Sondage

Comment qu'il était cet épisode ?

Yay ! (avec sous-titres)
30 (32.3%)
Mouif... (avec sous-titres)
26 (28%)
Euark ! (avec sous-titres)
18 (19.4%)
Yay ! (sans sous-titres)
6 (6.5%)
Mouif... (sans sous-titres)
11 (11.8%)
Euark ! (sans sous-titres)
2 (2.2%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)  (Lu 69072 fois)

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #200 le: 13 octobre 2013 à 14:27:03 »
Un épisode bon et c'est assez rare que je dise cela pour un épisode de la saison 2 et encore plus alors que Paradox est un personnage que je déteste. Mais je l'ai trouvé sacrément agréable à l'oeil cette ambiance, que ce soit dans les ambiances ou les dessins, bon il y a quelques visages étranges et l'animation demeure minimaliste mais ça a de la gueule. Ryuho n'est pas resté simple spectateur, la cadette redore un peu le blason des Gemeaux et la dernière image  [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #201 le: 13 octobre 2013 à 14:38:12 »
Puisque qu'on ne veut pas modifier mon sondage voilà:  :P (certain en tremble déjà [:aie])

Plus sérieusement, je pense qu'avec cette épisode, ce sera clairement pour Paradox/Integra un destin à la Kanon/Deuteros car il n'y avait aucun intérêt à faire fuir Para pour qu'elle nous fasse le même numéro la prochaine fois et puis on n'a jamais vu un chevalier qui rejoignait totalement l'ennemi dans tout SS (Amor est quand même à part, on ne peut pas dire qu'il fasse partie de la chevalerie donc voilà :o)

Sinon pour le reste j'ai juste l'impression que le scénario s'oriente vers le même systême qu'avec les rang 3 mais en condensé et "amélioré": on a viré Aegir, Dioné, cassé le "soul eater" et le "scarlet Janus" pour monter la supériorité des golds sur les rangs 2. Mais parallèlement on fait emerger 4 rang 2 charismatique et plus à fond dans l'intrique qui vont servir de prochain vilains avec Para,Mira,Rhéa,Europa.
A mon sens, on ne fait que s'orienter vers ce qu'aurait du être la partie rang 3 si elle avait été réussi donc une critique pour le staff qui gâche un arc entier avant de reprendre là où ils auraient du commencer... [:pfft]
Mouais...

Hors ligne Illuminé

« Réponse #202 le: 13 octobre 2013 à 14:41:53 »
Merci pour les sous-titres. [:jap]

Et ce sera un mouirf. Je m'efforce d'essayer à ne pas reprocher à cette saison de ne pas être ce à quoi je m'attendais et ses actes manqué mais là ça devient dur... Non seulement Integra arrive comme un cheveu sur la soupe mais en plus s'offre le luxe d'être fade au possible. Comme si les golds n'étaient pas encore assez interchangeables on nous rajoute quelqu'un qu'on peut résumer à "sérieuse, fidèle, gentille". >:(

Donc jusqu'a preuve du contraire je me laisserai bercer par la délusion que ce combat n'était que la manifestation physique d'un combat intérieur.

Sinon l'épisode n'était pas dégeux sans être transcendant, j'ai bien aimé la musique lors du premier choc entre les sœurs même si je la trouve un peu overkill par rapport à ce qu'il se passe à l'écran (qui était un peu mou à vrai dire), et la première partie était relativement dynamique (trouvez le mot-clé :D) avec quelques acrobatie ( en mode gravité zero certes...).

Ah oui, j'allais oublier: le truc à la fin est censé être un GE ? Ça sent la version du pauvre. [:sweat]

Hors ligne garrincha

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #203 le: 13 octobre 2013 à 15:13:01 »
Je trouve curieux qu'il n'y ait absolument aucun flash-back sur les deux soeurs et je me pose la question sur leur "réalité concrète".
Je m'explique : à part dans l'hyperesapace, on ne voit jamais les deux en même temps.
Par conséquent, et si Integra était une "projection" bonne de celle qui se fait appeler Paradox ? Qui apparaît lorsque Paradox déconne trop ?
Et si c'était ça le "jouet amusant" auquel Gallia fait référence ?
(après OK, ça vient en contradiction avec le passage où on la voit concrètement partir du Sanctuaire dans l'épisode précédent)
J'y avais pensé également car je me suis dis que les gémeaux de ND auraient pu inspirer Omega. Mais la scène où elle quitte le sanctuaire fait capoter la théorie comme tu dis.

Par contre ca m'a toujours laisser dubitatif....Paradox comme Kanon, maitrise les dimensions...ils peuvent s'échapper comme ils veulent de cette prison tout divine qu'elle est.   [:aie]

Et MAX ! C'est quoi ce sondage ?  [:blessure2]   [:lol]
T'as décidé de faire la révolution au bout de 75 épisodes ? Mais du coup ce n'ai plus en convenance avec le reste ce qui risque de rendre les comparaisons caduque non ? 
Après c'est clair que ce n'ai pas la chose le plus important les sondages, et je donne juste un avis comme ca ^^' ( perso pouvoir tous les noter à une échelle de 1 à 10 aurai été le top  8)).
De toutes façons cette semaine je mouif .

Euh, comment te dire...  [:aie]
Spoiler (click to show/hide)
[:paraevil] [:onion alone]
Alors disons que le ton pris pour Integra est 100 fois moins charismatique que pour Paradoxe !
Bref vous avez compris, Integra j'aime pas.
Para-chan, il n'y a que ca de vrai.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Max

« Réponse #204 le: 13 octobre 2013 à 15:17:59 »
Puisque qu'on ne veut pas modifier mon sondage voilà:  :P (certain en tremble déjà [:aie])

J'ai bien activé la possibilité de retirer son vote :o
J'en chialerais !

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #205 le: 13 octobre 2013 à 15:30:36 »
Pas mal, j'ai du voter "yay!" mais j'aurai mis "bien". Ca parle trop pour peu d'éléments, on aura peut-être plus d'explication plus tard. Niveau réal c'était plus bien que moyen, on n'a pas eu trop de duckfaces comme avec Mila. Merci pour les st

2 kifs :

- Galaxian Explosion
- Les 30 dernières secondes

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #206 le: 13 octobre 2013 à 16:05:26 »
J'aime ces nouveaux choix dans le sondage  [:lol] 

J'ai donc voté "Yay!" parce que la seconde moitié était bien fun  [:dawa]  Combat de Gémox avec assistance de Ryuho, j'aime !!

Bon Integra vient de nulle part et on nous refait le coup du Gémox préféré à l'autre et donc jalousie toussa toussa plus Ryuho (qui a deux Gémox pour lui tout seul maintenant, quelle chance  [:dawa] ) qui arrive à  rien au départ parce que "je me retenais avant" (mais bien sur, t'avais vachement l'air de te retenir  ::) ) mais bon heureusement que par après, il se bouge le cul et fait quelque chose de bien :o

Ah et youpi, Testostérone-man est de retour <_<  (même si c'est bizarre parce que bon, Shun n'est pas en danger de mort  [:onion laule] )

Spoiler (click to show/hide)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #207 le: 13 octobre 2013 à 16:06:58 »
Plutôt bien cet épisode malgré la "géméllitude" avec les autres gémeaux de la licence...
Il manque juste un flashback concernant Integra...
Bref dessin plutôt bon ... quelques raté dont encore Saori...
Bref sinon Ryuho intervenant ça m'a rappeler les épisodes contre les spectres Golds...

Si l'on excepte donc le côté rébarbatif du scénario... On a plutôt un bon épisode... Et donc les femmes Saint gold Gémeaux sont aussi capable du Galaxian Explosion... (Y'a des mâles qui vont se sentir mal !!!) [:onion laule]

Et puis ...

OMG  Ikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkki : J'espère qu'ils vont nous expliquer pourquoi il n'est pas intervenue avant !!! [:shinobu1]

Merci pour les sous-titres  [:jap]

Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #208 le: 13 octobre 2013 à 16:19:57 »
Ah oui j'ai oublié de mentionner le Galaxian Explosion fort sympathique de Integra  [:aloy]  (et là c'est une femelle qui s'est senti mâle  [:onion laule] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne lepas33

« Réponse #209 le: 13 octobre 2013 à 16:20:23 »
Merci Arch'.

J'ai voté bon (ou l'équivalent) car j'ai bien aimé la tournure qu'a pris l'épisode.
- le coup de la jumelle pour un saint des gémeaux ne fait même plus redite, ça rentre dans l'ordre des choses
- Integra plus faible, donc dans l'ombre de sa soeur et absente de l'arc Mars, n'est pas non plus déconnant. Elle a pris la place de sa soeur une fois cette dernière déclarée traitresse
- j'avais un gros doute sur le double kamehameha mais d'une part je me dis qu'on a eu le coup de la masse d'air entre camus et hyoga et d'autre part que cela a introduit d'une manière pas si mauvaise que ça le One Thousand War
- la GE d'Integra est également pas mal introduite, même si parler de "son" pour faire écho à l'attaque de Paradox, me semble très éloigné de l'image que je me faisais de cette attaque depuis G

Phénix en killer dans le prochain, ça sent le fan service mais bon, on s'en fout, on est fans (sinon on regarderait pas Omega chaque WE)

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #210 le: 13 octobre 2013 à 16:42:21 »
Merci pour les sous titres Archange !
Voté mouirf ( hum    )
J'aime toujours pas l'idée de la jumelle sortit de nul part et pas expliqué, en  plus on a  affaire à un personnage creux...Tant qu'a faire ils auraient pu en faire une roxor comme les autres géminis ( genre le abel/cain qui pulvérise Ikki...) de la série, quitte a copié autant  le faire à fond, mais visiblement non  [:tsss]
Le fait que ce soit une femme surement  [:beuh] [:tsss]

Sinon j'ai bien apprécié la libération de paradoxe, la conversation de Gallia et Titan, et le fait que paradoxe a au final un comportement logique...Bien aimé aussi la symbolique de la GE détruisant les étoiles qui dictent le destin...

Bref Mouif  [:lol]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Corvanders

« Réponse #211 le: 13 octobre 2013 à 16:43:10 »
Je suis tombé amoureux d'Integra des gémeaux.

Et l'image de fin est complètement géniale ^^ .

Vivement le 76 *-* .

Juste un bémol , je m'attendais à une "Galaxian explosion" un peu plus oblivious :) .
« Modifié: 13 octobre 2013 à 16:44:44 par Corvanders »
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne garrincha

« Réponse #212 le: 13 octobre 2013 à 16:50:53 »
D'ailleurs on ne sait toujours pas qui l'a enfermé là la foldingue.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #213 le: 13 octobre 2013 à 17:18:52 »
Genbu, Kiki, Fudou, Harbinger, Seiya, Athéna ? Le choix ne manque pas...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Corvanders

« Réponse #214 le: 13 octobre 2013 à 17:20:34 »
Je mise sur Tatsumi :D .
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne paladin shura

« Réponse #215 le: 13 octobre 2013 à 17:33:44 »
Eurk eurk et re-eurk [:onion blah]
et permettez-moi de vomir... 2 fois.

Si je dois me concentrer sur le positif, je vais essayer de penser très fort à la prestance de Gallia (en passe de devenir mon R1 préféré), et à l'introduction de la galaxian explosion qui en faisant un parallèle entre la destruction d'étoile et l'affranchissement de son destin me semble pour une fois sortir d'ailleurs que du fondement d'une poule.

Le reste, ça mérite à peine de finir dans les latrines.
Pauvre Paradox... toute la fragilité et la subtilité du perso passe à la trappe pour n'en laisser qu'une méchante mwahaha qu'on fait passer pour une égoïste (genre elle n'a usé de ses pouvoirs que pour sa tronche) jalouse de la superbe de sa soeur, vidée du sens même de sa schizophrénie/bipolarité...

Quant à Integra, j'en pense la même chose que Genbu. Perso facile, présenté comme un modèle de vertu, chiant comme une flaque d'eau rance dans une décharge et aussi insipide qu'une feuille de laitue surgelée... sans background aucun, introduite telle une chèvre dans un gala de charité.

Mon dieu, en repensant à la saison 1, j'en pleurerais...

bon, je vous laisse, il me faut une double dose de sympatox, là

Hors ligne Leon9000

« Réponse #216 le: 13 octobre 2013 à 17:35:41 »
Ah oui j'ai oublié de mentionner le Galaxian Explosion fort sympathique de Integra  [:aloy]

Ouiap c'était une bonne idée mais si la manière dont la Seiyu la gueule d'une voix aigue est un peu bizarre quand on est habitué à la voix de Saga/Kanon  [:fufufu]  Cet épisode m'a au moins permis de constater que j'aime bien le design du Gemeaux en fait quand elle n'a pas une attitude d'enfant gâtée/perverse   :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #217 le: 13 octobre 2013 à 17:43:31 »

Pauvre Paradox... toute la fragilité et la subtilité du perso passe à la trappe pour n'en laisser qu'une méchante mwahaha qu'on fait passer pour une égoïste

Sauf si Intégra et Paradox sont une seule et même personne.

Hors ligne Max

« Réponse #218 le: 13 octobre 2013 à 18:06:00 »

Et donc, à la fin du 74, on voit Paradox mettre son masque et son armure pour se rendre au cap Sounion, s'habiller en souillon et s'enfermer pour le début du 75 ?  :D
J'en chialerais !

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #219 le: 13 octobre 2013 à 18:16:58 »
Pas très plausible en effet. Cela étant, les plans Intégra cités peuvent être une projection mentale de Paradox, qui pense dans sa prison. Mais bon, t'as raison, j'y crois pas beaucoup...

Hors ligne Illuminé

« Réponse #220 le: 13 octobre 2013 à 18:18:14 »
Et donc, à la fin du 74, on voit Paradox mettre son masque et son armure pour se rendre au cap Sounion, s'habiller en souillon et s'enfermer pour le début du 75 ?  :D

Faut choisir : elle est cintrée où pas Para-chan ? [:lol]

Mais c'est vrai qu'a moins que le staff ait poussé leur capacité au faux-raccord à son zénith la thèse du dédoublement de personnalité ne tient pas la route... Pourquoi ne peut-on avoir de bonnes choses ? :'(

Hors ligne Mev

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #221 le: 13 octobre 2013 à 18:40:16 »

On avait dis qu'on arrêtais l'alcool Jean-pierre !
Évidement c'est un gros fantasme de fanboy les jumeaux qui n'existe pas mais qui sont un sacré trouble psychiatrique, mais le format ne ce prête pas du tout a ce genre de stratagème, trop lourd a expliquer, trop difficile pour des ptites têtes brunes de 10 ballais qui semble t'il constitue la cible d'Oméga...   
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne paladin shura

« Réponse #222 le: 13 octobre 2013 à 18:45:06 »
et même, admettons que Integra soit une partie, une personnalité de Paradox... elle sort d'où ?
Ce serait une fois de plus réduire l'ambivalence d'un personnage à un contraste bon/mauvais, là où Paradox a toujours été écrite plus subtilement. La personnalité "cheveux bleus" est celle de la gamine faible capricieuse tandis que l'autre était le rejet de sa responsabilité qui venait la réconforter pour surmonter les difficultés dans la violence, son issue de secours. Aucune n'étant vraiment bonne ou mauvaise.

Même si l'idée d'une confrontation de personnalités se tenait - et qu'elle ne serait pas en soi une mauvaise idée, d'ailleurs -  le traiter ainsi c'est réduire la complexité d'un perso à peau de chagrin, en choisissant l'option d'un manichéisme facile.

Hors ligne Max

« Réponse #223 le: 13 octobre 2013 à 18:46:58 »
le pire c'est de penser que le scénariste est le même qui a travaillé sur les autres épisodes de Paradox : comme s'il n'avait pas compris ce qu'il avait écrit (ou qu'on lui ai demandé de simplifier)...  [:tsss]
J'en chialerais !

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #224 le: 13 octobre 2013 à 18:50:31 »
n'étant pas fan du fils de shiryu et des 2 jumelles, et encore moins du design de cette gold cloth, qui que je trouve juste horrible, affreuse quoi.

bah je me suis fais chier à mourir.

Next, avec un épisode qui promet beaucoup.

Tags: