Sondage

Comment avez vous trouvé cet épisode ?

Yashitop (épisode vu avec sous-titres)
9 (8.7%)
Yashibien (épisode vu avec sous-titres)
19 (18.4%)
Yashibof (épisode vu avec sous-titres)
26 (25.2%)
Yashibeurk (épisode vu avec sous-titres)
14 (13.6%)
Yashibleeaargh (épisode vu avec sous-titres)
21 (20.4%)
Yashitop (épisode vu sans sous-titres)
2 (1.9%)
Yashibien (épisode vu sans sous-titres)
6 (5.8%)
Yashibof (épisode vu sans sous-titres)
3 (2.9%)
Yashibeurk (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Yashibleeaargh (épisode vu sans sous-titres)
2 (1.9%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 95 (16 mars 2014)  (Lu 67235 fois)

Hors ligne Freyin

Re : Saint Seiya Omega – Episode 95 (16 mars 2014)
« Réponse #175 le: 16 mars 2014 à 13:28:42 »
Bon ... j'ai voté "mauvais"

Franchement les 3/4 de l'épisode sont d'une telle douleur pour la rétine qu'il en est dur d'aller au bout. Le combat avec les deux sous fifres de Saturne est vraiment insipide. Très franchement on nous les présente comme des roxor et se font battre avec une facilité incroyable. Ah par contre je leur reconnais un talent : ils savent beaucoup parler ! Ils ont passé 2 épisodes à parler, pour au final ne rien montrer de leur sois disante force. Bref ridicule, j'ai beaucoup aimé le Titan mode roxor sur la fin par contre.

Ce qui sauve l'épisode c'est la partie Seiya/Saturne en fait. Même si on se retrouve avec peu d'action et que Seiya prend cher c'était le plus agréable à regarder. D'autant qu'il y a eu des plans vraiment très beaux qui faisaient le contraste avec les nombreux plans pourris de l'épisode. Cela rappelait les belles années Saint Seiya avec des plans très agréable a voir et revoir, digne d'une capture d'écran en fait. Et c'est justement pour ces plans que je n'ai voté que mauvais... Je salue le boulot de ce dessinateur, heureusement qu'il est là pour sauver l'épisode et ses dessins pourri. En tout cas bonne idée de faire enfin sauter un peu les cloth, c'était plaisant à voir.

Vivement qu'on en finisse n'empêche car ça devient grave tout ce gâchis scénaristique ... Merci archange pour tes sous titres  [:jap]

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #176 le: 16 mars 2014 à 13:30:17 »
Bon pour résumer :

Shun passe encore pour une lopette.
Hyoga est un roxxor.
Seiya fidèle à lui même, il se relève sans cesse, mais comme il faut laisser
la victoire aux nouveaux, il plante la dague sacrée dans le bras de Saturne plutôt qu'entre les deux....yeux !
Yashima a fait un tout petit peu moins de diarrhée visuelle que d'habitude.

Sans yashima ça aurait pu être bof, mais là du coup je vote Yashibeurk.
Fan de Sam Crow

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 95 (16 mars 2014)
« Réponse #177 le: 16 mars 2014 à 13:41:36 »
Hyoga qui gagne en arrogance, on dirait qu'Ikki a prit possession de Hyoga. Il aurait du mourir.  [:beuh]

Arrêtez, avec sa grande gueule de merde , Mila avait bien chercher hyoga ...
Ce troll est bien mérité.

Mila et Europe sont loins d'un Thanatos ou d'un Hypnos.
Ils méritaient d'être remis à leur place ...

Dernière requête qui ne sera pas exhaussée : j'aurai adoré voir les 2 générations de pégase ( Koga et Seiya) côte à côte sur un Ryuseiken ou un Suiseiken, à l'image de Shiryu et Ryuho...
Mais Seiya a oublié qu'il a été le bronze de Pégase...
« Modifié: 16 mars 2014 à 13:48:43 par titi »

Hors ligne SSK

« Réponse #178 le: 16 mars 2014 à 13:52:12 »
C'est à dire qu'une des rares réussites de cette saison aura été de montrer un Seiya digne de son statut de Gold, s'affranchissant de ses techniques pour adopter celles du Sagittaire. A partir de là, le voir balancer un PRSK ou un PSSK, ça aurait été une régression.

Cela dit, il reste encore 2 épisodes.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #179 le: 16 mars 2014 à 13:55:26 »
Ceci dit, quand Seiya fonce sur Saturne pour un premier assaut, ne prend-il pas la forme d'un cheval ?

Et à un autre moment, il lance une attaque, non nommée, qui m'a fait penser au PRSK. Encore que bon, visuellement, le PRSK, ça ressemble à la moitié des attaques dans Saint Seiya, donc bon.

Hors ligne max69

« Réponse #180 le: 16 mars 2014 à 13:58:58 »
Episode vu !

Bon alors comme beaucoup, déçu de cette qualité graphique proche du néant, seul quelques plans de Seiya sont magnifiques !
Mila et Europe ? Non mais c'est une blague ? j'ai envie de dire tout ça pour sa  [:chiyo1] WTF sérieux !!! Abattu en un coup, allez en revoir, merci d'être venu..pff [:haha pfff]
Seul Titan à la fin en mode badass était vraiment cool !
Sinon pour ce qui est du Seiya vs Saturne, ba ça sauve tout, encore un petit "Cosmic Star Arrow", qui au passage, est bien une attaque cosmique pour le coup une sorte de grosse décharge d'énergie mode "boule de feu" façon Aiolia mais ça fait chier, ça manquait de "Atomic thunderbolt" et tout, on attendait que ça, surtout à la fin quand il dit encore une attaque cloth du sagittaire, alala super passage, je m'attendais a ce qu'il sorte une attaque de derrière les fagots...dommage !!
Bon et bien plus que 2 épisodes... :D

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 95 (16 mars 2014)
« Réponse #181 le: 16 mars 2014 à 14:00:40 »
Ceci dit, quand Seiya fonce sur Saturne pour un premier assaut, ne prend-il pas la forme d'un cheval ?

Et à un autre moment, il lance une attaque, non nommée, qui m'a fait penser au PRSK. Encore que bon, visuellement, le PRSK, ça ressemble à la moitié des attaques dans Saint Seiya, donc bon.

Tu as raison, j'ai reconnu un RyuSeiken doré..

Je suis aussi déçu que la relation Seiya / Koga ne soit pas plus étoffée... Beaucoup de clins d'œil de la saison 1 m'avaient fait espérer un lien fort entre eux 2 , à défaut d'être son père génétique, il aurait pu être son père spirituel...

Même chose pour une éventuelle explication, un jour, d'un lien Yuna/ Palvin / Hyoga...Bref...On ne saura jamais pourquoi Yuna a ammener Koga vers Hyoga dans l'épisode 21... [:haha pfff]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #182 le: 16 mars 2014 à 14:04:39 »
Épisode vu avec les sous-titres, merci Argh. [:jap]

J'ai voté "Yashibof". Techniquement, c'est pas trop mal pour notre bon vieux Yashima. Malgré quelques horreurs, il s'est appliqué et Nobuzane a fait le reste. La mise en scène, par Kaizawa et Kakudô, est sympathique. On retrouve des gimmicks du premier comme les petites lueurs ou les poings en gros plan.

Si le bât blesse, c'est plutôt à cause du scénario cette fois. Bien entendu, c'est l'épisode de Seiya donc les autres ne servent à rien, soit. Mais le problème principal reste l'embryon de combat entre Hyôga, Shun, Mila et Europe. Ça fait je-ne-sais-combien d'épisodes qu'ils se poursuivent et au final, on se retrouve avec quelque chose de très très faiblard. Comme le dit Hyôga, la garde rapprochée de Saturne n'est pas si impressionnante que ça. On se demande aussi pourquoi Mila périt par le Diamond Dust alors que le HYTS de l'overpowered Ikki ne lui fait rien. Mais bon, les rapports de puissance, j'ai laissé tomber. Dommage pour Shun au passage. Il nous sort une Nebula Storm très sympa (alors que le Stream, hum...) mais il fallait qu'il tombe sur le seul adversaire qui ne pouvait pas claquer en un coup. Point positif : on a un Titan pas content du tout.

Sinon, Seiya reste fidèle à sa réputation : se relever encore et toujours. À défaut de voir Saturne bouger, on ressent bien sa puissance avec l'explosion progressive de la Cloth du Sagittaire. Enfin, l'assaut final du Saint est franchement sympathique, avec jolis plans à la clé. Bref, c'est Seiya qui sauve l'épisode.

Donc c'est pas bien mais c'est pas non plus mauvais. C'est Yashibof.
« Modifié: 16 mars 2014 à 14:15:51 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #183 le: 16 mars 2014 à 14:04:43 »
La grotte fait halluciner, on le voit au début de l'épisode. C'était affronter et gagner sur ça, ce à quoi Yuna s'attendait. Hyôga, elle ne savait même pas qui c'était, c'est juste qu'il était là, pur hasard. ;)

Par contre, j'ai tiqué quand Seiya parle d'Aiolos qui lui a laissé la Cloth du Sagittaire, ça donne limite l'impression qu'il la porte par défaut (non je n'ai pas aimé).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #184 le: 16 mars 2014 à 14:16:08 »
Episode vu

Niveau dessin ce n'est pas le pire de la saison.. mais le scénario blesse et peine...
un épisode sauvé par la prestation d'un Seiya retrouvé comme au temps de sa splendeur, "je tombe par terre, je me relève,  et comme à chaque fois plus je tombe, plus je me relève vite et mon cosmos prend de plus en plus de puissance. Belle abnégation de Seiya ... le coup de la dague très sympa, tout comme la leçon qu'il prodigue aux nouveaux héros qui continuent à n'en branler pas une...  !!!
En plus, l'immobilisme de Saturne a des Relan de Seiya contre Poséidon
quand aux combats de ses frangins ... bein qu'est qu'ils ont rétrogradé le Mila et Europe ... C'est la ruse qui leurs font gagner le pseudo-combat... bref la fin justifie les moyens ...
Et Hyoga prouve qu'il est un Roxxor de la trempe d'Ikki

Allez j'aurais voté bon ... si on n'était pas à 2 épisodes de la fin....

Merci pour les sous titres...

Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne titi

« Réponse #185 le: 16 mars 2014 à 14:16:53 »
Personne ne me fera croire que ce genre d'images sont de Yashima....
Bizarrement, elles ne concernent que les légendaires....Les autres n'ont pas le droit d'être embellis....Dommage.

Parfois , je me demandais même si Ichikawa n'a pas eu envie de faire un dessin par si par là ( genre le profil de Shun lorsqu'il va utiliser le Nebula Stream)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Cici

« Réponse #186 le: 16 mars 2014 à 14:18:40 »
Merci pour les sous titres Archange
Cici

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #187 le: 16 mars 2014 à 14:24:16 »
Personne ne me fera croire que ce genre d'images sont de Yashima....

Non, elles sont très certainement du deuxième animateur de l'épisode (alias Setsuko Nobuzane).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Chris

« Réponse #188 le: 16 mars 2014 à 14:28:10 »
Effectivement, j'ai ressenti la patte de Nobuzane sur certains plans, donc mes impressions s'avéraient être bons alors.  [:pfft]
"Dans la vie, pour réussir il faut d'abord rater."

Hors ligne titi

« Réponse #189 le: 16 mars 2014 à 14:33:39 »
Je ne le trouve pas sur le wiki ...
Il a fait quels épisodes ?

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque

Hors ligne Yuto

« Réponse #191 le: 16 mars 2014 à 14:45:59 »
Mila et Europe, tout ça pour cette fin ... Vraiment décevant, j'entendais qu'il était possible d'avoir une fusion des deux personnages mais pas vraiment donc. Les scénaristes se sont bien arrangés pour ne pas faire tuer un sbire par Shun. Europe méritait une mort plus excitante dommage. En tout cas, ils étaient bien loin des 4 rois, Hyperion n'était avec le recul pas n'importe qui.

Le combat avec Seiya était sympathique sans plus ... Très classique, par contre le visage de Saturne au tout début de l'épisode, c'est du bonbon pour les yeux !

Hors ligne Kililanshero

« Réponse #192 le: 16 mars 2014 à 14:57:38 »
En quoi, est-elle fait cette armure d'or du Sagittaire? Puisque ces armures de Bronze semblent plus solides aux attaques de Saturne et même l'armure divine qu'Hadès a légèrement abîmé devait en principe être inférieur à cette armure d'or et Saturne est inférieur à Hadès que je sache  [:what]

Par contre les Bronze, ils ont des tenues grecs et Seiya, non, il était avec son t-shirt rouge, son jeans bleu et ses baskets rouges.

Hors ligne Phénix2000

« Réponse #193 le: 16 mars 2014 à 15:18:44 »
Ah Yashima.. yashima.. et son carnaval de monstruosités [:lol] entre les tetes déformées comme des melons;les yeux de caméleon fou.. et les personnages qui se teletransportent tout seul..c est la coupe de champagne..

merci archange pour les st

mais ce n est meme pas la realisation technique  qui fait pleurer le plus..mais l histoire..

Entre Europe et Mila qui me font penser à Laurel et hardy en fin de course;et un non combat rejouissant au possible [:lol]
et un Shun [:pfff] non franchement ,j avais deja du mal avec ce perso;mais la,non et non; qu il se reconvertisse en coiffeur pour dames;danseuse artistique ou dans une créche...franchement si il y a une nouvelle série;que ce style de perso n apparaisse plus [:what]

et Saturne;le mechant au charisme et la dangerosité d un haricot vert..."j attend sagement ,comme le vilain  que je suis et comme ça  Seiya( puisque c est lui le héros de l Univers;chose qu on un peu mal a concevoir) me donnera le coup que je pourrais pas éviter;tout dieu que je prétend etre"...meme Poseion etait plus menacant...

Zeus  a du se tirer une balle dans tete en voyant cet épisode...

mais sinon de beaux plans parfois(on dirait presque un miracle...)

« Modifié: 16 mars 2014 à 15:20:18 par Phénix2000 »

Hors ligne natashun

« Réponse #194 le: 16 mars 2014 à 15:40:07 »
 Shun se fait ridiculiser depuis le début de la saison 2, vu qu'apparemment tout les autres ont évolué sauf lui ; et comme par hasard la Nébula Storm ne tue même pas Europe  alors qu'elle aurait due, tout cela pour que Titan obtient son heure de Gloire

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 95 (16 mars 2014)
« Réponse #195 le: 16 mars 2014 à 16:18:38 »
Hyoga qui gagne en arrogance, on dirait qu'Ikki a prit possession de Hyoga. Il aurait du mourir.  [:beuh]

Qu'il soit seulement explosé par l'attaque la plus faible de Hyoga quand les ailes du Phénix n'ont pas suffi à le mettre à genoux, j'en ai presque eu de la peine pour lui  [:aie]

Par contre, une petite subtilité de la mise en scène que j'ai bien apprécié. Lorsque Koga regarde assez longuement Seiya de dos alors que les ailes du Sagittaire viennent d'être brisées, ça fait un bel écho à l'introduction du premier épisode de la série  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Chernabog

« Réponse #196 le: 16 mars 2014 à 16:24:51 »
Episode 95 vu. Merci Archange.  [:jap]

Consternant, absolument consternant d'en être encore à un tel degré de nullité alors qu'on est à deux semaines de la fin !

Yashima oblige, on a des dessins très moche mais ça encore c'est pas ce qui m'a le plus choqué y avait même quelques plans assez jolis, le bonhomme a été aider il faut croire. L'animation était également relativement pêchue à certains passages (notamment sur Seiya contre Saturne) mais dans l'ensemble, c'était très ennuyeux et peu emballant techniquement.

Mais alors, le clou du spectacle reste le scénario d'un amateurisme honteux ! La confrontation face à Saturne est juste une pâle repompe du combat face à Poséidon mais surtout c'est tout le traitement de Mila/Europe vs Hyôga/Shun qui est absolument scandaleux, tout ça pour CA !!!!! Une parodie de combat, pas épique pour un sou, avec une mort grotesque pour Mila et passé la surprise de la survie d'Europe, celui-ci devient plus ridicule que jamais dans sa tenue ! Quant à Hyôga et Shun, ils ne sont plus que l'ombre d'eux-même, ils auront été des auto-carricature durant toute cette saison, ahirssant... Seul la colère de Titan sauvait un peu ces passages mais c'est tout !

Et que dire l'insert-song atroce à la fin qui achève de faire sombrer l'épisode dans le nanardisme le plus édifiant...

Mauvais, juste mauvais !!! Quelque soit la qualité des deux derniers épisodes, cela ne sauvera pas cette purge !

Hors ligne Corvanders

« Réponse #197 le: 16 mars 2014 à 16:37:44 »
Très bon vue avec sous titres !

Il est top cet épisode !

Rien à reprocher :) .
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #198 le: 16 mars 2014 à 16:39:54 »

Il est top cet épisode !

Même le fait que Mila et Europe sont totalement ridiculisé dessus? :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne DBZ

« Réponse #199 le: 16 mars 2014 à 16:42:50 »
Selon les votes, 7 personnes du forum ont trouvé cet épisode très bon, j'avoue que ça fait peur un tel jugement !
Je n'imagine même pas le niveau de nullité qu'il doit falloir atteindre (car là on est déjà au niveau d'un caniveau) pour qu'ils songent à noter un épisode très mauvais !

Par contre, une petite subtilité de la mise en scène que j'ai bien apprécié. Lorsque Koga regarde assez longuement Seiya de dos alors que les ailes du Sagittaire viennent d'être brisées, ça fait un bel écho à l'introduction du premier épisode de la série  :o

Cela reste probablement une coïncidence, tu surestimes les gars qui ont fait l'épisode.

Sinon, oui, il y avait bien un RyuSeiken doré, d'ailleurs c'est dommage que Seiya n'est nommé aucune technique.

Il est top cet épisode !

Spoiler (click to show/hide)

Vu l'avatar, je comprends mieux.
Aahh Goku !!

Tags: