Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
20 (26.3%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
32 (42.1%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
12 (15.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
3 (3.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (6.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.3%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.3%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)  (Lu 80095 fois)

Hors ligne Mev

Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #225 le: 20 octobre 2013 à 00:40:03 »
Mila a pas été ridicule, il a juste rien fait.
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #226 le: 20 octobre 2013 à 00:41:19 »
Le 76 a l'air d'avoir de beaux fails mais bon le pire reste à venir avec le 77 avec Maitre Yashima aux commandes

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #227 le: 20 octobre 2013 à 00:47:26 »
Bon, à revoir avec des sous-titres si j'ai le courage (je sens que je vais juste les lire)...
Ikki, c'est le plus puissant, Mira se fait ridiculiser, il carbonise plein de no names sans bouger, Ikki, il a même fendu l'épée d'Egeon, Ikki, il a même son seiyû à qui on dit de prendre un ton prétentieux pour montrer sa puissance, Ikki, il sait même que Pallas n'est pas le seul ennemi, mais qu'il est peut-être déjà là, Ikki, il a dit non aux Bling Bling Cloth.
 [:facepalm]

J'aime Ikki, mais il a toujours cette petite faiblesse cachée (le souvenir d'Esméralda, son frère) qu'on nous montre et qui l'humanise. Là... Il est réduit à sa caricature. (soupir) Je suis sûr que plein vont adorer, mais... pas moi.
Allez points positifs : le Genmaken et le Hôyoku tenshô, superbe pour le second, bien pensé pour le premier.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #228 le: 20 octobre 2013 à 00:48:36 »
Allez points positifs : le Genmaken et le Hôyoku tenshô, superbe pour le second, bien pensé pour le premier.

C'est normal, ils ont repris (sauf erreur) celui d'Umakoshi. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #229 le: 20 octobre 2013 à 00:50:39 »
Ah, je me disais bien... :D
(Yoshiko, reviens !  [:shinobu1])
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Sbaka

« Réponse #230 le: 20 octobre 2013 à 01:44:44 »
Grosse arrivée d'Ikki quand même,  ça pechtait pas mal. Avec l'oeil mouillé de Shun et des autres [:bave]
Combat pas si mal et ça fait plaisir de revoir ces attaques phenixesques, ça faisait longtemps mine de rien. Et la petite leçon gratuite à Koga sous forme de gros coup de poing,  ça fait toujours plaisir  [:lol]

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #231 le: 20 octobre 2013 à 01:47:01 »
Mon avatar ne pouvant que me trahir, je me dois de m'interdire de dire que j'ai adoré voir ça en direct pour l'adrénaline. Parce que j'ai cru voir un match de foot (et pourtant, mes matchs de foot, je m'en br****).

Une fois redescendu sur terre, je dirais que l'épisode est dans le haut du panier de cette saison. En gros, du 69 au 76, le pire épisode était le 74, le reste s'en tire bien avec des différences évidemment.

Points négatifs :
- Ikki en méga-roxxor
- Ikki très dur, très arrogant
- Mirā dont le visage (les yeux) est très moche pratiquement tout l'épisode
- Le Chronotector blanc d'Égéon (les épaulettes bleues sont tellement plus classes que ce truc blanc...)
- Les cadavres de Steel Saints sur le chemin d'Athéna (les Bronze et les Silver sont très bien cachés ou rentrés chez eux sans leurs Clostones)
- Nouvelle intervention d'Europe : "Ouh laaaa ! On va s'arrêter là les enfants ! C'est pas tout ça mais j'ai un plan à tenir !"

Points positifs :
- Mira tient la dragée haute à Ikki et fait mieux qu'Ægir ou Dioné
- J'avais beau m'attendre à l'Illusion du Phénix, j'ai apprécié l'enchaînement où Mirā croit se jouer de lui pour retomber dans le piège et je me suis laissé prendre comme lui
- •••

Y a déjà trop de messages, j'avais d'autre points à citer mais j'ai une urgence !  [:homer1]

J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne RononDex

« Réponse #232 le: 20 octobre 2013 à 02:14:39 »
Pas vu encore, mais tellement pas surpris (blasé plutôt...) de voir qu'il n'y en a que pour lui, au point de le faire se mesurer à un Mila présenté comme un bon badass bien prometteur et qu'il peut apparemment rien faire...
Et alors, mais le fail suprème, là où je vous vois presque tous pas débander parce qu'il est (no clostone déjà... [:fufufu]) et reste en V3 ,  [:hurle] MAIS QUOI ! 
Et la cohérence bordayl, pourquoi lui si fort et constamment sous level 7ème sens (au moins  [:kred] [:petrus]), pourquoi il active pas une daube cloth comme les autres !!!!!

Je le savais qu'il allait me saouler ce 76, ben sous réserve de bonne surprise de visionnage demain (genre apparemment y'a une scène d'allégeance de Intégra à Athéna ?), ça va pas louper... [:tsss]

Ah oui, et que dire des bronzes 6 qui sont là comme à Wrestlemania, z'ont leur coca mega king size et les chips aussi ?  [:pfft]
« Modifié: 20 octobre 2013 à 02:17:05 par RononDex »

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #233 le: 20 octobre 2013 à 02:15:19 »
Y a déjà trop de messages, j'avais d'autre points à citer mais j'ai une urgence !  [:homer1]
Pause caca ?  [:trollface]

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #234 le: 20 octobre 2013 à 03:19:18 »
Evidemment... Ikki apparaît et on a droit au sempiternel "yappari kite kureta n' da"  [:tsss]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #235 le: 20 octobre 2013 à 04:16:20 »
Pause
Spoiler (click to show/hide)

Voyons... Un cas de force majeure ==> Pause couple...  [:poutpout]

Finalement, c'est vraiment la "V3" cher ami ? Ou bien sa New Cloth moins moche que certaines (autres) ? Parce que ça n'est clairement plus une Clostone (Pandora/Cloth Box oblige...) et il y a pas mal de couleurs comme pour Shun ou GaGa... Cela dit, de face et bien dessinée, j'apprécie celle du Cygne (plus que de dos version Tutu ou Flower Cloth) et je ne déteste pas celle d'Andromède plus masculine, la fameuse "Panzer Cloth" même si j'ai eu du mal avec les nouvelles épaulettes au début (j'avais mieux digéré la New Cloth que le masochisme Tōei-esque du Dr Shun). C'est donc bien celle du Dragon (voire Pégase) qui reste la plus moche et la plus lisse de toutes...  [:pfft]

Pas vu encore, mais tellement pas surpris (blasé plutôt...) de voir qu'il n'y en a que pour lui, au point de le faire se mesurer à un Mila présenté comme un bon badass bien prometteur et qu'il peut apparemment rien faire...
Et alors, mais le fail suprème, là où je vous vois presque tous pas débander parce qu'il est (no clostone déjà... [:fufufu]) et reste en V3[:hurle] MAIS QUOI ! 
Et la cohérence bordayl, pourquoi lui si fort et constamment sous level 7ème sens (au moins  [:kred] [:petrus]), pourquoi il active pas une daube cloth comme les autres !!!!!

Je le savais qu'il allait me saouler ce 76, ben sous réserve de bonne surprise de visionnage demain (genre apparemment y'a une scène d'allégeance de Intégra à Athéna ?), ça va pas louper... [:tsss]

Ah oui, et que dire des bronzes 6 qui sont là comme à Wrestlemania, z'ont leur coca mega king size et les chips aussi ?  [:pfft]

Regarde d'abord et reviens nous en parler avec ton vrai ressenti ;)
J'ai bien dit comme les autres qu'il était présenté comme vachement roxxor mais il faut prendre le compte le fait que Mira ne soit pas Dioné ou Ægir, ce qui nous offre un combat plus intéressant que la plupart des combats contre les Rangs II et III.

Pour ce qui est de l'intrigue principale, déjà c'est bien que l'on commence à nous parler de celui qui est derrière Pallas et de savoir enfin qui a ébréché l'épée d'Egéon.  :D

Et je crains la rechute avec l'épisode de 77 signé Yashima..............................  ::)  [:sweat]

Hors ligne garrincha

« Réponse #236 le: 20 octobre 2013 à 04:42:19 »
Point négatif :

-Même ce staff n'arrive pas a dessiner une Saori correct... on n'y arrivera jamais ! La pauvre...
-Les perso au second plan !  [:???] On touche le fond parfois....
-Je trouve qu'il aurai été la bienvenue que le Chronotector de mira subisse quelque dommage sur l'attaque de fin !
-La Chronotector d'Egeon !  :( Mon dieu quelle est moche  ! On se croirai dans une série méca type patlabor...

Point positif :

-Paradoxe...euhh Integra est vraiment magnifique, comme sur les Settei.
-Ikki est très bien dessiné dans l’ensemble.
-Ses attaques ainsi que ceux de son adversaire rendent bien !
-l'animation est très bonne.
-L'explication sur les fissures de l'épée d'Egéon
-on avance dans l'intrigue
-Mira n'est pas qu'un simple rang 2.

Très bonne épisode dans l’ensemble malgré quelques faiblesses par ci par là.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne atlantis

« Réponse #237 le: 20 octobre 2013 à 06:57:22 »
episode vu mais j'attend quand même les sous titres pour vraiment bien tout comprendre.
sinon malgré le fait que je suis pas un grand fan de ikki j'ai trouver l'episode asser bien. et tres bien dessiner.

par contre j'ai peur pour la semaine prochaine  [:shinobu1]. ca a vraiment l'aire tres moche [:homer1]. espérons que le scenar arrange un peut tout ca  :o

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #238 le: 20 octobre 2013 à 07:10:19 »
J'oubliais la scène entre Intégra et Saori (après Harbinger, Fudō, Kiki et Seiya) : j'ai adoré la rencontre de ces deux femmes, la déférence d'Intégra et sa gêne devant la déesse, sa honte pour sa sœur face à la mansuétude, la compassion et l'humanité de cette déesse... Ah quand Athéna lui dit de relever la tête et qu'elle lui prend la main : petit frisson !  [:mtears]

Hors ligne Archange

« Réponse #239 le: 20 octobre 2013 à 07:20:58 »
sous titres fr version sofcj ajoutés dans le premier post pour la plupart des membres, dispos mardi pour tout le monde

Hors ligne Kililanshero

« Réponse #240 le: 20 octobre 2013 à 07:44:50 »
Ikki vole la vedette aux nouveaux Bronze, chose que Seiya et compagnie ne sont pas arrivé à faire.

Hors ligne atlantis

« Réponse #241 le: 20 octobre 2013 à 07:48:39 »
merci pour la trad arch.

enfin on sait ce que ikki faisait pendant la guerre contre mars. (alors est ce que ca veut dire qu'il avait pas reçu de blessures des ténèbres? [:fufufu])

ikki n'a pas de news cloth (et shishi dans le prochain) les scénaristes auraient ils enfin vu la lumiere  :o(que leurs news cloth sont immonde). peut on éspérer des news cloth V2 enfin joli et digne s'un sain seiya pour la suite (enfin plutôt pour une saison 3 si il y a )

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #242 le: 20 octobre 2013 à 07:53:25 »
Je poste rarement sur un épisode d Omega mais là .... [:bave]

Déjà c est pas moi qui vais m excuser d être un fanboy du Phénix ou chipoter parce qu il est trop arrogant...et je ne peux juste dire qu une chose: j ai adoré ! On ressent bien toute sa puissance et ses attaques sont très bien retranscrites !!
Par ailleurs j ai trouvé la rencontre Integra/Athena bien fichu.

Enfin techniquement c est vraiment un bon épisode.

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #243 le: 20 octobre 2013 à 08:25:00 »
C'est normal, ils ont repris (sauf erreur) celui d'Umakoshi. :D

hum, perso le battement d'ailes en suspension dans l'air je trouve ça un peu moyen, mais bon... ^^U
J'en chialerais !

Hors ligne Alain

« Réponse #244 le: 20 octobre 2013 à 09:02:42 »
J'ai adoré cet épisode. [:miam]

Ikki, je t'aime. [:bave]

La dynamique du combat, les révélations du scénario, les beaux dessins (non, ce n'était pas moche) font que ce 76 est l'un des plus réussis de la s2. :o

Evidemment... Ikki apparaît et on a droit au sempiternel "yappari kite kureta n' da"  [:tsss]
Cela veut dire quoi ?  [:what]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Thalion

« Réponse #245 le: 20 octobre 2013 à 09:05:53 »
sans parler de cohérence blablabla et sans avoir lu les sous titres :

Ha ben voilà un épisode qu'il fait du bien... (à mon goût le meilleur de la S2)

Une bonne baston comme j'aime, pour ceux qui râlent sur le fait que Milla ne semble pouvoir rien faire :

il est vivant à la fin de l'épisode, ce qui n'était pas le cas d'Eaque.

Donc bon. Et puis la levé d'un grand suspens, à partir de next week, Shishi il a sa joli cloth.

j'ai clairement pas détesté aujourd'hui :)

Hors ligne Max

« Réponse #246 le: 20 octobre 2013 à 09:12:40 »

pour ceux qui râlent sur le fait que Milla ne semble pouvoir rien faire :

il est vivant à la fin de l'épisode,

je m'excuse mais je ne vois pas trop le rapport... en quoi ça change ce qu'a fait Mila pendant l'épisode... ce n'est qu'une prospective sur le futur, et il n'est même pas sûr que Mira et Ikki se rencontrent à nouveau ^^.
« Modifié: 20 octobre 2013 à 09:14:30 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Assurnarzirpal

« Réponse #247 le: 20 octobre 2013 à 09:34:44 »
Sympa comme épisode.
Mila est très bon, et bien plus fort que Dioné ça c'est sur.

Et j'aime sa chrono  8)

Mila, Ikki, Europe, Harbi, Titan voir ces cinq perso dans l'épisode, j'adore  [:love] J'adore ces cinqs bonhommes.

Hors ligne klbr

« Réponse #248 le: 20 octobre 2013 à 09:41:45 »
Iikki-branlette euh vous avez que ça à dire??? franchement que vous aimez pas certains persos ok mais arrêtez avec vos throll à 2 centimes. Que Ikki soit arrogant et puissant ce n'est pas une nouveauté. Omega se passe 20 ans après Hadès, il est logique que les bronze légendaires aient en 20 ans devenues des "roxxor". Seul Ikki montre ce que devrait être les légendaire après tant d'années. La saison 1 montrait l'inefficacité des éléments, cette saison 2 montre la team Koga and co être ce qu'ils sont des simples bronze, seul à la fin le sens omega sera leur salut et ce sera complètement bidon.
La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #249 le: 20 octobre 2013 à 09:48:00 »
Après avoir lu les dialogues...

Juste oh my god... Amis de la caricature, vous êtes servi !

Le masque sert à dissimuler son coeur en tant que femme ([:facepalm]), mais toi Integra, tu es inébranlable, la preuve tu es Gemini quoi, merde ! ([:facepalm])

Ikki : la tristesse, le désespoir, émotions ridicules dont je me suis débarrassé ! ([:facepalm])
Tu veux qu'on recause de la mort d'Esméralda ? De l'arc des Black Saints ? De ta tristesse face à l'illusion d'Esméralda par Caça ? Ou quand tu as su que Shun était possédé ? De tes larmes quand ton frère t'a demandé de le tuer ? Ce n'est n'avoir rien compris à Ikki cette phrase, sérieux... Mais bon après la caricature de Shun, la caricature d'Ikki... Hyôga pleurera sûrement donc.

Décidément cette saison...  [:onion blah]

enfin on sait ce que ikki faisait pendant la guerre contre mars. (alors est ce que ca veut dire qu'il avait pas reçu de blessures des ténèbres? [:fufufu])
Non on ne sait pas. Il s'est battu contre Egeon et était allé se guérir dans ses toilettes préférées, mais ça c'est bien après. ^^;

Tags: