Auteur Sujet: [Episode G - Requiem] Tome 1 (20 avril 2021)  (Lu 135095 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

• Membre Héroïque
  • Ethylophile
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #350 le: 24 avril 2020 à 16:15:10 »
Perso, ça ne me dérange pas, en soit, que Seiya du Sagittaire (re-)porte temporairement son ancienne Armure de Pégase, si c'est la dernière Armure dispo et que toutes les autres (y compris celle du Sagittaire, donc) ont disparu.

Même si c'est une armure (soi disant) "inférieure", il vaut mieux porter ça que pas d'armure du tout ! ;)

Cependant, même si je peux "concevoir l'idée", je trouverai dommage, au niveau du récit, si cette option était bien celle retenue par Okada (ce dont on est absolument pas sûr, on ne fait que spéculer) :
"Promouvoir" (enfin) Seiya en Gold du Sagittaire à la fin de GA pour ne pas lui faire porter cette Armure dans G-Requiem et, même lui faire porter l'Armure de Pégase, ça aurait un goût de "tout ça pour ça"/"retour en arrière". Au niveau de la construction du récit, ça serait bizarre...

Ca serait la première fois, tous supports et spin-off confondus, qu'un Saint promu revêtisse son ancienne Armure, non ?

Question HS :
A quel moment de GA, Seiya soigne-t-il son coeur (blessé par l'Epée d'Hadès), j'me rappelle plus ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #351 le: 24 avril 2020 à 16:16:26 »
En vrai, je pense qu'Okada veut faire un lien avec ce que disait Shadès dans le Lost World :

Ou alors son tantô lui a dit "Megumu... Les fans ils veulent Seiya en PEGASE."  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #352 le: 24 avril 2020 à 16:46:02 »
Oui Bouloche absolument, ce n’est que de la SPÉCULATION pour l’instant car rien ne dit clairement qu’il revêtira son ancienne Cloth. Après qu’il la revêt ou non c’est pas la question, c’est plutôt pas trop cohérent avec le récit, avec la fin de GA, avec le fait de promouvoir un Saint pour entre guillemet revenir en arrière 3 chapitres plus loin. Quoiqu’il arrive de toute façon je pense que Seiya s’il doit reporter son
ancienne Cloth, ce ne sera que provisoire le temps de régler tout ça. Et puis comme dit plus haut, on lui propose son
ancienne armure ba il se dit j’ai le choix c’est soit ça soit je traverse les Maisons sans armure. Mon choix est fait.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 1 (chapitres 01 à ...)
« Réponse #353 le: 24 avril 2020 à 17:04:17 »
Question HS :
A quel moment de GA, Seiya soigne-t-il son coeur (blessé par l'Epée d'Hadès), j'me rappelle plus ?

À aucun moment. Il est toujours blessé. D'ailleurs, quand il dit ça dans ce chapitre :

Seiya: Combien de forces me reste-t-il ?
Seiya: Demeure-t-il encore en mon corps des flammes à embraser ?
Seiya: Ce qui m'a été arraché ne reviendra pas. Mais...

C'est probablement une référence à son état.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #354 le: 24 avril 2020 à 17:39:08 »
Ca serait la première fois, tous supports et spin-off confondus, qu'un Saint promu revêtisse son ancienne Armure, non ?
Alors même si la situation est différente et même si le ou les réals se sont plantés pleins de fois, Ichi repasse à Hydra pour l'intégralité de la saison 2 d'Omega. :o

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #355 le: 25 avril 2020 à 02:23:05 »
Rectification : il alterne entre Hydra et Hydrus entre les plans, selon l'humeur des animateurs [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #356 le: 25 avril 2020 à 08:06:56 »
C'est pour ça que j'ai dit que les réals se sont plantés plein de fois, mais c'est clairement Hydra qu'il est censé porter. :o
Une Hydra régénérée dans sa forme d'origine d'ailleurs, comme le phénix. [:fufufu]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #357 le: 25 avril 2020 à 09:23:57 »
Pour le Phénix, c'est pas la forme d'origine, c'est la forme "pré-éléments" ;)

Mais bon, ils ont du sûrement avoir la flemme de désigner une Cloth "clostonisée" de Hydra dont on avait seulement aperçu le bras dans l'épisode 4, ou alors ça leur a même pas effleuré la tronche et ils ont pris le premier settei qu'ils avaient sous la main point barre... (ce qui est raccord avec les bourdes des épisodes ultérieurs....)
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #358 le: 25 avril 2020 à 09:33:46 »
Pour le Phénix, c'est pas la forme d'origine, c'est la forme "pré-éléments" ;)
Tu te doutes bien que c'est ce que je voulais dire. ::)

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #359 le: 27 avril 2020 à 13:18:35 »
Ah j'avais pas vue qu'un nouveau chapitre était sortie, donc autant dire que j'avais des pages du forum à rattraper (même si j'ai lue qu'en diagonale). Pour le moment j'aime bien cette vision apocalyptique de Saint Seiya, qui fait sens si on prend G (Passé), GA (Présent) GR (Futur), de quoi faire une bonne trilogie en somme.

J'imagine effectivement que Seiya ne fera pas tous tout seul, mais qu'il "rallumeras" les autres Saint au fur et à mesure, peux être justement que les trois derniers goldobronze, à savoir Shiryu, Hyoga et Shun, repasseront par leur armure de bronze avant de revenir en doré (avec Seiya), pour atteindre l’authentique cloth et compléter avec Ikki qui ressuscitera, encore une fois :).

Le tous est intriguant et confus, mais GA l'était tous autant je trouve.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #360 le: 28 avril 2020 à 18:22:20 »
Si je ne dis pas d’âneries, le tweet d’Okada relayant l’information à l’époque comme quoi GR allait arriver, illustré par deux images : l’une montrant un perso (donc le fameux Iga Zen) discutant avec un gamin et l’autre montrant une moitié de Seiya Sagittaire. Sauf erreur de ma part, nous n’avons jamais eu cette image dans les 3 chapitres déjà sortis ni dans le chapitre spécial.
« Modifié: 28 avril 2020 à 19:58:42 par max69 »

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #361 le: 28 avril 2020 à 18:25:47 »
Non, elle vient du chapitre où Seiya terrasse le géant en pleine mer.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #362 le: 28 avril 2020 à 19:54:24 »
J’ai regardé Cedde. Je ne l’ai pas trouvé dans le chapitre. Cette pose exacte apparait ?! À moins que ce soit celle ou il est en pleine page ? Difficile à dire car il a une pose différente.
« Modifié: 28 avril 2020 à 19:59:04 par max69 »

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #363 le: 28 avril 2020 à 20:08:35 »
Max69 : remonte le fil de ces tweets dans le doute.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #364 le: 28 avril 2020 à 21:16:49 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #365 le: 28 avril 2020 à 21:36:29 »
Spoiler (click to show/hide)
Merci pour le montage ! C’est donc bien ça.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #366 le: 04 mai 2020 à 14:44:15 »
Je m'interrogeais sur Yoshino : vers la fin de GA, elle commence à manifester des pouvoirs (séquence cheveux devenant violets dans je sais plus quel tome).

La fin de GA (Shun lui annonçant le décès de Shura) laisse à penser que selon toute vraisemblance, elle est restée dans notre monde quand la connexion au Lost World a été rompue.

Question : la fin de cette connexion intra-mondes a-t-il causé une "coupure" de ses pouvoirs, ou n'a-t-elle eu aucune incidence ?

Si c'est le second cas, toute noob qu'elle soit, elle pourrait être une alliée précieuse pour Seiya, alors qu'il n'a y a plus aucun Saint à part lui. Et puis vu que c'est la fin du monde, on s'en fout un peu à ce stade, qu'elle ait que dalle d'EXP.

Ça pourrait être un duo intéressant, en plus.

On a eu quelques fois Saori présente dans une traversée des 12 maisons (film Legend of Sanctuary, ND, Episode Zero) mais elle était peu ou pas active et son pouvoir est toujours diminué d'une façon ou d'une autre (flèche d'or, bébé/gamine, poison)

Ceci étant, je doute qu'un tandem Seiya/Yoshino se produira. Je sens plus le truc conservateur de la part d'Okada : soit elle disparaîtra totalement de l'intrigue "à la Lithos", soit elle se limitera au rôle d'observatrice longue distance avec compétence "cruche kawai cliché qui s'habille à la dernière mode".

Sinon, je viens de penser au camp Poséidon. Le dieu est apparu à un moment crucial dans GA.

Je doute que le camp des "méchants pas encore tout à fait identifiés" (aka Argès, "Pontos", etc) l'ait zappé, d'autant plus qu'il a pris part à l'affrontement impliquant Zeus. Comme il n'y a pas de "constellations de Mariners" à effacer, Sorrento serait-il en mesure d'aider Seiya ? Ou a-t-il déjà été trucidé hors-écran ? (Les mers "brûlées par le feu karmique divin", ça serait à coup sûr une illustration badass épique bandifique sous le crayon d'Okada [:bave])

Ou Popo choisirait de conserver une attitude neutre/attentiste/planqué dans mon coin ? Ça semble difficile à appliquer cette fois...

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #367 le: 04 mai 2020 à 15:06:59 »
Sinon, je viens de penser au camp Poséidon. Le dieu est apparu à un moment crucial dans GA.

Je doute que le camp des "méchants pas encore tout à fait identifiés" (aka Argès, "Pontos", etc) l'ait zappé, d'autant plus qu'il a pris part à l'affrontement impliquant Zeus. Comme il n'y a pas de "constellations de Mariners" à effacer, Sorrento serait-il en mesure d'aider Seiya ? Ou a-t-il déjà été trucidé hors-écran ? (Les mers "brûlées par le feu karmique divin", ça serait à coup sûr une illustration badass épique bandifique sous le crayon d'Okada [:bave])
Et là Okada nous apprend qu'il a dû affronter hors-écran une autre divinité qui s'est lancée en premier dans la bataille : Éole. 8)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #368 le: 06 mai 2020 à 14:06:29 »
Réflexion sur les potentiels protagonistes pour la suite du récit - épisode #2 :o

Je crains un chouïa un effet "Titanides" pour les Lost Saints [:fufufu]

Pas vraiment ceux qui sont des Kurugolds. Les Kurugolds, avec ou sans lien avec le Lost World et ce qui s'est passé dans GA, ont des chances notables d'apparaître. Tout simplement parce que depuis des années, les décideurs et autres auteurs fanboys/fangirls se pissent dessus de trouille et de panique si il n'y a pas du sacro-Saint Gold. C'est comme ça.

Là où j'ai des craintes, c'est par rapport aux Gladiateurs. Vous savez, les vrais persos originaux qui auraient pu apporter un peu de fraîcheur. En dehors du pur syndrome Titanides (zappage parce que nouvelle oeuvre/récit), il y aurait aussi le côté "trame" qui jouerait en leur défaveur : deux d'entre - Arthur et Lancelot - étaient vachement liés avec Shura.

Or, Shura, ben il a clamsé de chez clamsé dans GA.

Alors, je n'ai pas oublié avoir écrit plus haut sur les Kurugolds qui se repointeraient à un moment ou à un autre. Mais difficile d'imaginer un Shura qui aura une place autant prépondérante dans le récit. Plus ce retour ne sera probablement pas pour tout de suite.

À la limite, on pourrait avoir Shiryû comme opposant à Lancelot et Arthur, mais bon.... [:fufufu]

Donc, peut-être que toute cette histoire de promo de Lancelot en Cancer ne débouchera sur rien du tout... [:aie]

(et puis sans compter qu'on nous a introduit des Cyclopes et compagnie en antagonistes, donc risque d'y avoir file d'attente....)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #369 le: 06 mai 2020 à 14:39:26 »
[:ok] Donnez-moi de la ciguë, avec un peu de sucre

Perso ça va s'avérer déterminant pour savoir si je vais continuer à suivre GR sur le long terme ou pas, en fait... si on retrouve pas les gladiagolds, y'a de fortes chances pour que je décroche. Nan parce que la fin rushée et les ennemis zappés comme dommages collatéraux, une fois ça a déjà eu bien du mal à passer, alors deux  [:delarue2]

Pour l'heure, je vais donc rester sur l'hypothèse que ce qu'on a eu dans les premiers chapitres n'est qu'un futur alternatif hyper-pessimiste :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

• Membre Héroïque
  • Ethylophile
    • V.O.I.D. Facebook
« Réponse #370 le: 06 mai 2020 à 14:42:06 »
Au début de GA, Lancelot meurt d'envie d'affronter (et de tuer) Shura car il l'identifie au roi Arthur.

Ca aurait été intéressant de développer la relation entre Lancelot et le "vrai" roi Arthur (une fois ce dernier introduit dans le récit (à partir du tome 11, il me semble, de mémoire)). D'autant plus intéressant que ces 2 persos se retrouve au final dans le "même camp".

Dommage... ::)

Au passage, Arthur choisit de partir pour le Lost World parce qu'il a très envie de se bastonner avec Shura. Avec la mort de Shura, ça fait un autre pan de l'histoire qui tombe à l'eau...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Joneleth

• Chevalier des Frites
  • Membre Complet
« Réponse #371 le: 06 mai 2020 à 15:41:16 »
Ouais bah y'a sans doute moyen de ramener l'esprit de Shura pour un combat. :P

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #372 le: 06 mai 2020 à 15:55:55 »
Ce qui est bien c'est que ce topic n'est pas du tout en train de virer en "plaignons nous que dans G.A ceci G.A celà".

Après deux chapitres seulement, c'est pas mal. Il avait fallu plus que ça pour que ça parte a "yapapontos" pendant G.A  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #373 le: 06 mai 2020 à 16:41:14 »
Y’en a qui se font chier pendant le confinement.
Toutefois, la patience est une vertue comme on dit :o

Pour revenir à la question d’origine, j’espère que l’on reverra les Gladiateurs ! Avoir créé ces derniers pour ne plus les faire réapparaître par la suite me décevrait énormément sachant que ça faisait du bien de voir de nouvelles têtes....tu rajoutes du charisme et un pseudo background et là ça devient intéressant. Ma foi, nous verrons bien.
« Modifié: 06 mai 2020 à 16:49:00 par max69 »

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #374 le: 06 mai 2020 à 18:21:18 »
Persos, vue que j'imagine bien qu'on nous ramène les bronze five qui vont redevenir doré mais plus tard (histoire que tous revêtent leur anciennes cloth comme Seiya), un Shiryu VS Lancelot serait pas mal, le Dragon VS le Cancer une nouvelle fois. Arthur, je le voit plus affronter le porteur de la cloth du Capricorne de cet œuvre, Shura ou un autre peux importe.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: