Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)  (Lu 320005 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #725 le: 26 août 2009 à 12:46:03 »
Bon chapitre moyen en définitive.

Quand je lis le monologue sur l'Armure d'Athéna, son Sceptre, son Bouclier j'ai l'impression que ce manga est destiné à un public néophyte découvrant Saint Seiya pour la première fois.

Bon sinon les armes de la Balance bof quoi.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #726 le: 26 août 2009 à 12:47:28 »
Dohko doit verser le sang d'Athéna sur la statue sans et apprend que l'armure d'Athéna existe bien.
Il a mis du temps à faire le rapprochement tout seul comme un grand.

Par contre, ça rend totalement la partie Junikyu du Kurumanga inutile.
Pourquoi Dohko ne le dit pas aux autres dans ce cas au lieu de laisser les siens se foutre sur la tronche inutilement.

Sinon mouais... Pas trop déçu finalement qu'il dégaine les armes. Après tout il est pressé et Gordon le défie à ce sujet.

Mon seul regret c'est le fait que l'armure soit encore planqué de la même façon.
Ca aurait été original de la foutre ailleurs de manières à ce que Dohko ne sache pas où elle est à notre époque et que cela légitimise le Junikyu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #727 le: 26 août 2009 à 12:57:51 »
Merci Arch'.

J'ai esquissé un petit sourire quand j'ai vu que Queen était beaucoup plus informé que Dohko ("L'armure d'Athéna ? C'est quoi ce truc ? Ca se mange ?" [:lol]). Et il faut croire qu'il n'y a que les subordonnés de Rhada qui se débrouillent bien. [:miam]

Bon, je sais bien que ça ferait redite si Dohko les one-shotait avec les 100 Dragons mais bon, Shiryû en a fait qu'une bouchée d'eux, quoi. Teshirogi aurait pu les réserver pour Regulus ou Shion et faire une paire inédite...
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Tsub

« Réponse #728 le: 26 août 2009 à 13:00:53 »
Perso j'ai bien aimé ce chapitre. Gordon est pas mal du tout et fout un beau bordel avec son attaque. J'ai vraiment hâte de voir la suite de ce combat la semaine prochaine ^^ Et puis le fait que Dôko dégaine ses épées ne me gêne pas du tout au final. Il sait qu'il a une mission très importante avec l'armure d'Athéna et sort les grands moyens tout de suite histoire de ne pas perdre de temps.

Hors ligne poussin

« Réponse #729 le: 26 août 2009 à 13:16:01 »
merci pour ce chapitre Archange, perso j'aime assez cette confrontation bon ben prochain chapitre Dohko tranche les deux et au chapitre suivant il récupère la cloth d'Athéna !  [:miam]

Hors ligne pastas

« Réponse #730 le: 26 août 2009 à 13:41:30 »
ça me rappelle un peu Myu qui provoque ouvertement Mu et l'invite à le défier sur le terrain de la télékinésie.
 A mon avis à l'instar du Papillon Gordon va payer son arrogance assez cher et va finir très vite en rondelles de salami. Ou alors un bras en moins jusqu'à ce que Sylphide vienne en renfort et partage un peu de 100 dragons avec ses potes, en attendant l'arrivée de Kagaoh.

Mon seul regret c'est le fait que l'armure soit encore planqué de la même façon.
Ca aurait été original de la foutre ailleurs de manières à ce que Dohko ne sache pas où elle est à notre époque et que cela légitimise le Junikyu.
En même temps dès le départ cette histoire d'Armure connue uniquement de Shion tenait difficilement debout. Etant donné qu'il est difficilement concevable que Dôko, tout aussi vétéran que lui n'ait pu savoir que dalle à propos de cette armure.
« Modifié: 26 août 2009 à 13:48:36 par pastas »

Hors ligne neclord

« Réponse #731 le: 26 août 2009 à 13:50:42 »
Merci pour la trad.

Chapitre moyen pour ma part avec un Doko complètement perdu qui draine les infos de son camp grace aux spectres. Gordon et Qeen feront surement moins les malins la semaine prochaine en attendant l'arrivée de Sylphide.

Hors ligne simonseiya

« Réponse #732 le: 26 août 2009 à 13:51:07 »
Merci Archange pour la trad [:dawa]

J'aime beaucoup ce chapitre.  [:love]
Je trouve Gordon impressionnant et charismatique. D'ailleurs, je l'ai toujours trouvé très fort, ce dernier étant capable de "briser" Excalibur au moins temporairement. Sinon, je partage les remarques de Kodeni, un peu las de revoir les "mêmes" combats à chaque guerre, et embêté que Doko connaisse l'existence de l'armure d'Athéna, alors que Sion était censé être le seul informé.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #733 le: 26 août 2009 à 13:51:42 »
en attendant l'arrivée de Kagaoh.
A mon avis Kagaho ça sera dans le Lost Canvas.

En même temps dès le départ cette histoire d'Armure connue uniquement de Shion tenait difficilement debout. Etant donné qu'il est difficilement concevable que Dôko, tout aussi vétéran que lui n'ait pu savoir que dalle à propos de cette armure.
Bien sûr que si, ça tient debout.
Avant de disparaitre, Athéna confie son armure à Shion et envoie Dohko aux 5 Pics.
Shion qui est maintenant seul dans un Sanctuaire vide se dit :
" ben tiens, l'armure faut que je la planque. Je ne vais pas être trop c**, je vais la planquer d'une manière diffèrente que la dernière fois, au moins pas de risque que l'ennemi puisse tomber dessus. "
Mais non, même pas !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne pastas

« Réponse #734 le: 26 août 2009 à 14:04:45 »
Et en 243 ans, il a pas pris le temps d'envoyer un pigeon voyageur à son pote pour l'avertir "au cas où". 
Ou alors quand il a vu Athena vouloir faire mumuse avec Poseidon, il a pas jugé bon de l'avertir qu'elle avait de la quincaillerie qui pourrait lui être utile.

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #735 le: 26 août 2009 à 20:26:46 »
Merci encore pour la traduction Archange!

Dohko pendant le Junikyu, s'est rendu au sanctuaire. Il voulait peut-être activer la God Cloth mais après avoir compris la supercherie, il a laissé Shion s'en occuper.

Hors ligne hugo

« Réponse #736 le: 26 août 2009 à 21:18:29 »

2 épées de la Balance contre la Hache du Minotaure ?

Moi, je serais Doko, je sortirais aussi les boucliers. Et j'aspergerais mon armure de la moitié de la fiole de Deutéros. On est jamais trop prudent. [:aloy]

Par souci d'équité, Shiori a donc décidé de déboulonner la légende de l'autre survivant [:aie]

Shiori, je vais finir par croire qu'elle travaille juste avec une loooongue liste de "trucs cools" [:jump] (ex : Doko avec 2 épées-tro-la-klasse, un Sagittaire en surplis, ...) et de clins d'oeil qu'elle coche au fur et à mesure, et qu'elle s'oblige coûte-que-coûte à placer dans son récit, avec ou sans justifications, foireuses ou non.

Et surtout, chaque fois qu'elle a l'opportunité d'atténuer ou réaiguillonner son foirage, elle la rate.

C'est chiant de se répéter...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pew

« Réponse #737 le: 26 août 2009 à 21:39:45 »
Merci Archange !

Ouais, chapitre pas très emballant ... autant contenu que contenant ...
La tirade sur l'explication de ce qu'est la Cloth d'Athéna faite par un Spectre à un Gold, ça ne me ravis absolument pas.
Pis alors ça a un côté lourdingue comme c'est mis en scène. Le "méchant" qui parle à son ennemi pendant une plombe ... ça va quoi !

Côté dessin, ... heu, bofbof. Je ne suis déjà pas un grand fan des spectres de façon générale, mais j'avoue que ces deux là me plaisaient assez au départ dans leur allure. Mais dans ce chapitre ... mouais ... pas super l'Alraune avec des yeux visibles sous le casque, ça lui enlève son aspect mystérieux ... pareil pour Gordon ...

Faudra voir la suite du combat, mais Doko à de drôles de réactions depuis quelques chapitres ... sortir ses épées comme ça !?
Si Gordon lui avait demandé de se jeter du haut de l'autel de sa déesse, il y serait sûrement allé ...
Enfin, on verra la semaine prochaine comment est ce que ça se poursuit ...  :o

Hors ligne hanzo

« Réponse #738 le: 26 août 2009 à 23:12:33 »
mais nan mais c'est pas d'sa faute au Minotaure, faut qu'on comprenne qu'il a 'hachement trop la patate dans son bras avec sa hache mythologique.
Du coup il se retrouve avec un bras à la Rey Ichido dans ses moments délires à chaque fois qu'il attaque.

Par souci d'équité, Shiori a donc décidé de déboulonner la légende de l'autre survivant
Tu rigoles peut-être mais c'est ce que je dis depuis un long moment maintenant. Elle n'osera pas les mettre en avant comme cela semblait logique pour beaucoup par souci d'équité (a part peut-être le privilège de combattre Hades à la fin, et d'y survivre, ce qui peut deja être beaucoup si seulement la participation est conséquente et ne se limite pas à de la figuration)
Perso, je trouve dommage et aurait dû plus assumer leurs statuts.
« Modifié: 26 août 2009 à 23:18:53 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne hugo

« Réponse #739 le: 26 août 2009 à 23:40:38 »
Le truc, même si niveau quantité c'était pas ça, l'un s'en sortait relativement honorablement avec Kagaho et Hadès (voilà de l'arme de la Balance employée dans un contexte tout à fait acceptable) tandis que l'autre était abonné à la poisse, entre Raimi, Minos, Hypnos/Hadès et Charon.

Allez, un p'tit prono, y avait longtemps :

- Tenma / Valentine
- Tenma ou Yato+Yuzu / Cheshire
- Sion / Myu, voire avec la mort d'Atla incluse dans le pack, histoire de pousser le vice
- Majin Deutéros / Rhadarotto
- le même / Rune
- Régulus / Eaque
- Doko / Kagaho
- Kagaho / Pandorbra
[:haha pfff]

Ajouter à cela quelques spectres-gardiens inédits soi-disant plus forts que les juges mais éjectés en deux temps-trois mouvements parce que Shiori a moins de golds bills dispos que de gardiens et qu'il faut quand même pas trop traîner, et hop.

Et Ninja et Barbu auront droit au syndrôme Byaku  [:petrus yes]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Aquila

« Réponse #740 le: 26 août 2009 à 23:43:37 »
je n'ai pas encore vu les scanes mais j'ai lu la trad et j'étais mais morte de rire sur la première partie: entre Gordon d'entré qui dit "euh on le tue?
Spoiler (click to show/hide)
] et Dohko qui passe pour un gros con inculte qui sait même pas ce qui ce passe chez lui

j'étais morte  [:lol] [:lol] [:lol]

- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne hanzo

« Réponse #741 le: 27 août 2009 à 00:20:02 »
Pas de souci aquila, c'est vrai qu'ils sont drôles les dialogues.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #742 le: 27 août 2009 à 01:00:09 »
Normal ils sont tirés des Chevaliers de l'Horoscope =) .

Milles excuses hanzo [:jap] .

Hors ligne Kodeni

« Réponse #743 le: 27 août 2009 à 09:36:26 »
Dohko pendant le Junikyu, s'est rendu au sanctuaire. Il voulait peut-être activer la God Cloth mais après avoir compris la supercherie, il a laissé Shion s'en occuper.
Oui, en toute logique il a préféré laisser les siens se foutre sur la tronche.

2 épées de la Balance contre la Hache du Minotaure ?

Moi, je serais Doko, je sortirais aussi les boucliers. Et j'aspergerais mon armure de la moitié de la fiole de Deutéros. On est jamais trop prudent. [:aloy]

Post Merge: 27 août 2009 à 23:00:30
Juste pour dire que pour m'être regardé encore une fois le dernier chapitre, je trouve quand même énorme le fait que la maison du Pope soit ravagé et assez stylé le combat qui se poursuit sur le toit.
J'imagine bien Shion lorsqu'il va rentré et qu'il va voir tout ce qu'il lui reste à reconstruire.

Sinon, je vois bien Queen être une nana.
« Modifié: 27 août 2009 à 23:00:30 par Kodeni »

Hedrick

• Invité
« Réponse #744 le: 28 août 2009 à 11:49:01 »
il a trop de face de mec pour être une fille, c'est juste encore un "bisho effémine façon shiori" je pense

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #745 le: 28 août 2009 à 11:50:22 »
Ouais non je pense pas non plus que ça soit une nana. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

« Réponse #746 le: 28 août 2009 à 11:59:38 »
Ben le truc c'est que dans le Kurumanga il semble être un homme.
Mais c'est bien dommage car ça aurait pu être intéressant d'avoir un nouveau Spectre féminin.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #747 le: 28 août 2009 à 12:12:34 »
Et il a une voix d'homme dans les OAVs d'Elysion donc bon.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne LGC

« Réponse #748 le: 28 août 2009 à 13:28:05 »
Tu veux parler de ce défilé d'image fixe qui font honte a Saint Seiya  ? [:petrus]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne ghurdil

« Réponse #749 le: 28 août 2009 à 13:41:24 »
Oui, en toute logique il a préféré laisser les siens se foutre sur la tronche.

Je vais ptete passer pour un inculte, mais je vois pas le rapport entre le fait que Dhoko sache pour l'armure d'Athena et le fait de laisser les autres se foutre sur la tronche.
Pour lui, les renégats et les spectres sont bien là pour couper la tête d'Athena, et pas pour l'armure

Tags: