Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)  (Lu 329108 fois)

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #750 le: 28 août 2009 à 13:45:08 »
Dohko pendant le Junikyu, s'est rendu au sanctuaire. Il voulait peut-être activer la God Cloth mais après avoir compris la supercherie, il a laissé Shion s'en occuper.
Oui, en toute logique il a préféré laisser les siens se foutre sur la tronche.

Je vais ptete passer pour un inculte, mais je vois pas le rapport entre le fait que Dhoko sache pour l'armure d'Athena et le fait de laisser les autres se foutre sur la tronche.
Pour lui, les renégats et les spectres sont bien là pour couper la tête d'Athena, et pas pour l'armure
Ben s'il avait clairement dis à Athéna : "Salut cocotte, au fait, s'il y a des méchants pas beaux qui t'emmerdent, ben ta statue c'est ton armure."
Le fait qu'il le sache et qu'Athéna le sache également ça aurait évité que les renégats se foutent dessus avec les autres pour pouvoir accomplir ce miracle.

Tu le vois le rapport maintenant ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

« Réponse #751 le: 28 août 2009 à 15:18:09 »
Ouais mais le truc est que PERSONNE ne dit rien sur la statue d'Athéna. Tout ceux qui savent, bah en fait c'est comme s'il ne savait pas puisqu'ils ouvrent leurs bouches une fois le truc activé.
Du coup, si Teshirogi part du principe que Dohko savait lui aussi, ça colle, et ça fait juste passer Shion pour un con qui croyait être le seul parce que monsieur fut pope, alors qu'il en aurait parlé avec le premier spectre croisé, il aurait vu que non  :D

edit: ah pis je viens de penser à un autre truc. P'tet que Dohko sait mais ne sait pas qu'Athéna ne sait pas qu'elle a une armure au sanctuaire  [:what] Après tout, elle est le chef absolu, faut pas déconner.
Bon faut dire à sa décharge qu'elle a pas eu trop le temps de trainer au sanctuaire et de connaître toutes les ficelles de son poste.
« Modifié: 28 août 2009 à 15:23:44 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne simonseiya

« Réponse #752 le: 28 août 2009 à 16:30:28 »
La vraie question c'est pourquoi Sage et Hakurei n'ont rien dit à Athéna sur son armure dont ils connaissaient sans doute l'existence, ayant survécu à la précédente guerre?

Hors ligne Kodeni

« Réponse #753 le: 28 août 2009 à 22:32:45 »
Ouais mais le truc est que PERSONNE ne dit rien sur la statue d'Athéna. Tout ceux qui savent, bah en fait c'est comme s'il ne savait pas puisqu'ils ouvrent leurs bouches une fois le truc activé.
Shion ne peut pas le dire car il est surveillé.
Le c** dans l'histoire c'est Dohko car il aurait fait gagner du temps et des forces à ses équipes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Tsub

« Réponse #754 le: 28 août 2009 à 23:05:18 »
Nan mais la connerie de base de toute façon c'est qu'uniquement le Pope sache pour l'existence de cette foutue armure alors que le camp d'en face tout entier connaît son existence.
Bref Kurumada, en voulant rendre le truc un peu mystérieux, a fait quelque chose qui tenait difficilement la route.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #755 le: 28 août 2009 à 23:06:56 »
Nan mais la connerie de base de toute façon c'est qu'uniquement le Pope sache pour l'existence de cette foutue armure alors que le camp d'en face tout entier connaît son existence.
Non, ce n'est pas nul dans la mesure où les Spectres ne savent pas non plus où elle se trouve.

Hors ligne Tsub

« Réponse #756 le: 28 août 2009 à 23:08:08 »
Je parle de l'existence de l'armure, pas de son emplacement ;)

Hors ligne Kodeni

« Réponse #757 le: 28 août 2009 à 23:09:55 »
Je parle de l'existence de l'armure, pas de son emplacement ;)
Oki doki.

Hors ligne poussin

« Réponse #758 le: 30 août 2009 à 11:23:46 »
pitit spoil du jour !
147 聖闘士カード

牛に何かを飛ばす童虎。
「なんの真似だ」との問いに「それは天秤座のカード」
墓標の代わりかと笑うクイーン。
牛「貴様の名をまだ聞いていなかったな(笑)」

「童虎そなたらをほふる者の名だ」
睨み合って終わり。
ちなみにクイーンの性別はいまだ不明
Archange ?  [:jump]

Hors ligne SSK

« Réponse #759 le: 30 août 2009 à 11:57:34 »
Saint Card, carte de la Balance, hum, ça me rappelle quelque chose  [:fufufu]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne ghurdil

« Réponse #760 le: 30 août 2009 à 11:58:38 »
Dohko pendant le Junikyu, s'est rendu au sanctuaire. Il voulait peut-être activer la God Cloth mais après avoir compris la supercherie, il a laissé Shion s'en occuper.
Oui, en toute logique il a préféré laisser les siens se foutre sur la tronche.

Je vais ptete passer pour un inculte, mais je vois pas le rapport entre le fait que Dhoko sache pour l'armure d'Athena et le fait de laisser les autres se foutre sur la tronche.
Pour lui, les renégats et les spectres sont bien là pour couper la tête d'Athena, et pas pour l'armure
Ben s'il avait clairement dis à Athéna : "Salut cocotte, au fait, s'il y a des méchants pas beaux qui t'emmerdent, ben ta statue c'est ton armure."
Le fait qu'il le sache et qu'Athéna le sache également ça aurait évité que les renégats se foutent dessus avec les autres pour pouvoir accomplir ce miracle.

Tu le vois le rapport maintenant ?
Ben non.
Même si Athena avait eu son armure sous la main, Saga et les autres auraient tenté de la tuer et les Golds leur aurait barré la route

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #761 le: 30 août 2009 à 12:53:48 »
Saint Card, carte de la Balance, hum, ça me rappelle quelque chose  [:fufufu]

Oh non, oh non, oh non, oh non... [:lol]

Même si Athena avait eu son armure sous la main, Saga et les autres auraient tenté de la tuer et les Golds leur aurait barré la route

Le but de Saga & co était qu'Athéna reçoive son armure, rien de plus. Si Athéna l'avait eu en sa possession depuis le début, ils n'auraient tout simplement pas ressuscité.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Tsub

« Réponse #762 le: 30 août 2009 à 12:55:37 »
C'quoi ce truc de Saint Card ? ^^"

Sinon rien à voir mais en lisant un des derniers billets du blog de Hawk&co (celui-là : http://ameblo.jp/toripon510/entry-10329315037.html) j'me suis demandé si Max devrait pas leur envoyer son magnifique dessin de Sisyphe le Pedobear. J'suis sur qu'un porte clé voir une peluche du genre ferait un ravage au Japon [:lol]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #763 le: 30 août 2009 à 13:01:41 »
C'est la carte qu'utilisent Seiya et Hyôga pour "signer" leur victoire sur les cadavres de Misty et Babel. Hyôga s'en ressert plus tard pour dégommer les corbeaux de Jamian.

Bref, une belle c*nnerie du père Kuru (d'ailleurs il a dû le comprendre vu qu'on ne les a plus jamais revues).
« Modifié: 30 août 2009 à 15:46:13 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Tsub

« Réponse #764 le: 30 août 2009 à 13:22:12 »
Ok merci. C'est vrai que c'est pas très classe comme truc [:???]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #765 le: 30 août 2009 à 13:28:49 »
Ah c'est donc ça je me disais bizarre cette histoire de cartes de la Balance! Je me suis dis tiens ils se prennent pour des types sortis de Yugi Oh. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

« Réponse #766 le: 30 août 2009 à 16:45:54 »

Le but de Saga & co était qu'Athéna reçoive son armure, rien de plus. Si Athéna l'avait eu en sa possession depuis le début, ils n'auraient tout simplement pas ressuscité.
Ouf... Enfin un qui comprend.

Hors ligne San999

« Réponse #767 le: 31 août 2009 à 00:10:55 »
Bon! Bah! Après un petit temps d'absence, je reviens enfin! Ravi de vous revoir! ... Comment ça "qui je suis"? [:chiyo1]

Bref! Je vais commenter les deux derniers chapitres:

Si on oublie la case où Pandore rit comme une malade, elle est juste parfaite au chapitre 146. Mais bon, même son rire, c'est pas si dérangeant que ça non plus.

Rien de spécial à dire sur Rhadamante. Je me demande juste quel effet cela aura sur lui ce sang de Hadès, hormis le fait de le rendre berserk. On va voir aussi ce que donnent ses sbires. Ah! Et au passage, je sais que cela fait longtemps que j'aurais pu en faire la remarque, mais on a enfin notre premier Gold à se sacrifier en vain: Kardia. Vu que Rhadamante est vivant. Cela dit, c'est celui pour lequel cela pose moins problème, car ce qu'il voulait à la base, c'était mourir lors d'un beau combat dans lequel il aurait tout donné. C'est le cas et en plus, lui aussi a pu vivre un petit peu plus, le temps de sauver Machin, là, sais plus son nom... euh... Unity! Juste que Rhadamante a pu le faire plus longtemps, le temps que Hadès le sauve.

Au passage, je suis content que ce soit Kagaho qui ait ramené Dohko sur l'île Kanon. Cela aurait été étrange que ce soit Deuteros. Me demande ce que va faire ce dernier, d'ailleurs.

Bon, oui, ça fait con que personne ne sache pour l'armure d'Athena dans son camp, mais bon, cela a toujours été le cas... Encore que si on y réfléchit, Athena renaît toujours en humaine et n'a jamais souvenir de sa vie de déesse, alors elle ne peut pas transmettre cette information... Mais bon, les chevaliers pourraient se transmettre ce savoir au fil des générations... Mouais... Bon... Au fait, vous trouvez pas que vu la façon dont Queen en parle, l'armure d'Athena fait un peu penser aux Dieux jumeaux? L'armure est le cauchemar des spectres, alors que les dieux jumeaux étaient le cauchemar des Saints.

En tout cas, Gordon est impressionnant! J'ai aimé comme il a coupé en deux le palais du pope.

Dohko qui sort ses épées, c'est classe, mais c'est vrai que c'est aussi totalement con de les sortir malgré l'« interdition » alors qu'il n'est même pas blessé contre des adversaires certes forts, mais au final pas non plus ingérables... Bien sûr, cette interdiction est débile à la base et je ne vois même pas en quoi elle était nécessaire pour le scénario, mais bon, vu qu'elle est là, il aurait fallu en tenir compte...

Quand je lis le monologue sur l'Armure d'Athéna, son Sceptre, son Bouclier j'ai l'impression que ce manga est destiné à un public néophyte découvrant Saint Seiya pour la première fois.
Pas forcément destiné, mais au moins accessible. C'est pas "vous connaissez pas Saint Seiya originel? et bien allez vous faire cuire en oeuf au Mali."

Bref Kurumada, en voulant rendre le truc un peu mystérieux, a fait quelque chose qui tenait difficilement la route.
À noter à la décharge du camp d'Athena que les Spectres se souviennent toujours de leur vie passée et ce serait con qu'ils oublient l'armure d'Athena qui les a vaincus... Alors que les Saints et Athena, ils partent toujours avec leur mémoire d'humains.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #768 le: 31 août 2009 à 00:26:50 »
Bon! Bah! Après un petit temps d'absence, je reviens enfin! Ravi de vous revoir! ... Comment ça "qui je suis"? [:chiyo1]

J'avoue que je me suis posé la question avant l'apparition de ton avatar. [:lol]

Hors ligne poussin

« Réponse #769 le: 31 août 2009 à 15:59:43 »
autre spoil.... Archange ?
LC147话 剧透真假大赛参选作品(二)147 希望vs野望
最初の2人は同時攻撃するも、天秤座の盾で弾かれ、
剣で首筋切られてアポーン。童虎がアテナの血の瓶を
取り出した所でシルと少し遅れてバレンが登場。
バレンのあの必殺技で童虎、瓶を取られる。
バレンが瓶を割ろうとした時にシルとバレンの冥衣に
針穴が・・・「おぬしは!」見覚えあるシルエットが出て
以下次号。
 [:fufufu]

Hors ligne Archange

« Réponse #770 le: 31 août 2009 à 16:01:13 »
Je suis deja en train de traduire :o

Par contre je pensais pas que ca arriverai, le gars est quand même allé acheter le magazine malgré le typhon qu'on a en ce moment sur le japon O_o

Hors ligne poussin

« Réponse #771 le: 31 août 2009 à 16:02:14 »
fan jusqu'au bout des ongles, merci à lui mais faut pas qu'ils prennent tant de rique pour nous  [:jap]

Hors ligne Archange

« Réponse #772 le: 31 août 2009 à 16:03:13 »
fan jusqu'au bout des ongles, merci à lui mais faut pas qu'ils prennent tant de rique pour nous  [:jap]

Il a mis qu'il s'en est pris plein la tronche :o

Hors ligne poussin

« Réponse #773 le: 31 août 2009 à 16:04:37 »
pas trop de dégat? ils en n'ont pas parlé aux infos ici  [:what] .... sorry je suis en HS mais bon .....  [:miam]

Hors ligne Archange

« Réponse #774 le: 31 août 2009 à 16:23:44 »
Spoiler1, qui semble être considéré comme vrai

星矢 童虎脱衣剣一本勝負。

Dôko retire sa Cloth et un combat de lames à l'issue incertaine s'engage.

spoiler 2, plus douteux
台風ひどす・・短バレ
147 希望vs野望
最初の2人は同時攻撃するも、天秤座の盾で弾かれ、
剣で首筋切られてアポーン。童虎がアテナの血の瓶を
取り出した所でシルと少し遅れてバレンが登場。
バレンのあの必殺技で童虎、瓶を取られる。
バレンが瓶を割ろうとした時にシルとバレンの冥衣に
針穴が・・・「おぬしは!」見覚えあるシルエットが出て
以下次号。

Chapitre 147 - Espoir vs ambition

Gordon et Queen attaquent en même temps Dôko, mais leurs attaques se font malgré tout bloquer par le bouclier de la balance, puis ils sont décapités par les épées. Dôko amène la fiole contenant le sang d'Athéna à destination, mais Sylphide et Valentine arrivent, en retard. Valentine utilise sa technique spéciale pour arracher la fiole des mains de Dôko. Valentine s'apprête à briser la fiole, mais à ce moment là son Surplis et celui de Sylphide se retrouvent percés de trous semblables à des piqûres.

"Mais tu es... !"
Une silhouette connue apparaît.

Tags: