Si les adversaire ont le niveaux pour vaincre un gold, ils serait censés pouvoir pulvériser les saintias sans mal, hors pour le moment les dryades ce sont montrés bien plus faible (Eris l'étant aussi). Ce n'est pas pour rien que les goldoseed et les ghost s'occupe du terrain pour le moment, le temps de renforcer ces troupes et de gagner en puissance.
Pour ce qui est de ma vision de Sagod et DMseed, oui je ne les considère plus comme Gold, Saga est un gamin qui fait joujoue avec sa nouvelle puissance pour être un dieux à la place de la déesse, il tire ça de ce qu'il était en "dark saga", mais en plus caricatural ou exacerbé, ce n'est plus le saint au deux visage et simple humain défiant les dieux. Pour DMseed, oui il est identique à l'ancien DM, mais ça seule utilité c'est d'être un adversaire de Elda pour le moment, on verra ce qui lui sera reservé, mais à part servir de ressort "comique" avec Sagod, il sert a rien pour le moment.
Les gold sont un passage obligé
Les gold sont un passage obligé, il sont présent dans tous les série Saint Seiya
et en partant d'une période pré sanctuaire de base,
mais étant l'élite et en plus bossté, ils font de bon adversaire pour évaluer le niveau de progression des saintias.
Il n’empêche, que je trouve encore une fois, qu'elle n'abuse pas tellement, aucun gold ne pique vraiment la couverture à lui, mise à part Milo et encore.
plus le sanctuaire ce déchire, meilleur c'est pour elle.
Utiliser des ghost et des seed est justement ce qu'on attends d'elle et ressemble à ce qu'a fait Hadès, utiliser des ennemies "retourné" pour économiser ces troupes et perturber l'adversaire.
Donc oui, rien ne l'obligeais à utiliser les gold, mais elle le fait de façon plutôt élégante je trouve, de façon à ce que ça s'intègre à l'histoire et pas de façon à valoriser à tous prix chaque signe, ce qui là aurait été vraiment du fan service pour le fan service et du lustrage de gold.
On est loin du syndrome TLC où ce que l'on retient le plus, ce sont les gold...
Non.C'est un passage obligé uniquement pour la frange des fans la plus abrutie, qui doit sans doute imploser sur place si y'a pas de gold minimum toutes les 2 pages... A la base, y'a 88 saints, donc se focaliser sur seulement 12, c'est un "choix" aussi débile que réducteur
Quand bien même les Golds seraient "un passage obligé", et en quoi cela imposait-il de ramener des Golds morts ? Y a encore 6 Golds en vie, à cette période. C'est pas largement suffisant ?
Justement, non, ça n'était pas "de base", vu la réécriture drastique de l'histoire qui a abouti à un retcon du prologue.
C'est bien toi qui disait que les Saintias n'affronteraient pas Sagod, quelques posts plus tôt ? Et ? En quoi c'est contradictoire avec ce que je disait ? Si Sagod ce fait tuer par Eris et qu'elle absorbe sa puissance, puis que les saintias battent Eris, elles auront fatalement progressées au point de surpasser un gold. Surtout que je disait aussi que DMseed ne servirait que d'adversaire pour Erda quelques post plus tôt. Donc non je ne me contredit pas si c'est ce que tu insinuais.
Aucun ne tire la couverture à lui, mais ils tirent tous celle des Saintias
Cette histoire (enfin son acte 2) se passe juste après une guerre interne, c'était pas la peine de ré-exploiter le même filon.
Là encore, pas la peine de réutiliser un stratagème déjà vu 1000 fois (Abel, Hadès, Alone, Odin/Loki, Aftercrash, ...)
Ah parce qu'avec Sagod, y a aucun lustrage ?
Et l'enlèvement par Aphrodite plus la rencontre avec Saga, ça s'intègre dans l'histoire ?
Donc tu aurait préféré qu'elle utilise les 6 gold en tant qu'alliés des saintias (vue qu'ils sont du bon coté), plutôt que les voir les surpasser comme les bronzes en leur temps ? Même si ils ne sont que deux coté ennemies.
Alors tous ça peut faire penser que je cherche juste des excuses à Sho je sais
J'ai lu un scan du 42. Pas grand chose à se mettre sous la dent en dehors du fait que Saga se la joue "mouhaha ! Je ne suis au service de personne !" et Angelo "je ne reste que parce que je le veux bien". Sinon, la silhouette apparue derrière Mayura est un ennemi, soit une dryade (j'en doute) soit un fantôme (celui d'Olivia ?).
Mais y en a un : montrer des golds !
Bon bon bon... j'ai rattrapé mon retard sur Shô...Alors oui, j'ai joliment dessiné, mais l'histoire fait quand même vachement "j'invente et je bricole au fur et à mesure". Ca manque cruellement d'un fil directeur clair...
Non ça c'est tout StS voyons