Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
7 (7.3%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (11.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
20 (20.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
19 (19.8%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
20 (20.8%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.3%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
7 (7.3%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)  (Lu 59408 fois)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)
« Réponse #150 le: 12 janvier 2014 à 13:33:08 »
Une chose appréciable à relever aussi c'est que pour une fois Gallia aura été traitée comme une vraie ennemie jusqu'au bout sans avoir à subir de cliché féminin à la con comme divers angst affectifs ou amoureux. Certes, c'est peu, mais tout de même.
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #151 le: 12 janvier 2014 à 13:34:22 »
Moi je trouve dommage qu'on en sache pas plus sur les R1 au final ce ne sont que des boss de fin de niveau

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #152 le: 12 janvier 2014 à 13:38:39 »
Moi je trouve dommage qu'on en sache pas plus sur les R1 au final ce ne sont que des boss de fin de niveau

En effet, cela aurait été bien de savoir d'où viennent ces armures possédant 3 signes.

Hors ligne Archange

« Réponse #153 le: 12 janvier 2014 à 13:41:49 »
notons quan même que ce n'était pas l'éveil à l'omega. Fudô fait bien remarquer à la fin que ce n'était que la première marche (ou plus littéralement "la porte d'entrée"). Le véritable éveil à l'omega s'accompagnera certainement de la Cloth que Kôga porte dans le générique (et avec un éveil plus intense on l'espère)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)
« Réponse #154 le: 12 janvier 2014 à 13:42:19 »
En effet, cela aurait été bien de savoir d'où viennent ces armures possédant 3 signes.
D'un brainstorming entre Japs anémiés à Bandaï. [:trollface]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne paladin shura

« Réponse #155 le: 12 janvier 2014 à 13:44:46 »
notons quan même que ce n'était pas l'éveil à l'omega. Fudô fait bien remarquer à la fin que ce n'était que la première marche (ou plus littéralement "la porte d'entrée"). Le véritable éveil à l'omega s'accompagnera certainement de la Cloth que Kôga porte dans le générique (et avec un éveil plus intense on l'espère)

Tu veux dire qu'on pourrait avoir un nouvel insert-song de cette quâlitay ?  [:trollface]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 86 (12 janvier 2014)
« Réponse #156 le: 12 janvier 2014 à 13:45:33 »
D'un brainstorming entre Japs anémiés à Bandaï. [:trollface]

Ah oui, c'est vrai!  [:lol]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #157 le: 12 janvier 2014 à 13:49:12 »
Vivement la chanson de Seiya quand il obtiendra sa Cloth du générique !  [:aie]
http://galaxianex.tumblr.com/post/72280667397/spirit-of-saint-by-sagittarius-seiya-toru

Tiens, elle pourrait même accompagner la mort de Titan !! [:dawa]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Kililanshero

« Réponse #158 le: 12 janvier 2014 à 14:02:08 »
Beaucoup de plans foireux et il reste plus que deux Roi du mystérieux méchant Subaru.

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
« Réponse #159 le: 12 janvier 2014 à 14:08:46 »

Il reste deux R1 et il suffit qu'un soit plus bavard pour raconter leur background, rien n'est perdu.

Kililanshero =>
Et n'oublions pas deux R2, Europe et Mila, et je me demande de plus en plus comment Mila sera inséré. Je vais finir par croire que Europe et Mila sont en fait les Pallasites les plus puissants et ils ont caché leur jeu depuis le début.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #160 le: 12 janvier 2014 à 14:12:13 »
Vivement la chanson de Seiya quand il obtiendra sa Cloth du générique !  [:aie]

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne diam

« Réponse #161 le: 12 janvier 2014 à 14:14:43 »
Joli fin pour gallia bien qu'elle devenait agaçante avec son mépris des humains. Quand pégase avec ses ailes je l'ai vu arriver , son rolling crash ! pas vous ?
L'armure du Dragon à un filin métallique.  C'est une bel alternative à la chaîne d'Andromède.

Hors ligne banji

« Réponse #162 le: 12 janvier 2014 à 14:21:02 »
Putain la PURGE !!!

Je pensais pas que c'était possible de faire de l'éveil des cloth, une scène aussi ratée;

Musique, no comment. Dessins ratés, animation cheap, rythme et mise en scène complètement à côté de la plaque, absence de doublage (sauf pour Kôga)... ZERO émotion...

Voté "très mauvais", et encore j'aurais bien mis "honteux" si il y avait...
もっとも神に近い男

Hors ligne Archange

« Réponse #163 le: 12 janvier 2014 à 14:58:37 »
Il y a bien un semblant de background pour Gallia

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Traductions/Omega_-_Profils#Gallia

Un des Quatre Rois Célestes, Pallasite de rang 1. Elle utilise l'épée sacrée dénommée "Bushinkōrinken". Elle trouve que vouloir exterminer sans plus attendre les humains comme le suggère Hypérion est bien trop impitoyable, et pense qu'il « serait aussi bien d'écouter ce que les humains ont à dire » et qu'il  »ne sera pas trop tard pour les détruire ensuite ». Mais ceci n'est en fait pas par compassion, et elle nourrit un grand mépris envers les humains, qu'elle traite de "jouets" ou d'"insectes". Elle parle en termes tout aussi peu élogieux des déesses que sont Athéna et Pallas. Le Photontector qu'elle porte règne sur les constellations du Cancer, du Verseau et des Poissons. Lorsque Gallia retire son Chronotector, les trois constellations se combinent sous la forme d'un Chimère. Le Photontector symbolise ce que l'on appelle la "Fontaine de Vie", d'où provient l'eau qui a donné naissance à la vie. Il sert également d'autel pour consacrer l'épée sacrée, et celle-ci est donc insérée dans le Chronotector lorsqu'il est sous sa forme de Chimère.

C'est bien beau de parler de trucs genre fontaine de vie, chimère (ou dans l'anime le coup des trois signes ou des routes aux noms nordiques), mais ce serait chouette aussi d'essayer de donner un sens à ca dans l'histoire plutôt que de se contenter de coller des idées 'qui font cool sans être approfondies" :o
« Modifié: 12 janvier 2014 à 15:01:44 par Archange »

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #164 le: 12 janvier 2014 à 15:00:01 »
Ce fut mauvais...
Aucune tension, rien d'épiques , sans émotions même au moment du power up! Qui arrive comme un cheveu sur la soupe...
Nos new bronze découvrent le chemin de l'oméga sans forcer... Bref pire que cela c'est pas possible...
Dessins moches, les caractéristiques des nouvelles armures sont risibles...
Enfin Koga fait son rolling crash... Il était temps c'est ce que lui procure l'oméga   [:trollface]... Bref risible là encore...
gallia se fait avoir et les Golds réussissent à s'enfuir sans rien faire lol... Alors qu'un épisode avant elle avait Seiya à sa merci et découpé la cloth d'Integra

En réalité les cloths bronzes sont encore plus puissantes que les Golds car pas une égratignure alors que Gallia les maltraite au début...
Soma et Yuna réduit à faire des cameo, 2 des personnages étant les plus réussis de la saison1... Ça en est pathétique !

Point positif cet épisode mais en avant les new bronze et Subaru,

Bref rien n'est à sauver en dehors de ce seul point... dans cet épisode ...
Je ne parlerais même pas de la chanson insérée...

Bref mon vote épisode insipide, très mauvais!!!!
« Modifié: 12 janvier 2014 à 15:06:44 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
« Réponse #165 le: 12 janvier 2014 à 15:17:46 »
J ai vote tres mauvais, car on ne pouvait pas choisir *bouse cosmique intersiderable*  [:kred]
Serieux, c etait moche, pas d emotion, pas de background, meme dans une assiette de crudite, y a plus d emotion pas de coherence, du nimportenawak, a croire que la toei a embauche des gobelins manchots  pour realiser cet episodes. Le pir de tiut saint seiya avec celui de Schiller. Ah si, un point positif ..... Cà nous rapprche de l episode suivant. N'FTAGHN'CTULHU ! [:poutpout]
« Modifié: 12 janvier 2014 à 15:20:43 par miyamotoo »

Hors ligne Gemini

« Réponse #166 le: 12 janvier 2014 à 15:20:36 »

Notons donc que la seule première marche, le simple début de l'éveil, permet d'exploser comme un enfant nouveau-né un R1, de détruire son armure en soufflant dessus, et d'en faire de même avec une épée divine (dont la puissance est équivalente à celle d'un dieu, on le rappel), simplement en parant....

Bon ben... bon courage au futur chronos/saturne hein...  [:trollface]

@Weldar : Oui oui t'inquiètes, la normalité du boost suprême qu'on connaissait pas d'une saison à l'autre, oui c'est du classique en Shonen. Je sais bien ^^.
Mais ici c'est surtout la présentation ultra niaise "l'ultime au dessus de l'ultime". Ça aurait pu s'appeler juste l'Oméga, ou le 9ème sens, ou n'importe quoi d'autre, un nom de technique suprême comme dans tout Shonen.
Mais non, là ils ont utilisé "l'ultime au dessus de l'ultime" comme désignation officielle qui va avec, ce qui ne veut absolument rien dire, c'est juste un contresens :D.
C'est ça que je trouve bien pourri... bon... en plus de tout le reste vu qu'ils ont tué leur propre concept...

Parce que bon, au final on va avoir une Oméga cloth... OK.
Mais finalement, entre l'unisson des cosmos et le reste, y'a quoi qui diffère d'une God cloth en terme de narration en terme de finalité ?
Ben... quedalle, vu que finalement l'Oméga, y'a rien de nouveau dans la manière de l'atteindre (si ce n'est que c'est le boost suprême le plus aisé à atteindre dans un Shonen en fait... faut pas souffir, faut pas en chier, faut pas puiser dans ses retranchements, faut pas être au seuil de la mort... faut juste aller bien et se donner la main... YOUPIIII)...., si ce n'est le nom ? Et tout ça pour une armure qui sera un boost limité dans le temps.

Bref... ^^.
C'est de la mayrde...  [:tsss]
Avec la puissance (imméritée) des mecs désormais, c'est bon on s'en branle de l'Oméga cloth...  [:trollface]
« Modifié: 12 janvier 2014 à 15:24:15 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #167 le: 12 janvier 2014 à 15:30:37 »
2ème gros gâchis de Yachiema  [:tsss]

On a vu pire oui mais merci au douzaines d'attaques [:delarue4] et quelques moments corrects par-ci par là, la scènes des ajouts est nulle. Le meilleur reste la trame qui était plutôt... pas mal.

Merci pour les st. (pour la chanson ce n'était pas la peine  [:aie]

Hors ligne Hedrick

« Réponse #168 le: 12 janvier 2014 à 15:45:39 »
voté mauvais, uen fois n'est pas coutume.
J'ai pas aimé le traitement de gallia que j'ai trouvé peu dangereuse au final, les changement des cloth sont cheap a mort, la chanson attroce, le dessin et l'anim beurk.

Apres il faut quand meme 6 bronzés omégaisés pour la tuer, mais nbon.

Bon points Para est encore en vie ( vive le faux raccord)

Hors ligne chevkraken

« Réponse #169 le: 12 janvier 2014 à 15:54:09 »
Ah, oui, j'avais oublié l'insert song de la honte en defaut.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #170 le: 12 janvier 2014 à 16:14:17 »
J'ai voté bon, malgré deux gros défauts : une fin un peu rapide pour Gallia et un éveille à l'Oméga franchement pas terrible.

Sinon l'épisode est assez beau et le combat est pas mal. Gallia nous offre des techniques nommé c'est un plus appréciable je trouve.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
« Réponse #171 le: 12 janvier 2014 à 16:30:27 »
Gemini =>

On peut s'inquiéter pour Hypérion et Titan avec le réveil des Bronzes vu comment Gallia s'est fait défoncer. Cependant, j'y reviens encore, Gallia aurait sous estimé les Bronzes depuis le début et c'était du 7 VS 1, la pauvre.
Je ne sais si on gardera le même schéma des Golds en difficultés face au R1, puis les Bronzes qui débarquent pour défoncer, fatalement, Hypérion, mais si on un combat only Golds VS Hypérion, ça pourrait être plus intéressant, d'autant plus qu'il y a des risques de perso morts. J'espère que Hypérion ne fera pas la remarque du style "de toute manière, Gallia les a sous estimé, moi ce sera réglé vite fait", ce qui est vrai, mais Gallia a tenu le même discours pour Egéon et on a vu sa prestation.
 [:trollface]

Quant au coup de l'Oméga, il reste maladroitement justifié, mais on verra les autres marches du pouvoir, dixit Fudo. Je ne suis pas si gêné que ça, mise à part que les Bronzes s'en sont sortis assez facilement face à Gallia, mais l'idée est un peu la même que Seiya VS Thanatos.
Thanatos dégomma tout le monde sans le moindre mal, il brisa en un éclair les Golds Cloth, mais il se fait one shooter par Seiya une fois dans sa kamui. Ce pourquoi j'y vois un traitement similaire avec Gallia, elle sous-estimait les Bronzes depuis le début et elle n'a pas vu sa défaite venir.

L'avantage pour Hypérion et Titan, ils savent à quoi s'attendre... si les scénaristes restent crédibles.
« Modifié: 12 janvier 2014 à 16:33:19 par Weldar »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #172 le: 12 janvier 2014 à 16:35:06 »
Non mais Hypérion je pense qu'il va même pas affronter les Bronze en fait.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
« Réponse #173 le: 12 janvier 2014 à 16:36:54 »
Les Bronzes n'auront pas le temps de les rejoindre et je pense aussi, vu le ton du prochain épisode, que cet épisode mettra en valeur les Golds (pour une fois).
J'espère tout de même que Harby ne mourra pas là.  [:eh]

Hors ligne garrincha

« Réponse #174 le: 12 janvier 2014 à 16:47:11 »
Spéciale cassedédi à Seiya qui fait des grands fuck a tout le monde en étant le seul type bien dessiné à presque chaque fois, as usual avec Yashima :)).
Spéciale cassedédi aussi à la barbietector de Hyperion qui me fait toujours autant rire.
Ca me rappelle je ne sais plus quel épisode de Yashoma ( celui où Eden court comme une danseuse et joue à Lucky Luck ) ou Seiya s'en sortait miraculeusement bien dans un tourbillon d'horreur.

Là c'est pareil, je l'ai limite trouvé rarement aussi bien dessiné, comme Athéna d'ailleurs !

Sinon pour l'épisode j'ai voté "MOYEN", mais si j'ai bien aimé dans l'enssemble raison pour laquel j'ai failli vôté bon. Mais en vrai pour moi c'est un Moyen + tirant plus sur le moyen que sur le bon, à cause de trop nombreuse Fail et d 'un éveil à L'Omega bof ( surtout à cause de la chanson, ca me rappelle Shun contre Géminini ... et j'aimais déjà pas).

Mais cela dit c'est du bon Yashima d'ans l’ensemble.  [:aie]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Tags: