Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)  (Lu 323137 fois)

Hors ligne San999

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 142)
« Réponse #175 le: 29 juillet 2009 à 04:25:39 »
Oui, enfin, le bateau qu'ils se sont fait chier à récupérer, avec les quatre Bronze qui ont fait le super speech sur l'amitié et tout et se sont sacrifiés pour ça, Violate qui est morte en tentant d'empêcher l'armée d'Athena de le récupérer, sans oublier tous les autres spectres, tout ça pour qu'au final, ce bateau ne serve foutrement à rien, parce que même le tout petit rôle de les amener devant le Lost Canvas n'est plus valide, puisque toute l'armée d'Athena a coulé avec le bateau, excepté Athena, Tenma, Shion et Régulus. J'appelle ça du porten'imwak. Parce que bon, si c'était juste pour amener quatre personnes là-bas, je pense qu'il y avait moyen de se débrouiller sans bateau avec les pouvoirs d'Athena (qu'elle ait du mal à transporter toute son armée, ok, mais là, juste trois personnes... à la limite, même le gosse de Jamir, là, m'en rappelle plus le nom, aurait pu les téléporter).

Et pourtant, je ne fais pas du tout partie de ceux qui critiquent vivement le travail de Teshirogi à chaque arc depuis celui des dieux des rêves. Parce que moi, les arcs des dieux des rêves, de Poséidon et du bateau m'ont plu (même si j'ai trouvé qu'il aurait été souhaitable que l'on voit la soeur d'Unity dans son flash-back avant qu'elle apparaisse comme un cheveu sur la soupe, que Violate aurait mérité de donner plus de mal à Regulus et que Sisyphe aurait pu montrer un peu plus de techniques). Même Regulus, je lui voue pas une haine particulière. Je ne l'apprécie pas spécialement, mais je ne le déteste pas. Mais là, je dis non quand même... Si ce bateau ne trouve pas le moyen de revenir pour servir à quelque chose, l'arc où ils se battaient pour lui perdra totalement son sens. Genre, juste un prétexte pour avoir du combat... Pour ça, il aurait tout aussi bien été possible de sauter l'histoire du bateau et faire ces combats dans le Lost Canvas.

Et là, je pars du principe qu'au moins Yuzuriha et Yato vont revenir à un moment ou un autre. Parce que si c'est pas le cas... [:homer1] Mais bon, c'est quasiment certains qu'ils réapparaitront. ^^

Hedrick

• Invité
« Réponse #176 le: 29 juillet 2009 à 08:34:48 »
Ca critique alors qu'on à Quatre images et Deux lignes. Et bien avec vous les mangaka n'ont pas le droit à l'erreur. Quand je  vois le Kuru de l'époque et ce que fait Tesshi aujourd'hui je trouve que ce n'est pas si mal. Pas le top mais pas si mal quand même. Mais c'est vrai certain d'entre vous auraient fait mieux.
Pfuuuiiiiiii,  [:disko]

J'veux pas dire, mais on en a au moins deux ici qui ont déjà fait mieux a mes yeux [:petrus yes]

Les gens critiquent surtout l'essence du chapitre, a savoir :
bateau qui coule x cheveux coupés x sasha out x montée des marches.
pas besoin de vingt page pour se dire que ça sent le pâté, les 20 pages serviront juste a noter a quel niveau de pitoyabilité on se trouve.
D'autant que c'est n'est pas qu'un chapitre en l'air qui nous énerve, mais un constat Global de "ça devient pire en pire depuis presque 6 tomes".
C'est pas comme si d'une semaine sur l'autre, on traitait tantôt shiori de Déesse vivante du scénario puis d'incapable.
Perso, la dernière fois que j'ai lui en entier le Kurumanga, c'était juste avant de les mettre dans un carton et de les descendre a la cave :p

Hors ligne Max

« Réponse #177 le: 29 juillet 2009 à 08:38:54 »
Ca critique alors qu'on à Quatre images et Deux lignes.

Ah mais je te rassure, on a gardé une marge pour le chapitre en entier.

Et bien avec vous les mangaka n'ont pas le droit à l'erreur.

Bah, avec de six a huit tomes (selon les sensibilités) oscillant de médiocre à pourri, je pense que Shiori a largement dépassé le quota d'erreurs indulgentes.

Quand je  vois le Kuru de l'époque et ce que fait Tesshi aujourd'hui je trouve que ce n'est pas si mal.

Graphiquement oui, évidemment, sur le plan du scénario et comme le disait Gerard de Nerval, "le premier qui a comparé une femme a une rose était un génie, le second était un imbécile"

Mais c'est vrai certain d'entre vous auraient fait mieux.

Ah ça oui, ça me parait évident. C'est statistique.

(edit : mince, grillé)
« Modifié: 29 juillet 2009 à 09:02:31 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ylric

« Réponse #178 le: 29 juillet 2009 à 09:43:38 »
Mais c'est vrai certain d'entre vous auraient fait mieux.

Je me permets d'intervenir parce qu'à force d'entendre (ou de lire là, en l'occurence) ce genre de phrases, ça a le don de me dresser les cheveux sur la tête.
Si seulement les personnes capables de faire mieux étaient en droit de critiquer, voire d'émettre un avis, il n'y aurait pas de critiques de cinéma, donc pas de magazines ni de sites (vous vous voyez, vous, réaliser un film, gérer un budget, diriger des acteurs... ), il faudrait donc avoir fait l'ENA pour émettre une opinion politique, ce genre de choses.
Le truc, c'est qu'ici, comme partout, on critique en temps que lecteur. Pace que c'est bien pour ses lecteurs que Teshirogi écrit et dessine, pas pour être jugés par ses pairs.
On reconnait le travail, on reconnait son talent en dessin, qu'écrire un scénario c'est pas évident, mais on est en droit d'émettre soit des avis objectifs, soit d'émettre un avis personnel, qui n'engage finalement que nous.
Comme ça déjà été dit plusieurs fois, on ne critique TLC, on ne s'accroche à le lire semaine après semaine que parce qu'on a bien aimé à une époque, et qu'on espère que ça redevienne bien.
Qui aime bien, chatie bien, comme on dit !  [:aie]

Sinon, Sasha, elle a la top compétence de toutes héroines de mangas/jeux vidéos : "Je me coupe les cheveux à l'arrache avec une dague, et j'arrive à me faire une top coupe de cheveux bien taillée".  :D
« Modifié: 29 juillet 2009 à 09:45:14 par Ylric »

Hedrick

• Invité
« Réponse #179 le: 29 juillet 2009 à 10:05:16 »
Kushana me manque, c'est le meilleur coupage de cheveux a l'arrache tout manga confondu ToT

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #180 le: 29 juillet 2009 à 11:56:06 »
Super ta presentation Pan  [:jump]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #181 le: 29 juillet 2009 à 12:11:41 »
C'est pas comme si d'une semaine sur l'autre, on traitait tantôt shiori de Déesse vivante du scénario puis d'incapable.
Moi je ferais pas le pari. Je vous lis depuis presque plus d'un an sur un autre site et franchement vous avez le mérite de me faire sourire et soupirer de nombreuse fois. Et oui vous être nombreux à être divergeant. Après je ne parle pas de personne particulière mais des discussions globales.
@Sann 999
Je comprend. C'est vrai que cette partie du spoil où le bateau coulerait est vite amené. C'est le problème de ce manga.

Souvent les arcs sont bons mais torchés trop vite. Mais à part l'arc de poséidon le reste est bon et nouveau. Si il fallait qu'on toutes les idées survenus de l'imaginaire de chacun soi dans le manga, il serait complètement incompréhensible. De plus imaginez si c'était Kuru qui aurait introduit les demi-dieux des rêves et que Teshi ne les auraient pas repris. Les discussions auraient tournées autour de quoi ?
En faite il n'y a pas de fil de discussion sur TLC mais des fils de critiques. Vous êtes pas tous comme ça mais on dirait dès qu'il y en a un qui n'aime pas et bien c'est parti ça fuse.  [:lol] Ce n'est pas tout le temps mais souvent le cas. Genre 11 fois sur 12.
@Max
[:jap]
Sinon je n'ai jamais su comment vous faites pour prévoir autant de chose avec des spoils aussi courts et avec aussi peu d'explications. Je suis sur que cette histoire de cheveux va peut être amorcer un futur sacrifice de la déesse. Une déesse peut elle mourir pour ses chevaliers ? Vu qu'il n'y a que deux survivants la déesse peut-elle mourir durant cette guerre ? 

@Ylric
tu fais vachement avancer le problème. Merci je ne savais pas à quoi servait un forum

« Modifié: 30 juillet 2009 à 02:14:34 par Pan »

Hors ligne Aquila

« Réponse #182 le: 29 juillet 2009 à 12:13:16 »
au dépard je défendais tout le temps TLC (alors que l'on était au tome 14), mais maintenant c'est devenu une parodie de sts rien de plus  [:haha pfff]
personnelement je garde encore espoire a se que shiori nous fasse un superbe combat dohko/kagaho et hades/athéna mais en même temps j'ai très peur.  [:mouaisok]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hedrick

• Invité
« Réponse #183 le: 29 juillet 2009 à 12:33:00 »
@pan : ben tu dois assez mal nous lire.
Il y a parfois des bonnes idées chez Shiori, ca tout le monde l'admet, mais pas de quoi l'encenser.
Si tu nous lis depuis 1 ans, et que tu a lu ce topic depuis quelques temps, tu saurais que beaucoup sur ce forum sont partis d'un autre forum justement pour avoir la liberté de critiquer et de commenter comme ils le souhaitent. Pour faire des dialogues plus gentillet, il y a la'utre forum ou la critique de TLC est moins bien percue.

Je dévelloperais plus tard, mon repas m'apelle.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #184 le: 29 juillet 2009 à 12:37:49 »
Moi je ferais pas le pari. Je vous lis depuis presque plus d'un an sur un autre site et franchement vous avez le mérite de me faire sourire et soupirer de nombreuse fois. Et oui vous être nombreux à être divergeant.

Oui, on est nombreux à reconnaître quand les chapitres sont bons et quand ils sont mauvais. Exemple : cette semaine et la précédente. Je sais, ce serait plus facile de nous traiter de "méchants pas bô qui critiquent TLC parce qu'ils sont jaloux de pas pouvoir faire mieux" si on descendait chaque chapitre toutes les semaines. On va essayer de faire mieux. [:petrus yes]

Souvent les arcs sont bons mais torchés trop vite. Mais à part l'arc de poséidon le reste est bon et nouveau.

Oui, la bataille navale, les dieux du rêve et compagnie, ce sont de bonnes idées originales. Ce n'est pas leur introduction qui est critiquée mais la façon dont Teshirogi les gère (pas). Comme tu le dis, elles sont torchées.

Par exemple, les dieux du rêve qui auraient pu se révéler intéressant réussissent l'exploit d'avoir un charisme d'huitre congelée et la bataille navale se transforme en bataille de jettes entre Sisyphe et Eaque où ils ne font que poser (allez, y a quelques tirs de canons). Et au final, on se retrouve avec un combat torché en deux chapitres.

Je peux remonter plus loin et citer le combat Hakurei/Hypnos. Hypnos était intéressant au début du manga dans le rôle du stratège mais Teshirogi a flingué le personnage en deux chapitres chrono. Le fait de revoir les anciens Saints de 1500 et des poussières était sympa mais c'est exploité n'importe comment et ils servent juste d'excuse genkidama pour dégommer un dieu.

Ce n'est pas les nouvelles idées en elle-même qui sont critiquées mais leur mauvaise exploitation. Mais plus récemment, ce sont les copies incessantes du Kurumanga et de ND qui sont sur notre ligne de mire. [:petrus yes]

De plus imaginez si c'était Kuru qui aurait introduit les demi-dieux des rêves et que Teshi ne les auraient pas repris. Les discussions auraient tournées autour de quoi ?

De ce que Teshirogi aurait introduit à la place.

En faite il n'y a pas de fil de discussion sur TLC mais des fils de critiques.

C'est vrai qu'on a vivement démonté le chapitre de la semaine dernière par exemple. J'espère que tu n'es pas du genre à croire qu'on devrait tous s'extasier chaque semaine et qu'on critique seulement parce qu'on est de misérables jaloux de Teshirogi ?

Je suis sur que cette histoire de cheveux va peut être amorcer un futur sacrifice de la déesse. Une déesse peut elle mourir pour ses chevaliers ? Vu qu'il n'y a que deux survivants la déesse peut-elle mourir durant cette guerre ?

Ben tant qu'à faire, on n'a qu'à arrêter les discussions sur le manga et le critiquer quand il sera terminé. Et puis c'est vrai qu'Athéna ne peut pas mourir sans s'être coupée les cheveux au préalable. Ils sont c*ns Popo et Hadès. 

tu fais vachement avancer le problème. Merci je ne savais pas à quoi servait un forum [:disko]

A s'extasier béatement visiblement.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

« Réponse #185 le: 29 juillet 2009 à 12:38:29 »
Pan > en fait, ce qui serait beaucoup plus intéressant que de dire "je lis que des mauvaises critiques", ça serait que toi tu nous dise "pourquoi c'est bien".

Mais je conçois que la tâche ne soit pas aisée.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #186 le: 29 juillet 2009 à 12:40:47 »
Même Caim a des arguments plus recevables. Lui au moins il déborde d'enthousiasme sur ce manga et ne s'abaisse pas à dire qu'on est tous des méchants pour le défendre.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Max

« Réponse #187 le: 29 juillet 2009 à 12:41:36 »
et ne s'abaisse pas à dire qu'on est tous des méchants pour le défendre.

Hum...
« Modifié: 29 juillet 2009 à 12:45:35 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #188 le: 29 juillet 2009 à 12:44:19 »
Si j'en viens à vanter Caim c'est que j'ai été passablement énervé par le "essayez de faire mieux et on verra". Et puis bon, il faut reconnaître à Caim qu'il est le meilleur pour déceler les qualités cachés du manga. [:petrus yes]

Hors ligne Max

« Réponse #189 le: 29 juillet 2009 à 12:44:54 »
Je parlais surtout de la dernière partie.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #190 le: 29 juillet 2009 à 12:45:47 »
Ah, je n'ai pas de souvenirs de telles remarques. [:fufufu]

Hors ligne Max

« Réponse #191 le: 29 juillet 2009 à 12:48:00 »
Enfin on s'en fout. C'est le passé, ça ne compte pas et je ne suis que tolérance et amour à présent  [:onion love]
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #192 le: 29 juillet 2009 à 13:25:26 »
Enfin on s'en fout. C'est le passé, ça ne compte pas et je ne suis que tolérance et amour à présent  [:onion love]

mor2m.dr

Hors ligne Ylric

« Réponse #193 le: 29 juillet 2009 à 14:16:11 »
@Ylric
tu fais vachement avancer le problème. Merci je ne savais pas à quoi servait un forum [:disko]

De rien. Je suis toujours ravi de me rendre utile !  :D

Hors ligne Tsub

« Réponse #194 le: 29 juillet 2009 à 14:21:24 »
Un petit truc par rapport au bateau qui coule. Est-ce que Teshirogi ne l'a pas bêtement fait tombé du Lost Canvas pour que Dôko et Deuteros puissent le prendre pour atteindre le LC ? Et puis, avec un peu de chance il restera suffisamment de sang divin pour en asperger toutes les statues et les libérer de ce "maléfice". C'est tellement recherché que ça m'étonnerait pas ^^" (Bon oui Deuteros pourrait utiliser ses super pouvoirs pour atteindre le LC par lui-même mais bon... un peu d'originalité que diable [:lol])

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #195 le: 29 juillet 2009 à 14:22:39 »
Ou alors Deutéros va se servir des statues pour un rituel des Ombres !

Hors ligne Archange

« Réponse #196 le: 29 juillet 2009 à 14:29:14 »
Pour ce qui est des Juges, je reste dans l'idée que ceux ci s'occuperont des missions sur Terre contrairement aux gardiens et on aura probablement dôko vs kagaho, deuteros vs un juge et peut être encore deuteros contre le dernier juge :o.

Mais ces gardien ont quand même du recevoir un boost, parce que bon on a vu que Lune en faisait partie (a moins qu'il ne garde juste une porte quelque part comme pharaoh), et il n'est pas franchement du niveau d'un juge :o

Par contre le texte précis dit que les gardiens sont les gens les plus dévoués à Hadès, ca ne précie pas spécialement si ce sont tous des spectres ou non  [:fufufu]

Hors ligne neclord

« Réponse #197 le: 29 juillet 2009 à 15:08:02 »
Histoire d'etre original je verrais bien un combat Deuteros/rhadamantes. Avec à la fin un sacrifice de Deuteros emportant le juge avec lui. [:jump]
« Modifié: 29 juillet 2009 à 15:54:28 par neclord »

Hors ligne Aquila

« Réponse #198 le: 29 juillet 2009 à 18:48:23 »
tien le nouveau chapitre n'est toujours pas sorti?  [:what] ils avaient trop honte de le publier?  :D
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Archange

« Réponse #199 le: 29 juillet 2009 à 18:54:23 »
tien le nouveau chapitre n'est toujours pas sorti?  [:what] ils avaient trop honte de le publier?  :D

Ben maintenant que Heiji n'est plus au japon faut pas trop espérer avoir des scans complets le mardi :o

Autrefois Trevor les faisait le mercredi soir, mais depuis un an il les sort le jeudi/vendredi, et sinon y'a une autre team chinoise qui les a le jeudi. Oublions pas que le magazine sort normalement le jeudi et que les scans en avance sont là parce que les gens connaissent quelques magasins qui mettent le magazine en vente avant la date officielle (mais ca ne dure pas toujours, si un magasin se fait remarquer l'editeur rale et il n'y a plus qu'a trouver un autre endroit)

Tags: