Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
20 (26.3%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
32 (42.1%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
12 (15.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
3 (3.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (6.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.3%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.3%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)  (Lu 80235 fois)

Hors ligne DonkeyKong

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #375 le: 21 octobre 2013 à 12:57:47 »
Ben disons que ça aurait paru logique sans le dowgrade de fou et les leçons de morale à répétition.
En l'état, ça parait juste inconcevable de les voir tenir un rôle d'importance avec leurs prestations et les légendaires et Golds à côté...

Ils va déjà falloir trouver un moyen de leur redonner de la valeur et de la prestance avant de pouvoir leur faire tenir un rôle quel qu'il soit.  [:fufufu]
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #376 le: 21 octobre 2013 à 12:59:28 »
POurquoi en spoiler ?  [:fufufu]
J'en chialerais !

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #377 le: 21 octobre 2013 à 13:01:27 »
Pour l'effet de surpris voyons  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne DonkeyKong

« Réponse #378 le: 21 octobre 2013 à 13:02:14 »
POurquoi en spoiler ?  [:fufufu]

C'est pas encore mentionné et au moins je prends pas de risques. Tout le monde ne lit pas les spoils d'Omega. C'est plus clair :) ?

Hors ligne Gemini

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #379 le: 21 octobre 2013 à 13:02:57 »
Spoiler (click to show/hide)

Ben non je trouve pas !
Passer de loques à mecs surpuissants en un coup sans progression juste avec un boost. C'est justement le truc à éviter.
Avant "l'oméga"faudrait déjà leur faire reprendre un peu de confiance et de poil de la bête, leur redonner de la prestance, et terminer par la découverte de ce bazar (tout nul au demeurant).
En l'état vraiment, y'a plus de chances que n'importe quel autre protagoniste hors team Koga puisse parvenir à l'Oméga que le groupe de héros...  :D

Bon j'ai pas mis spoilers... car Genbu en parle justement avant sa mort. Donc on sait globalement ce que ça pourra être. C'est pas nouveau non plus.
« Modifié: 21 octobre 2013 à 13:05:13 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Le Passant

« Réponse #380 le: 21 octobre 2013 à 13:03:27 »
Ben si, ça a été mentionné par Genbu il y a un paquet d'épisodes.

Hors ligne DonkeyKong

« Réponse #381 le: 21 octobre 2013 à 13:05:32 »
Ben si, ça a été mentionné par Genbu il y a un paquet d'épisodes.
ah ouais pas faux, je l'avais oublié Genbu,
Sinon je suis d'accord sur le fait qu'un power up en l'état est insensé, mais bon on va nous sortir que seule cette génération de saint nés sous telles ou telles conditions peut profiter de ce boost.
« Modifié: 21 octobre 2013 à 13:08:17 par DonkeyKong »

Hors ligne natashun

« Réponse #382 le: 21 octobre 2013 à 15:40:00 »
shun et ikki  ont un point commun  dans oméga est d'être caricaturé dans l'exagération de leur défaut et ne montrant pas leur qualité.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #383 le: 21 octobre 2013 à 15:41:53 »
J'ai bien peur que ce soit pareil pour les 3 autres! Donc des larmes pour Hyohyo, des histoires du père Castor pour Shishi et des Kurumada ochi pour yaya. [:lol]
Donc au final vallait mieux les laisser prendre une retraite bien méritée. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #384 le: 21 octobre 2013 à 15:46:54 »
Mais complet. Gaga va pleurer, beaucoup, et si ça se trouve rencontrera son cousin, la fille cachée de Camus, la veuve d'Isaak, un élève rebelle... Shishi se foutra vite à poil en parlant de son vieux maître, et Yaya enverra ses météores jusqu'à ce que ça fonctionne. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Akagami

« Réponse #385 le: 21 octobre 2013 à 15:58:55 »
Episode vu sans sous-titre.

Un épisode pas mal dans l'ensemble et j'ai notamment apprécié le combat de Ikki vs Mira.

Hors ligne Thalion

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #386 le: 21 octobre 2013 à 16:03:02 »
Mais complet. Gaga va pleurer, beaucoup, et si ça se trouve rencontrera son cousin, la fille cachée de Camus, la veuve d'Isaak, un élève rebelle... Shishi se foutra vite à poil en parlant de son vieux maître, et Yaya enverra ses météores jusqu'à ce que ça fonctionne. ^^;

<HS> Avec ces symptômes, on pourrait presque diagnostiquer une série pourrie, et pourtant c'est tellement vrai que le fait qu'on ait pu rester fan de StS en est hilarant </HS>

Hors ligne garrincha

« Réponse #387 le: 21 octobre 2013 à 16:07:32 »
C'est pas pour être méchant, mais autant pour Ikki je suis d'accord, et que j'ai très peur pour Hyoga moi aussi, mais que Yaya balance ses météores à en crever et que Shishi se mette à poile ou autre ne sera en rien caricaturale puisque l'anime originale l'est autant pour ces persos.

Je rajouterai même que Shun est moins caricaturale que dans l'anime d'origine ( et même que dans ND) et mieux encore, Seiya ne l'a jamais été aussi peu !
Jamais Seiya ne ressemblera aussi peu à...Seiya. C'est celui qui à le plus évoluer dans Omega en comparaison de l'originale.

[:kred]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #388 le: 21 octobre 2013 à 16:13:24 »
Je te l'accorde pour Seiya, mais c'était pour l'amour du troll. Allez, éventuellement Shishi (même si dans le Meikai...). ^^ Par contre pour Shun, tu veux qu'on recause de l'épisode 59 ?(surtout pas, surtout pas), parce que dans le genre caricatural, il y va fort !
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #389 le: 21 octobre 2013 à 21:35:28 »

Ikki était vraiment, vraiment insupportable.

Bé non, pourquoi tu dis ssa

Les légendaires et les gauldes peuvent se contenter de faire les sidekick.

De mon coté je continue à croire les rangs 1 vs legendaires et rangs 2 vs golds, ça colle bien sauf qu'il faudra faire un choix contre Gallia soit Shun soit Hyoga. Titan sera pour Seiya c'est inévitable, Shiryu voudra se venger contre Hyperion, Ikki reprendra sans doute son round 2 contre Egeon.

On parle bien de Mira le gars qui sort totalement indemne des techniques d'Ikki et qui lui même a été arrêté par Europe avant d'envoyé la purée ?
Non, car moi je dirais qu'au final Ikki n'est pas ci bien que ça au final, sans blessures certes, mais sans armes également  :o

En fait je suis étonné que Halimède ne s'est pas fait tué face au Nebula Chain de Shun, les soldats merdiques ne se sont pas fait tué par le Great Horn de Harbi (ep58) ! Pareille pour Mira, je croyais que Ikki allait le finir avec sa technique mais non, si ces ennemis sont encore en vie c'est que les scénaristes se les réservent encore tout simplement .

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #390 le: 21 octobre 2013 à 22:06:19 »
En fait je suis étonné que Halimède ne s'est pas fait tué face au Nebula Chain de Shun, les soldats merdiques ne se sont pas fait tué par le Great Horn de Harbi (ep58) ! Pareille pour Mira, je croyais que Ikki allait le finir avec sa technique mais non, si ces ennemis sont encore en vie c'est que les scénaristes se les réservent encore tout simplement .

Ou qu'ils ne sont pas si faibles que cela.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne RononDex

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #391 le: 22 octobre 2013 à 11:13:15 »

Regarde d'abord et reviens nous en parler avec ton vrai ressenti ;)
J'ai bien dit comme les autres qu'il était présenté comme vachement roxxor mais il faut prendre le compte le fait que Mira ne soit pas Dioné ou Ægir, ce qui nous offre un combat plus intéressant que la plupart des combats contre les Rangs II et III.

Pour ce qui est de l'intrigue principale, déjà c'est bien que l'on commence à nous parler de celui qui est derrière Pallas et de savoir enfin qui a ébréché l'épée d'Egéon.  :D

J'étais pas revenu en parler, j'attendais que la furia  [:onion tears] se tasse... 8)

Bon, après visionnage sous titré, je reste déçu...mais moins !

Objectivement, Ikki devait apparaître en clostone, au moins dans le flashback contre Egeon (il en avait une dans la seconde bataille contre Mars,juste avant d'être touché par les ténèbres), et aurait du suivre le schéma directeur et finir en new cloth, surtout que ça s'améliorait, celle de Subaru étant de loin la plus digeste, et celle de Hyoga semble soft en cailloux aussi.
Ca reste une incohérence majeure, qui ne sera probablement pas explicitée, juste parachutée là au nom du fanservice, sans aucun souci d'intégration.
Ensuite, on peut difficilement soutenir que le seiyu convient, ça écorche dur...

Après, le combat est beau, et pas si déséquilibré, Mila reste un rang 2 respectable, du level d'un Europe visiblement, Ikki a toujours été au moins mis au niveau de Seiya, il est serein et safe, c'est cohérent qu'il domine ce R2, comme c'est cohérent aussi qu'il ait eu du mal contre le Rang 1, qui le blesse sérieusement, quand Ikki fêle son épée divine mais n 'atteint pas l'homme.
Sur ce point d'ailleurs, j'ai lu des "on voit de suite la diff ikki/genbu, un est juste blessé, l'autre crève comme une merde.." [:petrus] [:haha pfff]
Quel vision simpliste et biaisé par la Ikki [:petrus hand] encore..comparer un combat en duel, où Ikki fêle l'épée et s'en tire blessé sérieusement, et un autre où Genbu donne sa vie pour briser le chrono destruction et ainsi sauver les bronzes, tout en annihilant la défense de Aegir qu'il ne pouvait toucher, puis faisant une brèche dans l'épée qu'Hypérion enlève aussitôt à son subordonné, permettant à Koga de tuer le R2, ben y'a comme une énorme différence de contexte... [:fufufu]
Jamais j'en arrive à la conclusion que Genbu en un contre un n'arrive pas au même résultat qu' Ikki... (tiens, on ne dit pas qu'il a fui, c'est réservé au bashing de pallasite ça... [:petrus jar])

Donc voilà, comme à chaque centric, on cache la misère  scénaristique derrière se que veut voir le fan, à grand renfort de bande son ré-assorti voire inédite, et là dans le cas d'Ikki, tellement attendu, c'est des plus criant !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #392 le: 22 octobre 2013 à 11:21:06 »
Après faut bien des adversaires plus résistants hormis les R1 sinon il y a pas d’intérêt. On a pareil plus ou moins avec les saints on a bien vu qu'a rang égal ils sont pas tous du même niveau que se soit martial ou niveau cosmos. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne regnatorr

« Réponse #393 le: 22 octobre 2013 à 14:02:23 »
Vu l'épisode dimanche, merci pour les sous-titres,

bon j'ai pris mon pied avec le retour d'Ikki, même si on est dans le fan service. En même temps pour une série installé comme saint seiya c'est toujours du fan service, si on révolutionne complètement une oeuvre, même si le résultat est génial on entendra alors "oui mais c'est pas saint seiya", c'est déjà le cas avec la saison 1 d'Omega qui n'est pourtant pas génial hormis certains épisodes. C'est pour ça justement qu'ils ont tenté de refaire du saint seiya plus classique pour cette saison 2 mais hélas sans en avoir retrouver l'âme et avec une bonne dose d'incompétence. Pour l'abscence de l'esprit original de la série ça me fait le même effet que lorsque je m'efforce de regarder un épisode des nouvelles cités d'or...

Bon après cet épisode bien sympa la suite va être difficile, comme certains l'ont fait remarquer c'est aux jeunes héros d'Oméga de reprendre la vedette, or ils sont devenus ridicules, le grand rôle pour des perso secondaire devant les héros légitimes ça rappelle la partie sanctuaire d'Hades, sauf que dans cette dernière on avait mis les bronzes de côté sans les faire paraitre incompétents et fades... Ici imaginer Soma ou Koga dépasser les golds ou les légendaires en atteignant l'Omega ça me fait peur.

Hors ligne AquariusVintage

« Réponse #394 le: 22 octobre 2013 à 16:51:18 »

Merci pour les sous-titres.

Avec quelques jours de retard, le sondage est ajouté ;)

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #395 le: 22 octobre 2013 à 17:17:23 »
Allez, pour une fois je vais voter bon!

Il ne me semble pas avoir voté bon une seule fois sur cette saison 2, donc pour une fois je donne une bonne note... :D

Hors ligne Alain

« Réponse #396 le: 22 octobre 2013 à 17:21:14 »
J'ai voté bon... comme d'habitude. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Archange

« Réponse #397 le: 22 octobre 2013 à 17:22:01 »
sous titres dispos pour tout le monde (premier post)

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #398 le: 22 octobre 2013 à 17:45:51 »
J'ai voté bon... comme d'habitude. :o

Oui, d'ailleurs le prochain Yashima aura toutes tes faveurs... :D

Hors ligne Alain

« Réponse #399 le: 22 octobre 2013 à 17:48:21 »
Ce n'est pas parce que ce sera moche que l'épisode sera mauvais pour autant. [:kred]

Il y a une différence entre un épisode moche et un épisode mauvais (cf le 59 :o) .
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: