Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)  (Lu 320010 fois)

Hors ligne Hyogakun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #950 le: 02 septembre 2009 à 09:55:50 »
Espérons que Kuru finira par lui trancher la tête pour que cette souffrance s'arrête enfin  [:petrus yes]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #951 le: 02 septembre 2009 à 10:26:56 »
Que Gordon se fasse ôter la vie, je trouve ça classe. Ca passe, pas de soucis. En plus ça rend Queen plus charismatique ("pas de temps à perdre avec un faible, je m'en occupe !"). Même si le concept a déjà été utilisé avec Eaque, je trouve ça moins con car Eaque faisait ça au tarif de groupe sans jauger les capacités des siens. C'est également ce genre de mec qui manque du côté d'Athéna je trouve. C'est pour ça que j'apprécie DM et d'une autre façon Cardia.
Par contre, je trouve toujours aussi ridicule pour Dohko torse-poil. Néanmoins il parait blessé. L'était-il au chapitre précédent ? J'avoue ne pas avoir fait attention.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hedrick

• Invité
« Réponse #952 le: 02 septembre 2009 à 10:35:51 »
Chapitre Vu.
A part dohko qui fait tiep et Queen qui tue gordon pour une obscure raison, c'est pas trop mal.
Le combat est bien rendu en tout cas.
A voir ce que disent les persos pour un avis définitif.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #953 le: 02 septembre 2009 à 12:31:18 »
Bon, l'exécution de Gordon étant dans la logique shônenique des choses, ça ne me dérange pas. Et pour les trois ~ quatre qui connaissent pas Queen, ça doit toujours le rendre terrifiant.

Le combat est court mais intense. On se croirait dans Shaman King (rapide et expédié si je résume). La page 10 est superbe en tout cas. Bon, j'attends de voir si Dohko se l'est joué à la Aiolia et a retiré son plastron histoire de tendre un leurre ou simplement parce qu'il avait trop chaud. [:petrus]
« Modifié: 02 septembre 2009 à 12:33:00 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne poussin

« Réponse #954 le: 02 septembre 2009 à 13:17:35 »
Bon, l'exécution de Gordon étant dans la logique shônenique des choses, ça ne me dérange pas. Et pour les trois ~ quatre qui connaissent pas Queen, ça doit toujours le rendre terrifiant.

Le combat est court mais intense. On se croirait dans Shaman King (rapide et expédié si je résume). La page 10 est superbe en tout cas. Bon, j'attends de voir si Dohko se l'est joué à la Aiolia et a retiré son plastron histoire de tendre un leurre ou simplement parce qu'il avait trop chaud. [:petrus]
Vi c'ets son séjour sur l'île Kanon trop d'UV  [:petrus yes]
Sinon bon chapitre visuellement parlant pour moi, ça bouge, ça fight c'est cool reste à savoir ce qui ce dit !!  [:jump]

Hors ligne Archange

Hedrick

• Invité
« Réponse #956 le: 02 septembre 2009 à 15:31:17 »
J'aime bien gordon et son lien avec sa hache =)
Finalement, la mort de gordon passe mieux avec les paroles.

Par contre, dohko, Brrr je l'aime vraiment pas ce type.

Hors ligne Max

« Réponse #957 le: 02 septembre 2009 à 15:38:22 »
Queen est un rigolo, +1.

Dohko...nan, ne disons rien. -1

Gordon il est un peu bizarre avec son bras, enfin, moui, why not ? +1

Je pense que c'est la première fois que je vais dire que ça passe mieux avec le texte. Un bon p'tit chapitre en somme.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #958 le: 02 septembre 2009 à 15:48:43 »
J'adore Gordon et son bras. C'est son partenaire à tout faire, on dirait... :D

Concernant Queen, il y a un petit doute. Est-il méchant ou non ? On sait pas vraiment. [:miam]

Sinon je crois que Teshirogi n'a vraiment pas compris le coup du "je compte trop sur mon armure". Sans déconner, en quoi son plastron participe à l'inefficacité des épées ? Il lui suffit de s'en débarrasser pour devenir tout d'un coup un roxxor avec ses armes. Mélol. 

"En fait, pour optimiser le tranchant de mes lames, il me suffit de retirer mon plastron !".

Chapitre sympatoche quand même, malgré le retournement de situation assez limite. Je retiens surtout Gordon et son bras d'amour. :D
« Modifié: 02 septembre 2009 à 16:04:50 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #959 le: 02 septembre 2009 à 16:03:34 »
Merci arch.

Mouais. Allez à la limite il retire son armure pour renfermer davantage Gordon dans son ridicule sentiment de supériorité.
Queen est un bad guy qui bute les faibles, j'aime bien.

Un chapitre pas terrible, qui aurait pu passer si on avait eu droit à des chapitres précédents meilleurs. Mais là ça ne fait que confirmer le médiocre état de forme de TLC ces derniers mois.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

« Réponse #960 le: 02 septembre 2009 à 16:07:17 »
Hum... après lecture, je comprends le decoupage de tete mais je l'accepte pas. Il a pris la decision a la place de son pote (si on peut dire que c'est son pote... ).

C'est comme dans kohlanta quand ils votent pour quelqu'un :o "ouais mais je fais ca opour ton bien car t'es au bout du rouleau bla bla bla".

"Meuh non il aurait pas pu vivre sans sa hache, il s'en serait jamais remis, valait mieux l'achever"

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #961 le: 02 septembre 2009 à 16:18:55 »
C'est comme dans kohlanta quand ils votent pour quelqu'un :o "ouais mais je fais ca opour ton bien car t'es au bout du rouleau bla bla bla".

Mouarf, j'adore. [:lol]

Hors ligne Caim

« Réponse #962 le: 02 septembre 2009 à 16:39:04 »
Ce chapitre passe admirablement bien pour ma part. Le combat est sympatoche et redonne une vigueur - jamais obtenue d'ailleurs - à Gordon, et, même si ce dernier ne se fait pas haché menu en règle par son adversaire, il a réussi à pousser Dohko à fond pour qu'il puisse s'en débarrasser, et rien que pour ça, la réhabilitation lui est d'ors et déjà acquise.

Il reste l'exécution par son acolyte. Elle ne me dérange pas dans le sens que Queen a préféré "abattre" Gordon dans le but de lui éviter la honte d'une défaite sans que celui-ci ne meurt durant le combat. On se doute que sans sa hache, son partenaire donc, hum, il ne lui reste plus rien ! Comme dirait Shiryu face à Krishna, il est devenu un loup sans ses crocs, et réellement dans ce cas-ci. La décision de Queen peut paraître abrupte, elle n'en reste pas moins logique et assez bienveillante dans un sens (il devenait simplement inutile, il n'avait plus qu'à se suicider alors, la loose quoi).
Donc, le Queen n'est pas juste un muahah ou un enfoiré attitré, enfin, il ne l'est pas encore du moins.

Sinon Dohko... j'ai vraiment du mal a m'y accrocher a ce perso.

Mais personne n'aime ce personnage arrogant, indigne dans son comportement de 1er de la classe et tape à l'oeil avec ses armes de cheateur. En fait, le Misopetha Menos accordé par Athéna n'est pas un don mais une punition envers son arrogance sans borne, ses méfaits sans nom envers ses adversaires et l'archéologie (briser la hache du Minotaure, c'est un crime punit par l'unesco), et j'en passe !

Quoi, ça diffuse Koh Lanta au japon ??
« Modifié: 02 septembre 2009 à 16:41:11 par Caim »

Hedrick

• Invité
« Réponse #963 le: 02 septembre 2009 à 16:45:56 »
(il devenait simplement inutile, il n'avait plus qu'à se suicider alors, la loose quoi).

on peut faire la même chose avec toi?  [:petrus]

Hors ligne Caim

« Réponse #964 le: 02 septembre 2009 à 16:49:50 »
on peut faire la même chose avec toi?  [:petrus]

Seulement quand t'auras l'âge, fiston.

Hors ligne hanzo

« Réponse #965 le: 02 septembre 2009 à 16:49:54 »
Et bien moi j'ai bien kiffé la perf' de Dohko et ses poses, c'était fait pour les fanboys, super j'en suis un alors et j'ai marché ce coup-ci, sinon j'aurai rien à faire ici et à lire ça.
Le "retournement de situation" est sympa et très logique quand on réalise qu'il s'agit de Dohko, le mec qui expliquera 2 siecles plus tard à son élève comment déjouer ceci ou cela (même si c'est propre à pas mal de Saints finalement de trouver la parade, mais en général c'est plus du bourrinage) donc qu'il se fie à sa force et son cerveau plutôt qu'à la puissance de ses armes ultimes, j'ai assez kiffé.
En fait, dans sa façon de faire, il m'a fait penser à Ikki qui encaisse, reconnait avoir un peu sous estimé son adversaire puis lui met sa misère, sauf que lui, c'est en général un peu plus bourrin.

Pis comme depuis le début, Gordon et Queen prennent la Balance de haut (et Queen continue d'ailleurs) ça me plait encore plus de voir ce dernier lui mettre sa misère aussi facilement, sans son armure et avec le sourire, finalement c'est bien fait pour sa pomme (c'est sûr quand on aime pas Dohko, on ne pense pas de la sorte mais comme je l'aime bien autant que vous, non, et je dois être autant subjectif que vous, et vous ètes nombreux, ça crée un équilibre)

Reste Queen maintenant, que j'ai beaucoup de mal à respecter vu son comportement.
Si la hiérarchie de Cedde et Caim est celle que va décider Teshirogi, je pense qu'il va mettre le turbo 2 chapitres (donc 1 de plus que Gordon) afin de montrer qu'il est dangereux en coupant Dohko ici et là puis va se faire démonter.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

« Réponse #966 le: 02 septembre 2009 à 17:01:35 »
Euh, hanzo, t'as eu des pages bonus pour le combat de dohko ? J'ai beau chercher je vois pas de quoi tu parles avec les parades et l'intelligence...
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #967 le: 02 septembre 2009 à 17:43:27 »
Non pas de pages bonus, mais lorsqu'il décide de ne pas utiliser la puissance de son armure et celle de son arme pour se défaire de la hache du Minotaure, en frappant en un point précis, sans forcer, ça assez explicite tout de même.

J'appuierai mon argumentaire avec ces paroles, dites juste avant de porter son coup:
Dôko: Je ne me fie pas à la puissance d'attaque d'une "arme ultime".

Dôko: Car vois-tu, si on arrive à la percer ne serait-ce qu'en un point, c'est terminé.

Je rappelle que le terme "arme ultime" est valable aussi bien pour celles de la Balance que la hache du Minotaure, puisque Gordon se targuait juste avant que finalement, c'était son arme la plus puissante de toute, la véritable arme ultime.
« Modifié: 02 septembre 2009 à 17:45:26 par hanzo »

Hedrick

• Invité
« Réponse #968 le: 02 septembre 2009 à 17:56:19 »
De toute facon c'est pas de la stratégie. c'était l'évidence que dohko allait gagner contre Gordon avec son épée. Tout fan de Fire Emblem connait la règle que l'épée gagne face a la hache.

Dohko est bidon, il a utilisé cet avantage pour gagner au lieu de sortir la Lance qui se fait démonter par la Hache dans le triangle des arme  , la il aurait eu du mérite a sa victoire au moins.
[:petrus yes]

Perso je vois rien de particulièrement stratégique ou intelligent dans sa facon de combattre.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #969 le: 02 septembre 2009 à 17:57:20 »

pas besoin de petite amie dans ces cas là alors
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne hanzo

« Réponse #970 le: 02 septembre 2009 à 18:01:31 »
Tu m'apprends quelque chose hedrick parce que j'y connais que dalle avec cette histoire de triangle.
D'ailleurs si j'en crois le dialogue, les épées sont sur le point de céder sous la pression tant la hache est puissante. Dohko la déjoue en frappant où ça fait mal, et pas comme un bourrin juste parce que épée plus forte que hache, j'me fais pas un film non plus.

Hedrick

• Invité
« Réponse #971 le: 02 septembre 2009 à 18:12:19 »
Je vois pas dohko déjouer a hache perso, pour moi,

1- Dohko se contente de contenir la hache.
2- Gordon Frappe, mais on ne voit plus dohko après, de la a dire qu'il s'est enfui en roulant sur le coté. profitant que Gordon soit trop occupé a bourriner en s'auto congratulant il n'y a qu'un pas.
3 - Dohko se la joue, mais les épées sont malgré les dires des persos, en parfait état ( je vois ZERO  fêlures sur les lames des épées )
4 - Dokho frappe le bras de Gordon ( qui est quand même largement plus épais qu'une lame de Hache ), avec la point de son épée, ca n'a rien de particulièrement impressionnant.
Tout le monde sachant que Gold Cloth > Suplis, le bras de Gordon y passe.

Stratégie? Intelligence? Ou ca?
« Modifié: 02 septembre 2009 à 18:14:37 par Hedrick »

Hors ligne Max

« Réponse #972 le: 02 septembre 2009 à 18:17:27 »

pas besoin de petite amie dans ces cas là alors

Gordon, il sait se prendre en main.

Hanzo > en fait Hed fait une private joke, c'est une référence au triangle des armes dans la série des Fire Emblem.

Mébon, si dohko peut faire ça, c'est aussi parce que son arme le lui permet, du coup sa phrase paraît un peu déplacée. (notez le changement de taille des épées entre les cases).

Mébon, moi j'dis ça c'est avant tout parce que j'aime pas Dohko.
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #973 le: 02 septembre 2009 à 18:33:40 »
Ok Max, au moins je sais que de ton côté, tu reconnais que tu ne cherches pas à être plus objectif que ça parce que tu n'aimes pas le personnage. Au moins je suis fixé.
A défaut de mieux, je vais supposer que c'est pareil pour Hedrick.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #974 le: 02 septembre 2009 à 18:41:27 »
Combat sympathique par contre je trouve la transition entre la perte de la hache de Gordon et sa mort un peu trop rapide, j'ai même envie de dire que ça a été torché. Je sais pas trop pourquoi mais j'ai l'impression qu'il manque des cases quoi.

Sinon Archange, à la page 12 les paroles sont de Dohko ou de Gordon, parce que tu as mis Gordon mais j'ai l'impression que c'est Dohko qui parle. Mais je peux me tromper bien sûr =) .

Tags: