Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
16 (16.2%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
21 (21.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
19 (19.2%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (9.1%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
7 (7.1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.1%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
12 (12.1%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)  (Lu 78483 fois)

Hors ligne diam

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #200 le: 02 février 2014 à 16:50:55 »
merci pour ton résumé linkel
toujours cette obsession à devenir un dieu ... on verra comment cela evolue.

Hors ligne Chris

« Réponse #201 le: 02 février 2014 à 16:54:05 »
J'adore les tronches dans cette épisode, surtout celle là :

"Dans la vie, pour réussir il faut d'abord rater."

Hors ligne titi

« Réponse #202 le: 02 février 2014 à 16:57:19 »
Ouai , c'est assez inhabituel de voir un perso avec une gueule pareil...

C'est original mais j suis pas spécialement fan ..

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #203 le: 02 février 2014 à 17:03:43 »
Je pense qu'en fait, il tente de faire une grimace pour faire peur. [:pfft] [:aie]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mars

« Réponse #204 le: 02 février 2014 à 17:21:04 »
Suis-je le seul à trouver que l'éveil total à l'Oméga fait furieusement penser à l'éveil de Seiya face à Apollon ? (désolé si ça a déjà été dit, mais il ne me semble pas)

Et à la place de la chanson pourrie qu'ils ont mis, ils auraient pu coller celle-là (à partir de 1min48) :

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #205 le: 02 février 2014 à 17:27:44 »
Episode vu sans ST et voté moyen.
J'aime bien les nouvelles Cloths et Subaru qui coure dans son tunnel est plutôt pas mal.
Par contre la fin en suicide bof bof bof.

Spoiler (click to show/hide)

Merci à toi pour les captures d'écran, j'aurais dû les faire en même temps mais il était tard... Hâte de savoir à quoi ça correspond cette armure en tout cas...

Donc Yuna n'a plus de porte-jarretelles mais se tape désormais des bas...  [:facepalm]

Ce qui me gêne le plus sur l'Ω Cloth de Yuna, c'est le mélange de couleurs pastel-arc-en-ciel... Ce n'est pas une Cloth mais un bonbon Arlequin et celle de Haruto n'en est pas loin non plus...
Sōma et Haruto ont droit à une déclinaison de leurs New Cloths.

Ryūhō, qui n'était pas gâté avec l'ancienne (trop engoncé et vu de dos récemment, c'était une horreur pour lui car il ressemblait à Shun qui porterait une tenue de marin's) récupère les ailes de la God Cloth du Dragon et les griffes-épaulettes que son père portait dans l'animé pour son Early Cloth...

Eden a des piques qui sortent de ses épaulettes qui me font penser aux Transformers (Soundwave version satellite dans le 2ème Bayverse movie).
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #206 le: 02 février 2014 à 17:36:07 »
Si on peu éviter les comparaison avec des bonbons Arlequin merci. Parce que du coup je vois plus Yuna comme avant. [:bave]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

« Réponse #207 le: 02 février 2014 à 17:43:57 »
Ryūhō a de la lumière placée comme pour Yuna. :D
J'en étais sûr que c'est toi qui l'aurais relevé pour Ryuho.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #208 le: 02 février 2014 à 17:46:11 »
Si on peut éviter les comparaison avec des bonbons Arlequin merci. Parce que du coup je vois plus Yuna comme avant. [:bave]

[:aie]  Ah... Oui... Ne retiens que les couleurs ! Les couleurs et rien d'autre !  :D Le reste n'a pas d'importance !    [:lol]

Sauf que le bonbon, une fois mangé, tu ne le vois plus ! ;) Alors que l'Ω Cloth de Yuna, tu l'as toujours sous les yeux...   [:aie]

P.S.: Marin se retourne dans sa tombe devant Yuna la drag-queen Arlequin... Yuna est magnifique mais cette combinaison de couleurs, je ne m'y attendais vraiment pas. C'est une surenchère.  [:aie]
« Modifié: 02 février 2014 à 17:48:17 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #209 le: 02 février 2014 à 17:49:45 »
Non mais j'ai le gout acidulé qui me revient... ces bonbons quoi, mon unique point faible. [:bave]
Et du coup le screen de Bagi' est bien méchant pour mon petit cœur. [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne garrincha

« Réponse #210 le: 02 février 2014 à 17:54:10 »
J'attends les sous titre pour voté, mais ce fut dans l’ensemble un épisode de très bonne qualité. Il y a eu quelques plans moins bon que d'autres mais les persos sont dans l’ensemble assez réussi.
J'ai surtout aimé le design d'hypérion, et sa Chrono était mieux dessiné que dans les 2 autres épisodes, avec plein de reflets, des épaulettes ajustés etc...
Subaru à été magnifique du début à la fin.

Les Omega cloth sont très réussi, en fait les seuls trucs que j'ai trouvé moyen dans cet épisode, c'est la chanson contre Gallia qu 'ils ont osé nous coller une deuxième fois... [:aie]
Et Ryuho qui laisse l'heure de gloire à Eden alors qu'Hypérion a juste buter Genbu et son père... ::)

Après je dis pas je suis content pour Eden qui retrouve enfin son standing, ca m'a surpris de le voir se relever ou parler avant Koga, de le voir s’occuper d'Hypérion etc... mais Ryuho aurai pu se déchirait à la fin et achever Hypérion le rouge avec un hommage à ses ainés . ^^
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne SSK

« Réponse #211 le: 02 février 2014 à 18:05:06 »
Tiens, j'avais pas noté le faux raccord des Bronze incrustés dans le mur, quand Hypérion détruit leurs Cloths.

Avant la coupure pub, on a l'impression qu'ils rebondissent sur le mur, tandis qu'après, ils sont incrustés dedans.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #212 le: 02 février 2014 à 18:12:59 »
J'ai beaucoup aimé cette épisode, même sans le capital émotion du 87, il est très agréable à regarder avec de beau dessins et une animation réussite.

Après dans la forme il est classique avec les héros qui mangent sévères avant de se relever et battre le méchant d'un coups. Mais j'ai beaucoup aimé voire Hypérion douter, puis baliser face aux héros increvables. De plus il nous offre deux nouvelles techniques Chrono-Catastrophe et Chezpasquoi Destruction que du bonheur.

Le seul point noir est l'insert song à la fin pour la transformation à l'Omega, qui est bien kitch comme il faut...  [:aie]

Non franchement Hypérion sur ses trois épisodes nous a offert un bon combat. Mon regret c'est que j'aurais bien aimé que Gallia pour son second épisode nous face tant rêver, mais bon je fait avec.

Donc voilà, l'Omega est atteint, ça sent la fin de la série pour bientôt :'(
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #213 le: 02 février 2014 à 18:14:45 »
Episode 89

A voté mauvais.
Oui, je n'ai pas aimé les gueules de dépressif chronique de Hypérion qui ne laisse aucun dommage aux Saints de bronze alors que les Saints d'or faisaient pale figure.
Pour le reste, je regrette franchement le manque d'intensité dans les coups portés, encore une fois. Les scènes d'actions sont entrecoupées par des plans fixes et les choregraphies des combats sont très limitées.
Bon point pour Eden et pour les phases où Subaru parle avec cette personne. D'ailleurs, le moment où il tue Hyperion et où cette personne déclare à Subaru qu'il ne pourra pas lutter contre son destin, redore un peu cet épisode.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #214 le: 02 février 2014 à 18:22:47 »
Les Saints d'or devaient faire face à Hypérion avec son épée, épée qui à elle seule a la même puissance qu'un Dieu (Absu). Si se détail n'avait pas d'importance, ils ne seraient pas sacrifier pour la détruire  [:lol]

Et puis dire qu'Hypérion ne fait aucun dégât aux héros est exagéré vue comment il les écrase durant 90% de l'épisode et qu'il détruit leurs cloth.

Moi je le trouve bien se petit Hypérion  :D

Hors ligne Kodeni

« Réponse #215 le: 02 février 2014 à 18:42:22 »
Certes, mais ça donne justement le sentiment que tout reposait sur l'armure justement.
Oui mais non, il tire une gueule de dépressif dès qu'ils se relèvent pour la première fois. Aucun membre ne se brise chez les Saints de bronze, aucune goutte de sang. Certes ils respirent la poussière 90% de l'épisode, mais les coups portés ne m'ont pas paru intenses.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #216 le: 02 février 2014 à 18:52:04 »
Si tu cherches du sang et des os brisés dans Omega tu ne regardes pas la bonne série, je te dirais [:lol]

Franchement j'ai trouvé les épisodes sur Hypérion bien plus intense que les combats des 12 maisons dans la saison 1. Après chacun les choses à sa manière, mais je te trouve dure quand même  [:aie]

Après pour les Rois Célestes, les éléments ultra mis en avant c'est bien leurs armures et leurs épées, moi je trouve ça logique que cela soit deux grand rempart à passer. Le problème c'est que Gallia et Egéon n'étaient au final pas si puissant que cela, du coups c'est vrais que quand Hypérion passe après eux ça surprend  [:lol]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #217 le: 02 février 2014 à 19:00:54 »
Si tu cherches du sang et des os brisés dans Omega tu ne regardes pas la bonne série, je te dirais [:lol]

Franchement j'ai trouvé les épisodes sur Hypérion bien plus intense que les combats des 12 maisons dans la saison 1. Après chacun les choses à sa manière, mais je te trouve dure quand même  [:aie]
C'est pas que je ne regarde pas la bonne série, c'est qu'on ne l'appréhende pas de la même façon.
Désolé, de l'intensité j'en trouve plus dans un Soma/Sonia par exemple que dans un Hyperion/Bronze.
Après, c'est question de sensibilité respective je dirai. Mais la révolte de Eden qui s'unit à son ennemi, Koga, pour vaincre son père, c'est dix fois plus intense que les trois R1 déjà passés à l'écran à mon sens.

Hors ligne Kentaro

« Réponse #218 le: 02 février 2014 à 19:05:55 »
De toute façon, il est sur qu'il y avais beaucoup plus d'intensité dans le première arc et que les script donnaient un côté plus épique.

Après, malgré les défauts de cette saison, le combat "Bronzes contre Hypérion" avec la parenthèse de Subaru sur ses mystères reste (pour moi bien entendu) l'un des meilleurs passage/combat.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne chevkraken

« Réponse #219 le: 02 février 2014 à 19:22:40 »
J'adore les tronches dans cette épisode, surtout celle là :

pour moi, rien que ce genre de gueule, c'est un episode fail. C'est super moche (comment on peut trouver l'ep beau avec de tels horreurs)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #220 le: 02 février 2014 à 19:28:50 »
'tain mais... Les persos n'ont pas le droit d'avoir d'autres expressions que le visage fermé lambda ou quoi ? [:tsss]

Hypérion perd son calme parce qu'il n'arrive pas à éliminer les Bronzés. Et le voir avec une telle expression - alors qu'il a toujours été "cool" - montre qu'il est en train de perdre l'initiative et que quelque chose de "gros" arrive.

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne DonkeyKong

« Réponse #221 le: 02 février 2014 à 19:56:51 »
Un bon petit perso cet Hypérion qui a tenu ses promesses depuis sa première apparition, la cloth d'Eden est superbe par contre c'est dommage ce dynamisme un peu MMMOUAIF...
Bon épisode avec un Subaru encore une fois bon dans son conflit intérieur.

Hors ligne hugo

« Réponse #222 le: 02 février 2014 à 20:04:59 »
Autres exemples de choix de mise en scène que j'ai trouvées foireux : les courses d'Eden puis Hypérion avec cadrage au niveau des mollets -___- (ajoute à ça l'animation pourrie du jeu de jambes)

Ah, et puis aussi, il y a le nombre colossal de techniques employées dans l'épisode : deux, toutes d'Hypérion.

Et bien sur les 2 emplois d'une MEME technique (Shock of Destruction), le staff n'est même pas foutu de mettre en image le même mécanisme [:facepalm] : on passe de la bouboule d'énergie à de la démultiplication corporelle [:delarue4]

Ah, et puis bon, si Eden est le seul perso un minimum traité (Koga ne servant que "Force Rouge" lambda), c'est quand même balot que Ryuho ne soit même pas pris en considération.

Son PERE s'est fait dessouder par son adversaire juste avant, bordel.

C'est pas suffisant comme motivation, ça ? Il est devenu amnésique ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne chevkraken

« Réponse #223 le: 02 février 2014 à 20:50:47 »
'tain mais... Les persos n'ont pas le droit d'avoir d'autres expressions que le visage fermé lambda ou quoi ? [:tsss]

Hypérion perd son calme parce qu'il n'arrive pas à éliminer les Bronzés. Et le voir avec une telle expression - alors qu'il a toujours été "cool" - montre qu'il est en train de perdre l'initiative et que quelque chose de "gros" arrive.

en gros, quand on perd son calme, on a une gueule de cochon, c'est génial. Ce n'est pas la première fois qu'un perso perd son calme dans Omega (Ionia dans le 42, Mars contre Eden dans le 46, Amor dans le 48, Eden dans le 24) mais faire au perso une gueule moche où il a pas l'air en colère mais d'être obèse, c'est pas réussi.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

« Réponse #224 le: 02 février 2014 à 21:30:04 »
Autre chose qui me laisse circonspect : que certains aient trouvé bien la séquence Subaru/Cette-Personne.

Mais à quoi elle sert, cette séquence ?

On y apprend RIEN.

C'est juste parce que c'est cool kikoulol d'avoir une silhouette mystérieuse avec une voix ténébreuse déblatérant des généralités humains/dieux mille fois ressassées ?

Pas le moindre parsec d'indice sur l'identité de machin, et le troll sublime de fin d'épisode avec du "Mais tu es..." [:disko]

Ça montre que Subaru croit en ses amis et au pouvoir de l'amitié ?
Mais bordel, on l'a déjà vu mille fois auparavant dans cette saison. Et rien que dans le combat précédent (Gallia).

Bref, c'est du meublage avec du vent, et c'est sûr que c'est plus facile de mettre en scène une discussion introspective qu'un combat.

Et puis Subaru est le personnage central de la saison, soit. Mais doit-il pour autant écrabouiller les Bronzes ?

En quoi y avait-il obligation qu'il finisse Hypérion ?

Il a déjà eu un rôle déterminant contre Gallia auparavant, et de plus, la Koga-team nous sortent des nouvelles protections avec lesquelles ils sont largement capables de se farcir le Roi Céleste.

Bref, on se retrouve avec une bouillie de six héros, bien loin des personnages développés par la saison 1 (et je peux vous dire qu'après re-regardé vite fait le début du combat Bronzes/Harbinger hier, c'est d'autant plus frappant)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: