J'ai bien aimé le tenkai également en raison du développement des persos et de leurs relations et j'ai été déçu de savoir que ce film n'avait pas marché.Honnêtement, je préfère revoir 10 fois le tenkai qu'une fois chacun des vieux films (un dieu X prend Athéna en otage, quelques combats expédiés, un combat final ou l'armure du méga sagittaire s'enfilera sur Seiya pour sauver la mise).Le schéma me convenait pour Eris, qui reste d'ailleurs mon film préféré après le tenkai, mais c'est assez usant à la longue.
Yamauchi c'est quand même le mec qui avec des moyens limités par la Toei aurait pu rendre plus intéressant le Meikai/Elysion à la place d'un copier/coller tout pourri.
Ah mais je ne dis pas le contraire, d'ailleurs je suis le premier à cracher sur lui quand il le mérite. Seulement, connaissant leur mentalité au Japon, je dis que ça ne se fera pas par manque de respect.
Mode radoteur ONC'est pas seulement Kuru qui a flingué Hadès, mais aussi et surtout Tôei qui ne s'est pas donné les moyens d'en faire une adaptation correcte. Tout ça parce qu'un film qui n'avait aucune base solide sur papier a fait un four.Mode radoteur OFF
Citation de: SSK le 04 février 2010 à 19:52:23Mode radoteur ONC'est pas seulement Kuru qui a flingué Hadès, mais aussi et surtout Tôei qui ne s'est pas donné les moyens d'en faire une adaptation correcte. Tout ça parce qu'un film qui n'avait aucune base solide sur papier a fait un four.Mode radoteur OFFHa mais la Toei a également droit à une part de ma haine éternelle Sinon pour le film Tenkai, y'a deux trucs qui m'ont plu:-C'est la première fois que dans un film Ikki & Shun se battent ensemble, au lieu d'avoir Shun la lose qui attend tranquillos que big brother vienne lui sauver la mise;
maintenant j'espère(même si je rêve) voir un jour Shun sauver la mise à Ikki et de terrasser l'adversaire qui a mis son frère dans un sale état
Citation de: GOLD SAINT AIOLIA le 05 février 2010 à 13:28:02maintenant j'espère(même si je rêve) voir un jour Shun sauver la mise à Ikki et de terrasser l'adversaire qui a mis son frère dans un sale étatBah en tout cas, pour ce qui est de ND, c'est râpé
Citation de: paladin shura le 05 février 2010 à 12:48:16J'ai bien aimé le tenkai également en raison du développement des persos et de leurs relations et j'ai été déçu de savoir que ce film n'avait pas marché.Honnêtement, je préfère revoir 10 fois le tenkai qu'une fois chacun des vieux films (un dieu X prend Athéna en otage, quelques combats expédiés, un combat final ou l'armure du méga sagittaire s'enfilera sur Seiya pour sauver la mise).Le schéma me convenait pour Eris, qui reste d'ailleurs mon film préféré après le tenkai, mais c'est assez usant à la longue. Complètement d'accord.J'arrive encore à apprécie Eris dans la mesure où c'est le premier film.Mais Asgard, Abel et Lucifer, c'est juste un pathétique copier/coller du schéma d'Eris et ça, c'est amplement plus "longuet" que le Tenkai en lui-même .
perso, j'aime bien Abel parce que c'est le premier que j'ai vu, et là je vous parle d'un temps que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître; à cet époque là, ça devait être en 89 ou 90, le film Abel était sorti en VHS (VF of course) et on se le matait en boucle XD!
Houla non, ne me branchez surtout pas sur une comparaison Abel / Tenkai, encore moins vis à vis de l'intensité, la puissance, la fougue des combats =)Citation de: Kodeni le 05 février 2010 à 12:00:25Yamauchi c'est quand même le mec qui avec des moyens limités par la Toei aurait pu rendre plus intéressant le Meikai/Elysion à la place d'un copier/coller tout pourri.Tu sais, je vais répéter un truc qui avait fait jaser sur animecdz à l'époque : c'est au travers du Meikai que j'ai appris à aimer les compositions de Yokoyama pour le Tenkai.Pour te répondre, passé le Hades Jûnikyû et avant le Tenkai, je t'aurai dit "oui" sans hésiter. C'était de loin le meilleur réalisateur à l'époque.Passé le Tenkai, son rythme mollasson et ses combats chorégraphiés au ralenti... Je peux pas m'empêcher de me dire "ouf". Même si fondamentalement, ça aurait toujours été mieux que ce que Katsumata nous a servi, ne serait-ce pour les séquences émotions dont Yamauchi a toujours eu le secret.
Et je me souviens également qu'à l'arrivée des films 1 et 2 regroupés sur une VHS intitulée "le film 2", j'avais choppé la migraine à force de me poser la question " may poukwa c'est les premières armures si c'est le film 2eueueueueueueueueueuh "
Bah justement, je trouve qu'avec le Tenkai Yamauchi a fait ce qu'il y a de mieux dans Saint Seiya.
Citation de: Kodeni le 05 février 2010 à 18:05:47Bah justement, je trouve qu'avec le Tenkai Yamauchi a fait ce qu'il y a de mieux dans Saint Seiya.Ah, ben je trouve au contraire que c'est ce qu'il a fait de pire pour Saint Seiya
J'ai beau ne pas avoir immédiatement adhéré au Tenkai film, je le préfère encore (et de beaucoup) que ce soit par rapport aux quatre daubes qui avaient précédé ou par rapport au ND actuel.On pourrait dire que dans le ND actuel y a plus de mythologie avec les satellites et le reste mais bon... on est en 2009/2010, pas en 86. A l'époque Kuru avait du mérite de nous sortir des références mythologiques, mais aujourd'hui tout un chacun trouve ces infos en deux secondes sur wikipédia. Quitte à en faire j'attends plus complexe ou fourni que ce qu'on a là. De ce point de vue là, Okada se débrouille... pardon débrouillait (!) bcp mieux je pense, indépendamment de son style graphique qui peut faire débat.
La plupart des noms sont soit réutilisés de l'original, soit purement débile (Cardi pour un cardiaque! )
Aaaah, la vhs "film 2", avec deux secondes de Pegasus Fantasy entre les deux films, où on entend juste beugler "Saint Seiya". A l'époque, ne connaissant pas le titre original, je croyais que le gars disait "Vas-y Seyar"
Ils avaient laissé ça, par contre ils n'avaient pas laissé les génériques de fin originaux, à la fin du film 2 la magnifique musique d'Yggdrasil était donc coupée juste avant la partie avec les choeurs
Pour les psychiatres d'AB, les kanji, ça pouvait provoquer des crises d'épilepsie.
Et leur connerie, elle provoquerait des crise d'épilepsie, quel bande de triques ceux là