Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)  (Lu 319982 fois)

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #925 le: 01 septembre 2009 à 19:40:55 »
D'ailleurs, dans le kurumanga, c'est pas Queen qui se fait foutre à terre le premier?

Le Schmilblick n'avance pas.

Edit: Cedde, je me souviens t'avoir dit que je viendrais te dire bonjour quand j'irais voir mon père à Audignon (sa maison n'est toujours pas finie d'ailleurs) mais avec ce nouvel avatar, c'est maintenant devenu une obligation pour moi de venir te serrer la main  :D
« Modifié: 01 septembre 2009 à 19:44:46 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #926 le: 01 septembre 2009 à 19:43:28 »
D'ailleurs, dans le kurumanga, c'est pas Queen qui se fait foutre à terre le premier?

Yep.

Mais le problème, c'est que les trois loustics font tous la même prestation : une attaque plus ou moins efficace puis défaite. Sylphide a été désigné comme le leader ou le plus fort parce qu'il survit aux 100 Dragons. Queen et Gordon étant à égalité. Egalité que Teshirogi semble avoir décidé d'effacer au profit de Queen.

Je le redis : Queen est peut-être aussi fort voire plus faible que Gordon mais dans l'absolu, ce qui compte, c'est l'impression laissée par son attitude. Quand on n'a pas de combat direct entre les personnages en question, c'est ça qui sert à "mesurer" la puissance. C'est à celui qui se la pète le plus en gros.

Mais au final, ils finiront tous par se faire tuer bien sûr.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hanzo

« Réponse #927 le: 01 septembre 2009 à 19:47:35 »
Ok j'ai pigé Cedde, merci.
C'est donc pour ça que Saga est autant aimé et estimé classe et que, dans les posts "hierarchie des Golds" il soit si bien loti!
C'est celui qui s'la pète le plus comme tu as écris. Et comme il se la pète en dernier, cqfd.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #928 le: 01 septembre 2009 à 19:54:55 »
Tu as tout compris. [:aloy]

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Caim

« Réponse #929 le: 01 septembre 2009 à 20:07:33 »
C'est donc pour ça que Saga est autant aimé et estimé classe et que, dans les posts "hierarchie des Golds" il soit si bien loti!
C'est celui qui s'la pète le plus comme tu as écris. Et comme il se la pète en dernier, cqfd.

Voilà, tout à fait, tout comme le chicot est un signe ostentatoire de puissance !  :D

Bon, petite digression pour Hanzo : Saga truste souvent le palmarès lors des réunions hiérarchiques Goldesque car on prend toujours comme principe les faits comme moteur inconditionnel de victoire, et non pas le pitoyable système de beau-gosse attitude, prestance & co. Et à ton plus grand malheur, Saga est puissamment équipé dans la force pure, le contrôle mental et les pouvoirs psychiques. D'habitude, peu de personnages - Golds y compris - ne peuvent se targuer d'un tel bagage martial, même pas pour (old)Dokho. Et sans parler de sa résistance hors norme au chapitre Hadès, on est loin des troufions de l'armée d'Hadès ou d'un Shion.
Bref, tu comprends maintenant que les topics snobés comme la hiérarchie est plus sérieuse et impartial que tu le croyais !

Demain, nous reprendrons l'étude des marinas face aux bronzes, ça comptera pour ton travail de fin d'étude, Hanzo. Plus de condescendance donc !

Hors ligne poussin

« Réponse #930 le: 01 septembre 2009 à 20:18:04 »
merci beaucoup pour ces scans bon bah on verra, les spectres font pas long feu quand même....  [:miam]

Hors ligne hanzo

« Réponse #931 le: 01 septembre 2009 à 20:21:46 »

Voilà, tout à fait, tout comme le chicot est un signe ostentatoire de puissance !  :D

Bon, petite digression pour Hanzo : Saga truste souvent le palmarès lors des réunions hiérarchiques Goldesque car on prend toujours comme principe les faits comme moteur inconditionnel de victoire, et non pas le pitoyable système de beau-gosse attitude, prestance & co. Et à ton plus grand malheur, Saga est puissamment équipé dans la force pure, le contrôle mental et les pouvoirs psychiques. D'habitude, peu de personnages - Golds y compris - ne peuvent se targuer d'un tel bagage martial, même pas pour (old)Dokho. Et sans parler de sa résistance hors norme au chapitre Hadès, on est loin des troufions de l'armée d'Hadès ou d'un Shion.
Bref, tu comprends maintenant que les topics snobés comme la hiérarchie est plus sérieuse et impartial que tu le croyais !

Demain, nous reprendrons l'étude des marinas face aux bronzes, ça comptera pour ton travail de fin d'étude, Hanzo. Plus de condescendance donc !
Edit: la condescendence serait plutôt pour Shion envers Saga lorsqu'il lui fait mettre genou à terre d'un seul regard prononcé.
Du coup, pas sur que ton argument soit sérieux.
« Modifié: 01 septembre 2009 à 21:24:58 par hanzo »

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #932 le: 01 septembre 2009 à 20:23:47 »
Je t'ai compris hanzo =) .

Hors ligne hanzo

« Réponse #933 le: 01 septembre 2009 à 21:23:59 »
Ah et ben merci OV parce que j'me suis complètement mélangé avec mes scans dans mon dernier message.  [:lol]

Hors ligne Aquila

« Réponse #934 le: 01 septembre 2009 à 21:33:04 »
wouha le chapitre de ouf qu'on a quoi  [:chiyo1]

Bah au moin on ce marre bien c'est déja ça  [:lol]

Comme se débarraser d'un spectre en une leçon avec Shiorie= Il se suicide come ça a pu Spectre  :D
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Tsub

« Réponse #935 le: 01 septembre 2009 à 21:38:12 »
Bof en soit y'a rien d'illogique : Dôko lui détruit son arme et il n'est donc plus capable de rien faire. Et au lieu du classique coup final qui le démonte, c'est un de ses potes qui le tue. Ca change quoi.

Hors ligne hanzo

« Réponse #936 le: 01 septembre 2009 à 21:44:49 »
A faire passer Queen pour un dur mais dans les faits, rien du tout, on est d'accord.

Hors ligne Tsub

« Réponse #937 le: 01 septembre 2009 à 21:49:33 »
Pour les faits on verra déjà la semaine prochaine de quoi il en sera [:jap]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #938 le: 01 septembre 2009 à 21:51:52 »
On parie qu'il entaillera le coup de Dohko et que ce dernier fera de même avec son épée ? [:jump]

Hors ligne Max

« Réponse #939 le: 01 septembre 2009 à 22:23:12 »
A faire passer Queen pour un dur
Couine est donc bien un homme.
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

« Réponse #940 le: 01 septembre 2009 à 22:27:35 »
On parie qu'il entaillera le coup de Dohko et que ce dernier fera de même avec son épée ? [:jump]
A ce compte-là, c'est plus une seule cicatrice qu'il va falloir justifier 200 et quelques années plus tard, mais un véritable... heu... canevas? :D

Bon, allez, au global, TLC, ça fait un petit moment que je le suis uniquement pour la qualité esthétique, parce que niveau scénario, ça fait un bail que j'ai renoncé à comprendre. Bon, à voir en tome relié, si ça passe mieux, mais la bataille navale m'a coulée.

Non, à vrai dire... ce sont... les escaliers.

Sans rire. Les es-ca-liers.

Je ne peux plus les voir, les escaliers!

En bref, j'en ai un peu (beaucoup) assez de retrouver les schémas de Kuru, répétés ad nauseam. A mon sens, l'univers de StS est assez riche pour réutiliser certains codes, tout en les détournant, ou en faisant de la nouveauté avec. Miss Shiori était pourtant bien partie au départ: Albafika, Rasgado, Mani, allez, même Kardia bien que les choses aient commencé à se dégrader à ce moment là.

j'ai vaiment le sentiment qu'au début, elle avait une trame bien écrite, qu'elle a suivie, et qui s'est révélée cohérente. Mais qu'elle s'est laissée déborder à un moment donné (le rythme de publication, d'autres aléas, je ne sais pas) et qu'elle poursuit son histoire au petit bonheur la chance. Dans le lot, il y a de bonnes idées, encore, malgré tout, mais ça ne suffit pas à solidifier le scénario.

Sincèrement, j'y croyais dur comme fer, au tout début, à un battle royale des familles, une bonne grosse baston généralisée, un vraie guerre quoi.

mais là, c'est mort. Dommage.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne neclord

« Réponse #941 le: 01 septembre 2009 à 22:31:50 »
C'est quoi ce delire de suicide pour un bras cassé ? C'est comme si shiryu demandait à Hyoga de le tuer car gordon lui a briser Excalibur.

Hedrick

• Invité
« Réponse #942 le: 01 septembre 2009 à 22:34:13 »
C'est comme si shiryu demandait à Hyoga de le tuer car gordon lui a briser Excalibur.

[:chiyo1]
Pourquoiiiiiiiiiiii....shiryu l'a pas fait?! :D

Hors ligne Tsub

« Réponse #943 le: 01 septembre 2009 à 22:38:20 »
C'est quoi ce delire de suicide pour un bras cassé ? C'est comme si shiryu demandait à Hyoga de le tuer car gordon lui a briser Excalibur.
Peut-être que c'est la seule arme de Gordon ? Pas trop le cas de Shiryu ça.
Et puis les Saints, même quand ils sont dans le coma ils savent encore se battre alors :o

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #944 le: 01 septembre 2009 à 22:46:59 »
je suis sur que queen il a un petit zizi en fait  :D
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne pastas

« Réponse #945 le: 01 septembre 2009 à 23:21:50 »
Peut-être que c'est la seule arme de Gordon ? Pas trop le cas de Shiryu ça.
Et puis les Saints, même quand ils sont dans le coma ils savent encore se battre alors :o
Ben Shura a eu les deux bras cassés face à Crios, c'est pas pour autant qu'il a demandé à son amoureux de le Lighting Bolter la tronche.
Il a serré les dents, ça s'est ressoudé (*sic) et l'Hokuto à steack fraichement ré-aiguisé trancha du gigots.

Sinon ce chapitre fait un peu "dans le vent" car c'était plus où moins évident que face aux armes de la Balance, le bras de Gordon n'allait pas faire un pli. Encore un gâchi de casting, je trouve. Queen, sans renforts, ne risque pas de passer le prochain chapitre, lui non plus.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #946 le: 02 septembre 2009 à 09:33:20 »
Dispo.

En tout cas, pas de demande de suicide de la part de Gordon, c'est déjà ça de pris.

Pour le torse de l'armure de la balance, à voir avec le texte si Dôko le retire volontairement ou s'il s'agit d'un pétage d'armure à la Krishna suite à l'attaque de Gordon.  [:fufufu]

Hors ligne Max

« Réponse #947 le: 02 septembre 2009 à 09:37:11 »
Dispo.

En tout cas, pas de demande de suicide de la part de Gordon, c'est déjà ça de pris.

Ou pas. D'un côté Gordon est moins samourai spirit un peu con, de l'autre Gordon devient un véritable bot et Queen un vulgaire mwahaha de basse extraction.

edit : bien, toujours est-il que ce chapitre de fight est bien rendu (planche 10 nyah), on peut presque dire que Gordon s'en tire bien avec un désavantage pareil.

Quand à la trad, je gage que nous n'apprendrons rien de spécial ^^. Si, peut être on saura pourquoi Dôko tire des tronches de débile heureux et suffisant à faire pâlir Regulus.
« Modifié: 02 septembre 2009 à 09:46:28 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #948 le: 02 septembre 2009 à 09:46:01 »
Dispo.

Ou pas. D'un côté Gordon est moins samourai spirit un peu con, de l'autre Gordon devient un véritable bot et Queen un vulgaire mwahaha de basse extraction.

De toute façon, c'est con d'un côté comme de l'autre (finalement, rappelons-nous que ce n'est que de la m***e  [:jap]): soit Gordon demande a être achevé et est vraiment un sale lâche qui n'a aucune dignité par rapport à la cause de son Dieu et à l'objectif global de la guerre, soit il est buté par Queen qui est vraiment trop con de dézinguer un des derniers spectres vivants et de diminuer les effectifs d'Hadès. Bref, c'est con et nul. Avec des débiles de ce niveau, pas étonnant qu'Hadès n'ait jamais gagné une guerre sainte.  [:petrus]

Hors ligne Max

« Réponse #949 le: 02 septembre 2009 à 09:48:03 »
Bah oui, quand on écrit mal son scénar, on arrive à des embranchements ou toutes les solutions sont mauvaises. Shiori en est là. [:petrus yes]
J'en chialerais !

Tags: