Sondage

Quel est le sacrifice qui vous a le plus ému et/ou impressionné dans Saint Seiya ?

Seiya risque sa vie pour relancer le coeur de Shiryu
Shiryu offre son sang pour les cloths de Pégase et du Dragon
Cygne noir utilise ses dernières forces pour communiquer à Ikki les secrets de l'attaque de Hyoga
Seiya, atteint par la mort noire, sectionne la chaine d'Andromède pour permettre à Shun de se battre
Shiryu utilise le Rozan sho ryu ha contre Dragon noir au risque de perdre tout son sang
Shiryu se crève les yeux pour vaincre Algol et sauver ses amis
Seiya se jette dans le vide avec Saori dans ses bras pour sauver celle-ci
Shaina protège Seiya de l'attaque d'Aiolia
Cassios protège Seiya de l'attaque d'Aiolia
Ikki explose avec Shaka pour ouvrir la voie à ses amis
Shun risque de perdre la vie en brûlant tout son cosmos pour réchauffer Hyoga
Shiryu déclenche son Rozan Kō Ryū Ha et s'envole dans le ciel avec Shura
Hyoga s'effondre tout comme Camus après un magnifique double Aurora Execution
Shun s'écroule une rose dans le coeur après avoir terrassé Aphrodite
Ikki s'interpose entre Seiya et la Galaxian explosion de Saga
Marine supplie Seiya de la laisser mourir dans le cercueil d'améthyste et de continuer le combat
Saori s'expose aux vents glacials des heures durant pour empêcher la fonte des glaces
Siegfried se sacrifie pour tenter de vaincre Sorrento
Saori se laisse enfermer dans le pilier central pour donner un sursis à la Terre
Shaina protège Seiya du retour de la flèche du Sagittaire
Kanon s'interpose entre Saori et le trident de Poséidon
Saga, Shura et Camus souillent leur honneur de chevaliers en utilisant l'Athena exclamation
Shun, possédé par Hadès, supplie Ikki de le tuer
Kanon se sacrifie pour vaincre le juge du Wyvern
Les douze chevaliers d'or meurent en recréant la puissance du soleil aux enfers
Seiya protège Saori de l'épée d'Hadès
Shura abrège ses derniers instants pour protéger Shiryu avec la cloth du Capricorne
Ptolemy fait une diversion suicide pour planter une flèche dans le coeur de Saori :)
Ikki choisit de partir sur la death queen island à la place de Shun
Aiolos perd la vie en sauvant Athéna quand elle n'était qu'un bébé
Shiryu, Hyoga et Shun se sacrifient pour que Seiya avance dans le sous-sol du temple du sagittaire (hm hm...)
La maman de Hyoga, pour des raisons bizarres, ne monte pas sur le canot de sauvetage... (que n'a t'elle pas compris dans l'expression "les femmes et les enfants d'abord" ?)
Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki protègent Seiya de leur corps pour qu'il atteigne la statue du seigneur Odin
Saga se suicide
Saori se tranche la gorge pour atteindre les enfers et libérer les renégats de leurs tourments
Un des black phoenix se coupe la langue pour ne pas s'abaisser à parler à ce loser de Seiya
Io de Scylla sacrifie sa vie pour tenter de protéger le pilier du Pacifique sud
Guilty tue Esméralda pour permettre à Ikki de devenir le Phénix

Auteur Sujet: Le sacrifice le plus émouvant  (Lu 11501 fois)

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Le sacrifice le plus émouvant
« Réponse #25 le: 04 décembre 2013 à 16:41:13 »
J'ai voté le sacrifice de Shiryû avec le Rozan Kô Ryû Ha [:aloy]
Mais j'avoue que j'aurais pu aussi voter Cassios qui protège Seiya d'Aiolia :'(

EDIT : Vous avez oublié le suicide de Saga! [:hurle]
« Modifié: 04 décembre 2013 à 16:44:18 par Rhadamanthys »
Do you believe in gravity?

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #26 le: 04 décembre 2013 à 16:43:48 »
Tiens en y repensant, il n'y a pas le sacrifice de Saori qui se suicide avec la dague de Saga mettant fin à leur chemin de croix [:fufufu]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #27 le: 04 décembre 2013 à 16:48:04 »
C'est grâce à tout le talent d'Algol qui a su le mettre en valeur  :o
T'as pensé au sacrifice du Mur des Lamentations qui donne ses briques pour Hadès ?  [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #28 le: 04 décembre 2013 à 16:52:00 »
Il faut être deux pour danser le tango  :o

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Le sacrifice le plus émouvant
« Réponse #29 le: 04 décembre 2013 à 16:54:09 »
Tiens en y repensant, il n'y a pas le sacrifice de Saori qui se suicide avec la dague de Saga mettant fin à leur chemin de croix [:fufufu]

Celui-ci, je l'intègre pas, car même si ça ressemble à un sacrifice et que le moment est très cool niveau émotions dans le DA, en faisant ça, Saori veut surtout aller aux enfers, elle sait qu'elle ne va pas vraiment en mourir. EDIT : pis si, je l'ajoute. Après tout, c'est vrai, elle sait qu'elle ne va pas mourir, mais le fait de se trancher la gorge n'est pas anodin, et c'est sur qu'elle fait aussi couler son sang aux saints renégats pour mettre fin à leurs tourments. Allez hop, un de plus

Les multiples sacrifices devant la statue d'Odin, j'y avais pensé, mais sans l'intégrer. Mais effectivement, ça mérite de figurer dans le truc.

Pour le suicide de Saga, je sais pas. Il se suicide davantage de honte qu'autre chose, non ? Bon, je l'ajoute en tous cas ;)
« Modifié: 04 décembre 2013 à 17:03:34 par Seiya Wright »

Hors ligne Mai~sunadokei

« Réponse #30 le: 04 décembre 2013 à 18:11:56 »
... Le choix est large. T.T
Au fait, il y a aussi Shaka qui demande à être tué par l'A.E dans Hadès qui pourrait être considéré comme une réponse :3. (même si perso, le côté mélodramatique de la scène m'a réellement ennuyée, d'autant plus que le gars, il mourrait pas vraiment... u.u)

Les scènes m'ayant arraché de grosses larmichettes, c'étaient : la mort de Cassios (Oscar du meilleur acteur secondaire), Shiryuu et Shura en orbite,
Une autre scène qui m'a beaucoup touchée, c'est celle où Seiya coupe la chaîne de Shun pour lui permettre de se battre.
Saga qui se suicide n'est pas mal, non plus ; on peut même l'assimiler à la tentative d'appaisement qu'a fait Saori en se tranchant la gorge, au même endroit (même si elle s'était un peu gourrée), surtout comme l'anime a donné encore un plus grand effet "je suis un chevalier d'Athéna, je ne prendrai plus le risque de m'en prendre à elle".

Donc en conclusion, je vote pour les trois renégats utilisant l'A.E. Parce que. u.u
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #31 le: 04 décembre 2013 à 18:34:39 »
Cassios est celui qui m'a le plus marqué : mourir afin que sa bien-aimée ne se sacrifie pas !! [:sparta1]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Iridium

« Réponse #32 le: 04 décembre 2013 à 20:37:02 »
Et Oméga alors? :o

La mort de Aria et Médée, et Genbu ça compte pas pour un sacrifice ça?  [:pfft]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne titi

« Réponse #33 le: 04 décembre 2013 à 21:09:05 »
Les 3 scènes qui m'ont bien attristés quand j'étais petit :
-Hyoga tué la première fois par Camus ( j le croyais vraiment mort)
-Cassios tué par Aiolia ( mais bon, Cassios ...on y était modéremment attaché)
-et surtout le sacrifice de SHiryu VS Shura...La réalisation va vraiment crescendo dans les émotions...Tous le monde est réellement boulversé de la chine au Sanctuaire...Les musiques sont sublimes et le coup de crayons de Inoue est très touchant avec les yeux des bronzes pleins de larmes... [:shinobu1]

Donc évidemment je vote pour ce sacrifice là !

L'option de vote : "La maman de Hyoga, pour des raisons bizarres, ne monte pas sur le canot de sauvetage... (que n'a t'elle pas compris dans l'expression "les femmes et les enfants d'abord" ?)" m'a fait bien rire !  [:lol]

Hors ligne Freyin

« Réponse #34 le: 04 décembre 2013 à 21:12:20 »
Outch c'est dur, très dur ... Mais puisqu'il faut choisir :

- Shishi qui se crève les yeux contre Algol
- Cassios il fait son possible pour sauver Seiya alors que Shaina l'aime
- Siegfried qui meurt avec Sorrento après avoir réalisé que ses amis sont mort pour rien et qu'Hilda était manipulée, trop triste ce passage  [:shinobu1]

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #35 le: 04 décembre 2013 à 21:36:46 »
Et Oméga alors? :o

La mort de Aria et Médée, et Genbu ça compte pas pour un sacrifice ça?  [:pfft]

j'ai précisé dans le post d'ouverture que le sondage ne comprend que le manga/DA d'origine ;). Si on ajoute LC, Omega, ça va faire un sondage à 100 choix possibles, donc un peu confus et pas très intéressant. Là, c'est plus resserré, le vote est plus simple (déjà qu'il est compliqué ^^).

« Modifié: 04 décembre 2013 à 21:46:10 par Seiya Wright »

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #36 le: 04 décembre 2013 à 21:50:39 »
Cassios qui se sacrifie pour sauver Seiya, c'était juste énorme. Avec Glide, pegasus! et inside a dream  [:onion tears].

Camus vs Hyoga avec toujours la musique.

Shiryu avec le Ko ruy ha, montant sa grande dévotion, révélant que sacrifier l’honneur peut être une grande preuve de fidélité envers Athéna, chose que Saga et les autres reprendront.

Bref :

[:mtears] [:mtears] [:mtears] même si j'aurais pu voter pour Siegfried  [:aloy].
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #37 le: 04 décembre 2013 à 21:52:42 »
Cassios qui se sacrifie pour sauver Seiya, c'était juste énorme. Avec Glide, pegasus! et inside a dream  [:onion tears].

Camus vs Hyoga avec toujours la musique.

Shiryu avec le Ko ruy ha, montant sa grande dévotion, révélant que sacrifier l’honneur peut être une grande preuve de fidélité envers Athéna, chose que Saga et les autres reprendront.

Bref :

[:mtears] [:mtears] [:mtears] même si j'aurais pu voter pour Siegfried  [:aloy].

HS, mais ton avatar ajouté au fait que ton message ci-dessus est ton 666e, ça fait un drôle d'effet  [:lol] :D

Hors ligne Glaucos

« Réponse #38 le: 04 décembre 2013 à 22:09:08 »
en troisième position, le sacrifice de Cassios: "à chacun sa déesse Seiya..."

en deuxième, le sacrifice des chevaliers d'or : le moment est très puissant, il suscite beaucoup d'émotions.

en premier, l'extraordinaire résistance de Shun face à l'esprit d'hadès qui s'est emparé de son corps. Son corps qui se rebelle, ses chaînes qui protègent Ikki, sa main qui tente d'étrangler Hadès. C'est vraiment un moment inoubliable !

Camus contre Hyoga, c'est un très beau moment , mais j'ai du mal à voir ça comme un sacrifice...ça reste un combat où la devise pourrait être: que le meilleur gagne !

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #39 le: 04 décembre 2013 à 22:20:35 »
Camus contre Hyoga, c'est un très beau moment , mais j'ai du mal à voir ça comme un sacrifice...ça reste un combat où la devise pourrait être: que le meilleur gagne !

Oui, t'as complètement raison, et idem pour le combat Shun/Aphrodite. je les ai placé dans le sens où l'ambiance évoque un peu l'idée de sacrifice (style : "continue sans nous Seiya, on te rejoindra...... mais en fait, on risque grandement d'y passer quand même"  :D).

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #40 le: 04 décembre 2013 à 22:50:22 »
En 1 le sacrifice de Cassios biensur.
En 2 Ptolemy et ses flèches fantômes dont une vraie.
En 3 "Shun ira sur l'ile de la mort... sur l'ile de la mort... ira sur l'ile de la mort"

[:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Asclépios

« Réponse #41 le: 04 décembre 2013 à 22:53:35 »
Cassios, c'est le seul sacrifice qui me fasse encore chialer quant je le revois.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #42 le: 04 décembre 2013 à 23:23:22 »
C'est vrai qu'il est beau, le sacrifice de Cassios.

D'ailleurs, c'est le thème de mon prochain OS [:pfft] .

Hors ligne chevkraken

« Réponse #43 le: 05 décembre 2013 à 00:20:16 »
Alors pour moi, j'ai hésité entre la mort de Camus et celle de Siegfried (j'ai voté pour Siegfried au final), la mort de Shura étant en 3ème.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Jéhault

Re : Re : Re : Le sacrifice le plus émouvant
« Réponse #44 le: 05 décembre 2013 à 03:07:54 »
J'ai beau ne pas aimer Shiryu, je vote pour le sacrifice de ses yeux face à Algol qui était impressionnant à voir sur le coup (même si un peu [:beuh]).
La sacrifice surprenant de Cassios et celui des gold devant le mur des lamentations :'(

Pour le suicide de Saga, je sais pas. Il se suicide davantage de honte qu'autre chose, non ?

Culture japonaise. Il s'agit plus d'un suicide pour laver l'honneur de sa déesse bafoué par ce qu'il a fait [:aloy]

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #45 le: 05 décembre 2013 à 09:51:07 »
S'il y a le suicide de Saga il faudrait rajouter aussi celui du Black Phoenix face à Seiya préférant se sacrifier en se suicidant que de trahir Ikki  [:onion tears]

Cette démonstration de loyauté....

Personne ne pense jamais aux familles des sous-fifres  [:mtears]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #46 le: 05 décembre 2013 à 09:57:15 »
Et Black Cygnus qui s'arrache un œil pour expliquer les techniques de Hyôga à Ikki, hein ?  [:kred]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #47 le: 05 décembre 2013 à 10:04:33 »
Il est déjà dans le sondage c'est pour ça  :o

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #48 le: 05 décembre 2013 à 10:24:08 »
S'il y a le suicide de Saga il faudrait rajouter aussi celui du Black Phoenix face à Seiya préférant se sacrifier en se suicidant que de trahir Ikki  [:onion tears]

Ca c'est pas plutôt un accident ?  [:what] Parce qu'il s'épanche quand même avant de se couper la langue je crois...

Sinon :

- à Endoktrinator : bien vu le changement d'avatar  [:lol]

- à Oiseau Vermillon : à propos de ça, j'ai fini tes nouvelles  ;). Il y a un topic sur le forum pour en parler, ou sinon je peux en parler dans le topic de ma présentation comme l'autre fois ?

Et bilan provisoire du sondage : le sacrifice de Cassios largement en tête pour le moment ! Surprenant, mais réjouissant ! La brute épaisse qu'on pensait sans cervelle a finalement réussi à toucher les fans plus que n'importe quel saint ! Il est vrai que mourir pour protéger son pire ennemi par amour pour sa belle, c'est fort, et tous les saints n'en seraient pas capables  ;).

Son moment de bravoure est suivi par deux sacrifices grandioses de Shiryu. Comme quoi, les actes marquants ne vont pas forcément de pair avec la popularité des saints, et c'est une bonne chose  [:dawa]. Le saint du dragon et le prétendant déçu au titre de saint de pégase nous le prouvent !

A bientôt pour un prochain bilan plus complet  [:petrus]

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #49 le: 05 décembre 2013 à 10:28:50 »
- à Oiseau Vermillon : à propos de ça, j'ai fini tes nouvelles  ;). Il y a un topic sur le forum pour en parler, ou sinon je peux en parler dans le topic de ma présentation comme l'autre fois ?

Il y a un topic ici.

Tags: