Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à 46 - 18/08/2017)  (Lu 130210 fois)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ??)
« Réponse #200 le: 03 février 2017 à 11:52:20 »
Si les adversaire ont le niveaux pour vaincre un gold, ils serait censés pouvoir pulvériser les saintias sans mal, hors pour le moment les dryades ce sont montrés bien plus faible (Eris l'étant aussi). Ce n'est pas pour rien que les goldoseed et les ghost s'occupe du terrain pour le moment, le temps de renforcer ces troupes et de gagner en puissance.

Nan mais attends là, quelle règle empêchait (empêche et empêchera) Kuori de proposer des Dryades aux niveaux de puissance variables, histoire de donner du challenge à tout le monde, Gold d'élite comme Saintia en leveling ?
Réponse : absolument aucune.

Pour ce qui est de ma vision de Sagod et DMseed, oui je ne les considère plus comme Gold, Saga est un gamin qui fait joujoue avec sa nouvelle puissance pour être un dieux à la place de la déesse, il tire ça de ce qu'il était en "dark saga", mais en plus caricatural ou exacerbé, ce n'est plus le saint au deux visage et simple humain défiant les dieux. Pour DMseed, oui il est identique à l'ancien DM, mais ça seule utilité c'est d'être un adversaire de Elda pour le moment, on verra ce qui lui sera reservé, mais à part servir de ressort "comique" avec Sagod, il sert a rien pour le moment.

Nan mais, pourquoi Sagod et DMseed ont-ils été introduits à part pour titiller les Goldofans ?
"Attendez, je leur file les mêmes noms, les mêmes gueules, les mêmes protections, les mêmes pouvoirs (voire plus), les mêmes personnalités et mémoires, mais attention hein, rien à voir avec des Golds, faites abstraction, ce n'est pas du tout le but." [:petrus]

Qu'est-ce qui empêchait Chimaki de se cantonner à Eris en grand vilaine, ou de créer un personnage inédit dans le rôle de l'associé balèze plus ou moins fiable ?
Qu'est-ce qui empêchait Chimaki de mettre le massacre de la Saint Academy - et donc la vendetta d'Erda - sur le dos d'une Dryade plutôt que celui de DM ?

Rien, rien et encore rien.

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ??)
« Réponse #201 le: 03 février 2017 à 13:08:52 »
C'est clair que le fait que Saga soit devenu une sorte de simili-Arès, et que DM soit pas LE-DM-original-dans-son-enveloppe-charnelle-d'origine, ça change absolument rien au fait qu'il faut forcément que des golds, sous quelque forme que ce soit, parasitent le récit  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #202 le: 03 février 2017 à 13:20:54 »
Les gold sont un passage obligé, il sont présent dans tous les série Saint Seiya et en partant d'une période pré sanctuaire de base, c'était obligé de les voir à un moment donné (et même si ça n'avait pas été le cas, les gold sont un passage obligé dans saint seiya). Il n’empêche que je trouve que même avec "l'obligation" des gold, Kuori n'abuse pas tant que ça, l'explication pour Saga et DM passe, ce ne sont pas des humains, mais des "seed", donc née du pouvoir d'Eris, en plus d'utiliser une idée souvent vue à propos de "evil saga" comme une entité propre.

Rien ne l’obligeait à utiliser des gold au services d'Eris (enfin c'est peut être une demande de l'éditeur aussi on en sait rien), mais étant l'élite et en plus bossté, ils font de bon adversaire pour évaluer le niveau de progression des saintias. Un autre autre moyen aurait été de faire que les gold ce fasse vaincre par des dryades et que les saintias les battent ensuite, mais à part en temps qu'adversaire des héros, en héros ou pour un sacrifice, aucun spin off saint seiya ne montrera jamais un gold à terre, ce serait les ridiculiser et je pense qu'aucun auteur de saint seiya n'en a envie (raison de plus pour les kurugold). L'autre moyen, sans gold, aurait été le classique, tu me bat, puis je te bat, mais est ce que ça aurait été satisfaisant pour autant...

Il n’empêche, que je trouve encore une fois, qu'elle n'abuse pas tellement, aucun gold ne pique vraiment la couverture à lui, mise à part Milo et encore. On est loin du syndrome TLC où ce que l'on retient le plus, ce sont les gold... Et je préfère encore que les gold viennent "parasiter" le début du manga et on en est débarrassé, plutôt qu'ils squattent tous du long et battent la plus part des ennemies en jouant les nounous. Qui plus est, depuis le début et la bataille entre saint, ça vas dans le sens d'Eris qui reste la déesse du conflit et qui puise sa force dans ça, plus le sanctuaire ce déchire, meilleur c'est pour elle. Utiliser des ghost et des seed est justement ce qu'on attends d'elle et ressemble à ce qu'a fait Hadès, utiliser des ennemies "retourné" pour économiser ces troupes et perturber l'adversaire.

Donc oui, rien ne l'obligeais à utiliser les gold, mais elle le fait de façon plutôt élégante je trouve, de façon à ce que ça s'intègre à l'histoire et pas de façon à valoriser à tous prix chaque signe, ce qui là aurait été vraiment du fan service pour le fan service et du lustrage de gold. Comme je le répète, les gold n'ont rien fait de vraiment brillant dans le manga, ils ont même fait empirer les choses, ce qui est assez rare pour être souligné il me semble.

Après, effectivement, c'est plus ma vision de la choses, mon point de vue. Mais c'est un forum, et vue qu'il y a vingt commentaires pestant contre les golds à chaque sortie de chapitre (ce qui est votre vision), j'ai tous autant le droit de dire que je ne les trouve pas si "lustré" que ça.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #203 le: 03 février 2017 à 13:26:43 »
Les gold sont un passage obligé

Non.

C'est un passage obligé uniquement pour la frange des fans la plus abrutie, qui doit sans doute imploser sur place si y'a pas de gold minimum toutes les 2 pages...

A la base, y'a 88 saints, donc se focaliser sur seulement 12, c'est un "choix" aussi débile que réducteur  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #204 le: 03 février 2017 à 13:42:31 »
Et encore, je suis sûr que ça pourrait marcher sans mettre du Gold partout, suffit de bons ennemis et d'une bonne histoire. Le soucis c'est que les décideurs n'osent même pas en fait, cf Kuori qui évoque son Tantô qui stressait parce que y avait de Golds dans le premier tome de Saintia Sho...

-Sergorn

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #205 le: 03 février 2017 à 13:48:43 »
Les gold sont un passage obligé, il sont présent dans tous les série Saint Seiya

Quand bien même les Golds seraient "un passage obligé", et en quoi cela imposait-il de ramener des Golds morts ? Y a encore 6 Golds en vie, à cette période. C'est pas largement suffisant ?

et en partant d'une période pré sanctuaire de base,

Justement, non, ça n'était pas "de base", vu la réécriture drastique de l'histoire qui a abouti à un retcon du prologue.

mais étant l'élite et en plus bossté, ils font de bon adversaire pour évaluer le niveau de progression des saintias.

C'est bien toi qui disait que les Saintias n'affronteraient pas Sagod, quelques posts plus tôt ? [:petrus]

Il n’empêche, que je trouve encore une fois, qu'elle n'abuse pas tellement, aucun gold ne pique vraiment la couverture à lui, mise à part Milo et encore.

Aucun ne tire la couverture à lui, mais ils tirent tous celle des Saintias [:delarue2]

plus le sanctuaire ce déchire, meilleur c'est pour elle.

Cette histoire (enfin son acte 2) se passe juste après une guerre interne, c'était pas la peine de ré-exploiter le même filon.

Utiliser des ghost et des seed est justement ce qu'on attends d'elle et ressemble à ce qu'a fait Hadès, utiliser des ennemies "retourné" pour économiser ces troupes et perturber l'adversaire.

Là encore, pas la peine de réutiliser un stratagème déjà vu 1000 fois (Abel, Hadès, Alone, Odin/Loki, Aftercrash, ...)

Donc oui, rien ne l'obligeais à utiliser les gold, mais elle le fait de façon plutôt élégante je trouve, de façon à ce que ça s'intègre à l'histoire et pas de façon à valoriser à tous prix chaque signe, ce qui là aurait été vraiment du fan service pour le fan service et du lustrage de gold.

Ah parce qu'avec Sagod, y a aucun lustrage ? [:petrus]
Et l'enlèvement par Aphrodite plus la rencontre avec Saga, ça s'intègre dans l'histoire ?
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #206 le: 03 février 2017 à 13:59:57 »
On est loin du syndrome TLC où ce que l'on retient le plus, ce sont les gold...
Ouais enfin, les Golds dans TLC, dès le départ on sait qu'ils ont une place cruciale, et c'est logique dans le cadre d'une guerre sainte contre le pire ennemi d'Athéna hein.
Out of order.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #207 le: 03 février 2017 à 14:02:10 »
Mais t'as un système de notification dès que quelqu'un écrit TLC dans le forum, c'pas possible :))

edit : c'quoi ça "Aftercrash" ?
« Modifié: 03 février 2017 à 14:05:14 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #208 le: 03 février 2017 à 14:07:29 »
Hero of Heroes, tu sais, l'autre spin-off.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #209 le: 03 février 2017 à 14:08:19 »
J'ai très envie de répondre "non, je ne connais aucun spin-off de ce nom", en fait  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #210 le: 03 février 2017 à 14:09:45 »

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #211 le: 03 février 2017 à 14:10:12 »
c'était du sarcasme :(
J'en chialerais !

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ??)
« Réponse #212 le: 03 février 2017 à 19:59:03 »
Non.

C'est un passage obligé uniquement pour la frange des fans la plus abrutie, qui doit sans doute imploser sur place si y'a pas de gold minimum toutes les 2 pages...

A la base, y'a 88 saints, donc se focaliser sur seulement 12, c'est un "choix" aussi débile que réducteur  [:haha pfff]

Alors je ne dit pas le contraire, mais quand je dit que c'est un passage obligé, c'est justement parce que cette frange de fan pèse lourd dans la balance justement. Je suis comme vous et un manga saint seiya sans gold ne me générais pas, seulement on sait tous que ce n'est pas prés d'arriver. Donc autant faire avec au bout d'un moment.

Quand bien même les Golds seraient "un passage obligé", et en quoi cela imposait-il de ramener des Golds morts ? Y a encore 6 Golds en vie, à cette période. C'est pas largement suffisant ?

Donc tu aurait préféré qu'elle utilise les 6 gold en tant qu'alliés des saintias (vue qu'ils sont du bon coté), plutôt que les voir les surpasser comme les bronzes en leur temps ? Même si ils ne sont que deux coté ennemies.

Justement, non, ça n'était pas "de base", vu la réécriture drastique de l'histoire qui a abouti à un retcon du prologue.
Et je le sais bien, mais encore une fois, on est au dixième tome, au bout d'un moment faut arrêter de ronger son frein et ce faire à l'idée que le prologue ne servait que de chapitre préparatoire pour le futur projet. Comme pas mal de one shot servent de base pour des shonen avec une grosse réécriture derrière. C'est le même principe qui a été appliquée ici, même si ça n'a peut être pas été annoncé comme ça, je me souviens plus ce qui était dit à la fin du prologue comme annonce.

C'est bien toi qui disait que les Saintias n'affronteraient pas Sagod, quelques posts plus tôt ? [:petrus]
Et ? En quoi c'est contradictoire avec ce que je disait ? Si Sagod ce fait tuer par Eris et qu'elle absorbe sa puissance, puis que les saintias battent Eris, elles auront fatalement progressées au point de surpasser un gold. Surtout que je disait aussi que DMseed ne servirait que d'adversaire pour Erda quelques post plus tôt. Donc non je ne me contredit pas si c'est ce que tu insinuais.

Aucun ne tire la couverture à lui, mais ils tirent tous celle des Saintias [:delarue2]
Point de vue tous ça, tous ça...

Cette histoire (enfin son acte 2) se passe juste après une guerre interne, c'était pas la peine de ré-exploiter le même filon.
Guerre interne qui a été exploiter depuis un moment avec Katya la traitresse par exemple ou encore les seeds et qui semble justement ce finir, si comme je disait, les saintias partent à la recherche de Saori. A voir si Sagod et DMseed auront une évolution dans leur rôles, ou si ils ce contenteront d'être un rempart pour que le sanctuaire ne lance pas une attaque directe tout en l'attaquant en même temps et renforçant Eris. Mais bon à voir dans les dialogues si Sagod ne décide pas lui même d'attaquer le sanctuaire juste pour prouver sa puissance et ce venger de ceux qui l'on "trahie" (comme un gosse en somme).

Là encore, pas la peine de réutiliser un stratagème déjà vu 1000 fois (Abel, Hadès, Alone, Odin/Loki, Aftercrash, ...)
Mais Éris aurait attaqué directe avec son armée, ça n'aurait pas aussi été déjà vue 1000 fois ? Peut être moins dans StS, mais un classique de chez classique... Ce qu'il y a, c'est que tu as pas 36 façon de mener une guerre et elle ont été déjà toute vue. Le stratagème utilisé par Eris renvois non seulement au film du même non, mais au classique de StS, donc oui on est pas en terrain inconnue, l'approche de Sho est juste conventionnel (pour du StS), mais en soit, ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

Ah parce qu'avec Sagod, y a aucun lustrage ? [:petrus]
Woua, un gold (enfin une partie d'un gold) lustré pour devenir un méchant caricatural, c'est vraie que ça lustre toute la caste...

Et l'enlèvement par Aphrodite plus la rencontre avec Saga, ça s'intègre dans l'histoire ?
C'est celui qui est surement le moins gracieux dans l'histoire, mais en même temps, le fait que Saori voit le bon coté de Saga, amène à l'explication de pourquoi elle savait à la fin de la bataille du sanctuaire qu'une bonne partie existait toujours en lui (autre que c'est une déesse donc tgcm ou parce qu’elle serait trop naïve). Ça fait recton un peu forcé, mais en y réfléchissant, ça peut passer. Il y a juste Aphrodite qui fait tache dans l'histoire, en même temps vue qu'il crève pendant la bataille du sanctuaire, si elle devait l'utiliser, elle avait pas 36 solution et étant le gold le plus proche du pope (en terme de distance), et étant en plus allié à ce dernier, ça peut passer (mal mais ça peu), sans oublier que les paroles d'Aphrodite sont là pour renforcé la détermination de Saori à prouvé qu'elle est bien Athéna (vue que si je me souviens bien, il dit s'allier au pope parce qu’il respecte la force et qu'elle n'a pas la force nécessaire).

Alors tous ça peut faire penser que je cherche juste des excuses à Sho je sais, mais ce n'est pas le cas (comme avec Gesalt dans le topic ND) et en même temps, c'est pas mieux d'incendier directe sous prétexte qu'on a deux pages avec des gold ou de joué les surpris quand ceux ci ne sont pas présent. Je ne défend pas Sho parce que je le kiffe absolument, je préfère G et GA, seulement à lire les commentaires, on a l'impression que c'est la pire bouse de l'univers... Donc un peu d'équilibre ne fait pas de mal.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #213 le: 04 février 2017 à 09:07:13 »
Le pire avec l'inclusion aux forceps d'Aphrodite, c'est qu'ils arrivent à en faire un argument de vente puisque c'est mentionné avec emphase au dos du vol. 4  [:petrus yes]

Peu importe que ça ne serve en aucune manière le récit, du moment qu'il y a du gold, du gold et encore du gold [:venin]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ??)
« Réponse #214 le: 04 février 2017 à 11:48:33 »
Donc tu aurait préféré qu'elle utilise les 6 gold en tant qu'alliés des saintias (vue qu'ils sont du bon coté), plutôt que les voir les surpasser comme les bronzes en leur temps ? Même si ils ne sont que deux coté ennemies.

Mais encore une fois, qu'est-ce qui empêchait de faire des Dryades de niveaux équivalents aux Golds pour implémenter cette idée ?
Une phrase type celle lorsque les Bronzes rencontrent Rhada pour la première fois "même parmi les Golds un tel Cosmos blabla", et l'affaire était réglée.

Alors tous ça peut faire penser que je cherche juste des excuses à Sho je sais

Tu vois, tu es lucide :D

Je pense tout simplement que tu as parfaitement conscience que la réalité des points que je soulève, mais que personnellement, ces points n'ont pas d'influence sur ton plaisir de lecture.
Mais comme ça ne te plaît pas qu'on critique un manga que tu apprécies, ton argumentation officielle consiste à nier ces points ou les atténuer.
Y a un éléphant dans un magasin de porcelaine, tout le monde le sait, y compris toi, et du coup, ta seule stratégie de défense devant l'énormité de la chose, c'est de dire "il n'y a pas d'éléphant" façon Obi-Wan Kenobi ou "mais c'est qu'un éléphanteau, voyons".
(qui a dit "alternative facts" ? :D )

Après, Shô, pire bouse de l'histoire de l'humanganité ?
Non.

Juste un manga sans prise de risque, avec une addiction pathologique au fan-service et inséré dans la continuité d'origine à la truelle et avec des rouleaux de scotch.

Hors ligne ShiroiRyu

• Membre Héroïque
« Réponse #215 le: 13 février 2017 à 11:28:53 »
Pour répondre à Hugo : Même parmi les antagonistes au final ?
Purée ... C'est assez triste en fin de compte.
Je poste ici pour pas faire trop HS, désolé.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #216 le: 13 février 2017 à 13:28:19 »
Tu m'as parlé de chevaliers, donc je te donne que le camp d'Athéna (+  Ghost Saints)  ;) : les Bronze Girls 5, Kyôko, Mayura et Olivia

Si on étend ça aux Dryades : Até, Emony, Mania et Dynomie sont toutes apparues en VF. Reste Yûfa d'inédite en VO.

Après, je te rappelle que la prépubli n'est pas encore achevée, donc ça peut évoluer (même si je ne crois pas ni à de nouvelles Saintias - alors anonymes, à l'époque de leur massacre quand elles étaient dirigées par Olivia - ni à des Ghost filles. En revanche, très possible que de nouvelles Dryades féminines débarquent)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #217 le: 20 février 2017 à 08:55:59 »
J'ai lu un scan du 42. Pas grand chose à se mettre sous la dent en dehors du fait que Saga se la joue "mouhaha ! Je ne suis au service de personne !" et Angelo "je ne reste que parce que je le veux bien". Sinon, la silhouette apparue derrière Mayura est un ennemi, soit une dryade (j'en doute) soit un fantôme (celui d'Olivia ?).

Ptet Aeson? Histoire qu'on le voie enfin en armure  [:kred]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #218 le: 20 février 2017 à 16:09:00 »
Ah merde, je m'avais trompé ! [:tsss]
Pourquoi Aeson ? Elle le connait, Mayura ? Je me demande si elle ne va pas tomber sur une evil-Olivia. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

• Membre Héroïque
  • Ethylophile
    • V.O.I.D. Facebook
« Réponse #219 le: 20 février 2017 à 16:16:08 »
Bon bon bon... j'ai rattrapé mon retard sur Shô...

Alors oui, j'ai joliment dessiné, mais l'histoire fait quand même vachement "j'invente et je bricole au fur et à mesure". Ca manque cruellement d'un fil directeur clair...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #220 le: 20 février 2017 à 16:29:21 »
Mais y en a un : montrer des golds ! [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

• Membre Héroïque
  • Ethylophile
    • V.O.I.D. Facebook
« Réponse #221 le: 20 février 2017 à 16:58:09 »
Ah bah, oui ! Où avais-je la tête ? ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #222 le: 20 février 2017 à 17:12:30 »
Bon bon bon... j'ai rattrapé mon retard sur Shô...

Alors oui, j'ai joliment dessiné, mais l'histoire fait quand même vachement "j'invente et je bricole au fur et à mesure". Ca manque cruellement d'un fil directeur clair...

Ressurection d'Eris, dominer le monde, éliminer Athena ?
Athena, elle, se défend avec les Saintias et les Saints ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #223 le: 20 février 2017 à 19:26:17 »

Non ça c'est TLC voyons  [:trollface]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ??)
« Réponse #224 le: 21 février 2017 à 08:19:07 »
Non ça c'est tout StS voyons  [:trollface]

FTFY
J'en chialerais !