Auteur Sujet: [Opinion] Shura du Capricorne  (Lu 5096 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #75 le: 25 juin 2018 à 21:49:28 »
Je trouve perso ce classement plus pertinent que celui que j'avais fait avant et du coup j'espere bien modestement que vous en saisirez  davantage la nuance  ^^"

Je comprends parfaitement, mais ce classement purement subjectif est complètement faux et à l'encontre des sources officielles, désolé de te le dire ;)
Well he was Thailand based
She was an Airforce wife
He used to fly weekends
It was the easy life

Hors ligne Jackstyle

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #76 le: 25 juin 2018 à 22:19:01 »
Ouais mais Shiryu fait pas ça en claquant des doigts : il passe en mode septième sens et fait appel à ses connaissances de guerrier japonais. Cette scène la est moins révélatrice d'un défaut de Shura que de la capacité de Shiryu à prendre des risques et à réagir comme il le faut au bon moment.

Oui mais attention , Shiryu n'est qu'un simple bronze à la base et ses connaisances en tant qu'expert en kung fu chinois -plus que guerrier Japonais-  n'en font en aucun cas l'égal (le gout)  d'un chevalier d'or. Pour moi Shura passe pour un faible en se faisant contrer à main nue et sans armure de la sorte par Shiryu. on a l'impression que la parade est vraiment trop simple à trouver mais aussi à exécuter. Et puis en plus le grand coup de latte qu'il se mange derriere là c'est trop pour un gold digne de ce nom...vraiment.




Y a absolument rien dans le manga qui indique que certaines gold cloth sont supérieures à d'autres. Et si on se réfère à la partie Hadès, chaque gold cloth est inondée par la même portion d'énergie solaire que les autres. Et côté résistance au froid, même topo, elles sont toutes identiques : quelles qu'elles soient, elles gèlent au zéro absolu, capricornus cloth comprise.
 


Tu as raison concernant le manga , c'est en effet laissé par Kurumada à la libre interprétation du lecteur et je trouve ça très bien à vrai dire. Voilà des décénnies (putain qu'on est vieux : / ) que notre imagination peut vagabonder sur "qui est le plus fort" ou autre "qui a la meilleur armure" et c'est très bien ainsi à vrai dire. Tout ces mystère j'adore : ) un vrai artiste ne laisse jamais les choses être trop explicite.

Ensuite je dirais : si elles sont toutes identiques alors pourquoi en faire de différentes formes et porter par des saints si différents en tout ? dans ce cas on met le même uniforme à tous comme à l'armée ;-) non vraiment ça ne cadre pas avec le manga, les golds sont tous différents (même milo qui ressemble pourtant fortement à Tristan des Beehive il est vrai ) j'en conclue donc que par exemple un Gold catégorisé comme "team ultra fort" a peut être...je dis bien peut être et cela n'engage que moi une protection adapté à la force majoré de ses attaques. pas de beaucoup mais un petit peu quand même. Par exemple l'armure que porte gemini (non, pas criket) est hyper couvrante, un peu -et dans une moindre mesure- comme celle des divinités, alors pour moi c'est pas impensable qu'en adéquation avec celà elle soit plus résistante également. Mais bien entendu tout cela n'est que mon interprétation personnelle j'insiste bien là dessus ;-)

Hors ligne Jackstyle

Re : Re : Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #77 le: 25 juin 2018 à 22:31:49 »
Je comprends parfaitement, mais ce classement purement subjectif est complètement faux et à l'encontre des sources officielles, désolé de te le dire ;)

Les sources officielles ne sont pourtant pas à prendre au pied de la lettre on le sait tous depuis longtemps maintenant.  Mon classement je le trouve assez logique moi...bon j'ai pas planché vingt piges sur le sujet mais franchement ça se tient, tu lui reproches quoi?

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #78 le: 25 juin 2018 à 22:45:55 »
Je lui reproche de ne pas tenir compte des sources officielles, d'une part, et d'autre part son manque d'originalité qui consiste, une fois de plus, à mettre Shaka  dans les gros roxxor badass alors que l'on voit pourtant très vite ses limites (il n'arrive pas à prendre le dessus sur Aiolia), et à mettre Deathmask et Aphrodite dans les plus faibles, les gros nullos, alors qu'ils font aussi bien que les autres Golds lors de la bataille du Sanctuaire.

L'arc Hadès est trop biaisé avec ses faux combats, ses "félons" qui ne se battent pas à fond et ses kekkai qui diminuent la force des ennemis d'Hadès pour pouvoir en déduire un classement de puissance objectif.

Kuru a dit que l'élite, c'est Dohko et Sion rajeunis, viennent ensuite Saga et Aiolos pour les Saints de cette génération, les autres enfin se valant à peu près tous, et ma foi ça me va.

Mais je comprendrais que l'on prenne ces infos avec de grosses pincettes et qu'on n'y adhère pas  [:jap]
Well he was Thailand based
She was an Airforce wife
He used to fly weekends
It was the easy life

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #79 le: 25 juin 2018 à 23:40:42 »
Non mais c'est Camus le plus fort des Gold, il vainc un Bronze par 2 fois (dans la maison de la Balance et dans la maison du Verseau) contrairement à tous les autres noobs  :o [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #80 le: 26 juin 2018 à 11:18:31 »
Les sources officielles ne sont pourtant pas à prendre au pied de la lettre on le sait tous depuis longtemps maintenant.  Mon classement je le trouve assez logique moi.
Tu as raison, on peut toujours les remettre en cause surtout lorsqu'elles sont contredites par les faits mais là en l'occurence ce n'est pas le cas. Franchement, lors de la bataille du sanctuaire, quand on regarde leurs combats respectifs, aucun gold ne m'a paru inférieur à un autre. Certains maîtrisent mieux certains domaines, Mû est dit le meilleur en psychokinésie mais Camus qui coule un bateau de plusieurs tonnes, Shaka qui paralyse Ikki ou Deathmask qui atteint Shunrei malgré la distance ça reste pas mal comme prouesses.
Tu mets Shakka et Aiolia dans deux "Teams" différentes pourtant on constate une égalité parfaite dans leur combat. Quant à ton classement, on le retrouve chez d'autres personnes mais on y trouve jamais de réels arguments, j'ai plus l'impression qu'on avance ça comme si c'était une vérité établie.
Par contre, le cas "Camus" est bizarre, autant des fois je le retrouve dans le camp des golds "grosbill" mais des fois il est mis dans le camp des golds "de base".
« Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites »

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #81 le: 26 juin 2018 à 11:59:21 »
Pour moi Shura passe pour un faible en se faisant contrer à main nue et sans armure de la sorte par Shiryu.

Shiryu est à ce moment-là éveillé au 7e sens, ça change tout. Il est assez rapide pour voir le mouvement de l'épée et assez fort pour la stopper. Pis c'est Shiryu : il n'est jamais aussi brillant en combat que quand il se retrouve sans cloth, blessé, acculé  [:dawa]. Il prend un risque et ça paie. Tout au plus on peut imaginer que, sous-estimant son adversaire, Shura porte un coup un peu faiblard, mais c'est un reproche qu'on peut faire à l'ensemble des gold : entre autres facteurs qui ont favorisé la réussite des bronze à conduire l'un d'entre eux à la chambre du Pope, y a bien le fait que pratiquement aucun gold n'a jamais envisagé que des bronze puissent représenter un danger.
 

j'en conclue donc que par exemple un Gold catégorisé comme "team ultra fort" a peut être..

Suis pas trop d'accord avec ta catégorisation. On nous présente le 7e sens comme le truc ultime pour un combattant humain, et chaque gold est censé le connaître comme sa poche. Dès lors qu'ils ont tous atteint ce plafond, ça me paraît impossible de les départager niveau puissance, c'est un mouchoir de poche. Ce qui fera ensuite la différence, c'est la détermination, la volonté, la ruse, l'ingéniosité, le type d'adversaire en face... Mais pas la puissance qui doit être sensiblement la même pour tous. Sûrement qu'avec leur expérience, Shion et Doko sont de meilleures stratèges. Aiolos et Saga sont peut-être légèrement avantagés côté maîtrise de leur septième sens que leur potes moins âgés, et encore... Un Milo ou un Alde qui sont gold depuis 7 ans au démarrage de l'histoire, ils ont rattrapé leur retard sur les aînés je pense.

Après, on peut toujours ergoter sur le nombre de techniques disponibles pour chacun. Là c'est sûr, y a les couteaux suisses (Mu, Saga, Shaka, Aphrodite) et les autres, beaucoup plus spécialistes d'un truc et un seul. Mais si les premiers sont plus à même de se battre sur plein de terrains différents, les suivants ne sont pas en reste en matière de puissance pure.

Non mais c'est Camus le plus fort des Gold, il vainc un Bronze par 2 fois (dans la maison de la Balance et dans la maison du Verseau) contrairement à tous les autres noobs  :o [:trollface]

C'est Hyoga le vainqueur. Camus meurt, alors que Hyoga non. Et pour mémoire : Camus porte un gold cloth, et Hyoga un simple survêt' bleu (sur l'assaut final en tout cas  [:dawa]).
« Modifié: 26 juin 2018 à 12:49:28 par Seiya Wright »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #82 le: 26 juin 2018 à 15:50:06 »
C'est Hyoga le vainqueur. Camus meurt, alors que Hyoga non. Et pour mémoire : Camus porte un gold cloth, et Hyoga un simple survêt' bleu (sur l'assaut final en tout cas  [:dawa]).
Non c'est Camus le vainqueur, Hyoga ne meurt pas seulement grâce à l'intervention de Shiryu et de la chaleur yaoi de Shun. Il se dirigeait bien gentiment vers le trou du Yomotsu.  :o De même que Milo a aussi gagné le combat contre Hyoga de manière décisive, ce qui le place 2nd plus fort voire égalité [:aie]

Je suis d'accord avec ce que dit Seiya Wright, si Shura est considéré comme faible parce qu'il se fait contrer à main nue par Shiryu, alors Saga est une grosse quiche à mettre dans les très faible car il n'est pas fichu d'éviter les météores de Seiya contrairement à Aldébaran, se prend le Pegasus Rolling Crash de plein fouet en ne voyant pas Seiya passer dans son dos et n'est même pas capable de rattraper et de stopper un mec aveugle qui rampe à deux à l'heure (en plus là où tous les autres gold ont retenu les Bronze plus ou moins une heure chaque, ce n'est pas le cas de Saga puisqu'il est le "13e" temple et qu'ils ont réussi en 12h, donc c'est le plus mauvais gardien des 12  [:lol]).

Blague à part, en effet dans l'anime ou le manga on ne nous dit jamais "un combat entre Saints durera mille jours et mille nuits" ni "un combat entre Bronze durera mille jours et mille nuits" ni "un combat entre Silver durera mille jours et mille nuits". En revanche on nous dit à plusieurs reprises, Next Dimension y comprit dans le super combat d'une case Shion/Dohko, qu'un combat entre Gold durera mille jours et mille nuits et que le résultat sera soit un match nul soit une destruction mutuelle. A partir de là ce n'est pas difficile d'imaginer qu'ils sont censés tous se valoir, ils sont à l'image du bouclier impénétrable et la lance inarrêtable : soient ils se repousseront sans cesse soit comme dans le cas de Shiryu ils se détruiront simultanément.
Alors après on est en train de se taper en ce moment "les gémeaux sont les plus puissants", "les cancers sont les meilleurs", "les vierges sont les plus proche de Dieu", "les verseaux sont les chevaliers d'or les plus purs", "les lions sont les plus forts"  [:lol] ce qui au final ne sert à rien si tout le monde est "spécial" en fin de compte, si tout le monde dans un groupe fait 2m30 il n'y a plus de "géant" et ça n'a rien de remarquable.

Comme Seiya Wright le dit, à leur introduction le Septième Sens est appelé le Cosmos Ultime, le summum qu'un humain est supposé atteindre et c'est pour ça que la vitesse de la lumière a été choisi comme étant la vitesse des Gold puisque techniquement rien n'est censé pouvoir être plus rapide. Généralement plus le cosmos est intense et plus la vitesse des coups augmentent (pour ça que les Météores de Seiya finissent toujours par passer), leur vitesse de coups étant au maximum avec un cosmos qui est dit être au maximum, à ce niveau là oui ils sont tous supposés être à égalité en terme de cosmos contrairement aux autres rangs où il y a des différences.
Le fait qu'on nous montre un Shaka vs Aiolia n'est pas anodin car ce n'est pas un combat Pokémon où le chevalier Psychique va avoir le dessus sur le chevalier Physique, on les voit tout deux s'endiguer dans le combat de mille jours alors qu'Aiolia utilise le Lightning Bolt (physique) et Shaka le Tenma Kofuku ("psychique"), au final quelque soit le type d'attaque entre Gold, c'est comme si c'était une attaque de Cosmos et leur cosmos étant équivalent et bien ils se retrouvent coincés dans une situation d'égalité qui les oblige à être concentrés à tout instant sur ce combat.
 
Ensuite vient le Hadès Chapter qui vient foutre la merde notamment pour Aphrodite et Deathmask. Néanmoins, un surplis n'est pas une Gold Cloth et lui est clairement inférieur (il suffit de voir l'état dans lequel se trouvent les armures des Renégats face à Shaka et de voir l'état de l'armure des Gold devant le mur des lamentations quasi flambant neuves). Si un surplis de Renégat est d'aussi mauvaise qualité en terme de protection, il est évident que le boost de cosmos qu'apporte une armure d'or n'est pas présent non plus sur un surplis fait à l'image de leurs armures (et si l'armée d'Hadès pouvait créer des armures aussi puissantes que celles des Gold, ce n'est pas forcément sur des traîtres dont on ne peut être sûr de faire confiance à 100% qu'elles seraient données... enfin s'ils ne sont pas trop cons). Du coup Gold Saint en armure d'or > Gold Saint en surplis (qui est peut-être l'équivalent d'une armure d'argent ou de bronze en boost). Sans parler du fait que les Renégats ne cherchaient pas vraiment à tuer leurs anciens collègues lors de leurs attaques. Il y a le cas Shion vs Dohko qui pourrait être embêtant vis à vis de ça mais on ne voit pas la fin et vu que Shion a rejoint les Bronze au sommet avec Dohko aux abonnés absent, leur combat a dû s'arrêter si Dohko s'est mit à comprendre les réelles intentions de Shion à l'image de ce qu'il s'est passé avec Suikyo donc on ne peut être sûr que Shion en surplis aurait vraiment tenu la route face à Dohko sur la longueur. Quant à l'Athena Exclamation des Renégats vs celle des Gold étant égalité, je mets ça sur les sens en moins des Renégats à ce moment qui n'en ont plus qu'un et qui doit leur permettre d'être à même niveau que les autres à l'image d'Ikki face à Shaka.
« Modifié: 26 juin 2018 à 15:51:39 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #83 le: 26 juin 2018 à 16:30:58 »
Non c'est Camus le vainqueur, Hyoga ne meurt pas seulement grâce à l'intervention de Shiryu et de la chaleur yaoi de Shun. Il se dirigeait bien gentiment vers le trou du Yomotsu.  :o De même que Milo a aussi gagné le combat contre Hyoga de manière décisive, ce qui le place 2nd plus fort voire égalité [:aie]

T'es un p'tit rusé toi de considérer les deux combats comme un tout pour trancher la question  [:dawa] Les soutiens extérieurs, coups de bol et autres faveurs du destin font partie intégrante de la compét'  8)


Quant à l'Athena Exclamation des Renégats vs celle des Gold étant égalité, je mets ça sur les sens en moins des Renégats à ce moment qui n'en ont plus qu'un et qui doit leur permettre d'être à même niveau que les autres à l'image d'Ikki face à Shaka.

J'ajouterais (mais grosse spécu' hein) que les rénégats ont peut-être reçu le soutien de Niké. Après tout, tout ce qu'ils font, ils le font pour Athéna et la servir. Les autres aussi, mais les autres sont dans l'erreur. Du coup, peut-être sont ils protégés et favorisés par la déesse de la victoire comme les bronze l'ont été pendant les douze maisons  [:fufufu]
« Modifié: 26 juin 2018 à 16:33:59 par Seiya Wright »

Tags: