Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 499797 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #1675 le: 11 janvier 2014 à 20:17:38 »
On dira qu'une explication idiote c'est déjà une explication. Mais bon, ça n'en reste pas moins idiot.

Shun aussi est revenu du Yomotsu pourtant ce n'est que sa chaine qui traverse les dimensions, pas lui  [:petrus] donc par le même principe, en remontant le fil, Ikki a dû passer le "portail" dimensionnel par lequel passait le fil. Perso ça ne m'a pas choqué du tout, en revanche le coup de l'Olympe oui.

Néanmoins j'avoue que la fin, Ikki a un p'tit côté Chuck Norris dérangeant. "Si tu envoies tes fils sur Ikki, ce n'est pas Ikki la marionnette mais toi"  [:pfft]

Je viens de vérifier 2-3 trucs mais je suis de plus en plus persuadé que DT est un gros clin d'oeil au personnage de Bon Clay dans One Piece.

En effet Bon Clay, ou Mr2, aime beaucoup la danse classique et ici Vermeer fait prendre de nombreuses poses de danse classique à DT. D'ailleurs certaines attaques de Bon Clay reprennent les poses prises par DT comme le Ohikae Na Fouetté ou le Bombardier Arabesque.
En plus Bon Clay aime jouer la comédie et se faire mousser. Or DT est pareil, il dit par exemple à Kaiser qu'il jouait la comédie avec les spectres ou il fait semblant de pleurnicher parce qu'il s'est cassé un ongle. De même son Cancer All Beauty Ken montre bien à quel point il aime se faire mousser.
Enfin Bon Clay s'énerve très vite lorsqu'on s'en prend aux personnes qu'il respecte, comme DT qui s'énerve lorsque Vermeer se moque de Suikyo.

Bref il semblerait bien que Kuru ait un assistant fan de One Pièce...

Moi aussi il m'y faisait penser depuis un moment.
« Modifié: 11 janvier 2014 à 20:20:22 par Wild Pegasus »

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1676 le: 12 janvier 2014 à 01:59:35 »
Je viens de vérifier 2-3 trucs mais je suis de plus en plus persuadé que DT est un gros clin d'oeil au personnage de Bon Clay dans One Piece.

En effet Bon Clay, ou Mr2, aime beaucoup la danse classique et ici Vermeer fait prendre de nombreuses poses de danse classique à DT. D'ailleurs certaines attaques de Bon Clay reprennent les poses prises par DT comme le Ohikae Na Fouetté ou le Bombardier Arabesque.
En plus Bon Clay aime jouer la comédie et se faire mousser. Or DT est pareil, il dit par exemple à Kaiser qu'il jouait la comédie avec les spectres ou il fait semblant de pleurnicher parce qu'il s'est cassé un ongle. De même son Cancer All Beauty Ken montre bien à quel point il aime se faire mousser.
Enfin Bon Clay s'énerve très vite lorsqu'on s'en prend aux personnes qu'il respecte, comme DT qui s'énerve lorsque Vermeer se moque de Suikyo.

Bref il semblerait bien que Kuru ait un assistant fan de One Pièce...

Ce genre de cliché d'okama (travesti) grande folle qui aime la danse et utilise du francais + visage moche n'a pas été inventé par One Piece (tout comme naruto n'a pas inventé les ninjas :o), ca existait déjà avant dans les fictions japonaises. Par exemple, on a les personnages de Makao et de Joma dans le film "Crayon Shinchan Henderland no daibôken"  en 1996, qui utilisent ces codes avant l'apparition de Bon Clay (et Crayon Shinchan n'est pas un anime obscur, c'est une grosse franchise au Japon, qui niveau audience fait le double de One Piece ;) )

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #1677 le: 12 janvier 2014 à 03:22:48 »
Chapitre qui à tout pour être excellent ! Sauf ça fin...

On a un Juge qui bash du Saint d'or, Deathtoll qui même dans la défaite est excellent, Vermeer à une nouvelle technique !
De bon dialogues, de bonnes références, mais.. mais...

IKKI B*RDEL DE M*RDE ! Tu as déjà défoncer Eaque tu vas laisser Vermeer tranquille ! Punaise je serais deg' si il tue le Juge.. Franchement je crains le pire pour le chapitre suivant...

Je croise les doigts pour que Vermeer passe.. allez je veux le Lion vs le Griffon... :'(
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #1678 le: 12 janvier 2014 à 07:25:01 »
Ce genre de cliché d'okama (travesti) grande folle qui aime la danse et utilise du francais + visage moche n'a pas été inventé par One Piece (tout comme naruto n'a pas inventé les ninjas :o), ca existait déjà avant dans les fictions japonaises. Par exemple, on a les personnages de Makao et de Joma dans le film "Crayon Shinchan Henderland no daibôken"  en 1996, qui utilisent ces codes avant l'apparition de Bon Clay (et Crayon Shinchan n'est pas un anime obscur, c'est une grosse franchise au Japon, qui niveau audience fait le double de One Piece ;) )

Spoiler (click to show/hide)

Muhhh... Arch tu es cultivé comme le singe et viril comme le buffle  ^^
Merci pour ces précisions, disons qu'à mon niveau One Piece étant le seul shonen, en cours de parution, que je suis avec StS, niveau référence c'est ce qui m'a fait tilt tout de suite.

Bon sinon le retour d'Ikki ne me gêne pas, bien qu'il ne m'emplit pas de joie non plus vu que je le voyais déjà dans son duel de virilitude avec le Lion.
Ceci dit dans le premier chapitre Ikki dit bien à DT qu'il n'aime pas avoir des dettes. Du coup son retour se comprend et s'explique.

Edit: Et on sait tous que le premier manga de ninja est Sasuga No Sarutobi...du moins en France  [:aie]
« Modifié: 12 janvier 2014 à 07:30:42 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1679 le: 12 janvier 2014 à 09:05:38 »
Mon dieu, encore un peu et on nous dira que One Piece n'a pas inventé les pirates, pourtant, Oda, ce génie interstellaire !  [:fufufu]
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1680 le: 12 janvier 2014 à 09:16:02 »
D'un autre côté je n'ai jamais insinué que c'était Oda qui avait inventé le cliché de l'Okama, juste que DT me faisait penser à Bon Clay... [:pfft]

Mais comme je suis de bonne humeur aujourd'hui je ne t'en veux pas Max.
Je t'offre même un cadeau:

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1681 le: 12 janvier 2014 à 09:29:16 »
Bon, euh... Là je crois qu'au niveau des attaques, Kuru a définitivement craqué son slip  [:delarue4]

Cosmic Marionation Variation !
Vermeer : Arabesque ! Croisé ! Fouetté ! Pas de chat ! Renversé ! (ndt: toutes ces expressions sont en francais dans la VO)

Vermeer utilise son Finale : La grande toupie - La pirouette de la Mort ! ("pirouette" en fr)

Finalement on comprend pourquoi DT le traite de tapaÿte [:haha_dm]

« Modifié: 12 janvier 2014 à 10:01:12 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1682 le: 12 janvier 2014 à 10:28:19 »
Aufaite on est sûr que ce spoiler de merde est vrai ?
Nan pask franchement je crache sur l'autre qui a osé dire une tel annerie :o
Qu'on passe vite à un autre truc que DT, Vermeer pour la peine ! Qu'il claque tous les deux.

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1683 le: 12 janvier 2014 à 10:42:56 »
Ca me semble pas mal. Vermeer qui se sert de son marionnation pour ironiser sur les mimiques de DT et l'autre qui arrive à rester digne. Je suis aussi déçu que Ikki revienne aider DT (il ne pouvait pas supporter que pour une fois c'est lui qui a été sauvé par un autre alors il veut se la jouer Chuck Norris  "je ne vais pas au Yomotsu, c'est le Yomotsu qui vient à moi et vous avec" ).

Aufaite on est sûr que ce spoiler de merde est vrai ?

La réponse à ta question se trouve ici ;)
Ca provient du topic spoils champion de 2ch avec le spoils de toutes les séries du magazine comme d'hab, il y a donc très très peu de chances que ce soit un fake :o

T'inquiète pas, tu l'auras ton Sagittaire un jour où l'autre, faut juste arrêter de le réclamer à chaque poste. En attendant il y a le gaiden de Teshi.

« Modifié: 12 janvier 2014 à 10:46:27 par AquariusVintage »

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #1684 le: 12 janvier 2014 à 10:45:19 »
Moi je peux comprendre que l'on réclame un personnage, mais tout de même n'a t-on pas passé l'âge de vouloir à tout prix le personnage de son signe?  8)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1685 le: 12 janvier 2014 à 10:59:44 »
Ca me semble pas mal. Vermeer qui se sert de son marionnation pour ironiser sur les mimiques de DT et l'autre qui arrive à rester digne. Je suis aussi déçu que Ikki revienne aider DT (il ne pouvait pas supporter que pour une fois c'est lui qui a été sauvé par un autre alors il veut se la jouer Chuck Norris  "je ne vais pas au Yomotsu, c'est le Yomotsu qui vient à moi et vous avec" ).

Hannnn suis-je bête  [:aie]

Je pensais en fait que c'était l'attaque de Vermeer qui faisait prendre systématiquement ces poses particulières de ballet mais en fait c'est lui qui se moque de DT en lui faisant prendre ces poses particulières via son attaque. Comme il pourrait faire picorer Ikki comme un coq pour se moquer de lui... :D
Tu viens d'éclairer ma journée ^^
« Modifié: 12 janvier 2014 à 11:01:45 par Ilulia »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1686 le: 12 janvier 2014 à 10:59:55 »
T'inquiète pas, tu l'auras ton Sagittaire un jour où l'autre, faut juste arrêter de le réclamer à chaque poste.

Faut le comprendre, hier on lui a fait miroiter un Sagittaire avec la coupe de Chico Vachercherbonheur, alors évidemment il est déçu :o [:lol]

« Modifié: 12 janvier 2014 à 11:02:05 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1687 le: 12 janvier 2014 à 11:08:13 »
En même temps vous comprendrez jamais...ça ne sert à rien de discuter d'avantage.
Bref et ba je vais m'y faire a ce chapitre, tant pis.
Pour la peine, et pour revenir au chapitre, il est pas un peu con-con Doko de redire encore une fois "il faut que j'aille prendre la tête d'Athéna" ? C'est bon on le sait quoi !!
Et comment Shun est au courant qu'Athéna soit redevenue un bébé alors qu'une fois arrivé au 18ième, ils étaient séparés.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #1688 le: 12 janvier 2014 à 11:12:51 »
C'est Shion qui lui a dit dans le volume 3 après avoir été mis au courant par Shijima. D'où le fait que le Bélier ait laissé passer Shun et Tenma.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1689 le: 12 janvier 2014 à 11:13:10 »
Shijima a contacté Shion par télépathie lorsqu'il était en trian de fuir Cardinale et que Shun et Tenma se trouvaient dans la Maison du Bélier.

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1690 le: 12 janvier 2014 à 11:16:30 »
Ok autant pour moi alors, merci Ilulia et Arch !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1691 le: 12 janvier 2014 à 11:45:29 »
Mon dieu, j'étais tellement bloqué sur les attaques que j'avais pas lu le coup du zgeg qui sort du pantalon, là... [:facepalm]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1692 le: 12 janvier 2014 à 15:54:06 »
Shijima a contacté Shion par télépathie lorsqu'il était en trian de fuir Cardinale et que Shun et Tenma se trouvaient dans la Maison du Bélier.

En même temps Shion n'aurait pas eu besoin de le dire vu que Shun est tellement badass au niveau des connaissances qu'il l'aurait su quand même  :D

Hors ligne Leviathan

• Néophyte
  • *
  • Non mais la tronche à Thana dans TLC 14 quoi!
« Réponse #1693 le: 12 janvier 2014 à 19:34:15 »
Chapitre sympa même s'il y a eu mieux. Le seul truc qui me chagrine c'est Ikki. Il est bien mais le voir en éternel sauveur viril-indestructible-de-la-mort-qui-tue-qui-pisse-sur-tout-le-monde me lasse un peu  [:tsss]
J'aurai préféré voir DT se battre de toute ses forces contre le Juge, c'était d'ailleurs excellent pour moi de voir que malgré sa laideur, son ridicule (ou autre), il se montre fidèle à son camp comme tout bon chevalier.  [:pfft]

En même temps Shion n'aurait pas eu besoin de le dire vu que Shun est tellement badass au niveau des connaissances qu'il l'aurait su quand même  :D

J'ai l'impression que si shun devient le prochain chevalier de la Vierge, il aura le titre de "l'homme qui a l'omniscience des dieux" (si cela se trouve, ce sera vraiment çà). J'insiste bien sur le "si" car j'ai lu le chapitre de ND ou shaka nomme shun comme son successeur en français, anglais et espagnol et j'avais remarquée que ceux qui avait traduit utilisaient le conditionnel au lieu du futur. En gros, il possible (du moins selon ces traductions la) que cela ne soit pas une obligation que Shun devienne Virgo plus tard. Aussi, je me souviens d'un chapitre au début de ND qui allait dans ce sens, au moment où Saori explique à Shun pourquoi son armure est redevenue une simple armure de bronze, Shun semblait apprécier cette nouvelle en montrant son attachement à l'armure de bronze d'Andromède car c'est cette armure qui lui avait sauvé la vie de multiples fois sur le champ de bataille.
Donc, je doute que Shun veuille bien se séparer de sa Bronze Cloth pour avoir celle de la Vierge. Cela reste tout à fait possible qu'il devienne le prochain Virgo... mais avec ce que je viens de vous dire au dessus, j'ai mes doutes...Wait and See.
Je changerai de signature le jour où Hyoga du Cygne et June du Caméléon seront mortellement électrocutés par le grand Kefka Palazzo!
Gloire à FF6 et à Saint Seiya!

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1694 le: 12 janvier 2014 à 19:37:18 »
Shun a déjà un titre et c'est "L'homme le plus proche des dalles du sanctuaire"  :o
J'en chialerais !

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1695 le: 12 janvier 2014 à 20:04:17 »
Shun a déjà un titre et c'est "L'homme le plus proche des dalles du sanctuaire"  :o
[:lol] [:lol]
Excellent Max et bien vu !!

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #1696 le: 12 janvier 2014 à 20:11:34 »

Je ne m'en lasse pas !  [:lol]   Quelqu'un d'autre avait utilisé l'expression "l'homme le plus proche du sol".
Comme quoi je peux être fan et rire de l'homme le plus proche du sol ou du Phénix *mode paillasson*...    [:petrus yes]

Et au moins, c'est pas parce que j'attends Hyōga et le Verseau que je ne sais pas apprécier les chapitres actuels. Si ce chapitre s'avère authentique, j'adore l'idée que Vermeer ne s'en laisse pas conter et se venge ainsi sur le pauvre DT.

Après, comme dit Max, Ikki ne peut s'empêcher d'être ikki... On fera avec. Au moins, il a du cœur et le sens de l'honneur même si ça fait arrogant ou trop Chuck Norris-like à (mes) nos yeux...   [:aloy]

J'espère qu'on aura un Vermeer vs. Kaiser mais avec Ikki qui fait son come-back, je sais plus trop quoi penser...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Glaucos

• Membre Héroïque
« Réponse #1697 le: 12 janvier 2014 à 20:20:27 »
Un bon chapitre ! Avec un beau poncif, le chapitre aussi, mais après tout, si ça sauve la tête de Death Toll...Il ne vaut pas un Manigoldo ou un sage, il est toutefois plus sympa qu'un Death Mask ou qu'un Schiller...

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #1698 le: 12 janvier 2014 à 20:22:57 »
Pour DT il ne faut pas se faire d'illusion, il ne survivra pas à ses blessures. Puis même si c'est un excellent protagoniste il n'en reste pas moins que sa mort permettra au moins de faire un peu avancer l'intrigue, parce que là on est au point mort  [:aie]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1699 le: 12 janvier 2014 à 20:24:48 »
Et au moins, c'est pas parce que j'attends Hyōga
Oui il devait apparaitre devant le Sagittaire mode "afro"  :o
Enfin je dis ça mais il reste encore 2 chapitres avant la pause, donc bon pour peut que le jap qui a posté le spoiler ce soit trompé de chapitre et que finalement il a vu celui de la semaine pro  [:lol]

Tags: