Auteur Sujet: [Opinion]Camus du Verseau  (Lu 9157 fois)

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #125 le: 12 janvier 2021 à 17:51:08 »
Bah non, c'est dit texto que tout ce que Hyôga cherchait à faire, c'était de gagner du temps pour permettre à Seiya et Shun de s'éloigner suffisamment  en direction d'Elysion, et donc être hors de portée de Minos.

Il savait très bien que le mur de glace ne tiendrait pas longtemps, et ce n'était pas le but recherché de toute façon. Hyôga pensait juste qu'il tiendrait un poil plus longtemps, mais il savait très bien que Minos finirait par le détruire tôt ou tard.
« Modifié: 12 janvier 2021 à 18:06:46 par megrez alberich »
Les promesses d'un jour, d'un soir
Je les entends comme un psaume

Hors ligne Samantha Rosenwood

« Réponse #126 le: 12 janvier 2021 à 17:54:12 »
Oui, je me souviens de ce passage! Il est resté en arrière, tentant le tout pour le tout. C'est tout lui, ça...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe

En ligne megrez alberich

« Réponse #127 le: 12 janvier 2021 à 18:01:59 »
Ben oui, c'est dit par Hyôga :

-comment, il a détruit le mur de glace hérité de mon maître Camus, et que l'on prétendait indestructible même en unissant la force de plusieurs Gold Saints ?!?

-Tu ne pensais quand même pas que c'est ça qui allait me retenir, moi, l'un des 3 Juges des Enfers? Allez, debout ! Oh, tu n'arrives pas à te relever seul ? Très bien, je vais t'aider un peu. Cosmic Marionnetion ! Et voilà, tu es devenu ma marionnette, Hyôga. Danse, danse vers la mort ! Que... les fils sont gelés ?

-Bon, Seiya et Shun ont eu le temps de suffisamment s'éloigner. Fini de rigoler, il est temps de passer aux choses sérieuses !

-Quoi? Tu veux dire que jusqu'à présent, tu cherchais juste à gagner du temps ?

-Je savais très bien que si nous avions sauté tous les 3 en même temps, nous aurions été à ta merci et tu nous aurais frappés par derrière. Maintenant que Seiya et Shun sont hors de danger, je n'ai plus aucune raison de retenir mes coups.
« Modifié: 12 janvier 2021 à 18:09:52 par megrez alberich »
Les promesses d'un jour, d'un soir
Je les entends comme un psaume

« Réponse #128 le: 12 janvier 2021 à 18:04:04 »
Merci infiniment, Mon Ami!
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe

Hors ligne sharivan

« Réponse #129 le: 12 janvier 2021 à 18:05:27 »
@Samantha Rosenwood La légende qui dit que le bouclier du dragon est le plus solide au monde ne vaut que pour la caste des "bronze" selon moi. A ce stade de l'histoire, aucun bronze ne parviendrait à le détruire. Face à Seiya, c'est Shiryu qui le détruit car Pégase utilise un subterfuge que Hyoga avait également découvert.
@Wild Pegasus Plutôt d'accord avec tout ce que tu dis excepté pour Minos car, comme le disait alberich, la manœuvre de Hyoga avait pour but de retenir un moment Minos.
« Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites »

« Réponse #130 le: 12 janvier 2021 à 18:13:57 »
@sharivan, c'est correct, et sans le subterfuge de Seiya, personne ne serait venu à bout du bouclier. Toutefois, au fil de l'histoire, chacun découvre les capacités et les possibilités des uns et des autres, toutes castes et ordres de chevalerie confondus. Et c'est en cela que la série est enrichissante, de mon point de vue.
« Modifié: 12 janvier 2021 à 18:16:43 par Samantha Rosenwood »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #131 le: 12 janvier 2021 à 18:17:13 »
Ben oui, c'est dit par Hyôga :

-comment, il a détruit le mur de glace hérité de mon maître Camus, et que l'on prétendait indestructible même en unissant la force de plusieurs Gold Saints ?!?

-Tu ne pensais quand même pas que c'est ça qui allait me retenir, moi, l'un des 3 Juges des Enfers? Allez, debout ! Oh, tu n'arrives pas à te relever seul ? Très bien, je vais t'aider un peu. Cosmic Marionnetion ! Et voilà, tu es devenu ma marionnette, Hyôga. Danse, danse vers la mort ! Que... les fils sont gelés ?

-Bon, Seiya et Shun ont eu le temps de suffisamment s'éloigner. Fini de rigoler, il est temps de passer aux choses sérieuses !

-Quoi? Tu veux dire que jusqu'à présent, tu cherchais juste à gagner du temps ?

-Je savais très bien que si nous avions sauté tous les 3 en même temps, nous aurions été à ta merci et tu nous aurais frappés par derrière. Maintenant que Seiya et Shun sont hors de danger, je n'ai plus aucune raison de retenir mes coups.
Du coup la phrase sur le mur indestructible est de trop dans ce qu'il dit ou Hyoga n'a pas comprit comment ça marchait et pensait que la qualité indestructible fonctionnait même si on le faisait par dessus la jambe comme Shiryu qui croit qu'Excalibur coupe tout même si on n'est pas en mode 7e sens [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

« Réponse #132 le: 12 janvier 2021 à 18:21:03 »
Exactement @Samantha Rosenwood , c'est pour cette raison que je dois avoir facilement une trentaine de personnages favoris dans cette oeuvre. A l'époque, on allait vraiment de surprise en surprise lorsque l'on découvrait les adversaires des héros. Le premier choc avait été pour moi Misty tant le sentiment de puissance qu'il montrait était impressionnant. Le second était Shura lorsqu'il découpe le bouclier du dragon comme une vulgaire feuille de papier pour reprendre l'expression de Shiryu. Le troisième, on est sur son topic, est Camus avec ses techniques de froid et son cercueil de glace.
« Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites »

« Réponse #133 le: 12 janvier 2021 à 18:29:00 »
@sharivan, pour moi, cela avait été respectivement Milo et Aphrodite, suivis d'Argol avec le bouclier de la Méduse, Hagen et sa maîtrise du feu, Sorrento et sa flûte mortelle, et pour finir, Hadès lui-même.

Tags: