Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)  (Lu 329110 fois)

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #825 le: 31 août 2009 à 22:47:04 »
Pourquoi tout le monde ne fait pas comme ça?

Pour éviter de faire mourir de rire la moitié de son lectorat ?  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #826 le: 31 août 2009 à 22:53:58 »
ah bah c'est pas mal, on passe à un hypothétique "totalité du lectorat" ou "tout le monde" à la moitié, tu es plus moderé Max, c'est bien.

Nan mais cool les gars, à ce train, ceux qui s'en foutent ou sont indécis font finir par croire qu'ils doivent se moquer de ce détail parce que sinon, ils sont trop neuneux.  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

« Réponse #827 le: 31 août 2009 à 23:00:32 »
Oué, tavu, je suis devenu hyper zen. En outre je gage que certains ont les nerfs plus solides que moi.

Sinon je n'en ai pas parlé mais j'ai trouvé le chapitre d'il y a deux semaines complètement étrange...comment dire. C'est comme si Shiori compliquait une situation inutilement alors que ce n'est pas là qu'elle devrait porter son effort. Ceci dit je loue la volonté d'approfondir certains persos.

Et je n'ai pas encore vu les images.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #828 le: 31 août 2009 à 23:05:00 »
en gros, les armures ca sert a rien qu'a être le produit marketing d'athéna pour attirer des couillons a devenir des saints quoi Je me gausse...
désolé mais quitte a retirer son armure, autant le faire intelligemment, comme un certain "ahem" aiolia.
Je rejoins totalement Cedde en tout cas
+1.
Hed exprime totalement ce que je ressens au sujet de ce striptease.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

« Réponse #829 le: 31 août 2009 à 23:09:00 »
Sinon je n'en ai pas parlé mais j'ai trouvé le chapitre d'il y a deux semaines complètement étrange...
Et là j'ai l'air con et je ne fais une bonne pub à TLC mais il s'est passé quoi y'a 2 semaines?  [:what] [:petrus yes]
Et qu'as-tu trouvé étrange précisément?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #830 le: 31 août 2009 à 23:09:44 »
Il y a deux semaines, on a eu droit au combat intérieur de Rhada il me semble.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hedrick

• Invité
« Réponse #831 le: 31 août 2009 à 23:21:38 »
perso je me fous du pourquoi il l'enleve.
un saint est pas censé enlever sa cloth, point.

Vous voyez sincèrement Colin Mac Rae sortir de sa voiture de rallye pour courir a la place?
Non.
ben la c'est pareil. La Cloth est censé amplifier l'énergie d'un saint et le protéger grâce a sa super résistance.
Si elle le fait pas, ça ne devient qu'un bout de métal sans intérêt.

Hors ligne Tsub

« Réponse #832 le: 31 août 2009 à 23:39:05 »
C'est une stratégie de déstabilisation [:lol]

A voir si Hadone est fan de yaoi... [:fufufu]
Se poser la question est y répondre [:miam]

Oui parce que pour le coup, Shiryû comptait beaucoup trop sur son armure (notamment son bouclier). Il la retire pour n'avoir plus qu'un seul objectif en tête : non pas bloquer la lance de Krishna mais bel et bien la trancher.
Tiens je me rappelais pu de ce combat. Mais maintenant que tu en parles... va t'on avoir droit au même schéma dans ce combat ? Parce que si on remplace Shiryu par Dôko et Krishna par Gordon, on aura peut-être la suite de notre combat [:fufufu] Vive l'imagination si c'est le cas [:haha pfff]

Hed :
perso je me fous du pourquoi il l'enleve.
un saint est pas censé enlever sa cloth, point.
désolé mais quitte a retirer son armure, autant le faire intelligemment, comme un certain "ahem" aiolia.
T'es pour ou contre le retrait d'armure si y'a une bonne raison ? Parce que là t'es un peu flou pour le coup xD
Perso si y'a une raison logique derrière ça me va. Maintenant si c'est juste pour le fun de montrer les pec' et les abdos de Dôko...

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #833 le: 31 août 2009 à 23:42:19 »
Fan de Yaoi, Tsub' ? [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hedrick

• Invité
« Réponse #834 le: 31 août 2009 à 23:43:20 »
Contre sauf en cas d'utilisation intelligente et stratégique de la cloth ( et encore aiolia en enlève qu'une partie)
mais Teshirogi et "intelligence et statégie", c'est mort d'avance

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #835 le: 31 août 2009 à 23:44:46 »
Pas un mot de plus Hed', ou Caim va rappliquer avec l'intelligence et la stratégie d'Hypérion. [:haha pfff]

Hors ligne Tsub

« Réponse #836 le: 31 août 2009 à 23:51:43 »
Fan de Yaoi, Tsub' ? [:fufufu]
Non du tout [:jap]

Contre sauf en cas d'utilisation intelligente et stratégique de la cloth ( et encore aiolia en enlève qu'une partie)
mais Teshirogi et "intelligence et statégie", c'est mort d'avance
L'espoir fait vivre [:petrus jar]

Hors ligne San999

« Réponse #837 le: 01 septembre 2009 à 00:05:16 »
Ah! Pour rappel, il n'y a pas que Shiryû à enlever son armure dans le kurumanga. Shun le fait aussi, chaque fois qu'il fait son Nebula Storm. Je suppose que si j'essayais de m'en rappeler plus, je trouverais d'autres exemples. En fait, je sais pas trop pourquoi vous faites tout un foin sur ça. Si encore, c'était un topic sur les défauts de Saint Seiya, bon... Mais là, faire tout ce cirque à cause d'un détail d'un chapitre dont on ne connaît rien à part justement ce petit détail, qui en plus est récurrent dans l'univers de Saint Seiya, je pige pas... Je sais pas, c'est un peu comme si arrivé au chapitre 470 de Dragonball, on se mettait à hurler au scandale, parce qu'encore une fois Piccolo, Kulilin, N°18, Yamcha et Ten Shin Han n'ont servi à rien et qu'il n'y en a que pour les Saiyans. Ben, ouais, c'est chiant, mais c'est comme ça, cela fait parti du manga depuis tellement longtemps, que c'est même pas la peine de s'en plaindre.

Hedrick

• Invité
« Réponse #838 le: 01 septembre 2009 à 00:14:27 »
oui mais Choune ou Chie-Ryu c'est pareil que dohko, c'est juste débile pour moi.

Si c'était un petit détail par ci par la, ça irait, sauf que des petits détails a la con, on s'en bouffe quand meme depuis un bon moment a presque chaque chapitre.
En fait, J'pense qu'on devrait être plusieurs a devoir accepter l'idée qu'en fait TLC c'est un manga de merde, mais on a bêtement du mal.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #839 le: 01 septembre 2009 à 00:15:03 »
Shun le fait car sa puissance offensive, avec la Nebula Storm, est telle qu'il n'a pas réellement besoin de défense.

Sinon une fois de plus ce n'est pas le fait d'enlever l'Armure qui me dérange, en fait si parce que je trouve ça complètement stupide, mais plutôt le fait que Teshi se sente obligée de nous foutre le parallèle "Shiryu se fout à poil donc le maître va faire pareil ça fera plaisir au lecteur".

Post Merge: 01 septembre 2009 à 00:15:48
oui mais Choune ou Chie-Ryu c'est pareil que dohko, c'est juste débile pour moi.

Ah bah tiens !

La preuve que les anti-TLC ne sont pas d'accord pour et ne se réunissent pas pour cracher sur le manga [:jap] .

Hors ligne San999

« Réponse #840 le: 01 septembre 2009 à 00:27:48 »
Ah bah tiens !

La preuve que les anti-TLC ne sont pas d'accord pour et ne se réunissent pas pour cracher sur le manga [:jap] .
Ah! Oui, trop:
En fait, J'pense qu'on devrait être plusieurs a devoir accepter l'idée qu'en fait TLC c'est un manga de merde, mais on a bêtement du mal.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #841 le: 01 septembre 2009 à 00:40:59 »
En fait je parlais de ça :

Shun le fait car sa puissance offensive, avec la Nebula Storm, est telle qu'il n'a pas réellement besoin de défense.

[:dawa doc]

Hedrick

• Invité
« Réponse #842 le: 01 septembre 2009 à 00:51:24 »
de toute façon je resterais aussi chiant et buté que maintenant, tant que j'aurais pas eu un vrai contre argumentaire qui explique en quoi TLC est bien (et donc pas les argument bidon du style <vous êtes méchants\vous vous appesantissez sur des détails\vous êtes anti shiori\vous jugez trop vite etc)
Ça fait des mois que Max le réclame a Caim et aux autres défenseurs de TLC, ca fait des mois que c'est le silence radio...
Pourtant, a mes yeux, si c'était si évident que Tlc c'est super, les arguments devraient venir par paquet de dix naturellement...

« Modifié: 01 septembre 2009 à 00:54:32 par Hedrick »

Hors ligne LGC

« Réponse #843 le: 01 septembre 2009 à 00:53:33 »
Pourtant, a mes yeux, si c'était si évident que Tlc c'est super, les arguments devraient venir par paquet de dix naturellement...
pourtant si TLC

Calme toi hed  [:haha pfff] tu t'énerve tellement que tu fini pas tes phrases
« Modifié: 01 septembre 2009 à 01:05:24 par LGC »
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hedrick

• Invité
« Réponse #844 le: 01 septembre 2009 à 00:55:01 »
je suis fatigué et je fais de la colo en meme temps.

Hors ligne San999

« Réponse #845 le: 01 septembre 2009 à 01:27:29 »
Et qui vous dit que Dohko n'a pas ses raisons aussi?

Pour ce que TLC a de bien, j'admettrais volontier que mes arcs préférés restent ceux mettant en scène Albafica, Rasgado et Manigold. Je ne pense pas avoir besoin de les défendre, car il me semble que ceux-ci ont généralement été bien reçus par les fans. Cependant, je ne suis pas aussi allergique aux autres arcs que la plupart d'entre vous. Je n'aime pas forcément tous les personnages qui ont été créés durant ces arcs, mais il reste quand même qu'il y en a que j'aime.

Comme Violate parce que c'est quand même la première femme de tout Saint Seiya à être vraiment au top niveau sans être passive et qui a dû vraiment travailler pour arriver là où elle en était. Après, sa mort impuissante est injuste, mais contrairement à certains, je n'ai pas trouvé sa prestation si minable que ça.

Kardia, j'aime aussi son côté tordu, sans pour autant être un total psychopathe. Il y en a qui se plaignaient que finalement Teshirogi en avait fait un "bisounours", mais je ne vois pas en quoi. Il garde la même personnalité qu'au début, sauf que vers la fin, il montre ses côtés humains. Ce qui est normal, quand même. Merci, mais pour un sadique qui ne croit qu'en la force pure et dure et qui massacre tous ceux qui se trouvent sur son chemin, on a déjà Death Mask. Je préfère les personnages un peu plus compliqués (vous qui détestez tellement le côté "muahahaha" d'Eaque, je vois pas pourquoi vous vous plaignez que Kardia n'en soit pas un). Et si je n'adore pas l'attaque inédite de Kardia, je ne vois pas en quoi elle si affreuse que cela.

Rhadamante est un personnage intéressant aussi, puisque plus d'une fois face à Kardia, on avait l'impression que c'était lui le gentil. Sa fidélité à Hadès, sa volonté d'aller jusqu'au bout, de se surpasser. On dirait presque un Saint, tiens.

Le passage sur les dieux des rêves était intéressant pour ce que l'on a vu dans l'esprit de Sisyphe, son côté sombre. (Par la suite, Sisyphe est descendu dans mon estime et il est devenu "un peu" agaçant, mais au final, pas tellement plus agaçant que Seiya ou Shiryû.) L'idée des dieux des rêves était pas mal aussi et originale, même si à part un peu Morphée, leur caractère n'était au final pas très intéressant. (Mais je n'ai pas non plus besoin de baver sur absolument tous les personnages. Dans toute oeuvre, il y a infailliblement des personnages que je déteste et d'autres qui me laissent de glace. Et si on se met d'un point de vue plus global, il y a toujours des personnages plus populaires que d'autres.)

L'attaque du château de Hadès, j'ai aimé aussi. Cela a permis de bien montrer le côté cruel de cette guerre, avec des morts inutiles. On avait certes eu d'autres morts avant, mais pas dans une telle ampleur. Et j'ai aimé l'évocation des chevaliers du XVe siècle.

Le passage dans le sanctuaire de Poséidon, je l'ai également apprécié, pour le combat Kardia/Rhadamante, mais aussi la révélation d'un vrai Marinas du Dragon des Mers, en la personne d'Unity et son combat contre Degel. La seule chose que je trouverais à redire à cet arc, est le fait que la soeur d'Unity serve de corps pour Poséidon, ce qui semblait un peu sorti de nulle part.

Pour la partie sur le navire, je suis partagé. On a une idée originale, avec une Violate géniale et un début de combat avec Régulus intéressant, malheureusement bâclé vers la fin (j'aurais aimé qu'elle lance sa dernière attaque et que Régulus ait du mal à la repousser avec une de ses meilleures techniques et achève ainsi Violate dans une attaque qui le blesse aussi). D'ailleurs, personnellement, j'ai aimé de voir un Gold totalement immature. C'est certes un génie, mais il y a des tas de choses qu'il ne comprend et que des Bronze Saints (normalement inférieurs dans la hiérarchie) doivent lui expliquer. Après, le personnage ne m'intéresse pas plus que cela, mais je ne lui voue pas cette haine farouche que certains lui portent. Ah! Peut-être un autre problème, c'est quand même le bateau qui tue des gens de son camp... Qu'il leur impose des épreuves, je veux bien, c'est même cool, mais au point de les tuer...

Le combat de Sisyphe contre Eaque, je peux pas trop le défendre, car à vrai dire, il m'a laissé un peu indifférent. Mais bon, je ne m'attendais pas à ce que le bateau montre ses capacités durant cet arc, à vrai dire. Je me disais qu'on verrait plus tard sa vraie fonction. Donc, j'espère de tout mon coeur qu'il va revenir à la surface à un moment ou un autre, car sinon l'arc navire serait meaningless...

Bon, j'arrête ici.

PS: Hedrick: Peut-on vraiment parler d'"arguments" pour juger que quelque chose soit bien ou pas bien? On peut parler de ce qu'on aime ou n'aime pas... Mais utiliser des arguments... :/

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #846 le: 01 septembre 2009 à 02:50:55 »
Un choix entre trois spoils  [:what]
Le retour de Cardia ça ferait un peu gros. Encore le Verseau je dirais pas car plus probable mais le scorpion était vraiment à la fin. Revenir après l'explication sur sa grave maladie ne serait pas important pour le déroulement de l'histoire. Le troisième résumé a l'air d'être pas mal mais vu qu' @Archange monte le spoilomètre à fond ça sera le premier. Donc on a quasi pas de spoil puisque juste une phrase compose le résume. Bon après ça arrive souvent qu'en ce moment le spoil ne dépasse pas les douzes mots. [:sweat]
Donc la suite du combat de Dokho serait bien avec quelques techniques à l'épée. Surpris par le dernier chapitre sur la page avec le chevalier d'or de la balance et le dragon l'entourant. Splendide on comprend un peu mieux pourquoi il remettra dans le futur l'armure du dragon. Il maitrise les techniques du tigre et du dragon c'est juste énorme

Salut @Hed  [:hello]. T'aime pas TLC et ce que fait Teshi ? Mais qui ne le sait pas encore ?
En faite chaque semaines c'est la même chose :[:violon]

parce que les gens ici s'attaquent  a l'auteur par ses actes. Personne ici ne remet en cause que Teshi doit surement être une gentille kikoo fan de sts. Ce que l'on reproche, c'est :
Sa gestion des persos
Là où la pression est la plus forte pour un mangaka et puis toi tu ne t'arrête pas qu'a là...

sa facon de monter son scenar
Idem. Dur de contenter tous le monde...

ses milliards de clin d'oeil allant de l'apparition 36 fois de suite d'une constellation qui servira a rien, a des pompage de pans entier du manga de kuru.
Oui peut être de trop mais il faut bien faire des liens. Le Kurumada est las suite de TLC et n’ont l’inverse. La trame doit allez de mises. Surtout que pour le coup de Dokho on voit bien qu’il y a des explications. Ce manga est conçu dans ce sens c'est-à-dire que les infos principales sont révélées dans les chapitres futurs. Si par exple tu penses à la constellation du signe(chap poseidon) et bien un peu d’imagination… Je sais pas, tient, exemple pour les bronzes de Kuru c’est pas normal qu’ils soient si fort et bien ce clin d’œil peut annoncé que dans le futur un chevalier naitra sous cette constellation et aura la force et la volonté de l’histoire de blue Graad. Ah l’idée de cosmos est remplie de pistes. Comment se fait –il que les bronzes du 2O siècle soient si forts… Tout ça laisse de l'imagination et peu être des explications dans les prochains chapitres.

Les gens n'apprécient pas être critiqué sur leur façon de penser parce que tu t'attaque a leur personne, pas a ce qu'il produisent, et c'est une nuance importante.
Et bien pas du tout, j’emploie le même vocabulaire que toi pour tes observations. A prêt c’est trop simple de juger un travail et que toi tu y fasses abstraction. C’est comme çà. Ce n’est pas bisounours land. La nuance c’est toi même qui en a décidé. Je ne peux donc rien faire pour toi mais je suis désolé je bondirais certainement sur les sujets qui critiques trop violement l'auteur tout comme toi qui bondi sur les posts qui critique les "critiqueurs". Il faut de tout pour faire un monde.

un peu quand même, par toi, mais bon.
Non au début je ne parlais pas de mauvaise foi et si par la suite j’ai pu en faire allusion c’était à cause de toi et ta façon de défendre ce que tu aimes. Si j'écris les même posts que toi sur un manga que tu apprécies, il est marrant de voir ta réaction.

Perso, j'accepte plus les incohérences de G ( Antarès, la date sur la bouteille) parce que le scénar de G se tient globalement bien, a mon sens , il est construit et qu'on sent qu'il y a une intrigue, chose totalement absente de TLC.
Vachement objectif. Même si j’ai tous les tomes paru (et  j’aurais ceux à paraître) et que j’aimais bien G et bien je trouve qu’il y a 36 clins d’œil au Kuru. A la place des bronzes affrontant les 12 golds du sanctuaire on a les golds contre les 12 titans. Avant on avait un Seiyar au caractère (Quand j’étais gosse je voulais le tarté) mielleux pour sa déesse remplacé par un chevalier du lion qui a le droit aux mêmes scènes que le bronze. D’ailleurs je me demande lequel c’est relevé le plus dans de leurs combats. Ils sont increvables les deux. Bref Tu ne trouves pas d'intrigues dans TLC et bien d'une c'est normal puisque pour ce manga on connait la fin mais pas le dénouement donc un peu de réflexion et on trouve un intérêt et même des intrigues.

Après tu parles d’officialité de TLC d’où encore plus de pression pour l'auteur. et si TLC est plus lu que G c’est que l’attente des fans est plus grande.C’est son premier manga je crois donc pas mal et de toute façon c'est tout bonnement impossible de contenter tous le monde pour une tel oeuvre. Je fais juste preuve d’une chose que tu n’a pas pour l’auteur de TLC et qui est l’indulgence. Le manga est critiquable, on a pu voir des mauvais choix de scénarios, des combats torchés à une vitesse hebdomadaire mais pour l'auteur tant qu'on a pas d'incohérences, de dessins mal fait ou de nouvelles choses improbables, je vois pas pourquoi parler d'elle et de la juger sur sa personne ???
Heureux d’avoir assouvi tes pulsions grammaticales ce soir là. [:petrus]

Hors ligne Archange

« Réponse #847 le: 01 septembre 2009 à 04:20:07 »
星矢 童虎脱衣剣一本勝負。

Dôko retire sa Cloth et un combat de lames à l'issue incertaine s'engage.

Hors ligne pastas

« Réponse #848 le: 01 septembre 2009 à 06:03:40 »
Il retire sa cloth, il retire sa cloth... il retire juste ce qui couvre son buste afin d'exhiber ses pects et son tatouage, rien de plus.
ça fera ptet transer de la fangirl mais why so ridicule ?
Donc pas de Deuteros spectrivore, dommage.

Hors ligne poussin

« Réponse #849 le: 01 septembre 2009 à 07:23:12 »
merci Archange donc on va avoir un remake de Shiryu ......  [:fufufu]

Tags: