Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 498981 fois)

Hors ligne Vasara

• Membre Complet
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #1925 le: 16 janvier 2014 à 10:14:40 »
But he fights that way when he lose the Nebula Chain. Is his last resort, he will never do it at the beginning of the battle. He can be serious without using the Storm, like when he defeated Cerberus Dante, and he was serious since he attacked first without any doubt, he wanted to protect Saori.

Even considering the Storm that he never uses it at first, he didn't had time to make it since he was defeated with the first blow...
Best 12: Mū - Rasgado - Aspros - Manigoldo - Ilias - Shaka - Dōko - Kardia - Sisyphos - Shura - Camus - Albafika

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #1926 le: 16 janvier 2014 à 10:26:54 »
He wasn't serious with La Scoumoune.

-Sergorn

Ce qui ne change pas le fait qu'il a passé tout ND le cul par terre et qu'un peu de changement ne serait pas de refus.
J'en chialerais !

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1927 le: 16 janvier 2014 à 10:36:56 »
C'est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi les Bronzes 4 (je ne compte pas Seiya puisque absent) se retrouvent en aussi mauvaise position, être aussi mauvais alors qu'ils sont censés avoir pris énormément d'expérience, ça me fera toujours autant rire.
Bon on a pas vu ce que donnait Hyôga encore, mais à priori je pense qu'il subira le même traitement que les autres  :D
Par contre je me demande où est ce qu'il aurait pu tomber [:fufufu]...le Verseau ça semble trop prévisible et je ne pense pas que Kuru veuille faire une réedite, alors pourquoi pas carrément vers le Pope enfaite ?
Histoire de relancer la trame vers le groupe Pope, Athéna, Shijima et du coup Hyôga.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1928 le: 16 janvier 2014 à 10:46:13 »
But he fights that way when he lose the Nebula Chain.

Nah, he still has his chains when he uses the Storm against Sorrento in the manga, and the anime he uses it multiple times with 'em as well.

It's true he only uses it as his last resort but that's kind of my point : it means he's yet to be pushed into a corner in ND.

Après comme dit Max ça ne change pas le fait qu'il a passé ND à manger le sol, mais contrairement à Ikki qui a utilisé tout ce qu'il avait comme attaques, il est difficilement contestable qu'on a pas encore vu Shun à fond dans ND.

-Sergorn

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1929 le: 16 janvier 2014 à 10:47:20 »
DT sans perruque semble plus vieux (en même temps je le vois mal chauve à 18 ans).

Jamian a 17 ans et Markino la vingtaine [:lol]

I'll argue you usually know when Shun is serious, because when he IS, it usually ends up with him using the Nebula Storm.  [:fufufu]

So yeah basically we haven't seen Shun fightning seriously since ND started.

And besides Ikki pretty much says so himself to La Scoumoune, that if Shun had fought seriously against she would have stood no chance, but he didn't because he doesn't like to hurt people.

-Sergorn

Pour la Scoumoune, effectivement, Ikki le mentionne bien.
En revanche, il me semble bien que Shun dit qu'il va y aller sérieusement contre Kaiser. Et bon, voilà..... [:fufufu]

Par contre je me demande où est ce qu'il aurait pu tomber [:fufufu]...le Verseau ça semble trop prévisible et je ne pense pas que Kuru veuille faire une réedite, alors pourquoi pas carrément vers le Pope enfaite ?

Ben Dragon et Balance, c'était prévisible, et Phénix et Garuda, c'est une redite, donc bon, je ne vois pas en quoi on pourrait écarter l'hypothèse Cygne/Verseau avec autant de certitude [:lol]

(D'autant plus que si c'est pas Cygne/Verseau, y a pas mal de chances pour Cygne/Scorpion. En dehors de l'aspect redite, on aurait un Hyoga qui serait tombé à proximité de Shiryu, et le Scorpion est le prochain Gold révélé le plus probable.)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #1930 le: 16 janvier 2014 à 10:55:06 »
Jamian a 17 ans et Markino la vingtaine [:lol]

Puf...ils se rasent la tête pour le look badass contrairement à DT... :-P

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1931 le: 16 janvier 2014 à 10:55:46 »
Oui nan mais hugo, on pourrait pas faire dans l'original pour une fois ?
Je n'écarte aucune possibilité, mais un peu de nouveauté quoi.
Et puis Kuru veut nous surprendre, et bien surprend nous !

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1932 le: 16 janvier 2014 à 10:57:33 »
Ah ben c'est pas moi qui décide, hein [:lol]

J'essaie de déterminer les solutions les plus probables. Ce qui ne correspond pas automatiquement à ce que je souhaiterais le plus (et je ne parle pas spécifiquement de ND quand je dis ça, d'ailleurs).
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #1933 le: 16 janvier 2014 à 11:09:16 »
Perso j'adorerais un duel Hyoga/Cardinale prochainement. Roses démoniaques contre souffle de glace. De part leur techniques respectives, on pourrait avoir un combat très sympa et équilibré (Hyoga pouvant sûrement assez aisément geler des roses rouges, voire se protéger des roses noires avec son mur de glace ; et de l'autre côté, j'imagine que la rose sanguinaire n'aurait aucun mal à traverser l'aurora execution pour aller se loger dans le coeur de sa cible). Mais bon, simple fantasme, et dans l'immédiat, y a pas mal d'affaires à régler au Yomotsu ;)

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1934 le: 16 janvier 2014 à 12:04:42 »
Personnellement avant la fin de ce tome, j'aimerai avoir la révélation de qui est le Pope, donc par déduction une révélation de Vermeer qui dit genre "avant de vous envoyez tous les deux en Enfer je vais vous avouer une chose..."
Et enfin la découverte d'un nouveau Gold donc là aussi par cohérence, le Scorpion.
On finirait en beauté ce tome 9  [:jap]

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #1935 le: 16 janvier 2014 à 13:01:14 »
C'est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi les Bronzes 4 (je ne compte pas Seiya puisque absent) se retrouvent en aussi mauvaise position, être aussi mauvais alors qu'ils sont censés avoir pris énormément d'expérience, ça me fera toujours autant rire.

Disons que pour le moment Shun est celui qui se retrouve vraiment toujours en très mauvaise position. Pour Ikki c'est discutable, car il parait que Caïn et Suikyo sont les adversaires les plus fort qu'il n'a jamais rencontré  [:aie]

Par contre de se qu'on voit, Hyoga et Shiryu s'en sortent bien. Le premier la tien haute face au "terrible" Toma ( [:lol] [:lol] [:lol]) et le second, montre un match nul avec Dohko contre qui il n'était de toute façon pas sérieux.

Non moi mon seul problème c'est vraiment Shun,je ne suis pas fan du personnage, mais je trouve honteux son rôle dans ND, déjà que dans le mekkai il était bien useless, mais là ça bat des records.
« Modifié: 16 janvier 2014 à 13:39:00 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne neoxul

• Membre Complet
« Réponse #1936 le: 16 janvier 2014 à 13:10:37 »
J'ai surtout l'impression que c'est pour ces défauts que Shun est là en fait.
Il permet d'avoir un perso connu qui participe à l'histoire et en même temps quelqu'un qui n'ira jamais à fond dans un combat car trop gentil.
Est ce qu'on pourrait imaginer un des bronze 5 participé à la place de Shun et faire ce qu'il faisait ? Moi je pense que ca collerait pas...

Le jour ou il y aura besoin (pour le scénario, c'est à dire un vrai combat) Shun se donnera déjà normalement, et gagnera (ce que se passera le moment venu quand Kuru l'aura décidé).

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
« Réponse #1937 le: 16 janvier 2014 à 13:18:09 »
C'est sur qu'il va pas gagner si Kuru a décider de le faire perdre  [:petrus]

Mais oui Shun a toujours et je pense qu'il fera toujours la serpillière tant que c'est pas un combat où la moitié, voir tous ses compagnons sont à l'article de la mort et où il s'est mangé 15 attaques de l'ennemis avant, c'est fatiguant cette non évolution ( il aurait pu garder sa volonté de pacifisme mais aurait pu avoir gagné du sens de discernement pour savoir quand il faut s'y mettre à fond car l'adversaire ne va pas changer d'avis ou quand il peut se permettre de la jouer pacificateur ) mais c'est un peu pareil pour tous les persos, que ce soit au niveau mental ou aptitudes aux combats, ils n'évoluent quasiment pas depuis la première montée des marches, reboot à chaque arc. Heureusement que l'intrigue de fond est plus intéressante et qu'il y a des nouveaux persos, si c'était fixé majoritairement sur les bronzes fives je me ferais bien chier vu qu'ils se font reboot à 90% à chaque fois :o
« Modifié: 16 janvier 2014 à 13:32:26 par Sojiro »

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1938 le: 16 janvier 2014 à 13:40:32 »
J'ai surtout l'impression que c'est pour ces défauts que Shun est là en fait.
Il permet d'avoir un perso connu qui participe à l'histoire et en même temps quelqu'un qui n'ira jamais à fond dans un combat car trop gentil.
Est ce qu'on pourrait imaginer un des bronze 5 participé à la place de Shun et faire ce qu'il faisait ? Moi je pense que ca collerait pas...

Je m'étais déjà posé la question (lorsque c'était la maison des Gémeaux) et j'avais conclu la même chose. A la limite Shiryu aurait pu aussi prendre cette place en essayant de parlementer et raisonner l'adversaire. Mais je ne l'aurais pas imaginé faire demi-tour lors du passage avec les Gémeaux.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1939 le: 16 janvier 2014 à 13:43:57 »
Boh, tu sais, même Ikki fait demi-tour maintenant [:lol]

C'est la nouvelle mode, les demi-tours [:aie]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1940 le: 16 janvier 2014 à 13:45:08 »
Nan mais y'a aussi que y'a une différence entre être tenu en échec, ne pas se taper un survival en atomisant tout le monde et, comme c'est le cas, se faire passer à tabac dans CHAQUE maison (si, si, il les a toutes faites) d'une façon plus ou moins grotesque (son coup d'éclat étant à se jour de s'être pris une meule entre deux tenbu horin, tu parles d'une mise en valeur).
Pendant ce temps, Shiryu fait une prestation honorable en tenant tête à son maître...
J'en chialerais !

Hors ligne Kyrios

• Membre Senior
« Réponse #1941 le: 16 janvier 2014 à 13:53:19 »
J'espère que Death troll ne va pas mourir, j'aurais au moins aimé un combat ou il entraîne dans la mort un Juge

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #1942 le: 16 janvier 2014 à 13:53:31 »
Pendant ce temps, Shiryu fait une prestation honorable en tenant tête à son maître...

[:chiyo1]

max qui dit du bien de Shiryu???

on a piraté son compte à mon avis  [:fufufu]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne neoxul

• Membre Complet
« Réponse #1943 le: 16 janvier 2014 à 14:00:03 »
Si on suivait la logique de progression, on aurait alors eu Shun qui aurait battu chaque gold relativement facilement.
Ca ôte vite tout intensité dramatique...
C'est un peu le problème de saint seiya, la progression de puissance se fait avec l'évolution des armures et des boosts (7eme et 8eme sens) alors que d'en d'autres shonen, c'est aussi l'évolution des attaques (c'est à dire généralement une nouvelle technique plus puissante que l'ancienne). Ca n'a jamais été le cas, avec les mêmes attaques depuis le depuis à quelques exceptions (excalibur et les 100 dragons pour shiryu et aurora execution pour hyoga en gros).
Il y a fort à parier qu'il y aura divulgation à un moment d'un nouveau boost (9eme sens ? big will ? omega  [:dawa]) et c'est la que les bronze redeviendront les combattants qu'on connaissait (en gagnat au pssage une nouvelle armure à mi chemin entre la version actuelle et la version divine)

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #1944 le: 16 janvier 2014 à 14:04:44 »
Si on suivait la logique de progression, on aurait alors eu Shun qui aurait battu chaque gold relativement facilement.
Ca ôte vite tout intensité dramatique...
C'est un peu le problème de saint seiya, la progression de puissance se fait avec l'évolution des armures et des boosts (7eme et 8eme sens) alors que d'en d'autres shonen, c'est aussi l'évolution des attaques (c'est à dire généralement une nouvelle technique plus puissante que l'ancienne). Ca n'a jamais été le cas, avec les mêmes attaques depuis le depuis à quelques exceptions (excalibur et les 100 dragons pour shiryu et aurora execution pour hyoga en gros).

ben nan, pourquoi facilement? deja l'etat divin est temporaire, cela est mentionné plus d'une fois.
apres, il n'est pas non plus dit que les Bronzes dominent le 7eme sens, 100% du temps, comme c'est le cas pour les Golds

c'est definitif le boost de puissance du 8eme sens?

et le Sui Sei Ken

"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1945 le: 16 janvier 2014 à 14:24:51 »
Déjà dit et répété, mais la puissances des Bronzes dans ND si on peut la regretter et estimer qu'ils devraient faire mieux, il n'a rien d'incohérente du tout et le coup des Bronzes qui devraient être capable de one shot du Gold au petit dej' c'est vraiment du pur fantasme de fans cumulé à de grosses œillères vis à vis du déroulement du Junikyu initial.

-Sergorn

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #1946 le: 16 janvier 2014 à 14:28:09 »
Mais oui Shun a toujours et je pense qu'il fera toujours la serpillière tant que c'est pas un combat où la moitié, voir tous ses compagnons sont à l'article de la mort et où il s'est mangé 15 attaques de l'ennemis avant

Le côté serpillère, c'est vrai que Shun l'a beaucoup dans ND, mais ce qui me gêne vraiment, c'est qu'il s'agit d'un prolongement au sein du manga du personnage tel qu'il a été écrit dans le DA et dans les films. Pas du manga. Ça donne vraiment l'impression que Kuru a inconsciemment dévié de ce qu'était son Shun de "papier". Dans le manga, oui, il est pacifiste, oui il rechigne à blesser les autres, oui il privilégie le dialogue, mais il n'en reste pas moins un perso EFFICACE (et même très efficace, je dirais valeur sûre à égalité avec Seiya et Ikki, juste devant Hyoga et Shiryu).

Attention, je me plains pas du fait que Shun n'ait pas encore eu un vrai combat en solo ou qu'il soit un peu en retrait façon fil conducteur. Ni qu'il s'en mange quelques unes dans la tête. C'est plus la constance avec laquelle il fait toujours les mêmes choses pour finir toujours sur le carrelage. Y a une mollesse qui est douloureusement caractéristique du Shun des films, donc pas du VRAI Shun.

Déjà dit et répété, mais la puissances des Bronzes dans ND si on peut la regretter et estimer qu'ils devraient faire mieux, il n'a rien d'incohérente du tout et le coup des Bronzes qui devraient être capable de one shot du Gold au petit dej' c'est vraiment du pur fantasme de fans cumulé à de grosses œillères vis à vis du déroulement du Junikyu initial.

-Sergorn

Perso, c'est pas ce que je souhaite, ni pour Shun, ni pour les autres. Au contraire même, cette apparente régression qu'ont subie les bronze, je trouve qu'elle est super cohérente dans l'idée qu'ok, ils sont capables de miracles, mais n'ont pas encore l'expérience.

Mais dans le cas Shun, c'est l'enchainement, la répétition de choses pénibles qui est usante, et qui donne une impression de non-efficacité. Qu'il mange un peu moins la poussière en somme, et surtout qu'il utilise un peu moins sa chaine, car on sait 2 fois sur trois qu'elle n'aura pas l'effet escompté.
« Modifié: 16 janvier 2014 à 14:32:01 par Seiya Wright »

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1947 le: 16 janvier 2014 à 14:29:59 »
apres, il n'est pas non plus dit que les Bronzes dominent le 7eme sens, 100% du temps, comme c'est le cas pour les Golds

Personnellement, je considère que les 5 bronzes doivent encore se surpasser pour atteindre le 7ème sens (bien sûr ils l'atteignent plus facilement qu'auparavant). Et donc ça ne me surprend pas qu'ils se fassent battre par les golds du passé dans un premier temps (bien que je trouve aussi de l'exagération là-dedans).

Hors ligne neoxul

• Membre Complet
« Réponse #1948 le: 16 janvier 2014 à 14:35:33 »

-Sergorn
Ben en terme de comparaison quand on voit qu'il peuvent tuer des dieux (certes avec armure divines et tout ce qui va avec), je vois pas ce qu'il y aurait d'incohérent avec le fait de dire qu'il pourrait alors très bien claquer du gold en claquant des doigts.
Comme rien n'est rellement dit en terme de puissance, on ne sait pas dire aujourd'hui s'ils ont un niveau de bronze normal, de silver, d'or ou plus en fait.
Moi je suppose que kuru a besoin qu'ils ne soient pas dangereux pour le moment et donc ils sont "faible". Ca me dérange pas plus que ca en fait, mais c'est vrai que n'ayant pas de vrai infos sur la question on peut aussi se poser la question de leur puissance reelle vu qu'in ont fait le sanctuaire, poseidon hades, tuer des dieux à Elysion...
Mais la encore mon avis c'est que Kuru leur met le niveau qu'il veut au moment ou il veut (quitte à ce que la victoire semble des fois sortis un peu de n'importe ou), mais après on est dans un shonen, donc ben c'est pas sur qu'il faille aller voir plus loin que ca...

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #1949 le: 16 janvier 2014 à 14:37:56 »
Mais la encore mon avis c'est que Kuru leur met le niveau qu'il veut au moment ou il veut

c'est pas ton avis c'est simplement les faits.
Kuru peut meme faire mourir le gold du X car il aurait glissé sur une peau de banane.

Tags: