Auteur Sujet: [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!  (Lu 233257 fois)

Hors ligne Chernabog

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1250 le: 09 février 2021 à 19:50:02 »
Impressionnant l'isolation des voix ! Pour l'épisode 1, ça pourrait en effet rendre le "rajout" quasiment indétectable !  [:dawa]

Hors ligne J-CF

« Réponse #1251 le: 13 mars 2023 à 20:28:13 »
Déterrage de topic pour dire que j'ai craqué, je suis passé au BR fr.
J'ai relancé les DVD pour enfin voir la série avec ma fille maintenant qu'elle sait suffisamment lire, et sur un VP full hd en diagonale de trois mètres, c'est rude, ça fourmille de partout.
J'attaque donc les BR avec l'épisode 13 (dragon noir). C'est nettement plus confortable (y'a pas d'autre mot), mais ça reste vraiment très décevant et indigne de la série. D'ailleurs beaucoup, même ici, la trouvent moche, mais en dehors d'épisodes que nous connaissons tous elle a de la belle tenue, vraiment.
Donc, plus confortable, mais pas plus détaillé. Pas vraiment moins détaillé non plus, car si le fourmillement des DVD rend indiscernables les dessins fins (et le grain, pellicule comme papier), le lissage de bourrin des masters 1080 en fait de même.
Encore plus dommage: le fourmillement ne disparaît pas totalement, les aplats sont encore "vivants", ça vibre au lieu de fourmiller (nettement plus confortable, donc) mais ce n'est pas clean.
Donc rien à faire: sans nouveau scan, pas de miracle. Reste qu'en 2023, c'est effectivement la meilleure option. Le matos l'impose...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Jackstyle

« Réponse #1252 le: 15 mars 2023 à 02:12:37 »
Versions DVD = Master Race en effet les BR lisse tout et accentue tous les défauts c'est juste ignoble.

Hors ligne J-CF

« Réponse #1253 le: 15 mars 2023 à 09:19:11 »
Le pb est que les DVD AB sont affreux. Pourtant j'en regarde toujours beaucoup, des DVD. Mais là l'encodage est vraiment fait à la truelle... Bref, y'a pas de bonne solution, juste deux trucs avec leurs avantages et leurs défauts, mais rien de folichon.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #1254 le: 15 mars 2023 à 20:21:13 »
Ca donne quoi par rapport à la version Netflix ?
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Jackstyle

« Réponse #1255 le: 16 mars 2023 à 00:08:12 »
Alors en effet en plus plan large le blu ray est une catastrophe visuelle de chaque instant, mais en gros plan c'est plus beau que sur dvd AB. Par contre les  DVD AB ont un rendu des couleurs incomparable et les plan large passe crème malgré le grain de la pellicule qui pour moi donne un charme  [:aloy]
« Modifié: 16 mars 2023 à 00:09:51 par Jackstyle »

Hors ligne banji

« Réponse #1256 le: 16 mars 2023 à 09:19:51 »
Dans mon souvenir, les DVD jap' (ceux sortis au début des années 2000 avec les figurines en bonus) étaient absolument magnifiques. Bien plus beaux que ceux de chez AB...
Mais ça fait des années que je les ai pas mis dans un lecteur donc peut-être que ma mémoire me joue des tours  [:fufufu]
もっとも神に近い男

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1257 le: 25 octobre 2024 à 10:08:23 »
Plutôt que de créer un topic je poste ça ici :

L'Italie est le deuxième pays, après l'Espagne, à sortir l'anime de Hadès en blu-ray.

https://www.amazon.it/Cavalieri-Dello-Zodiaco-Capitoli-Ade/dp/B0D94P8LHM/ref=pd_vtp_h_pd_vtp_h_d_sccl_1/259-7160443-8168303?pd_rd_w=h8Auj&content-id=amzn1.sym.a9c5f63f-a6af-4e09-9f9f-b24de3aeeba3&pf_rd_p=a9c5f63f-a6af-4e09-9f9f-b24de3aeeba3&pf_rd_r=0G1PE2SKSP8BVZFS59HP&pd_rd_wg=9XARg&pd_rd_r=410d9d1d-7d2c-4423-ad07-bc376a605c7c&pd_rd_i=B0D94P8LHM&psc=1

La version espagnole étant difficile à trouver actuellement, ça peut être une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas de mal avec l'italien.

Pour rappel, il n'y a pas de blu-rays japonais, mais les masters HD ont été fournis par la Toei, et sont d'excellente facture (je possède la version espagnole).

Car bien entendu, je pense qu'on peut se brosser pour avoir une telle édition chez nous  [:petrus]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1258 le: 25 octobre 2024 à 13:08:12 »
Le pire c'est qu'à une époque c'était pourtant prévu chez nous...

-Sergorn

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1259 le: 25 octobre 2024 à 13:48:10 »
Heureusement qu'on a ADN pour profiter de l'arc en HD mais j'aimerais beaucoup une édition physique également, pour "compléter" la collection.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1260 le: 26 octobre 2024 à 21:59:47 »
N’ayant pas ADN, j’avoue que j’attends les BR Hades pour compléter avec ceux de la série et ceux des films.

Le pire c'est qu'à une époque c'était pourtant prévu chez nous...

-Sergorn
Une raison pour le fait que ça ne soit pas allé au bout ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1261 le: 26 octobre 2024 à 23:32:38 »
Au fait ADN avait refait des sous titres pour le Junikyu ?

Et non on ne sait pas mais les source sur le fait que c'était en projet étaient fiables. Ca a peut être tout simplement été une victime du rachat de AB par Mediawan qui a sans doute tué pas mal de trucs en cours.

Et peut être que les ventes de la série original n'ont pas été jugé suffisante pour sortir la suite.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1262 le: 27 octobre 2024 à 00:31:42 »
Ok. Merci pour ces précisions.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne banji

« Réponse #1263 le: 27 octobre 2024 à 07:59:21 »
Et pour la version italienne (parce que ça m'intéresse grandement), on peut virer les sous-titres ou ils sont "incrustés" d'office ?
もっとも神に近い男

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1264 le: 28 octobre 2024 à 08:01:24 »
Sur les blu rays espagnols, c'est le cas, mais je ne trouve pas cette info pour la version italienne. Après, je partirais du principe que c'est le cas aussi, car les sous-titres incrustés, c'est plutôt une particularité de chez nous  [:miam]

Hors ligne SSK

« Réponse #1265 le: 28 octobre 2024 à 09:09:17 »
Les sous-titres forcés, c'est une exigence de Toei Anim, je crois bien, pour éviter l'import inversé.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne banji

« Réponse #1266 le: 28 octobre 2024 à 09:37:18 »
Me semblait bien aussi (vu les écarts de prix...)
Pour ça que je demandais...
もっとも神に近い男

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #1267 le: 28 octobre 2024 à 09:42:13 »
Les sous-titres forcés, c'est une exigence de Toei Anim, je crois bien, pour éviter l'import inversé.

Oui mais qui n'a été imposée qu'en France, car je n'ai jamais entendu parler de ça dans les autres éditions. Et comme dit, ce n'est pas le cas sur les blu rays espagnols de Hadès.

Cela dit, j'écume un peu le net pour essayer de trouver une review de ce coffret. J'ai un contact italien, je pense que je vais lui demander directement, ça ira plus vite  :D

EDIT : Bon ben malheureusement, mon contact italien vient de me confirmer que les sous-titres sont imposés... [:haha pfff]

Après, ça peut quand même valoir le coup, parce que l'édition espagnole est difficile à trouver, mais c'est quand même dommage.
« Modifié: 28 octobre 2024 à 09:52:48 par Hyogakun »

Hors ligne Belzebeube77

« Réponse #1268 le: 28 octobre 2024 à 12:36:55 »
Ça finira bien par arriver en France avec 10 ans de retard, comme le coffret des 5 films en bluray.

C’est quand même fou de se dire qu’on est l’un des pays où la licence marche le mieux mais on est moins bien servi que nos voisins.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1269 le: 28 octobre 2024 à 14:42:16 »
Ca fait un moment qu'on est plus du tout le pays où la licence marche le mieux.

-Sergorn

Hors ligne Belzebeube77

« Réponse #1270 le: 28 octobre 2024 à 16:45:50 »
Alors quel est le pays qui nous a devancé ?

Je suis bien curieux sachant que les latinos n’achètent rien légalement et qu’en France on reste des bons clients.

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #1271 le: 28 octobre 2024 à 16:52:29 »
On télécharge pas mal aussi. On n'a même fait que ça entre 2002 et 2008.

Je dirais que si, le Brésil est en pole position. On peut aussi citer, je crois, la Chine, sur qui la Toei comptait pour Knights of the Zodiac et qui l'a lourdée. Les années du Club Dorothée ne reviendront pas de sitôt.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1272 le: 28 octobre 2024 à 17:23:47 »
En effet c'est bien les latino qui sont les premiers en Saint Seiya, preuve que contrairement aux clichés ils achètent bien des trucs légalement.

C'est pas pour rien si y a 11 ans on avait droit à une avant première mondiale d'Omega en France, et que maintenant toutes les grosses annonces hors JP sont réservés au CCXP au Brésil.

-Sergorn

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #1273 le: 28 octobre 2024 à 17:46:09 »

C’est quand même fou de se dire qu’on est l’un des pays où la licence marche le mieux mais on est moins bien servi que nos voisins.

Des pays avec des compatriotes exemplaires et tenaces  [:aloy]

Ce qui n'est pas le cas chez nous..   [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne banji

« Réponse #1274 le: 28 octobre 2024 à 19:04:42 »
C'est pas pour rien si y a 11 ans on avait droit à une avant première mondiale d'Omega en France...

-Sergorn

Il y a DOUZE ans (et demi)  [:aloy]
J'y étais 🙄
もっとも神に近い男

Tags: