Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 435704 fois)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1250 le: 16 janvier 2017 à 16:34:35 »
Et alors ? Cela montre pourtant qu'on peut avoir deux chevaliers d'un même signe vivants en même temps, avec l'un Pope et l'autre portant l'armure.

J'ai du mal avec ton raisonnement.
Le point de départ, c'est "Quand tu deviens Grand Pope, tu "abandonnes ton Armure d'Or". Bam. Instantané. Shion aurait donc mis 2 siècles à finir sa signature sur le contrat ?
Ou aurait laissé 2 siècles son armure au fond d'une cave, s'en privant même pour les coups durs imprévisibles ?

Moi, à la base, j'ai juste réagi à quelque chose comme était présenté comme une certitude :

Quand tu deviens Grand Pope, tu "abandonnes" ton Armure d'Or. Tu ne peux pas être Grand Pope ET Chevalier d'Or en même temps.

Ce à quoi j'ai répondu que ça n'était jamais écrit nulle part.

Donc, peut-être qu'effectivement ça sera décidé par Kuru ultérieurement dans son récit. Ou peut-être pas.

Mais en l'état actuel des choses, il n'y a rien qui permet de présenter cela comme une certitude.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1251 le: 16 janvier 2017 à 16:48:04 »

Rien que dans ND, il a "changé les règles établies" en retconnant les souvenirs d'Hadès, en promouvant bronzes en golds

Euh, la notion de promotion au mérite avec Gold Cloth à la clé, c'est la base même de StS, un fait établi depuis le tome 1 du manga original  [:aloy]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

• Membre Héroïque
  • Ethylophile
    • V.O.I.D. Facebook
« Réponse #1252 le: 16 janvier 2017 à 16:55:07 »
Oui, ok, mon ton était un peu trop affirmatif. Je m'en excuse.
C'est vrai que rien ne dit clairement qu'un Pope abandonne son Armure en moment de son élection. Je me suis enflammé. :-[

Cela dit, à l'heure actuelle, le seul "vrai" Pope de l'histoire "canon" (c'est-à-dire Shion) est un ancien Chevalier d'Or, mais qui ne l'est plus au moment de l'histoire. Ca, c'est un fait.
Rien ne dit qu'il a abandonné son Armure d'Or au moment de sa désignation, certes. Mais rien ne dit qu'il ne l'a pas fait.

Par conséquent, à la lumière du seul et unique exemple donné par le canon, et jusqu'à preuve du contraire, en extrapolant à fond les ballons et en saupoudrant le tout d'une pincée de mauvaise fois, on peut dire que tous les Popes de l'histoire canon ne sont plus Chevalier d'Or. [:aie]

(La 2ème partie du message est du gros taquinage, hein : ne pas prendre au pied de la lettre)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1253 le: 16 janvier 2017 à 16:58:08 »
Faux. Ça n'est jamais dit nulle part.

La seule chose que l'on sait, c'est que le Pope est désigné parmi les Golds.

Ce n'est pas totalement vrai. La phrase exacte est que le Pope est généralement choisi parmi les Gold ce qui n'exclut pas la possibilité d'avoir un Pope issu d'un autre rang (genre Odysseus aurait sûrement pu)

Pour ce qui est du coup de Shion qui aurait laissé son armure pendant 2 siècles sans qu'elle serve, cela touche un autre point divisif à savoir s'il y a ou non des Saints qui apparaissent entre les réincarnations d'Athena autres que les survivants de la précédente guerre. Si aucun événement particulier n'a eu lieu en 250 ans, il a en effet très bien pu la laisser à la cave pendant tout ce temps.
« Modifié: 16 janvier 2017 à 16:59:46 par Wild Pegasus »

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1254 le: 16 janvier 2017 à 16:59:00 »
Je me suis enflammé. :-[
Ça au moins c'est SSS. [:sparta1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne J-CF

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1255 le: 16 janvier 2017 à 17:37:16 »
Pour ce qui est du coup de Shion qui aurait laissé son armure pendant 2 siècles sans qu'elle serve, cela touche un autre point divisif à savoir s'il y a ou non des Saints qui apparaissent entre les réincarnations d'Athena autres que les survivants de la précédente guerre. Si aucun événement particulier n'a eu lieu en 250 ans, il a en effet très bien pu la laisser à la cave pendant tout ce temps.

Ce qui est pour moi le point le plus important. J'ai toujours vu, jusqu'aux spin off récents, le truc comme ça: le Sanctuaire se "réveille" et se restructure à chaque fois que la réincarnation d'Athéna est sur le point de naître. Mais il est vrai que le cas Shion est perplexifiant (autant papy Doko, on comprend, il a une mission. Mais l'autre??)
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1256 le: 16 janvier 2017 à 17:45:57 »
Perso j'ai toujours trouvé cette théorie d'un inepte achevé. T'as un débile quelconque doté d'un peu de pouvoir qui veut foutre le boxon, et là le sanctuaire t'as un panneau "fermé jusqu'à la prochaine guerre sainte, merci de revenir dans 65 ans".  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1257 le: 16 janvier 2017 à 17:49:46 »
Pareil. Je veux dire, c'est pas les Spectres qui se font réveiller par leur maîtres, ou des Marinas qui sont choisis parce qu'ils font l'affaire (que se passe-t-il si un Spectre est choisi pour être Marina ? :o). Le Sanctuaire repose sur des mortels, certes badass, mais qui doivent s'assurer de transmettre leurs savoirs-faire aux générations suivantes. Sinon il suffit d'envoyer une épidémie un peu virulente, et y a même plus besoin de se battre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1258 le: 16 janvier 2017 à 18:02:14 »
Perso j'ai toujours trouvé cette théorie d'un inepte achevé. T'as un débile quelconque doté d'un peu de pouvoir qui veut foutre le boxon, et là le sanctuaire t'as un panneau "fermé jusqu'à la prochaine guerre sainte, merci de revenir dans 65 ans".  [:aie]
Tu ne prends pas en compte le fait que le hasard fait bien les choses  :o

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1259 le: 16 janvier 2017 à 20:02:15 »
Puis accessoirement Hades n'est pas le seul danger potentiel.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1260 le: 16 janvier 2017 à 20:27:42 »
C'est vrai, il y a aussi les Saints comme danger principal. Déjà qu'ils doutent et sont près pour beaucoup à passer chez l'ennemi quand Athéna a 15 minutes de retard et/ou arrive bébé; alors s'ils étaient là à une époque où ils ne verraient pas leur déesse de leur vivant ce serait la fin du Sanctuaire direct si un ennemi un tant soit peu puissant venait à se ramener, ils changeraient tous de camps pour lui .  [:aie]
« Modifié: 16 janvier 2017 à 20:30:24 par Wild Pegasus »

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1261 le: 17 janvier 2017 à 08:44:05 »
Spoiler plus détaillé:

79話 人馬宮の矢
氷河は以蔵に一刻の猶予もない信じて通してくださいと 
以蔵は信じるにはお前の覚悟が必要といった後に逃げろという
氷河にアテナとやらを捨てて逃げれば助けてやると
だが氷河は断るそこでエクスカリバーを放つが腕を凍結させられる
しかし味方なので薄皮一枚凍らせただけだ味方に対して向ける刃は持たぬという
蛇退治と止血後に氷河を認めアテナを託し通す
人馬宮の射手座は出会ったことのない恐るべき黄金聖闘士だぞ
1990年聖域蛇夫宮跡地から神に近い小宇宙が立ち昇る
そこで魔鈴が十二宮では射手座しか持つことが許されていはずなのに
見たことがない矢を見つける
人馬宮からも小宇宙が立ち昇り向かうとアイオロスの遺書が消えてゆくのを見る
氷河は人馬宮裏門に着くと多数の射手座の矢に襲われる
そのまま進むとオブジェ形態の聖衣登場

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1262 le: 17 janvier 2017 à 08:55:09 »
Quelque chose de nouveau à signaler ? ^^

La seule chose que je comprends c'est que le Sagittaire est décrit comme quelqu'un d'admirable...
« Modifié: 17 janvier 2017 à 08:58:25 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Euh, la notion de promotion au mérite avec Gold Cloth à la clé, c'est la base même de StS, un fait établi depuis le tome 1 du manga original  [:aloy]

Ouais enfin les Galaxian Wars, c'était faussé vu que d'une part c'était un tournoi organisé par la petite-fille d'un type qui n'y connaissait rien aux cloths, et d'autre part y'a que Seiya qui aurait pu la porter, la cloth du Sagittaire [:petrus] ( Omega a été plus réaliste en downgradant la récompense en silver cloth... )

Le vrai début des promos bronze-gold, c'est dans le tome 1 de ND  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #1264 le: 17 janvier 2017 à 09:17:24 »
Ah, et Aiolia qui dit à Seiya qu'il n'est pas encore prêt à porter l'armure du Sagittaire (avec tout ce que ça implique sur le fait qu'un jour il le sera et qu'Aiolia trouve ça normal) ? :o

Ah sinon... Hyôga se prend une tripotée de flèches, et on voit la forme du totem du Sagittaire (oui SAZ, l'objet :D) qui avance devant lui. Sinon, bon rien de bien nouveau, Izô vs Gaga va vite, Marin et le testament qui disparaît, le cosmos quasi divin. Le titre serait "la flèche (les flèches ?) du Sagittaire".
« Modifié: 17 janvier 2017 à 09:20:55 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1265 le: 17 janvier 2017 à 09:21:46 »
Quelque chose de nouveau à signaler ? ^^

La seule chose que je comprends c'est que le Sagittaire est décrit comme quelqu'un d'admirable...
Hum je ne sais pas c'est pas très clair, au début c'était plutôt "le terrible saint qu'Izô n'a jamais connu de toute sa vie" alors va falloir accorder notre violon. En tout cas que ce soit dans un sens comme dans l'autre, on parle bien du Sagittaire et non du Serpentaire [:aloy]

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1266 le: 17 janvier 2017 à 09:26:41 »
Ca dit qu'Izo n'a jamais rencontré le Saint du Sagittaire, qui a la réputation d'être admirable/formidable/whaterver (voir lien ci-dessous)

http://www.dictionnaire-japonais.com/w/24835/%E6%81%90%E3%82%8B%E3%81%B9%E3%81%8D

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1267 le: 17 janvier 2017 à 09:28:54 »
Ah, et Aiolia qui dit à Seiya qu'il n'est pas encore prêt à porter l'armure du Sagittaire (avec tout ce que ça implique sur le fait qu'un jour il le sera et qu'Aiolia trouve ça normal) ? :o

Il dit ça, lui? [:aku4] Et comment il serait censé savoir ça?

Une gold cloth ça se prête, comme on l'a vu à plusieurs reprises dans le Kurumanga :o Avant ND il n'est jamais question d'une promotion bronze-gold.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1268 le: 17 janvier 2017 à 09:29:23 »
Oui alors dans ton lien hyogakun y'a aussi terrible, horrible, épouvantable, ect.... :o

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1269 le: 17 janvier 2017 à 09:37:14 »
Il dit ça, lui? [:aku4] Et comment il serait censé savoir ça?

Une gold cloth ça se prête, comme on l'a vu à plusieurs reprises dans le Kurumanga :o Avant ND il n'est jamais question d'une promotion bronze-gold.
Oui oui il le dit, désolé si ça fout tes convictions en l'air. :D Ce n'est pas du tout un concept nouveau. :D

Osorubeki, c'est franchement un terme éternel de StS, on traduit ça en général par terrible parce que ça contient les diverses nuances. Mais ils sont tous un jour dits osorubeki, les Golds franchement, je ne vois même pas pourquoi vous vous focalisez là-dessus. [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1270 le: 17 janvier 2017 à 09:42:33 »
Ça fout rien du tout en l'air, il avait bu, l'autre  [:kred]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

• Membre Héroïque
  • Ethylophile
    • V.O.I.D. Facebook
« Réponse #1271 le: 17 janvier 2017 à 09:49:53 »
Mouais.
Perso, j'ai toujours interprété cette phrase comme "ton cosmos n'est pas encore assez développé pour pouvoir garder une Armure d'Or/pour qu'une Armure d'Or t'accepte comme son porteur légitime".
Aiolia est surpris de voir débarquer l'Armure d'Or du Sagittaire. Il ne le serait pas s'il savait que Seiya était "destiné" à la revêtir...

Mais on est HS.

Concernant le spoiler, j'attend de voir une traduction fiable avant de me prononcer...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1272 le: 17 janvier 2017 à 09:51:46 »
Aiolia est surpris de voir débarquer l'Armure d'Or du Sagittaire. Il ne le serait pas s'il savait que Seiya était "destiné" à la revêtir...

Bah oui, qu'Aiolia puisse savoir que Seiya pourrait être amené à devenir gold du Sagittaire plus tard à ce stade du récit, laule  :o ( d'ailleurs le concernant ça n'a même pas encore été évoqué dans ND, alors... )

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1273 le: 17 janvier 2017 à 10:25:57 »
Oui alors dans ton lien hyogakun y'a aussi terrible, horrible, épouvantable, ect.... :o

Je pense qu'on peut faire confiance à Hyogakun pour les petites traductions de ce genre.
Maintenant pour moi l'info la plus importante c'est surtout qu'Izo ne l'a jamais rencontré...un peu comme les gémeaux au XXeme !
Après vu qu'on a pas encore eu un lien fraternel niveau gold, je me demande si Kuru oserait nous faire un Sagittaire frère d'Odysseus !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1274 le: 17 janvier 2017 à 10:27:09 »
Izo ne descend pas avec Hyoga pour aller rencontrer Shiryu chez le Sagittaire et lui dire qu'il est le digne héritier de l'armure du Capricorne possédant Excalibur ?  [:aie]

Tags: