vous remettre en question et de faire la part des choses.

Concernant Max69, je ne veux pas parler pour lui mais j'ai eu le sentiment qu'il percevait ce personnage un peu comme moi, et qu'il l'a exprimé d'une façon maladroite, d'autant plus qu'il ne semble pas trop l'apprécier, mais pas qu'il assimilait n'importe quel homosexuel à une "tafiolle" (c'est le vilain mot qui a provoqué les réactions)
Vous avez sorti les armes un peu vite.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1547 le: 09 janvier 2014 à 10:37:16 »
Pour ma part je vois DeathToll comme une fofolle. Vous savez "La cage aux folles" vous devez avoir vu cette pièce ou ce film et Kurumada aussi probablement (bien qu'il existe la même chose dans la culture nippone)
Bref, la cage aux folles montrent un personnage joué par Serrault (dans le film) du nom d'Albin mais surtout connu sous le pseudo Zaza. A mes yeux, Deathtoll est ce genre de personnage, rien de plus, et rien à voir avec LES homosexuels qui regroupent tout un tas de personnalités différentes (d'ailleurs, Renato le conjoint de Zaza n'est pas du tout une fofolle)

En effet, dans le même genre moi il m'évoque un autre personnage ( que Kuru doit sûrement pas connaître ): Zizi Asphodèle, le danseur étoile légèrement "tsoin-tsoin" dans les Tuniques Bleues [:lol]

Après, chez Déchefolle, le côté efféminé me gêne un tantinet, parce qu'en fait je vois pas trop ce que ça apporte au personnage; on a déjà un gold atypique de par sa tronche de gargouille et ses [:trollface] incessants, c'était pas la peine de lui rajouter une caractéristique inutile autant qu'irritante  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1548 le: 09 janvier 2014 à 10:37:56 »
Concernant Max69, je ne veux pas parler pour lui mais j'ai eu le sentiment qu'il percevait ce personnage un peu comme moi, et qu'il l'a exprimé d'une façon maladroite, d'autant plus qu'il ne semble pas trop l'apprécier, mais pas qu'il assimilait n'importe quel homosexuel à une "tafiolle" (c'est le vilain mot qui a provoqué les réactions)
Vous avez sorti les armes un peu vite.
Merci hanzo, j'allais moi aussi faire un ptit message suite au post d'Angel7seven.
Tu m'as devancé et tu as bien fait, surtout avec la clairevoyance de tes propos.
Évidemment que je ne mets pas TOUT les homos dans le même sac, j'ai des potes homos, ma cousine est lesbienne, bref je ne vais pas raconter ma vie mais c'est pour mettre les choses au clair moi aussi !
Je suis simplement du même avis qu'hanzo, et ton argument sur la cage aux folles est criant de vérité sur ce que pour moi aussi représente le perso DT.
Sujet clos pour moi et merci hanzo [:jap]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1549 le: 09 janvier 2014 à 11:04:10 »
D'un côté, j'apprécie ce chapitre, mais de l'autre, je me dis que c'est le 4ème sur 7 du tome, et qu'on n'aura donc essentiellement que du DT dans ce tome. On devrait avoir des niouzes du côté de la Maison de la Balance - même si à mon avis, ça n'aura rien de transcendant et la situation n'évoluera pas significativement dans ce volume - et évidemment celle du Lion.

Bref, très frustrant au vu du rythme de parution.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: