Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 01 (chapitres 1 à 3)  (Lu 123644 fois)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : [Episode G.A.] Tome 01 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #150 le: 07 avril 2014 à 10:11:49 »
Pour ma part, en l'absence d'indicateur temporel quelconque, j'étais parti du principe que ça se passait "à la suite" d'Episode G, seule la durée séparant les deux œuvres restant mystérieuse. Et tant qu'on n'aura pas d'indication du contraire, je continuerai d'en rester à cette explication, qui est la plus simple et la plus logique.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #151 le: 07 avril 2014 à 10:16:24 »
Bah la présence de Lithos dans le chapitre du Red, le fait qu'Aiolia porte son casque, ce sont quand même d'assez solides indications je trouve
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #152 le: 07 avril 2014 à 10:20:39 »
Je vois meme pas comment on peut penser que GA se passe autrement que "quelques temps" après G en fait.

-Sergorn

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #153 le: 07 avril 2014 à 10:37:16 »
Et possible qu'Aiolia ait définitivement lâché la teinture rouge, nan ?

8ème Sens => quant à la raison justifiant ta tolérance envers la technologie, elle n'est pas solide, puisqu'Okada indique clairement des dates incompatibles dans G (chapitre 2 : 28 mars 1979 => intervention d'Aiolia à Three Miles Island, chapitre 5 : 1973 => Shura tente de stopper la fuite d'Aiolos)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #154 le: 07 avril 2014 à 11:28:30 »
Le coup de la momie qui sert à présenter les bases du cosmos, c´est pas nouveau, mais cela était necessaire et est vite fait, bien fait.
J´aime beaucoup le point de départ de cette série avec Shura en traitre et Aiolia venu pour le punir au nom du Sanctuaire.

EDIT: Tiens, les dialogues m´ont l´air moins imbuvables que d´habitude.
« Modifié: 07 avril 2014 à 13:04:10 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 01 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #155 le: 07 avril 2014 à 12:46:50 »

Après AIolia et sa teinture, c'est encore plus inextricable que les smartphone vu qu'il l'a sur toute les illus couleur  [:aie].
J'en chialerais !

Hors ligne Mars

• Membre Héroïque
    • http://sso-odyssee-legion.empireogame.com
« Réponse #156 le: 07 avril 2014 à 12:56:37 »
Okada m'a répondu au sujet des anachronismes :

I was noticed! Amazing! ! I have a big mystery to it ...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #157 le: 07 avril 2014 à 12:59:27 »
Donc c'est censé être assumé et mûrement réfléchi? Je crains le pire [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #158 le: 07 avril 2014 à 13:02:22 »
Conséquence des machins temporels de Cronos dans G ? :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #159 le: 07 avril 2014 à 13:04:06 »
Si ça permet de revoir les Titans ( et surtout les Titanides qu'on a jamais vu se battre ), chuis pour  [:jump]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #160 le: 07 avril 2014 à 13:14:48 »
Fichtre ! ALors si il y a une explication rationelle interne...  [:petrus yes]
J'en chialerais !

Hors ligne 8eme Sens

• Membre Senior
« Réponse #161 le: 07 avril 2014 à 13:22:11 »

8ème Sens => quant à la raison justifiant ta tolérance envers la technologie, elle n'est pas solide, puisqu'Okada indique clairement des dates incompatibles dans G (chapitre 2 : 28 mars 1979 => intervention d'Aiolia à Three Miles Island, chapitre 5 : 1973 => Shura tente de stopper la fuite d'Aiolos)

je comprends ta contre-réaction mais je ne me base pas en années mais en autres dimensions / chronologies, mettant G/GA dans la leur et donc peut-être que dans celle-ci il y a une certaine avance, je le vois ainsi, à moins qu'effectivement on nous fasse revenir les Titans et que ceux-ci seraient passés par le futur comme en parle Sergorn.
En vous lisant j'ai eu un doute car il me semblait que dans G Shura et Aiola avaient fait la paix grâ ce à leurs combats communs donc là ça me rend assez curieux pour connaître ce qui les met de nouveau adversaire.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #162 le: 07 avril 2014 à 13:28:46 »
Tu as lu la trad du chapitre ? Il y a quelques indices dedans.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #163 le: 07 avril 2014 à 13:29:06 »
Ben, Shura a déserté. Le Sanctuaire l'a condamné à mort et c'est à Aiolia de se salir les mains, voilà tout. Il ne fait pas ça par gaieté de cœur. Aiolia est un soldat avant tout, il obéit aux ordres.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #164 le: 07 avril 2014 à 13:29:37 »
C'est bien indiqué dans le chapitre : Shura a déserté le Sanctuaire pour obéir à la chouette, qu'il estime être le messager d'une divinité de la Guerre (Athéna ?). Aiolia est envoyé pour exécuter un déserteur, et précise même que ce n'est pas personnel.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #165 le: 07 avril 2014 à 13:34:02 »
Oui d'ailleurs le fait que Aiolia dit qu'après l'avoir tué il gardera Shura dans son cœur et tout ça, suggère plutôt qu'il garde amitié et respect envers lui.

-Sergorn

Hors ligne grosquale

• Membre Héroïque
« Réponse #166 le: 07 avril 2014 à 13:52:56 »
Merci pour les scans et la trad ! Aiolia en capuche Pikachu et en Crocs  [:mouaisok]
Je sens que je vais adorer Ep G nioustaïle.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
« Réponse #167 le: 07 avril 2014 à 14:01:51 »
Mouais, l'explication intradiégétique pour les anachronismes, j'y crois pas trop. Rappelez-vous que Teshi nous avait répondu le même genre d'explication sibylline à propos des clones, et au final, il n'y avait rien à part des choix éditoriaux. Et je suis prêt à parier que c'est pareil ici : ça ne m'étonnerait pas que le magazine Red Ichigo exige une contemporaineté (plus simple pour l'assimilation des lecteurs) en plus des pantsu.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #168 le: 07 avril 2014 à 14:06:37 »
"une" pantsu  pour être précis. Sur un plan large.  [:aie]

Après sur le principe tu as raison mais j'ai quand même un peu plus confiance en Okada qu'en Teshi pour ce qui est de la planification du scénario  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 01 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #169 le: 07 avril 2014 à 14:19:00 »
Après AIolia et sa teinture, c'est encore plus inextricable que les smartphone vu qu'il l'a sur toute les illus couleur  [:aie].

Ben, Okada nous avait sorti en pleine publi de G un poster Golds + Bronzes 5 avec un Aiolia blond (puisque contemporain des Bronzes). Donc je pense qu'il en tient compte quand même.
Et puis ça paraîtrait logique le Lion ait évolué - ayant appris à se battre aux côtés de ses pairs - et n'ait plus besoin de dissimuler sa ressemblance avec son frère.

Mouais, l'explication intradiégétique pour les anachronismes, j'y crois pas trop. Rappelez-vous que Teshi nous avait répondu le même genre d'explication sibylline à propos des clones, et au final, il n'y avait rien à part des choix éditoriaux.Et je suis prêt à parier que c'est pareil ici : ça ne m'étonnerait pas que le magazine Red Ichigo exige une contemporaineté (plus simple pour l'assimilation des lecteurs) en plus des pantsu.

Agreed.

Après, je trouve ça stupide, dans le sens où on s'en fout que l'écolière ait un téléphone et par quels moyens les flics localisent Shura.
Et si ce genre de détails amène VRAIMENT des masses de lecteurs supplémentaires, c'est grave [:aie] (comme dirait le Joueur du Grenier : "Japoooooooooooooooooooon")
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 01 (chapitres 1 à ???)
« Réponse #170 le: 07 avril 2014 à 14:22:04 »

Et puis ça paraîtrait logique le Lion ait évolué - ayant appris à se battre aux côtés de ses pairs - et n'ait plus besoin de dissimuler sa ressemblance avec son frère.

bah oui c'est ce que je dis : il n'a pas sa teinture sur toutes les planches après la fin du tome 1, mais il la garde sur toutes les illus couleur, sauf sur l'illu que tu cites  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #171 le: 07 avril 2014 à 14:35:59 »
Parce qu'avec cette phrase erronée vous parvenez à comprendre qu'il l'a fait exprès? Vous êtes doués.
Si on part du principe que son "I was noticed" signifierait qu'il l'a remarqué, ça ne me fait donc pas penser à un truc planifié. Et son "incroyable" juste après sonnerait plutôt dans ma tête comme un:
"mince alors, la bourde!"

Bon après on verra bien mais son niveau d'anglais est tel qu'il m'est difficile d'arriver à la même conclusion que vous.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #172 le: 07 avril 2014 à 14:39:59 »
Mh, c'est vrai qu'on peut aussi comprendre la phrase comme "ah oui je viens de remarquer, merci de m'avertir"  [:lol]

Google trad, years of butchering every language
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #173 le: 07 avril 2014 à 15:36:53 »
Avec un peu de chance, il retouchera les planches pour remplacer les tablettes par de gros téléphones de l'époque et le smartphone de la gamine par un carnet de correspondance ! [:lol]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #174 le: 07 avril 2014 à 15:40:26 »
Mh, c'est vrai qu'on peut aussi comprendre la phrase comme "ah oui je viens de remarquer, merci de m'avertir"  [:lol]

Google trad, years of butchering every language

Moi j'ai compris ça comme "ha, vous avez remarqué? ( well, duh ) Formidable! Y'a un gros mystère de caché derrière ça"  [:aie]

Tags: