Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
27 (26.5%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
42 (41.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
13 (12.7%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (3.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
3 (2.9%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
7 (6.9%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (2.9%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)  (Lu 80631 fois)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #325 le: 06 janvier 2014 à 19:53:32 »
bon, le message est passé, retour au sujet, merci. :)
J'en chialerais !

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #326 le: 06 janvier 2014 à 20:15:51 »
C'est vrai, on retourne au sujet :

Quels gémeaux forment le meilleur duo ?
Ben la réponse est toute trouvée : Intégra et Paradox.
Voilà, sujet clos.  [:jump]

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #327 le: 06 janvier 2014 à 21:29:52 »
Épisode intéressant ...
Enfin des bouleversements auxquelles on ne s'attendait pas  et cela fait plaisir...
Les 2 jumelles se battant ensemble et détruisant les couloirs infinis grâce à une another dimension féminine ... M'y god!!! C'était bon de voir Harbi et Seiya enfin bouger bien que je n'ai pas compris qu'il lance ses météores ...
En première attaque ou qu'il se retrouve désemparé, un instant...
J'ai apprécié la surprise Pallas et Gallia qui en a rien à fiche....
En revanche, si Pallas est vraiment une déesse pourquoi elle intervient pas plus lorsque Gallia se rebiffe?, '...
Europe médusé , hyoga et shun arrivant .. Ça promet .... Bref tout cela sur des BGM de bonnes qualités
Bref un bon épisode, sur le fond...
Quand à la forme ....c'est Omega ... Donc pas si moche ( un peu plus sur là 2 eme partie) ...que cela ...cet épisode
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Destinyyy

« Réponse #328 le: 06 janvier 2014 à 22:54:12 »
C'est une impression, ou les votes sont beaucoup plus orienté vers le Bon / Très Bon que sur la plupart des épisodes de la S2 ? Pcq aucune catégorie au dessus de 10 votes mis à part ces deux là ça m'a surpris ^^
Arrête de faire ta star si t'écris toi même ta bio ! Si pour te décrire j'dis qu'y'a pas d'mot c'est que tu ressemble à rien pas que t'es divin ;)
Eden > ALL, et c'est tout.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #329 le: 06 janvier 2014 à 23:19:38 »
Me semble que les votes du Omega Kukusei Hen sont globalement plus positifs que ceux du New Cloth Hen.

-Sergorn

Hors ligne Gemini

« Réponse #330 le: 06 janvier 2014 à 23:33:00 »
Ben j'ai pas envie d'en faire un pavé... j'ai trouvé cet épisode excellent.
Dessiné avec les pieds, certes, mais pour le reste  [:bave].

Les gemini, même si j'aurai aimé un seul gémeaux pour changer, leurs systématiques épisodes conjoints tapent à chaque fois dans le mille.
Le fait de faire crever paradox, de briser la malédiction des gémeaux, c'est classe.
La confrontation avec les golds, le choix de titan, le passage sur Europe, les arcanes, nan vraiment y'avait du rythme, du contenu, pas de quoi grincer des dents pendant 25 minutes. À mon sens.

Puis le fin avec le petit speech d'Hypérion, très solennel sur le choix de Titan, classe à souhait.

Gros kif pour le coup. Ça aurait été dessiné correctement, y'avait de quoi faire un très très bon épisode sur la licence globale.

Merci Archange, encore et toujours  [:jap] [:jap] [:jap].
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne natashun

« Réponse #331 le: 07 janvier 2014 à 00:07:13 »
Et pourtant avec un deuxième gémeaux il y a en a une double dose pour ton plus grand plaisir  [:bave]

Hors ligne BatiJFG

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 85 (5 janvier 2014)
« Réponse #332 le: 07 janvier 2014 à 01:55:06 »
Si les groupes sont recomposés c'est une très bonne chose : Shun et Hyoga qui partent poutrer Europe je ne m'y attendais pas (peut être que les scénaristes non plus  [:trollface] ) mais bon après je pense que ça va pas trop bouger, Shiryu&fils vont combattre Hypérion, Galia pour Koga ? et Titan pour Seiya, un combat que l'on attends plus. Bref, épisode sympa, le fait de revoir Saga et Kanon est agréable quoi que je les trouve assez mal dessiné sur la coupe de cheveux. Je trouve Fudo assez en retrait, dommage le personnage était bandant dans la S1.

Hors ligne garrincha

« Réponse #333 le: 07 janvier 2014 à 03:35:23 »
Sans parler d'Araki Umakoshi ou autre, je pense que cet épisode avec Koisumi ou je ne sais plus comment il se nomme, le mec du 71 quoi...avec lui, rien qu'avec lui, cette épisode serai rentré dans les mythique de la licence.
En terme d'intensité dramatique, de contenu et d'OST dantesque, cet épisode est vraiment plus que bon...en vrai, à part graphiquement, je ne vois pas ce qu'il a envier au top de la licence. 

PS/ j'ai trouvé super cool qu'Omega apporte sa vision sur le destin des gémeaux, une explication qui donne du relief à la redondance Saga-Kanon, Aspros-Deuteros, Abel-Cain etc.. 
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sojiro

« Réponse #334 le: 07 janvier 2014 à 04:25:21 »
J'ai un peu de mal à trouver les staff moyens de la s2 ( enfin moyen par rapport au niveau de la s2 ) moyen en fait, enfin je vois pas une grosse différence entre les moyens, les moyennement mauvais, les mauvais, et les très mauvais , ça varie juste entre le moche et très moche dans mes yeux  [:fufufu] enfin je vois juste une diff entre les "meilleurs" de la S2 et les plus mauvais.
Après c'est vrai qu'il y'a quelques épisodes où il y a quelques beaux plans et pas trop de plans trop foireux même si c'est pas bien beau dans sa globalité ( pas assez homogène même dans un même épisode ) au moins ça te sort pas de l'immersion, car c'est vrai que quand y'a des plans vraiment hideux voir wtf moi ça me sort un petit moment de l'épisode et c'est dommageable même pour le fond ( genre parfois les plans affreux de Gallia me faisait sortir quelques secondes de l'épisode ), alors que de la mocheté "acceptable" constante bah..ça fait toujours pas plaisir à mes nonoeil mais si y'a un bon fond je reste vraiment pris dans l'épisode et là je peux mettre un bon.
Un très bon par contre je peux pas le mettre tant que c'est pas au moins de la qualité des 2-3 épisodes les mieux réalisés de la S1 hors ceux d'Uma ( et encore si y'a vraiment un très bon fond ) ou ceux d'Uma ou quelqu'un de ce niveau ( bon fond ).

Mais c'est vrai que les OST étaient bien placés dans cet épisode.
« Modifié: 07 janvier 2014 à 04:32:49 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

« Réponse #335 le: 07 janvier 2014 à 06:39:41 »
en dehors d'un petite séquence avec Eden au debut, le 71 n'a rien d'exceptionnel (comparé au 61 par exemple), il a aussi son lot de fail.

ce qu'il aurait fallu c'est l'animateur du 61 et le réalisateur du 71, le tout avec une dizaines d'animateurs clés.

et pour le rendre top, il aurait tout de même mieux valu buter Integra plutôt que Paradox, mieux gérer les Gold contre Gallia et faire cette dernière moins caricatural. (ça fait tout de même pas mal de fail)

car bon, Top, ça veut dire excellent et donc quasi sans defaut
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #336 le: 07 janvier 2014 à 08:16:57 »
Hyôga et Shun vs Europe, personne ne s'y attendait je crois. D'un côté, je suis lassé qu'un tel gros morceau soit ENCORE réservé aux légendaires, d'un autre côté, c'est peut-être un moyen d'occuper les deux derniers légendaires non golds pendant un bon moment, soit en les montrant quelques minutes par épisode en train de se battre (un grand classique dans les shônen), soit en envoyant les trois dans une dimension parallèle ou un truc du genre. Ca serait pratique, mais j'espère juste qu'Europe aura une fin à la hauteur du personnage qu'il est.

Hors ligne grosquale

« Réponse #337 le: 07 janvier 2014 à 08:46:35 »
Certes, Hyoga et Shun VS Europe, c'est une surprise.

J'imagine bien Europe, qui semble être le résultat d'une fusion de 2 persos (voir épisode avec la Team Rocket - j'ai oublié leurs noms  [:petrus] ), se dédoubler pour que Shun et Hyoga aient chacun leur adversaire  [:fufufu]

Hors ligne Glaucos

« Réponse #338 le: 07 janvier 2014 à 09:14:55 »
J'ai beaucoup aimé cet épisode ! Paradox s'offre une rédemption, et sa mort ( oui, je crois qu'elle meurt ) est émouvante, chose rare dans Omega. De plus, deux gémeaux combattant simultanément pour la même cause, c'est encore plus rare dans Saint Seiya ! A noter qu'elles utilisent ensemble l'Another Dimension, technique originale des gemini saints et détruisent la dimension d'Europe ! Un très bon épisode !

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #339 le: 07 janvier 2014 à 09:52:28 »

Puis le fin avec le petit speech d'Hypérion, très solennel sur le choix de Titan, classe à souhait.

En effet, la scène avec Hyperion est bien classe.  [:jap]

Hors ligne garrincha

« Réponse #340 le: 07 janvier 2014 à 11:10:02 »
en dehors d'un petite séquence avec Eden au debut, le 71 n'a rien d'exceptionnel (comparé au 61 par exemple), il a aussi son lot de fail.
T'es sûr que t'as pas inverser parceque je te trouve plus de fail quand tu veux dans le 61 que dans le 71... [:aie] Rien que les yeux énorme des perso en début d'épisodes...mais bon c'est du chipotage tant je trouve le style vraiment plaisant dans ce 61.

ce qu'il aurait fallu c'est l'animateur du 61 et le réalisateur du 71, le tout avec une dizaines d'animateurs clés.
Bah dans le 71 t'as Chioka et Koizumi difficile de faire mieux.

De toute façons je ne sais pas ce que t'as à toujours dénigré ce 71, par apport à ton 61 et ton 72 il souffre juste d'un scénario moins captivant, mais graphiquement il est plus régulier, plus coloré, et mieux animé....
Tu vante toujours le 72, mais j'ai toujours trouvé par exemple que Celeris perdait ( un peu) en charisme en comparaison du 71. En fait le 72 c'est surtout quelque plan Arakiens qui te marque, mais Araki n'a pas l'exclu de la beauté. C'est un bel épisode, avec un bon contenu, mais suffit de voir les votes pour te rendre compte qu'avec un contenu bien plus léger le 71 a été plus apprécié que le 72 comme quoi le staff est vraiment très bon. ( Pour moi le meilleur de cette saison 2)

et pour le rendre top, il aurait tout de même mieux valu buter Integra plutôt que Paradox, mieux gérer les Gold contre Gallia et faire cette dernière moins caricatural. (ça fait tout de même pas mal de fail)

car bon, Top, ça veut dire excellent et donc quasi sans defaut
C'est pas pour être méchant  [:aie], mais toi tes critères se nomme "saison 2". A partir de là tu dénigre tout d'un étage. Le moyen deviens mauvais et le très bon deviens passable et t'aura toujours quelque choses à redire.

Tu sais, dis moi qu'elle sont pour toi tes top du top et je t'assure que je trouve à critiquer dessus. Tu veux qu'on essaie ? Même le 51 je lui trouve des défauts alors vas y lance !

D'ailleurs je précise bien que le 85 est moche hein, je parle juste de contenu. Bizarre pour un épisode moche quand on voit les votes on se doute que le contenu dois être plus que bon, à part toi évidement...
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Max

« Réponse #341 le: 07 janvier 2014 à 11:12:28 »
Oui, gardez à l'esprit que c'est le topic du 85.

Episode sur lequel il y a quand même un consensus sur le fait qu'au delà de sa mocheté globale il est quand même parmi les meilleurs de cette S2.
J'en chialerais !

Hors ligne RononDex

« Réponse #342 le: 07 janvier 2014 à 11:36:06 »
Certes, Hyoga et Shun VS Europe, c'est une surprise.

J'imagine bien Europe, qui semble être le résultat d'une fusion de 2 persos (voir épisode avec la Team Rocket - j'ai oublié leurs noms  [:petrus] ), se dédoubler pour que Shun et Hyoga aient chacun leur adversaire  [:fufufu]

Ca ou Mila qui vient rejoindre son pote, pour faire un joli 2vs2, bien que je préfererai largement que ce dernier finisse devant Kiki, réparateur contre destructeur, ça pourrait faire du bon...
Mais j'aime assez cette idée de double Europe, l'idée est plaisante si elle est développée (je fais un voeu, c'est la saison)

Hors ligne Destinyyy

« Réponse #343 le: 07 janvier 2014 à 14:01:10 »
Plutôt que "Europe fusion" je serais plus fan d'une double personnalité style Gemini mais pas l'archi classique Bien / Mal.
En faite, tant qu'il ne se fait pas tuer en 1 épisode et qu'il n'est pas victime de Yashima ou d'un scénariste bourré moi ça me va :D
Arrête de faire ta star si t'écris toi même ta bio ! Si pour te décrire j'dis qu'y'a pas d'mot c'est que tu ressemble à rien pas que t'es divin ;)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #344 le: 07 janvier 2014 à 14:06:04 »
Paradox avait une double personnalité qui n'était pas bien/mail mais tarée amoureuse / tarée haineuse, ce qui était plutôt original je trouve.

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #345 le: 07 janvier 2014 à 14:14:40 »
Voté moyen.

Le contenu est bon, Hypérion se montre humble : il cherchera à rappeler au souvenir de Titan. Gallia est supérieure aux Golds sans avoir rien à faire.
Jolie la robe de Pallas  [:jump].

Paradox qui cesse son couplet chiant de jalouse et détour salutaire sur la constellation des Gémeaux (c'est un travail pour un plan fanservice inutile  [:trollface]) mais meurt ( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(). Integra a intérêt à assurer si elle ne veut pas ravir la place de Aspros au box office des indésirables de Saint Seiya  [:poutpout].

Ca avance, mais les dessins sont inégaux (curieux, les plans en première partie sont biens, et après c'est moche). Bref, on est un tant soit peu surpris et ce n'est pas plus mal.

En progrès sur la trame, peut faire mieux aux dessins.

Spoiler (click to show/hide)

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Destinyyy

« Réponse #346 le: 07 janvier 2014 à 14:15:10 »
Ouais voilà enfin juste un concept différent du Bien / Mal (qui pour Europe serait pas bien logique d'ailleurs..)
Je fais confiance aux scénaristes  [:trollface]

Hors ligne paladin shura

« Réponse #347 le: 07 janvier 2014 à 14:24:25 »
Bon épisode (oué je sé lé dessains y son pa bô, toussa)

Les actions, bien que souvent un peu courte, rendent bien grâce à la mise en scène dynamique.
Vu le traitement des soeurs gémeaux sur cette saison, sur lequel j'ai maintes fois pesté, le final de Paradox et l'utilisation détournée de leur technique commune est peut-être la meilleure issue possible (même si j'eus préféré qu'Integra y passe aussi, ne serait-ce que pour aérer les rangs des gentils);
Et surtout il se passe plein de trucs. La trahison avouée de gallia envers Pallas, pallas qui grandit et ne se montre pas si dupe que son comportement enfantin le laissait paraître, Titan qui retourne sa veste dans un élan chevaleresque, Hyperion qui en prend note, le labyrinthe d'Europe qui s'effondre le laissant aux prises avec Shun et Hyoga (au moins 2 légendaires qu'on peut espérer immobilisés momentanément), les Héros qui vont se confronter à un R1 et probablement l'abattre... je veux dire eux-même (!!)
Et le tout en restant crédible, chacun des éléments s'imbriquant parfaitement les uns avec les autres.
D'ailleurs si quelqu'un a le nom du scénariste qui a bossé sur cet épisode, je suis preneur.

un épisode bourré de rebondissement qui prouve que oui, oméga est une série qui a certes ses défauts et ses problèmes, mais peut rester très agréable à suivre quand un scénariste sort la plume de son fondement pour écrire un truc qui tient la route.   

Hors ligne RononDex

« Réponse #348 le: 07 janvier 2014 à 14:43:46 »
Scénar : Narita
Réal : Sonoda
Storyboard : Kureta
Animation : Nobuzane + Hoshino
Artistique : Kano

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #349 le: 07 janvier 2014 à 14:48:03 »
Et y a un Wiki aussi... :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: