Auteur Sujet: [Opinion] Pallas  (Lu 3662 fois)

Hors ligne Glaucos

[Opinion] Pallas
« le: 05 novembre 2013 à 10:06:29 »
Que pensez-vous de cette déesse ,grande "méchante" d'Omega ?

Ce qui est étonnant ,c'est que je crois qu'elle est réellement attachée à Athéna, sa haine se concentre plutôt sur les chevaliers de sa soeur. Pourtant, elle grandit et se fortifie au dépend d' Athéna... A l'heure actuelle, parler de charisme chez elle me semble exagéré, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'en aura jamais...pour l'instant, c'est une petite fille complètement capricieuse auquel seul Titan semble réellement attaché... Mais...
Spoiler (click to show/hide)

Sinon il est intéressant de noter que le lien fraternal existant entre Pallas et Athéna est totalement artificiel : au contraire d'Artémis, Pallas n'a jamais été considéré dans la mythologie comme la soeur d'Athéna, c'est juste une compagne de jeu qu'Athéna a tué de manière accidentelle .( Jeu de main ,jeu de vilain  [:trollface]) Et vous que pensez-vous de cette déesse ?

Hors ligne natashun

Re : [Opinion] Pallas
« Réponse #1 le: 05 novembre 2013 à 10:27:11 »
et Pallas n'a jamais été une déesse dans la mythologie .

Hors ligne Glaucos

« Réponse #2 le: 05 novembre 2013 à 10:34:22 »
Aussi  [:jap] !

Hors ligne Fire Tiger

« Réponse #3 le: 05 novembre 2013 à 10:59:08 »
Je ne l'aime pas en gamine avec sa poupée Athena bien moche.
C'est Titan qui rends le personnage meilleur avec son attachement à elle et sa fidélité.
Ce n'est point spoilers que de prédire une fin tragique pour les 2 [:fufufu]

Elle est restée trop longtemps en gamine (ça a pas déplu à certains :D) mais j'aurais préféré qu'elle soit ado de l'âge de Koga/Subaru quoi :o
Je ne vois rien d'une déesse dans sa période gamine juste ce "attention je rappelle que j'ai un pouvoir" à certain moments, elle fait naïve qui n'en fait qu'à sa tête. J'aurais aimé voir Koga lui mettre une fessée ou une giffle à défaut d'un bisou sur la joue [:lol]

Pallas en femme on l'a vue dès le 1er opening dans le tout nouveau on sait qu'elle mettra une armure proche de celle d'Athena ce qui est normal car "soeurs" et "unie par un lien", le Pallas-Athena.
J'espère un bon-beau combat entre les 2 [:onion tears] (allez Saori, c'est pas Hadès, tu peux le faire)
A côté on aura les 2 plus dévoués et opposés qui se battent : Seiya VS Titan.
« Modifié: 05 novembre 2013 à 11:01:25 par Fire Tiger »
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne grosquale

« Réponse #4 le: 05 novembre 2013 à 12:14:32 »
Pallas, un ratage total jusque là.
Le premier épisode de la S2 nous montrait une enfant étonnament mature. Ensuite, la production de s'est contentée que du cliché "gamine capricieuse", totalement contre productif pour le rang de boss attribué.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #5 le: 05 novembre 2013 à 12:16:22 »
Indiscutablement l'un des personnages les plus kawaii de tout l'univers Saint Seiya [:onion red] .

Hors ligne Prom

« Réponse #6 le: 05 novembre 2013 à 12:26:46 »
Oh mon dieu, toi aussi, elle a volé ton coeur ?
je reconnais bien là la déesse de l'Amour  [:lol]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #7 le: 05 novembre 2013 à 12:31:27 »
Bah OV a raison! Je plussoie! [:sparta1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #8 le: 05 novembre 2013 à 12:38:57 »
"Quelle femme effrayante, lâcha Gallia jalouse de la kawaiirie de Pallas."

Hors ligne 4evaheroesf

« Réponse #9 le: 05 novembre 2013 à 21:09:46 »
La première fois qu'elle est apparue, elle était mature et résignée du fait de sa lutte contre Athéna, un personnage prometteur devenue ridicule et inutile...
Ils ont fait pire qu'Aria...

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #10 le: 05 novembre 2013 à 21:12:53 »
J'aime bien et je déteste Pallas a la fois, paradoxale hein? [:onion sweat]
En fait, je l'aime bien pour son look et son histoire et j'en attend beaucoup de son combat final
Mais a côté, sa voix et son côté "gamine pourri gâté" (tiens, ça me rappelle quelque chose ça [:trollface] ) m'insupporte au plus haut point [:haha pfff]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Fire Tiger

Re : Re : [Opinion] Pallas
« Réponse #11 le: 05 novembre 2013 à 21:32:06 »

Ils foutent trop de gamines dans cette saison...
Puis elle peut sourire autant qu'elle veut on voit sa poupée [:beuh]

Elle a intérêt à assurer pour se rattraper en femme que dis-je en déesse :o

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #12 le: 05 novembre 2013 à 21:35:42 »
Indiscutablement l'un des personnages les plus kawaii de tout l'univers Saint Seiya [:onion red] .

+
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
Re : Re : Re : [Opinion] Pallas
« Réponse #13 le: 06 novembre 2013 à 01:37:34 »
+

Je dirais même plus!
X 1000

J'aime bien sa forme adulte qui se rapproche de Hilda (meuf la plus canon de Saint Seiya original après Shaina à titre personnel  [:pfft] ).
Le personnage en lui-même.... bah, la pauvre fille divine qui ne verra pas le poignard dans le dos et qu'elle n'est qu'un pion dans un obscur plan. Mais elle reste cute et sa relation avec Titan l'a rend presque attachante.

Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sankai

« Réponse #14 le: 06 novembre 2013 à 01:40:18 »
Pallas est une déesse qui existe bel et bien dans la mythologie grecque, même si la divinité est pas forcement originaire de la grece.

Personnage le plus intéressant de la saison 2 et le plus mignon, dommage qu'elle soit reléguée a son rôle de gamine.

Son armure est fort classe, j’espère qu'elle servira pas de sacrifice humain ou une connerie dans le genre. J’espère qu'elle se révoltera et bottera quelques derrières (genre achever un des rang 1 qui aurait essayer de la trahir).

C'est l’antithèse de Athena quoi.

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
« Réponse #15 le: 06 novembre 2013 à 01:43:39 »
Ce serait le retournement de situation si Pallas sent le coup venir et dégomme un rang 1, hors Titan, sauf si une confrontation entre Titan et Pallas se dévoile... ce sera le combat à mouchoirs.
Mais on sait tous que l'arc se débouchera vers la confrontation avec le grand méchant pas beau et on sait par quoi on passera... mais, on peut toujours être surpris!

Hors ligne Sankai

« Réponse #16 le: 06 novembre 2013 à 01:49:42 »
J’espère que Pallas sera mis hors service sans forcement se faire tuer et que Godlike Subaru se réveillera a ce moment la. Je la vois mal mourir, sauf s'ils font une fin a la Sonia.

Pour une fois qu'une déesse aurait un minimum de jugeote et d'anticipation dans StS me déplairait pas, parce que le coup du sacrifice humain serait stéréotypée a mort et totalement prévisible.

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
« Réponse #17 le: 06 novembre 2013 à 11:42:15 »
Une fin à la Sonia pourrait être envisageable et n'oublions pas que le corps de Pallas n'est qu'un réceptacle si je me rappelle bien du premier épisode. Bien avant de tomber dans les pommes lors du premier épisode, la petite fille acceptait d'être tuée par Seiya, ce qui a perturbé ce dernier soit dit en passant.
 [:aloy]

Espérons que le destin du personnage sera moins prévisible. Peut-être que les scénaristes jouent avec ce twist plot prévisible à cause du opening qui dévoile tout et ils feront l'inverse en fait.  [:trollface]

Hors ligne Fire Tiger

« Réponse #18 le: 06 novembre 2013 à 12:00:54 »
Intéressant de savoir si Pallas est un corps d'emprunt à la Poséidon/Hadès ou direct son corps réincarné à la Athéna (qui n'est pas le véritable corps).

Je dirais la 2ème hypothèse, elle est "arrivée" en petite fille puis comme elle est l'anti-Athéna elle fait pareil :D

Pour l'acceptation de sa mort, c'est peut-être du au niveau de son âge/intelligence ne sachant pas qu'elle est Pallas comme Saori qui met 13 ans à savoir qu'elle était Athéna même si Titan lui dit après qui elle est, elle n'a pas pleine conscience et "s'éveillera" en femme.

Et le principale problème si c'était un corps d'emprunt, il grandirait anormalement trop vite alors que le corps réincarné peut s'adapter à cela.

N'empêche que le corps d'emprunt est une piste pas si farfelue, ça voudrait dire qu'il faut sauver son réceptacle et qu'on a vue 2 Pallas : la gamine innocente qui croit que c'est un jeu à laquelle Titan s'attache face à la femme devenue Pallas la déesse et où la petite fille est prisonnière à la Alone/Shun.
« Modifié: 06 novembre 2013 à 12:05:31 par Fire Tiger »

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
« Réponse #19 le: 06 novembre 2013 à 12:45:07 »
Je regarderai ce passage du premier épisode pour la confirmation, mais je crois bien que la fille, avant de devenir Pallas, elle en avait déjà conscience de son destin et elle préférait mourir que de devenir ce qu'elle deviendra (  [:beuh] ).
Peut-être comme Poséidon et Hadès, le réceptacle de Pallas pourra être sauvé... et même Pallas en elle n'est pas méchante vu qu'elle n'est qu'un pion.

Comme Ikki sauvant "Shun" dans le manga à travers une illusion, on aura droit à un passage gorissime où Titan arrache des entrailles de Pallas, le véritable Dieu qui est un monstre horrible et gargantuesque.  [:trollface]

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #20 le: 06 novembre 2013 à 12:57:50 »
J'aime beaucoup le personnage de Pallas, on a une déesse qui s'écarte un peu du carcan classique des ennemis d'Athéna, à savoir le mâle virile qui veut dominer le monde, car il est plus fort et plus intelligent que cette petite fille d'Athéna.

Ici on a une psychopathe en mal d'amour qui ne suporte pas le rejet et qui veut passer ses nerfs sur l'humanité pour se venger  [:lol]
J'adore.

Le seul point noir elle qu'elle n'est qu'un pion et que celui que se cache derrière elle est sûrement l'archétype du vilain 'pffft'.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #21 le: 06 novembre 2013 à 13:37:21 »
Moi je la trouve bien chou (ou kawaii sugoi desu neeee, comme ils disent), la chtit Pallas x3
J'ai bien aimé l'épisode où elle draguait Kogâ, et sa relation avec Titan est mignonne. Donc du coup, avec ce genre de scène, j'ai du mal à savoir si elle est vraiment "méchante" ou juste une gamine peu consciente de ce qui est impliqué. Non parce que sa manière de réclamer Athéna tout le temps... je pense pas vraiment que ce soit pour la câliner 8D

[:onion shy]

Sinon il est intéressant de noter que le lien fraternal existant entre Pallas et Athéna est totalement artificiel : au contraire d'Artémis, Pallas n'a jamais été considéré dans la mythologie comme la soeur d'Athéna, c'est juste une compagne de jeu qu'Athéna a tué de manière accidentelle
Intéressant ! Je ne connaissais pas cette version. Pour moi, Pallas n'était qu'un épiclèse d'Athéna. Ainsi, on dit "Pallas Athéna" pour se référer à Athéna en tant que Déesse de l'Amour. Mais voyons ce que Wiki dit sur ta version...

Pallas était donc la compagne de jeu d'Athéna dans le jeune âge de la déesse. Les deux amies avaient été élevées ensemble et étaient très liées. Un jour cependant, comme elles jouaient à la guerre, Athéna la tua accidentellement ; très affectée, elle réalisa une statue à son effigie, qui deviendra le Palladion.
"Jouer à la guerre"... c'est en effet ce qu'il se passe dans Omega. Sauf qu'Athéna commence à prendre conscience que les Steel Saints n'étaient peut-être pas que des playmobils, alors que Pallas prend en effet ça comme un jeu x)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Fire Tiger

« Réponse #22 le: 06 novembre 2013 à 13:43:16 »
Je regarderai ce passage du premier épisode pour la confirmation, mais je crois bien que la fille, avant de devenir Pallas, elle en avait déjà conscience de son destin et elle préférait mourir que de devenir ce qu'elle deviendra (  [:beuh] ).

Il me tarde de voir nos hypothèses dans les futurs épisodes [:chiyo1]

Peut-être comme Poséidon et Hadès, le réceptacle de Pallas pourra être sauvé... et même Pallas en elle n'est pas méchante vu qu'elle n'est qu'un pion.

Cela devient compliqué et j'aime ça [:fufufu]

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
« Réponse #23 le: 06 novembre 2013 à 23:23:16 »
Le premier épisode ne parle pas d'un réceptacle au même titre que Julian ou Shun, néanmoins il y a eu un avant et après Pallas. En tout cas, à la base, l'enfant Pallas ne voulais pas ça, et ça c'est clair.
 :haha:

Et puis Pallas veut juste conclure un rapport incestueux avec sa propre soeur, avec tous les shippings qu'il y a dans la série, pourquoi faire la guerre pour ça?  [:pfft]
(oui, bon il y a le complot derrière)

Hors ligne Glaucos

« Réponse #24 le: 29 mars 2014 à 18:36:01 »
Je la trouve plus intéressante quand elle grandit. Même si il est un peu superficiel, on peut comprendre le motif qui l'oppose à Athéna. Pallas, la déesse de l'amour qui ne connait pas l'amour...Mais elle tente de s'opposer à Saturne avec Athéna, preuve qu'elle n'est pas si maléfique que cela...

Tags: