Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
12 (12.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
28 (29.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
25 (26.3%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (9.5%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (5.3%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.2%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
9 (9.5%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.1%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)  (Lu 69451 fois)

Hors ligne informatix33

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #225 le: 16 février 2014 à 20:26:16 »
Merci pour les subs !

J'ai voté bon, car mine de rien, on retrouve les sensations de notre enfance... J'ai l'impression de retrouver l'affrontement Seiya / Saga en 1989 !

Hors ligne perseus algol

« Réponse #226 le: 16 février 2014 à 20:28:46 »
Épisode vu

Combat inutile, long , sirupeux et ennuyeux entre deux perruches du sexe faible.

Globalement, c'est d'une laideur bien familière. Tout est figé et statique, à commencer par le visage d'athena...

Pas grand chose à commenter sur cet épisode inutile ( comme le sont la moitié des épisodes d'oméga) .

Mention spéciale pour l'insert song particulièrement savoureux

Voté mauvais

Vivement le prochain qui semble beaucoup plus intéressant.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #227 le: 16 février 2014 à 20:37:30 »
Tien c'est bizarre que personne ne c'est encore plain qu'Athéna puisse poignarder Pallas durant l'air mythologique avec le poignard alors que c'est Cronos qui le donne à Saga en 197X  [:aie]  [:lol]

Désolé, je viens de lire les commentaires de l'épisode sur un autre forum et ils n'arrêtent pas de parler de ça, il y a mes yeux qui pleure du sang, entre ça et la kamui du sagittaire...

Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne informatix33

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #228 le: 16 février 2014 à 21:07:20 »
Tien c'est bizarre que personne ne c'est encore plain qu'Athéna puisse poignarder Pallas durant l'air mythologique avec le poignard alors que c'est Cronos qui le donne à Saga en 197X  [:aie]  [:lol]

Désolé, je viens de lire les commentaires de l'épisode sur un autre forum et ils n'arrêtent pas de parler de ça, il y a mes yeux qui pleure du sang, entre ça et la kamui du sagittaire...

Comme toujours, on pourra dire que cette dague s'était perdue dans une autre dimension et que Cronos l'a retrouvée comme-ci comme-ça

Hors ligne Awkward

« Réponse #229 le: 16 février 2014 à 21:09:34 »

c'est dans quoi que Cronos fait ça ?

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #230 le: 16 février 2014 à 21:32:21 »
Dans le spin-off yaoi.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #231 le: 16 février 2014 à 21:34:18 »
Rhoooo, Cedde :o
Dans G, en vrai.

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
« Réponse #232 le: 16 février 2014 à 21:38:38 »
Omega tient peut-être pas compte de l'épisode G dans sa "chronologie" qui se base sur l'animé de 86 avant tout.
Toute incohérence est donc évitée.

[:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Anubis

« Réponse #233 le: 16 février 2014 à 22:08:36 »

Je l'ai vu mais je ne l'ai pas souligné pour ne pas créer de débats sur la canonicité ou pas canonicité des faits, mais dans les fait oui Athéna poignarde bien Pallas avec une dague qui n'existe pas encore  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #234 le: 16 février 2014 à 22:18:50 »
Non. Et il n'y a pas de débat : officiellement, Omega n'a jamais tenu compte de G.

Hors ligne 4evaheroesf

« Réponse #235 le: 16 février 2014 à 23:05:33 »
Episode 91 vu avec sous-titres, c'est la première fois que je pense à le dire mais merci Archange.
Points positifs :
- Episode plus ou moins jolis.
- La motivation de Pallas change des autres dieux.
- Athéna allait buter Pallas : c'est bien elle n'a pas hésité.
- Titan devient vraiment un pallasite.
- La fin qui annonce le combat Seiya VS Titan.

Points négatifs :
- Le flashback : les Bronzes étaient moches.
- La motivation de Pallas est affligeante.
- Dire qu'au début du combat j'ai vraiment cru que l'épée de Pallas serait puissante.
- Athéna VS Pallas : un combat de pigeons est plus intense...
- Europe : j'en ai marre, qu'on le tue !
- Encore une musique merdique !
- Athéna se fait pomper depuis le début de la saison 2 mais à part grandir ça n'a pas servi à Pallas.
- Athéna : c'est facile de buter Pallas, après autant de morts et en plus elle n'a plus sa forme de gamine.
- Titan y tient à son cure-dents, même bousillé il peut parer le sceptre d'Athéna.
- Seiya attrape le reste d'épée : quel exploit !
- Seiya : "mon foulard était une contrainte, sans lui je peux évoluer !"

Bilan : épisode hésitant  entre le moyen et surtout le mauvais, j'espérais quelque chose de génial pour Athéna mais faut pas rêver, c'est Saint Seiya ou Saint Koga !
Au moins c'était assez joli et on attend avec impatience ou crainte le prochain épisode.

A propos de l'incohérence de la dague pour certains, j'ai eu le même souci sur un autre forum.
« Modifié: 16 février 2014 à 23:07:19 par 4evaheroesf »

Hors ligne freed_paris

« Réponse #236 le: 16 février 2014 à 23:37:03 »
J'ai voté bon, parce que j'ai passé un bon moment et j'ai aimé voir Athena se battre, mais j'aurais aimé quelque chose de plus intense
Le WTF de la cloth du Sagittaire n'est pas clair, et ne sera sans doute jamais expliqué
On saura jamais la provenance de ce bracelet (est-ce Saturne qui leur a filé ?)
En tout cas Pallas semble consciente des ambitions de Saturne
Sinon j'ai hate de voir le combat Titant vs Seiya, et surtout savoir si à la fin Titan et Pallas vont se ranger dans le camp d'Athéna
Graphiquement c'était assez inégal, parfois très joli, parfois bâclé...
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Freyin

« Réponse #237 le: 17 février 2014 à 01:52:22 »
Merci archange pour les sous titres ^^

Bon, j'ai bien aimé l'épisode. Globalement le combat des déesses m'a vraiment plu, enfin on a une Athéna qui se bat et ça fait plaisir, elle recadre Seiya et se met en avant laissant son protecteur en spectateur. Le combat en lui même est très bien mené quoique un peu statique c'est dommage mais ça se tient. Par contre il y a toujours quelques mauvais dessins qui trainent, notamment la tête d'Athéna sur plan fixe qui est juste une abomination ... Comment on peut laisser ce genre de plan je me le demande. Il faudrait aussi qu'ils arrête de foutre des insert song ... ça gâche tout l'affrontement, une instru aurait eu largement plus d'impact que cette chanson...

Fort dommage d'avoir amené la nouvelle version de la cloth de Seiya sans aucune explication logique. J'aurais vraiment préféré qu'il ait du mal à avoir le dessus sur Titan avant qu'il ne l'obtienne aidé par un boost d'Athéna mais bon... Le final est quand même fort bien avec le thème de Seiya réorchestré. J'ai beaucoup aimé ce finish, Titan se place en Seiya version Pallasite pour donner cette opposition fort judicieuse. J'ai vraiment hâte de voir la suite. Pour l'heure j'ai voté "bon"
« Modifié: 17 février 2014 à 01:53:54 par Freyin »

Hors ligne grosquale

« Réponse #238 le: 17 février 2014 à 07:08:54 »
On saura jamais la provenance de ce bracelet (est-ce Saturne qui leur a filé ?)
En tout cas Pallas semble consciente des ambitions de Saturne

Pour les bracelets, j'ai l'impression que le prochain épisode apportera une explication. On les voit se changer en serpents dans la bande annonce...

Il y a fort à parier que leur énergie cumulée va servir à matérialiser Majin Bu Saturne.
Ce qui me désole, c'est justement que tout le monde est conscient du complot de Saturne mais agit bêtement pour qu'il se réalise. [:pfff]

Hors ligne jdoc63

« Réponse #239 le: 17 février 2014 à 11:18:44 »
J'ai bien aimé cet épisode, je maintiens cependant qu'il faut regarder Omega dans sa globalité pour comprendre.
Un combat de déesses c'était une bonne idée même si là c'est un peu léger mais ca me va. La fin avec Seiya et Titan me parait bien également avec je l'espère un combat qui restera dans les annales de la série (on peut rêver non?).

Hors ligne Yuto

« Réponse #240 le: 17 février 2014 à 11:38:03 »
Merci pour les sous titres. Bon épisode malgré ses défauts. La réalisation est toujours supérieur à de nombreux épisodes. En fait, j'esperais avoir combat avec les deux déesses s'éterniser, de manière à ce que Seiya et Titan s'affrontent dans la volée.

La nouvelle cloth de Seiya euh pas trop mal. Par contre le flash back sur Athéna est pas clair pour moi.

En tout cas j'attend la suite avec impatiente, je me demande quel sera le sort réservé sur Titan.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #241 le: 17 février 2014 à 12:11:32 »
Par contre le flash back sur Athéna est pas clair pour moi.
Le flashback d'Athéna il faut le voir comme celui d'Athéna la déesse... et pas Saori (l'Athéna du XXe siècle), on ne voyait jamais son visage, c'est sans doute pour exprimer une Athéna d'une autre époque... Peut-être même la toute première Athéna de la mythologie... en tous cas c'est comme ça que je l'ai interprété.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #242 le: 17 février 2014 à 12:16:22 »
Je crois que ce qui n'est pas clair pour Yuto, c'est la présence des 5 bronze et des soldats du Sanctuaire qui se battent entre eux, notamment.

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #243 le: 17 février 2014 à 12:22:02 »
Le flashback d'Athéna il faut le voir comme celui d'Athéna la déesse... et pas Saori (l'Athéna du XXe siècle), on ne voyait jamais son visage, c'est sans doute pour exprimer une Athéna d'une autre époque... Peut-être même la toute première Athéna de la mythologie... en tous cas c'est comme ça que je l'ai interprété.

Moi, j'ai interprété comme toi, ce flashback comme étant celui de la véritable déesse Athéna (et dans un jardin de l'Olympe, pls) avec la véritable Pallas.
Finalement, selon ce dernier épisode d'Oméga (et selon TLC et peut-être ND), les réincarnations de déesses ont une tronche très proche du dieu d'origine... donc, longue chevelure violette.
 [:beuh]

Et les 5 Saints de Bronze ont les même tronches d'une génération à l'autre. On se croirait dans certains spin off.  :haha:
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #244 le: 17 février 2014 à 13:14:44 »
Moi, j'ai interprété comme toi, ce flashback comme étant celui de la véritable déesse Athéna (et dans un jardin de l'Olympe, pls) avec la véritable Pallas.

Mythologiques, pas véritables [:aloy]

Car Pallas est 100% la même personne (elle a été ressuscitée par Mr X), et Saori est une réincarnation, donc tout autant véritable que son incarnation originelle.

Sinon, épisode qui allait, flash-backs bienvenus (sauf la présence des Bronzes V1 qui appartient à la catégorie fanservice illogique et stupide), même si comme l'a souligné notamment Max, combat de déesses au final court et pas si impressionnant (mais est-ce une véritable surprise ?), discours très redondant et choix très maladroit de présenter Seiya vs Titan comme plus important que Saori vs Pallas.

(Je passe sur sur les habituelles carences narratives et psychologiques)

A part ça, je sens qu'Harbinger ne va pas tarder à se transformer en Integra. Mais bon, son sort sera toujours plus enviable que celui de Hyoga, Shun et Mila [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #245 le: 17 février 2014 à 13:26:42 »
Episode revu avec sous-titres et je vais voter mauvais.

Le combat des déesses est juste impossible.  Quand bien même j'apprécie le fait qu'elles s'expliques, on est bien loin d'un affrontement du style du flash-back lors de la première guerre contre Mars et ses sbires et je ne parle même pas d'Abzu. 

Je sais, on va me rétorquer "oui mais la puissance dans SS  [:trollface] " et "regarde le combat contre Hades".  Oui, mais: Est-ce pour cela qu'il fallait se contenter uniquement d'un simple échange de coups de sceptre et d'épée ?  Surtout quand tout le monde est dans l'expectative [:shinobu1]: le combat des deux déesses a commencé....et bien ... pitoyable.

Tout cela pour donner champ libre à un Titan vs. Seiya qui a une armure nouvelle venant d'on ne sait où (résurrection grâce au sang divin, mais, le seul sang que l'on voit est celui de Seiya sur l'épée divine brisée de Titan).

Je vote mauvais, mais j'aurais voulu ennuyeux ou décevant pour être plus précis.

Hors ligne Yuto

« Réponse #246 le: 17 février 2014 à 13:58:29 »
Je crois que ce qui n'est pas clair pour Yuto, c'est la présence des 5 bronze et des soldats du Sanctuaire qui se battent entre eux, notamment.
Effectivement, mais je l'ai compris l'a dit Freed, à savoir qu'Athéna se réincarne, ses Saint Protecteurs sont là etc.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #247 le: 17 février 2014 à 14:17:12 »
Cela dit, on aurait donc dû voir l'élite des Saint, à savoir les Chevaliers d'Or et non cinq Bronzes quidam, ça aurait été plus logique, sauf si on part du principe qu'à chaque réincarnation ce sont les mêmes cinq Bronzes qui sortent du lot, ce qui réduirait quand même le mérite de nos héros.
Et ça n'explique toujours pas pourquoi ces cinq-là se battent avec des soldats du Sanctuaire. Je suppose qu'il faut comprendre que ce sont des soldats de l'Olympe, mais du coup le flashback est quand même une succession d'actes manqués.

Hors ligne hugo

« Réponse #248 le: 17 février 2014 à 14:25:32 »
Je pense qu'il faut pas voir plus loin que l'allégorie.

Une allégorie mal fichue à tout point de vue [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #249 le: 17 février 2014 à 15:04:06 »
Je pense qu'il faut pas voir plus loin que l'allégorie.

Une allégorie mal fichue à tout point de vue [:aie]

+1, j'ai juste vu un flash-back du DA de 86 et rien d'autres. 

Tags: