Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 499165 fois)

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #2225 le: 21 janvier 2014 à 15:01:09 »
J'ai un peu honte, mais cette séquence me fait toujours autant poiler, merci pour la redécouverte. Comme dit Wild Pegasus, tronche de Seiya inoubliable, sans compter la pose de Shun, outré qu'on puisse le soupçonner (un héritier d'Andromède, ça pète pas  [:petrus]).

En tous cas, si Deathtoll est voué à vivre au moins un tome supplémentaire, il est urgent pour lui de passer par la case Cloth de le Coupe maintenant.

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #2226 le: 21 janvier 2014 à 15:06:21 »
Merci pour le chapitre et la trad.

Bon chapitre très bizarre, j'aime bien l'histoire du file du mekkai et l'image où Vermeer est découpé en morceau, qui sera très jolie en couleur. Mais autant j'avais trouvé les autres chapitres très bon, autant ici c'est vraiment too much...
Dommage j'aurais préféré voire DT mourir de façon tragique que se transformer en boule façon Kirby.

Bon j'espère que le combat prend vraiment fin ici, que Vermeer survit mais qu'il ne reviendra que bien plutard !

Pour le prochain chapitre j'espère juste qu'on en finira avec Dohko et Tenma, car leurs immobilismes est insupportable.

Donc on distribue un tel surplis comme çà, comme un pain au chocolat?
On parle quand même du surplis du Garuda là, ce n'est pas n'importe quoi.

Je continue à penser, nonobstant le fait que Suikyo soit un Saint à la base, que Suikyo a quand même officiellement le titre de Juge durant la traversé.
Même si intérieurement Suikyo n'en est pas un.
Je ne dis rien de plus, rien de moins, et ne cherche en aucun cas à avoir raison.

Je suis d'accord avec TanaTwinGod, Suikyo est un Juge, il a se titre et est reconnu comme tel.

Maintenant, il reste un ancien Saint et sûrement un Saint au font de lui. Pour moi les deux ne sont pas incompatibles.

Et pour revenir à se qu'à dit Sojiro à un moment, pour moi Saga & Co, tant qu'ils ont un Surplis peuvent tout à faire être considéré comme des Spectres, quelque soit leurs réels ambitions. 

Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2227 le: 21 janvier 2014 à 15:08:46 »
Ils n'auront qu'à faire péter DT dans la version anime, ça réparera cet "oubli"  :o

Ouais, une grosse caisse bien sonore pendant la Peach Attack , histoire d'achever de rendre cette attaque complètement conne
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #2228 le: 21 janvier 2014 à 15:09:34 »
Et putain, quelle blague, ce Vermeer. [:petrus]
Bah si ça permet de torcher l'arc du 18e plus vite, ça ne me dérange pas moi. Au contraire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #2229 le: 21 janvier 2014 à 15:09:43 »
J'ai un peu honte, mais cette séquence me fait toujours autant poiler, merci pour la redécouverte. Comme dit Wild Pegasus, tronche de Seiya inoubliable, sans compter la pose de Shun, outré qu'on puisse le soupçonner (un héritier d'Andromède, ça pète pas  [:petrus]).

En tous cas, si Deathtoll est voué à vivre au moins un tome supplémentaire, il est urgent pour lui de passer par la case Cloth de le Coupe maintenant.

Pourquoi aurais-tu honte ? Moi aussi ce passage m'avait bien fait marrer à l'époque !

Ce n'est pas parce que certains ont décrété que ce passage était nul que c'est forcément le cas. En plus pour ce que je peux lire des blagues lâchées ici à droite à gauche on est loin d'avoir des références niveau humour... [:petrus]

Et pour revenir à se qu'à dit Sojiro à un moment, pour moi Saga & Co, tant qu'ils ont un Surplis peuvent tout à faire être considéré comme des Spectres, quelque soit leurs réels ambitions. 

Si Saga and co avaient des uniformes de CRS sur eux, seraient-ils pour autant CRS ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #2230 le: 21 janvier 2014 à 15:10:32 »
Ils en disent quoi les Jap de ce chapitre Arch' ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2231 le: 21 janvier 2014 à 15:13:56 »
"fun! "
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #2232 le: 21 janvier 2014 à 15:15:04 »

Pourquoi aurais-tu honte ? Moi aussi ce passage m'avait bien fait marrer à l'époque !

Merci de me déculpabiliser, parce qu'en plus, très honnêtement, là, j'ai encore un sourire niais d'avoir relu ce passage  [:petrus]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2233 le: 21 janvier 2014 à 15:15:08 »
Ils en disent quoi les Jap de ce chapitre Arch' ?

"Desutoru wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww"

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #2234 le: 21 janvier 2014 à 15:19:49 »
Si Saga and co avaient des uniformes de CRS sur eux, seraient-ils pour autant CRS ?

Ils sont recrutés directement par Hadès en plus de leurs Surplis, c'est ça qui fait d'eux des Spectres, du moins honoraire.

Si ils avaient étés recrutés par le directeurs de ressources humaines des CRS, ça aura fait d'eux des CRS, là c'est pareil pour moi.

Et il en va de même pour Suikyo, même si il n'a jamais vraiment abandonné sa première charge, on ne peut pas dire qu'il n'est pas un Juge, tout comme on ne peut pas dire qu'il n'est pas un Saint au font de lui même.

Maintenant je connais ton point de vue et loin de moi l'idée de te faire changer d'opinion  [:lol]
« Modifié: 21 janvier 2014 à 15:26:23 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2235 le: 21 janvier 2014 à 15:22:39 »
Oui c'est vrai qu'on avait déjà longuement débattu là-dessus  :D

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #2236 le: 21 janvier 2014 à 15:25:52 »
Merci de me déculpabiliser, parce qu'en plus, très honnêtement, là, j'ai encore un sourire niais d'avoir relu ce passage  [:petrus]

Nan mais de toute façon, le prout ça prenait que 4 cases ( bon après y'a Rune qu'en rajoute une petite couche "ouhlala c'est répugnant", m'enfin... ), donc ceux que ça fait pas rire étaient consternés 3 secondes, facepalm de rigueur et basta, on repassait aux choses sérieuses. Là les bouffonneries de Déchetroll ça occupe pratiquement toute la fournée  [:blessure3]

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #2237 le: 21 janvier 2014 à 15:39:30 »
Je ne comprends pas en quoi Vermeer est une blague.

Il a écrasé Docko, Tenma et Shion et les auraient tués sans l'intervention de Suikyo.

Il s'est amusé dans un premier temps avec Ikki et aurait tué ce dernier si Deathtoll n'était pas intervenu.

Il est sorti tout seul de l'Omerta.

Il a écrasé et disloqué DT et aurait tué ce dernier si Ikki n'était pas intervenu.

Donc à chaque fois, sans intervention extérieure, Vermeer était sur le point d'achever son adversaire.
Sans interventions extérieures, Vermeer, après les avoir largement dominés, aurait probablement tué 3 Gold, Tenma et Ikki.

Pas si mal, pour une blague.

Et on n'est pas sûr de son KO.
« Modifié: 21 janvier 2014 à 15:41:14 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2238 le: 21 janvier 2014 à 15:43:15 »
Il est sorti tout seul de l'Omerta.

C'est Deathtoll par les fils de Vermeer qui ouvre le couvercle.

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #2239 le: 21 janvier 2014 à 15:46:51 »
C'est Deathtoll par les fils de Vermeer qui ouvre le couvercle.

Oui, mais ce que je veux dire c'est que Vermeer avait les atouts pour faire en sorte de sortir par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre.

A ce moment là DT n'est plus qu'un pantin dans les mains de Vermeer.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2240 le: 21 janvier 2014 à 16:05:39 »
Ce n'est pas parce que certains ont décrété que ce passage était nul que c'est forcément le cas.

Tout comme ce n'est parce qu'Ilulia a décrété que tout ce que faisait Kurumada était génial que ça l'est.

A titre indicatif, Kuru est un être humain, donc nullement infaillible.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2241 le: 21 janvier 2014 à 16:10:02 »
D'un autre côté il faudra me trouver où ai-je dis une telle chose ...

C'est bien beau d'incriminer mais encore faut-il prouver.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2242 le: 21 janvier 2014 à 16:11:59 »
Peut-être le fait que tu passes ton temps à 1) tresser des louanges à tout ce qui se passe dans les chapitres et 2) rembarrer quiconque émet une critique (qu'elle soit construite ou pas).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #2243 le: 21 janvier 2014 à 16:15:09 »
A titre indicatif, Kuru est un être humain

C'est pas ce qu'on raconte... 

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2244 le: 21 janvier 2014 à 16:26:43 »
Bah j'ai envie de dire

1) Je vois pas très bien qui pourrait reprocher le fait d'aimer ou pas quelque chose. Ce sont mes goûts et il ne regarde que moi. Et je suis désolé mais je vais certainement pas dire que j'aime ou que j'aime pas pour te faire plaisir, ni à toi ni à un autre, c'est pas la politique de la maison. Surtout j'ai quand même bien dit qu'il manquait quelque chose à l'ensemble des 6 chapitres pour leur donner un sens...donc pour les tresses on repassera. Et d'une manière générale je suis assez bon public que ce soit pour ND ou pour les autres oeuvres StS (sauf Omega).

2) Il me semble ne pas être le seul à rembarrer les gens ici et toi même tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère par moment...Donc je veux bien qu'on me fasse la remarque, mais dans ce cas là y'en a d'autres à qui elle devrait également être faite.
« Modifié: 21 janvier 2014 à 16:32:08 par Ilulia »

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2245 le: 21 janvier 2014 à 16:33:24 »
Bien déçu par ce chapitre. Ca ne m'était pas arrivé depuis l'arc des Gémeaux contre Ikki qui était bourré de sottises selon moi.
Ca faisait un moment que je me plaignais que Kurumada en faisait de trop avec Deathtoll et voilà qu'il en rajoute une autre couche qui fait tout basculer dans le grotesque (avant je le trouvais juste ridicule)
Quelle déception!

La semaine passée, j'avais un pincement au coeur pour le Cancer qui dérouillait comme jamais (et que personne ne me dise que là aussi, il jouait un rôle lorsqu'il hurlait, je ne voudrai pas l'entendre) tout en trouvant sa position absolument improbable et qu'il n'avait plus qu'à y succomber, et aujourd'hui, je le vois se marrer car Vermeer lui a finalement offert un nouveau jeu avec l'espace qui va avec, chouette il va pouvoir faire des roulades pour faire marrer son nouveau pote viril.
Je respecte le travail de Kurumada dans l'ensemble mais là, je trouve qu'il a fait une grosse bêtise et n'apprécie pas du tout ce passage.

Vermeer n'a aucun intérêt dans cette histoire, aucun rôle dans cette guerre car, certes, il a crâné et failli tuer 3 Saints au début (merci le kekkai qui l'a trop mis en valeur, à part ThanaTwingod, je ne crois pas que cela ait fait tressaillir quelqu'un) il a pris le dessus sur Ikki quelques secondes et Deathtoll qu'il a failli tuer pour que finalement non, ça ne fonctionnera pas.

Vermeer n'aura été qu'un mec qui aurait pu faire des choses parce qu'il en a les capacités mais qui ne servira à rien dans les faits. Cela doit-il m'intéresser? pas une seconde, mais Kurumada a été honnête quelque part et nous a prévenu via Deathtoll en expliquant bien que le Griffon n'arrivait pas à la cheville de Suikyô. C'est finalement un fait.

c'est pas une raison de dire a chaque fois qu'Ikki te donne la nausée, cela est lassant a la longue
Ca ne m'est pas destiné mais si cela peut te permettre également de te remettre en question puisque tu fais bien pire avec Shiryû et cela régulièrement.
« Modifié: 21 janvier 2014 à 16:35:53 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #2246 le: 21 janvier 2014 à 16:41:49 »
En tout cas les détracteurs d'Omega (que je peux comprendre, là n'est pas la question) qui souhaitent ardemment le retour du "vré sein séya avec NDé anime" ont été je suis sûr comblé de ce combat que nous avons pu voir dramatique, acharné et d'une longueur apte à retranscrire la volonté et le dépassement de soi propre a nos héros.

Oui, oui, je suis mesquin. Excusez-moi, je suis d'encore plus mauvaise humeur qu'à l’accoutumée pour une raison externe au forum.
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #2247 le: 21 janvier 2014 à 16:42:55 »

Vermeer n'a aucun intérêt dans cette histoire, aucun rôle dans cette guerre car, certes, il a crâné et failli tuer 3 Saints au début (merci le kekkai qui l'a trop mis en valeur, à part ThanaTwingod, je ne crois pas que cela ait fait tressaillir quelqu'un) il a pris le dessus sur Ikki quelques secondes et Deathtoll qu'il a failli tuer pour que finalement non, ça ne fonctionnera pas.

Keikai ou pas Keikai, Vermeer a été à deux doigts de tuer Shion Docko et Tenma.

Et il a été proche de tuer Ikki, sauvé par DT, et proche de tuer DT, sauvé par Ikki.

On ne sait pas ce qui serait advenu de Ikki si DT n'était pas intervenu, et on ne sait pas ce qui serait advenu de DT si Ikki n'était pas intervenu, mais je pense ne pas me tromper en disant que Ikki et DT auraient surement passer un sale quart d'heure...

Je trouve sa performance bien moins bâclée que celle d'un Hypnos dans TLC par exemple.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2248 le: 21 janvier 2014 à 16:45:58 »
Oui et Ptolémée a été a 2 doigts de tuer Athéna, tu n'en parles pas assez souvent je trouve car il est vraiment extrêmement fort d'avoir pu faire cela.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #2249 le: 21 janvier 2014 à 16:52:54 »
Je ne vois pas vraiment le rapport.

Peu importent les faits des différents personnages dans Saint Seiya, çà ne change en rien le fait que Vermeer a dominé ses adversaires et qu'il a fallu des coups de chance pour qu'à chaque fois ses adversaires ne soient pas tués.

Tags: