Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)  (Lu 329036 fois)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #800 le: 31 août 2009 à 18:16:14 »
Résumé 3 => Je veux. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne neclord

« Réponse #801 le: 31 août 2009 à 18:18:55 »
J'ai l'impression que les 3 sont des gros delires. Quand tu vois la puissance de Gordon tu te dis qu'avoir une armure d'or c'est reconfortant alors pourquoi l'enlever ? Bien que j'aime Cardia son retour est, à mon avis improbable. Quant à Deuteros qui se fait un casse-croute avec son adversaire c'est juste lolesque.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #802 le: 31 août 2009 à 18:20:59 »
Quand tu vois la puissance de Gordon tu te dis qu'avoir une armure d'or c'est reconfortant alors pourquoi l'enlever ?

Parce que Hadès était un petit Suisse ? [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne neclord

« Réponse #803 le: 31 août 2009 à 18:27:52 »
En meme temps Hades c'est un dieu. Quand on voit dans quel etat finissent les armures entre les mains de Thanatos, il avait peut etre raison  [:petrus jar]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #804 le: 31 août 2009 à 18:30:56 »
Voui mais bon, je ne pense pas que se foutre apwal pour attaquer un Dieu soit la meilleure des stratégies. [:aloy]

Hors ligne Tsub

« Réponse #805 le: 31 août 2009 à 19:15:51 »
C'est une stratégie de déstabilisation [:lol]

De même que le chapitre précédent, on ne pensait pas du 1er coup qu'il sortirait ses épées seulement en fin de chapitre. Et peut-être que, rebelotte, le Dohko sera "forcé" d'enlever son armure en fin chapitre, et pas avant. La question s'il le fait de son plein gré ou non reste grande ouverte.

Bah en même temps c'est pas comme si le fait d'avoir le chapitre en entier m'a fait l'apprécier plus ;)
Fixed [:aloy] [:miam]

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #806 le: 31 août 2009 à 19:19:44 »
Tsss !

Et le pluriel de divinité alors :o ?

Hors ligne hanzo

« Réponse #807 le: 31 août 2009 à 19:21:51 »
En même temps, il n'y avait pas d'autre statégie que d'attaquer de front Hades afin de permettre aux autres de fuir. Il voulait canaliser toute l'attention d'Hades.
On pouvait penser qu'il ôte son armure afin qu'elle ne soit pas sur lui et retourne au sanctuaire, puisqu'on y voit son urne lorsque Tenma se trouve dans la maison de la Balance.
Le problème est que lorsque l'on retrouve Dohko dans le volcan, il a une partie de son armure sur le dos et ses armes qui trainent à côté ce qui fait que, pour ce coup-ci, on a du mal à en connaitre la véritable raison.

En tout cas, avec les conneries que j'ai lu avant, j'ai hâte de connaître le véritable résumé.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #808 le: 31 août 2009 à 19:25:59 »
C'est une stratégie de déstabilisation [:lol]

A voir si Hadone est fan de yaoi... [:fufufu]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #809 le: 31 août 2009 à 20:24:37 »
Ouais ça craint un peu tout ça quand même. [:sweat]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hedrick

• Invité
« Réponse #810 le: 31 août 2009 à 20:50:42 »
  [:lol]  [:lol] aaaaahahahahahahahahahahah! la crise de rire que je viens de me taper c'est trop ça !

yeah, j'ai égayé ta journée, je suis content [:sparta1] [:jump]

Hors ligne San999

« Réponse #811 le: 31 août 2009 à 20:51:52 »
Eh ben! Comme vous râlez pour une armure enlevée! Oo C'est pas comme si cela avait été fait mille fois dans le kurumanga. Ah! Ben si, en fait. Je dis pas que c'est un détail que j'adore dans Saint Seiya (je déteste pas non plus, à vrai dire, je m'en fous), mais bon, à partir du moment où je sais que cela fait partie des clichés du manga, je m'en bats les gonades qu'on l'utilise. Bref! Si ça se trouve, il l'enlève juste pour compenser la faute d'utiliser les armes interdites. Oui, à ce compte-là, autant ne pas sortir les armes. Mais bon, c'est fait, c'est fait.

Deuxième spoil, j'espère qu'il est faux. C'est bon, quoi, ce serait ridicule de faire revenir Kardia. Ce serait pas crédible. Que Rhadamante arrive à survivre et à résister assez longtemps pour que Hadès le sauve, passe encore. Mais si même Kardia revient, son attaque suicide collectif n'a plus aucun sens... En plus, cela casserait l'originalité d'avoir un Gold Saint qui s'est sacrifié sans emporter sans adversaire. (Encore que Asmita et Degel n'ont pas emporté leur adversaire avec eux, mais il faut dire qu'ils cherchaient pas à défaire un ennemi au moment de leur mort et ils ont accompli ce qu'ils voulaient.)

Troisième spoil: Comique. [:lol]

Hedrick

• Invité
« Réponse #812 le: 31 août 2009 à 21:00:03 »
C'est pas comme si cela avait été fait mille fois dans le kurumanga.
T'inquiete, Shiryu l'exhibitoniste dans le kurumanga, je trouve ca autant a vomir... XD

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #813 le: 31 août 2009 à 21:07:10 »
@ Hanzo :
Non, mais un mec qui enlève son armure en plain combat, c'est juste un abruti.
C'est un peu comme Si Ripley dans Alien 2 sortait de son mécha pour aller tapper la reine alien
avec un gourdin... quoi... t'a une arme, ou une armure, c'est pas pour faire jolie et l'utiliser comme Presse livre merde.
Je vois pas en quoi t'es forcé de te mettre a poil ,durant un combat...

Oui mais non.

Ta comparaison ne tient pas la route, parce que Ripley est une humaine sans cosmos. Si elle sort de son mecha, elle se fait éclater la tête et puis basta. Dôko est un Saint, et il porte en lui la possibilité de faire éclater son cosmos et réaliser un miracle. Qu'il enlève son armure pour se retrouver au pied du mur et être contraint de se sublimer est tout à fait logique dans l'univers de Saint Seiya.

Maintenant, le fait que ce genre de concept ne te plaise pas ne veut pas dire que ce que fait Teshi est mauvais. Pas original, on est bien d'accord, parce que vu et revu dans le kurumanga, mais mauvais, non. Elle utilise les concepts qui font la base de Saint Seiya, et c'est franchement pas le le problème de Teshi si tu n'accroches pas à ce genre. Et puis les concepts sont quand même donnés dès le début du kurumanga, donc c'est pas comme si le lecteur n'était pas prévenu d'emblée du ton que va prendre l'histoire...

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #814 le: 31 août 2009 à 21:09:28 »
Dans ce cas, on se demande vraiment pourquoi les Saints portent des armures. S'ils se subliment une fois nus comme des vers, autant tous les envoyer au casse-pipe dans leur pyjama blanc. Succès assuré. [:petrus]

« Réponse #815 le: 31 août 2009 à 21:10:55 »
Dans ce cas, on se demande vraiment pourquoi les Saints portent des armures. S'ils se subliment une fois nus comme des vers, autant tous les envoyer au casse-pipe dans leur pyjama blanc. Succès assuré. [:petrus]

Yes [:sparta1] !!!!!!

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #816 le: 31 août 2009 à 21:17:40 »
Ben en même temps, c'est pas nouveau. Seiya sans armure qui se relève avec son cosmos au maximum, ben voilà, quoi. Si vous trouvez ça nul, vous avez dû beaucoup souffrir en regardant/lisant 99 % de Saint Seiya...  [:petrus]

Hors ligne San999

« Réponse #817 le: 31 août 2009 à 21:24:11 »
D'abord, s'ils ne portaient jamais d'armure, ce serait pas pareil. Ce serait normal pour eux. Du coup, il n'y aurait pas ce petit ressenti du risque en plus, l'impression d'être au pied du mur. C'est le fait qu'ils doivent sortir de leur petit confort qui les fait se surpasser. [:petrus] Donc, c'est à ça que servent vraiment les armures, à les enlever quand on se trouve face à quelqu'un de vraiment hyper-méga-giga-téra-balèze-qui-arrache-sa-mère-à-Bambi, pour mieux faire ressortir son cosmos. [:petrus jar]

« Réponse #818 le: 31 août 2009 à 21:26:57 »
Non bah de une Seiya ne passe son temps à faire ça, de deux bah quand il le fait c'est parce que il s'en est pris plein la tronche donc si il est sans Armure ce n'est pas voulu, c'est subit, de trois, le foutage à poil c'est souvent l'apanage de Shiryu et comme par hasard celui qui fait de même dans TLC c'est Dohko.

Mais évidemment Teshi a fait ça totalement au hasard [:aloy] . Le pire c'est que ce n'est même pas nécessaire, quand je vois ça j'ai juste l'impression qu'elle le fait parce que Kuru l'a fait et donc c'est le top.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #819 le: 31 août 2009 à 21:32:13 »
Ben en même temps, c'est pas nouveau. Seiya sans armure qui se relève avec son cosmos au maximum, ben voilà, quoi. Si vous trouvez ça nul, vous avez dû beaucoup souffrir en regardant/lisant 99 % de Saint Seiya...  [:petrus]

Ce n'est pas pareil.

Ce que tu dis relève du Burning Blood et de la volonté de ne jamais abandonner. Volonté qui passe en effet par le fait que le personnage doit se retrouver "sans défense" (donc sans armure). Cependant, cela arrive quand le personnage est brisé de toute part après avoir plié de nombreuses fois sous les coups de l'adversaire. C'est seulement dans ce cas-là que le personnage transcende ses souffrances et les transforme en force pour se relever encore et encore. Ca, c'est Saint Seiya.

Là, qu'a-t-on ? On a Dohko qui retire de lui-même son armure alors qu'il est encore frais comme un gardon (ça dépend si ça intervient en début ou en fin de chapitre mais je doute que Gordon lessive Dohko au point de le laisser comme Seiya face à Saga), qu'il n'est pas mourant et surtout où la situation fait qu'il n'en a pas besoin (non mais sans déconner, Shiryû one-shote deux d'entre eux avec son armure et en un seul coup...).

Mais bon, il faut croire que Dohko est un génie stratégique comparé à ses compagnons parce qu'il est le seul à se foutre apwal. Etonnant, non ? A croire que les autres sont idiots, autant enlever son armure quand débute le combat. [:petrus]
« Modifié: 31 août 2009 à 21:36:40 par Cedde »

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #820 le: 31 août 2009 à 21:58:21 »
Pour moi c'est du burning blood provoqué. C'est pas original, c'est de la copie de Shiryu contre Krishna (avait-il aussi besoin de retirer son armure??  [:fufufu]), mais c'est cohérent et pas "con" puis qu'expliqué de manière acceptable.

Pourquoi tout le monde ne fait pas comme ça? Parce qu'on est dans une oeuvre de fiction qui a pour seul objectif de divertir en offrant des situations variées. Si tous les héros agissaient pareil, alors autant n'en avoir qu'un seul avec un seul combat et c'est torché en trois chapitres.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #821 le: 31 août 2009 à 22:12:24 »
c'est de la copie de Shiryu contre Krishna (avait-il aussi besoin de retirer son armure??  [:fufufu])

Oui parce que pour le coup, Shiryû comptait beaucoup trop sur son armure (notamment son bouclier). Il la retire pour n'avoir plus qu'un seul objectif en tête : non pas bloquer la lance de Krishna mais bel et bien la trancher.

C'est là qu'est le problème en fait. On a l'impression que Teshirogi met en scène Shiryû et non pas Dohko. Cela se voit très bien à travers le conseil de Deuteros. Non, Dohko n'en a absolument pas besoin, il n'utilise jamais ses armes mais Shiryû, lui, a trop tendance à compter sur son poing et son bouclier.

Mon avis est qu'elle ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec Dohko et qu'elle en fait donc un "proto-Shiryû". Ca l'arrange en plus car ça peut souligner leur lien. Mais bon, au final, ça ne sent que le copier/coller.

J'attends vraiment de voir la justification que va apporter Teshirogi pour ce retrait d'armure. Parce que si c'est simplement pour dire "kikoo, z'avez vu mon bô tatouage ?", c'est vraiment pas la peine. Après, ça peut être du Burning Blood provoqué. Cependant, je pense que cet état est illustré par le combat Dohko/Hadès (hey, Hanzo, j'ai dit que c'était un combat !). Dans ce cas précis, Dohko avait besoin de se surpasser car il avait le méchant Big Boss en face. On comprend et on pardonne donc son retrait d'armure. Mais comme je l'ai dit et répété, je ne pense pas que Gordon en vaille la peine. Il se fait one-shoter par Shiryû sur une technique que Dohko maîtrise. Après, j'avoue tout à fait que s'il s'était fait one-shoter encore une fois, j'aurais crié. On en revient finalement à la question du choix des adversaires de Dohko qui est tout sauf pertinent.

Hedrick

• Invité
« Réponse #822 le: 31 août 2009 à 22:31:30 »
en gros, les armures ca sert a rien qu'a être le produit marketing d'athéna pour attirer des couillons a devenir des saints quoi Je me gausse...
désolé mais quitte a retirer son armure, autant le faire intelligemment, comme un certain "ahem" aiolia.
Je rejoins totalement Cedde en tout cas

« Réponse #823 le: 31 août 2009 à 22:32:45 »
en gros, les armures ca sert a rien qu'a être le produit marketing de Bandai pour attirer des couillons a devenir des saints quoi Je me gausse...
désolé mais quitte a retirer son armure, autant le faire intelligemment, comme un certain "ahem" aiolia.
Je rejoins totalement Cedde en tout cas

[:aloy]

Hors ligne hanzo

« Réponse #824 le: 31 août 2009 à 22:44:16 »
Ah ça y est Hedrick, tu sais deja pourquoi il l'a enlevée? Tu peux me le dire s'il te plait parce que j'ai pas vu le raw.

J'ai le sentiment que ce ne sera probablement pas aussi pertinent que pour Aiolia vs Hyperion mais tu t'avances et tu médis et ça, c'est pas réglo.
S'il s'avère demain que la raison est naze, du moins selon toi, alors tu pourras te lâcher sans problème, mais sans savoir le pourquoi du comment, c'est pas cool.

Sinon je suis d'accord avec toi cedde, enfin surtout la dernière partie de ton message et la pertinence du choix des adversaires de Dohko, et le sentiment qu'elle cherche à gagner du temps pour pas que ça se termine aussi vite que ça a commencé avec un seul 100 dragons.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: