Auteur Sujet: [Opinion] El Cid du Capricorne  (Lu 10303 fois)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] El Cid du Capricorne
« Réponse #25 le: 20 février 2014 à 14:29:53 »
Kagaho, c'est carrément dit dans le manga, donc il n'y a même plus à le supposer. :))

Ils pouvaient pas cloner Mû alors ils ont créé Atla  [:lol]
[:lol] N'empêche que c'est vrai. :D On va dire que c'est le père de Mû.  :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Koshka

Re : Re : [Opinion] El Cid du Capricorne
« Réponse #26 le: 20 février 2014 à 14:34:00 »

[:lol] N'empêche que c'est vrai. :D On va dire que c'est le père de Mû.  :D
Et vu que les Atlantes vivent longtemps! Mais avec qui est donc allé notre cher et innocent Atla?!  [:kred]

Hors ligne MOERO

« Réponse #27 le: 20 février 2014 à 14:36:12 »
C'est à partir de ce gold que TLC a commencé à deconner. Scénario linéaire, mal amené, en perte d'intérêt.

Hors ligne Amor

« Réponse #28 le: 20 février 2014 à 15:16:04 »
C'est à partir de ce gold que TLC a commencé à deconner. Scénario linéaire, mal amené, en perte d'intérêt.

Nice troll ! Un des meilleurs Golds et tu dis ça ?  [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Re : [Opinion] El Cid du Capricorne
« Réponse #29 le: 20 février 2014 à 15:19:19 »
Nice troll ! Un des meilleurs Golds et tu dis ça ?  [:lol]

Il a raison pourtant: avec cette histoire de dieux des rêves, c'est pile à ce moment-là que TLC est parti en vrille. El Cid est sans doute le dernier gold à avoir tenu la route et franchement, sur la fin, Teshi ne l'a pourtant pas aidé le pauvre.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Re : [Opinion] El Cid du Capricorne
« Réponse #30 le: 20 février 2014 à 15:23:21 »
Il a raison pourtant: avec cette histoire de dieux des rêves, c'est pile à ce moment-là que TLC est parti en vrille. El Cid est sans doute le dernier gold à avoir tenu la route et franchement, sur la fin, Teshi ne l'a pourtant pas aidé le pauvre.
Ca se discute. Pour faire court je dirai que ça dépend des arcs. On peut prendre justement en contre exemple le passage au château juste après.
Out of order.

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion] El Cid du Capricorne
« Réponse #31 le: 20 février 2014 à 15:28:36 »
Ca se discute. Pour faire court je dirai que ça dépend des arcs. On peut prendre justement en contre exemple le passage au château juste après.

Ponctuellement, c'est vrai, on a eu droit à quelques bonnes choses, de loin en loin, mais justement c'est ça le problème: jusqu'à El Cid, Teshi nous a fait un sans faute. Après, c'est devenu beaucoup plus inégal, avec du remplissage (bateau de l'espouâr XD), des choix pour le moins discutables voire hasardeux (Régulus? AE contre une... porte?), sans compter la caractérisation de certains personnages partie totalement en live, exemple Pandore, qui était plutôt intéressante au début et qui se transforme en maîtresse SM de seconde zone par la suite, ou Shion en clothophile de bas étage.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion] El Cid du Capricorne
« Réponse #32 le: 20 février 2014 à 15:35:05 »
exemple Pandore, qui était plutôt intéressante au début et qui se transforme en maîtresse SM de seconde zone par la suite
Le reste je veux bien, mais pas ma petite Pando^^ Disons qu'il y a bien scène trop forcé et a l'ouest (le pied sur Rhada... seriously why ?), mais le reste c'est parfait la concernant  [:love]
Pour le coté inégal, c'est le cas pour toute série a long terme, je ne connais pas une seule série qui soit parfaite de bout en bout, même parmi mes favoris, donc je ne lui en veux pas tant que le quota pour le bon/excellent est supérieur ;)
Out of order.

Hors ligne MOERO

« Réponse #33 le: 20 février 2014 à 15:38:49 »

Après ça devient juste du prétexte à des beaux combats et du Gold à tire larigot, là où le début était très plaisant et arrivait à nous surprendre, Tenma qu'on croyait mort dès le deuxième tome, Minos qui apparaît dès le troisième, Alonedès dès le sixième, autant de moments inattendus qui nous sortaient du manichéisme standard auquel nous avait habitué Saint Seiya.

Hors ligne Eden

« Réponse #34 le: 20 février 2014 à 17:32:57 »
Oui, j'ai au moins vu que tous étaient des clones du manga originel. Cela me fait juste plaisir de le rappeler pour chaque Gold du TLC. Il est bon de le rappeler et ne pas le banaliser. [:aloy]

Je suis de mauvaise foi. Il y a peut-être juste Aldébaran et le zigoto du Verseau ("je suis un intellectuel à lunette qui lit des livres slt") qui se distinguaient un peu, surtout le dernier.

Je trouve pas...Manigoldo n'a pas grand chose en commun avec Death Mask, Kardia est à l'opoosé de Milo, Albaphica rien à voir avec Aphrodite...A la limite,  je ne trouve ressemblant (caractère et physique) que Regulus/Aiolia et Sysiphe/Aiolos, Shaka/Asmita(et encore c'est surtout physique)...Pour le reste, je trouve que les saints de TLC ont leur propre personnalité

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #35 le: 20 février 2014 à 17:47:57 »
Bah, physiquement :
Asmita = Shaka, Deathmask = Manigoldo, Milo = Kardia, El Cid = Shura, Albafica a quand même la même couleur de cheveux + traits féminins qu'Aphrodite... Mû = Atla, et ils ont veillé à pas trop prendre de risques dans le design de Tenma... (bien sûr, je parle du PHYSIQUE, hein.)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #36 le: 20 février 2014 à 17:56:29 »
Albafica a jusqu'au grain de beauté de Phrophro... A part qu'il se lisse les cheveux, zéro différence. Dégel, à part une autre colo et les lunettes, même gueule que Camus, etc....

Et oui Cardia a le caractère des Milo des doujins. :) Alba est une sorte de Phrophro qui n'a pas choisi de trahir, et Mani un DM à qui on a mis des fessées quand il était encore jeune.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Eden

« Réponse #37 le: 20 février 2014 à 17:57:35 »
Albafica a jusqu'au grain de beauté de Phrophro... A part qu'il se lisse les cheveux, zéro différence. Dégel, à part une autre colo et les lunettes, même gueule que Camus, etc....

Et oui Cardia a le caractère des Milo des doujins. :) Alba est une sorte de Phrophro qui n'a pas choisi de trahir, et Mani un DM à qui on a mis des fessées quand il était encore jeune.

ok on s'est mal compris on parle que du physique; Moi je parle du caractère que je trouve très différent

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
« Réponse #38 le: 20 février 2014 à 18:05:56 »
Je trouve pas...Manigoldo n'a pas grand chose en commun avec Death Mask, Kardia est à l'opoosé de Milo, Albaphica rien à voir avec Aphrodite...A la limite,  je ne trouve ressemblant (caractère et physique) que Regulus/Aiolia et Sysiphe/Aiolos, Shaka/Asmita(et encore c'est surtout physique)...Pour le reste, je trouve que les saints de TLC ont leur propre personnalité

C'est ce qu'on disait justement.
Autant, les Golds de TLC ont un semblant de personnalité, caricaturale, mais qui permet de leur donner un trait de caractère lors de leur "courte" prestation.

Cependant, sur le plan physique, c'est du copié collé, il y a pas photo.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Lobo

« Réponse #39 le: 20 février 2014 à 18:30:03 »
ok on s'est mal compris on parle que du physique; Moi je parle du caractère que je trouve très différent
En effet. On retrouve des bases de la version kurumadienne, mais dans l’ensemble c’est plus creusé. Niveau character development, TLC est dans le haut du panier (j'apprécie surtout le boulot concernant les Spectres et autres badguys).
Physiquement ce sont tous des clones à la base. Plus l’histoire avance, plus on constate des divergences/astuces de ce coté là : le Taureau avec les cicatrices et l’œil crevé, Regulus qui est un gosse, Deutéros avec ses canines et son teint. On sent bien que l'auteur aurait aimé créer ses propres design, en témoigne également les versions antérieures/maîtres des Golds présentés.   
« Modifié: 20 février 2014 à 18:49:15 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
« Réponse #40 le: 20 février 2014 à 18:50:27 »
Pourquoi?
C'était dans le contrat de reprendre trait pour trait les différents Golds (et autres Saints, on a des Silver cc aussi)?

C'est un peu dommage sur le coup, surtout que j'ai vu la tronche des mentor dans Gaiden où ils ont une tronche bien différente (heureusement, ce serait perturbant et honteux). Dommage peut-être que le mentor d'Alfa se bat aussi avec des roses. Quelle horreur.
 [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Lobo

« Réponse #41 le: 20 février 2014 à 18:52:48 »
Oui c'est ce qui était prévu. L'editeur pensait que TLC ferait un flop vite fait bien fait et servait surtout de faire valoir à Next Dimension alors ils ont demandés a ce que les personnages gardent les mêmes têtes pour faire plaisir aux fans hardcore.
Out of order.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #42 le: 21 février 2014 à 06:52:04 »
El Cid est un gold très réussi.
Beaucoup s'arrête juste à son manque d'émotion en ne cherchant pas plus loin pourquoi Teshi l'a fait ainsi.
Or El Cid est en fait, et avant tout, une lame froide et tranchante qui n'a de cesse de vouloir s'aiguiser. Du coup son côté glacial et distant est assumé et je n'ai clairement pas aimé les ajouts des OAV qui l'humanise un peu (De même que je trouve sa tête dans les OAV absolument horrible). El Cid est une lame qui veut se parfaire pour être aussi tranchante qu'Excalibur. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il se fasse couper un bras telle une épée qui se brise mais qui parvient malgré tout a resté très tranchante. De même dans sa chronique ce n'est pas rien si le père de son futur élève est forgeron et se fait un devoir de rendre leur tranchant a des épées émoussées. Tout un symbole qui renvoit à El Cid qui n'a de cesse de vouloir se forger et qui en aura l'occasion dans cette chronique.
Malheureusement celle-ci est très mauvaise et rien que de penser au fait qu'il soit à moitié surpris par un simple gladiateur ou par un savant fou, désolé mais pour un gold ça le fait trop pas. J'ai rien contre le fait de voir un gold se prendre une purge contre un ennemi (spectre, mariner, saint..) mais de simples humains qui réussissent à tromper un peu sa vigilance...  [:beuh]
Idem pour son combat final dans TLC où Teshi est tombée dans le too much avec la flèche du Sagittaire coupée en 4.

Ceci dit il n'en demeure pas moins un très bon gold et très puissant par dessus le marché, qui aura mis la misère à 4 divinités, certes mineures mais divines quand même !
« Modifié: 21 février 2014 à 07:14:02 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #43 le: 21 février 2014 à 09:27:23 »
je n'ai clairement pas aimé les ajouts des OAV qui l'humanise un peu
Me souvient pas du passage où il est humanisé. Par contre, je me souviens de celui où il voulait tuer un enfant, apeuré et sans défense, de sang froid.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #44 le: 21 février 2014 à 09:38:14 »

Malheureusement celle-ci est très mauvaise et rien que de penser au fait qu'il soit à moitié surpris par un simple gladiateur ou par un savant fou, désolé mais pour un gold ça le fait trop pas. J'ai rien contre le fait de voir un gold se prendre une purge contre un ennemi (spectre, mariner, saint..) mais de simples humains qui réussissent à tromper un peu sa vigilance...  [:beuh]

Illulia.  [:jump] [:jump] [:jump]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #45 le: 21 février 2014 à 09:39:10 »
Me souvient pas du passage où il est humanisé. Par contre, je me souviens de celui où il voulait tuer un enfant, apeuré et sans défense, de sang froid.
Ouaip le passage où il veut suivre les règles du Sanctuaire à la lettre et exécuter Pakia pour avoir déserté le Sanctuaire mais super Sisybear intervient

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #46 le: 21 février 2014 à 09:40:33 »
Ouaip le passage où il veut suivre les règles du Sanctuaire à la lettre et exécuter Pakia pour avoir déserté le Sanctuaire mais super Sisybear intervient

Ce passage avec El Cid s'apprêtant à appliquer la sentance était classe...

Faut toujours que ce foutu Sagittaire débarque pour donner des leçons à tout le monde... :o

« Réponse #47 le: 21 février 2014 à 09:42:15 »
Ce passage avec El Cid s'apprêtant à appliquer la sentance était classe...

Faut toujours que ce foutu Sagittaire débarque pour donner des leçons à tout le monde... :o
Oui moi aussi j'ai aimé ce côté "carré" d'El Cid et au passage ce rajout OAV avec Pakia je l'ai beaucoup aimé

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion] El Cid du Capricorne
« Réponse #48 le: 21 février 2014 à 09:45:04 »
Oui moi aussi j'ai aimé ce côté "carré" d'El Cid et au passage ce rajout OAV avec Pakia je l'ai beaucoup aimé

C'était très bien, ce rajout.

Par contre je n'ai vraiment pas apprécié le fait que dans les OAVs les disciples de ElCid ne soient pas désintégrés par Oneiros.

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion] El Cid du Capricorne
« Réponse #49 le: 21 février 2014 à 09:54:03 »

Par contre je n'ai vraiment pas apprécié le fait que dans les OAVs les disciples de ElCid ne soient pas désintégrés par Oneiros.
Moi au contraire j'ai mieux aimé en OAV parce que d'un part j'ai eu ce que je voulais à savoir un développement des disciples d'El Cid et on a eu une scène émouvante pour leur mort

Tags: