Ils pouvaient pas cloner Mû alors ils ont créé Atla
N'empêche que c'est vrai. On va dire que c'est le père de Mû.
C'est à partir de ce gold que TLC a commencé à deconner. Scénario linéaire, mal amené, en perte d'intérêt.
Nice troll ! Un des meilleurs Golds et tu dis ça ?
Il a raison pourtant: avec cette histoire de dieux des rêves, c'est pile à ce moment-là que TLC est parti en vrille. El Cid est sans doute le dernier gold à avoir tenu la route et franchement, sur la fin, Teshi ne l'a pourtant pas aidé le pauvre.
Ca se discute. Pour faire court je dirai que ça dépend des arcs. On peut prendre justement en contre exemple le passage au château juste après.
exemple Pandore, qui était plutôt intéressante au début et qui se transforme en maîtresse SM de seconde zone par la suite
Oui, j'ai au moins vu que tous étaient des clones du manga originel. Cela me fait juste plaisir de le rappeler pour chaque Gold du TLC. Il est bon de le rappeler et ne pas le banaliser. Je suis de mauvaise foi. Il y a peut-être juste Aldébaran et le zigoto du Verseau ("je suis un intellectuel à lunette qui lit des livres slt") qui se distinguaient un peu, surtout le dernier.
Albafica a jusqu'au grain de beauté de Phrophro... A part qu'il se lisse les cheveux, zéro différence. Dégel, à part une autre colo et les lunettes, même gueule que Camus, etc....Et oui Cardia a le caractère des Milo des doujins. Alba est une sorte de Phrophro qui n'a pas choisi de trahir, et Mani un DM à qui on a mis des fessées quand il était encore jeune.
Je trouve pas...Manigoldo n'a pas grand chose en commun avec Death Mask, Kardia est à l'opoosé de Milo, Albaphica rien à voir avec Aphrodite...A la limite, je ne trouve ressemblant (caractère et physique) que Regulus/Aiolia et Sysiphe/Aiolos, Shaka/Asmita(et encore c'est surtout physique)...Pour le reste, je trouve que les saints de TLC ont leur propre personnalité
ok on s'est mal compris on parle que du physique; Moi je parle du caractère que je trouve très différent
je n'ai clairement pas aimé les ajouts des OAV qui l'humanise un peu
Malheureusement celle-ci est très mauvaise et rien que de penser au fait qu'il soit à moitié surpris par un simple gladiateur ou par un savant fou, désolé mais pour un gold ça le fait trop pas. J'ai rien contre le fait de voir un gold se prendre une purge contre un ennemi (spectre, mariner, saint..) mais de simples humains qui réussissent à tromper un peu sa vigilance...
Me souvient pas du passage où il est humanisé. Par contre, je me souviens de celui où il voulait tuer un enfant, apeuré et sans défense, de sang froid.
Ouaip le passage où il veut suivre les règles du Sanctuaire à la lettre et exécuter Pakia pour avoir déserté le Sanctuaire mais super Sisybear intervient
Ce passage avec El Cid s'apprêtant à appliquer la sentance était classe...Faut toujours que ce foutu Sagittaire débarque pour donner des leçons à tout le monde...
Oui moi aussi j'ai aimé ce côté "carré" d'El Cid et au passage ce rajout OAV avec Pakia je l'ai beaucoup aimé
Par contre je n'ai vraiment pas apprécié le fait que dans les OAVs les disciples de ElCid ne soient pas désintégrés par Oneiros.