Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 115466 fois)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1825 le: 04 février 2019 à 16:49:19 »
Vous me faites rêver... [:mouaisok]
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne banji

« Réponse #1826 le: 04 février 2019 à 16:51:21 »
Allez, marrons-nous un brin (attention toutefois, un dessin réussi s'est glissé dans ma sélection)...

Spoiler (click to show/hide)
ma préférée  [:love]  [:cerveau lent]
もっとも神に近い男

Hors ligne antarseine

« Réponse #1827 le: 04 février 2019 à 16:51:30 »
Purée , c'est pas possible !!! Ils font cet animé à contre cœur ou quoi ?!!
C'est pas croyable !!!
Je n'ai pas encore vu l'épisode mais les screenshots que j'vois là, ne donnent pas envie !
Qu'est-ce qui ne va plus avec Saint Seiya pour subir un tel affront ?! C'est un cauchemar !  Ce genre de traitement est unique à Saint Seiya ou tous les mangas qui ne brillent pas plus que les Boruto et autres y ont droit aussi ?
C'est un assassinat de l'oeuvre  !
Antarseine du Scorpion.

Hors ligne max69

« Réponse #1828 le: 04 février 2019 à 16:53:48 »
Merci Banji.
Mais c’est juste lol les têtes de Saga, Aiolos et Mû mais OMG quoi [:lol] non mais on en rigole mais sincèrement ça fait pitier quoi...
“Dans les révolutions, il y a deux sortes de gens : ceux qui les font et ceux qui en profitent.”

Hors ligne banji

« Réponse #1829 le: 04 février 2019 à 16:54:44 »
"Dragon Ball Super" a eu un épisode de ce niveau-là au tout début. Mais ça a tellement gueulé qu'ils ont rectifié le tir...
もっとも神に近い男

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1830 le: 04 février 2019 à 17:00:16 »
Alors j'ai pas encore vu le dernier Shô, mais le fameux épisode 5 de DBS était loin d'être aussi catastrophique et d'ailleurs il n'était pas pire que ce qu'on avait déjà vu sur StS de notre côté avec Yashima ou SoG Web...

-Sergorn

Hors ligne antarseine

« Réponse #1831 le: 04 février 2019 à 17:06:37 »
Jusque-là, les Golds étaient "bien traités" , hé ben suffisait d'attendre un peu... "Expérimental" qu'ils disent...  Ils ont déjà les droits de ND c'est bien ça?
ça fait terriblement peur dites-donc... Si c'est ça qu'ils réservent à ND heu... non merci ! Pourquoi la Toei garde Saint Seiya sous leur coupe si c'est pour un traitement aussi irrespectueux ?
Qu'ils laissent cette licence si elle ne leur plait plus, nom d'zeus !!!
Antarseine du Scorpion.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1832 le: 04 février 2019 à 17:12:13 »
Pourquoi la Toei garde Saint Seiya sous leur coupe si c'est pour un traitement aussi irrespectueux ?

Parce que c'est leur troisième licence mondiale en terme de bénéfices.

-Sergorn

Hors ligne antarseine

« Réponse #1833 le: 04 février 2019 à 17:14:07 »
Parce que c'est leur troisième licence mondiale en terme de bénéfices.

Ben qu'ils la traite avec le respect qui lui est dû alors ! Parce que là, on dirait pas !
Antarseine du Scorpion.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1834 le: 04 février 2019 à 17:18:19 »
On en revient toujours au même point : quand la TOEI met de l'argent dans des projets ambitieux les fans ne suivent pas et n'achètent pas. Quand ils font des projets fauchés qui ont juste pour eux d'avoir du pseudo-Araki... les fans achètent par camion.

Foutage de gueule ? Bien sûr. Mais la TOEI n'est pas le seul problème là. Forcément ils font pas avoir envie d'investir quand avec un investissement minimum ils ont une rentabilité maximum. Au bout d'un moment faudrait aussi que les fans arrêtent de soutenir des projets de merde, et au lieu d'aller gueuler parce que Shun est remplacé par une nana dans un remake qui ne leur est pas destiné, ils gagneraient peut-être leur temps à euh... gueuler sur ce qui LES concerne et ressemble à un gros glaviot dans la tronche.

-Sergorn

Hors ligne Max

« Réponse #1835 le: 04 février 2019 à 17:19:14 »
Et arrêtez d'acheter des myth cloth, les mecs  [:jump]
J'en chialerais !

Hors ligne Spadeas

« Réponse #1836 le: 04 février 2019 à 17:20:15 »
Il l'est depuis 13h et quelques...

Non mais j'ai dit version tipiak, parceque j'ai beau avoir un abo ADN et chez Waka, je vais certainement pas faire de vue sur ça pour donner l'impression que j'ai apprécié, j'ai vue les cinq premier, ça m'a suffit, je regarde autrement maintenant.
« Modifié: 04 février 2019 à 17:26:05 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Atavaka

« Réponse #1837 le: 04 février 2019 à 17:21:04 »
Non mais là leur excuse c'est que c'est pas Saint Seiya, mais un spin off de niche de Saint Seiya.

Et du coup ils remettent la faute sur Kuori, dont le manga vend pas assez selon LEURS critères, pour avoir droit à une adaptation un minimum décente.

Hors ligne banji

Non mais j'ai dit version tipiak, parceque j'ai beau avoir un abo ADN et chez Waka, je vais certainement pas faire de vue sur ça pour donner l'impression que j'ai apprécier, j'ai vue les cinq premier, sa m'a suffit, je regarde autrement maintenant.

もっとも神に近い男

Hors ligne chevkraken

« Réponse #1839 le: 04 février 2019 à 19:08:44 »

Et du coup ils remettent la faute sur Kuori, dont le manga vend pas assez selon LEURS critères, pour avoir droit à une adaptation un minimum décente.
Pas uniquement selon leur critère, généralement un manga n'a pas d'adaptation anime tant qu'il fait pas dans les 200000 ventes. Sho c'est au mieux 20000. Il y a bien quelques exceptions (Made in Abyss), mais c'est très très rare(genre tout les 10 ans)

Le manga saintia Sho de base c'est un bide, suffit de voir en france les vente qu'il fait comparé à G et Lost canvas en leur temps.

Et franchement, en regardant l'anime, ben je comprend, le visuel n'est pas le seul pb.
Tout le premier Arc n'a servi à rien(et il a fait pourtant 5 volume dans le manga), limite l'adaptation anime aurait put faire commencer le manga juste après la bataille du sanctuaire avec les episode 1 et 2, un peu réécrit pour coller à l'anime(avec Saori qui aurait créé les Saintia en même temps que les Steel saint) et direct passer à la seconde moitié du 7.

Et désolé, mais pour avoir lu le début du manga(j'ai lu les 2 premier volume), mais heuresement que l'anima a acceléré les chose car le manga est chiantissime au début, il ne raconte juste rien. Dans tout autre Shonen, en 5 volume, on a eu plusieurs arc, là non.

l'adaptation est naze mais le support est déjà naze
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1840 le: 04 février 2019 à 19:13:00 »
Toujours à dire n'importe quoi...

-Sergorn

Hors ligne Max

« Réponse #1841 le: 04 février 2019 à 19:46:16 »
Si on juge que quelque chose n'a pas de potentiel, on ne fait rien du tout, ou alors c'est vraiment qu'on a de l'argent dont on ne sait pas quoi foutre.

Je suis vraiment pas le premier fan du manga, mais personne ne mérite ça, franchement.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1842 le: 04 février 2019 à 19:54:28 »
Non mais si je suivais la logique aucun manga d'Akita ne devrait jamais avoir droit à une adaptation animée vu que bon des mangas qui atteignent les six chiffres en ventes par volumes ils doivent les compter sur les doigts d'une main. [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

« Réponse #1843 le: 04 février 2019 à 21:01:59 »
Si on juge que quelque chose n'a pas de potentiel, on ne fait rien du tout, ou alors c'est vraiment qu'on a de l'argent dont on ne sait pas quoi foutre.

Je suis vraiment pas le premier fan du manga, mais personne ne mérite ça, franchement.
Les fan de saint seiya le mérite, désolé. Ils aurait pas clairement soutenu les projet saint seiya sans ambitieux en crachant sur les truc originaux, on serait pas face à un studio qui choisi la facilité pour adapter la licence en s'en foutant (car oui, je reconnait ce tort à la Toei, il en ont rien à battre de Saintia Sho, ils font le titre pour le quota de saint seiya qui va financer d'autre projet en piquant du fric a des fan sans exigences).

En fait, je soutient même à 100% la Toei dans sa politique de faire du fric facile sur les fans de Saint seiya tant qu'a côté on a des truc comme le film live ou Netflix, ils ne méritent pas d'avoir une bonne série voir même un truc bien animé, qu'on les exploite.

Quant à Kuori, elle doit déjà être bien contente d'avoir son manga adapté au final, vu les ventes de son manga c'était inespéré

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Total likes: 9
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #1844 le: 04 février 2019 à 21:10:36 »

Quant à Kuori, elle doit déjà être bien contente d'avoir son manga adapté au final, vu les ventes de son manga c'était inespéré
Contente de quoi dis moi?

D'avoir un anime qui ne respecte même pas un minimum son chara design, l'histoire rushée comme pas possible, même pas homogène dans la qualité des dessins, très peu animé et j'en passe donc je ne crois pas qu'elle soit heureuse du résultat

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1845 le: 04 février 2019 à 21:37:55 »
Sho se vend bien et une des séries phares du Red. Et des séries du Red adaptées en anime, y en a déjà eu avant Shô. Je dis ça je dis rien hein...

Et non au vu des derniers commentaires de Kuori je doute qu'elles soit contente de cette adaptation, qui non content de se torcher avec son style, massacre son histoire, ses personnages, et n'a même pas la décence d'avoir une réalisation un minimum correcte.

Non elle prend surement ça comme un gros glaviot dans la gueule elle aussi.

-Sergorn

En ligne Le Passant

« Réponse #1846 le: 04 février 2019 à 22:38:54 »
Je crois personnellement que je vais acheter le manga finalement. Progressivement, pour compléter ce que j'ai de Saint Seiya. Kuori m'a donné envie de soutenir son travail, et pas celui de la Toei. :o

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1847 le: 04 février 2019 à 22:48:43 »
Ah ben l'anime a eu une conséquence inattendu sur moi : une envie subite de relire le manga :))

-Sergorn

Hors ligne Cici

« Réponse #1848 le: 04 février 2019 à 22:54:31 »
Pareil pour moi... je suis perdu avec tous ces changements  !!!
Cici

Hors ligne Rincevent

« Réponse #1849 le: 04 février 2019 à 23:18:50 »
Le manga au moins, c'est du bonbon pour les yeux. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.