Auteur Sujet: [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)  (Lu 101988 fois)

Hors ligne simonseiya

Je pense qu'un succès international est totalement possible, car la BD d'Albator a été publiée à l'étranger aussi et la Communauté de Saint Seiya est importante dans le monde, Goldorak je ne sais pas mais cela semble aussi possible, et le tirage français était très important, d'où le fait que la collection classics de Kana est une bonne idée, au niveau artistique bien sûr mais aussi commercial.


En ligne Sergorn

Soyons lucides : plus personne hors TOEI ne voudra toucher Saint Seiya après le flop monumental de TLC.

-Sergorn

Hors ligne simonseiya

Oui, et pour le coup, même s'il n'y a pas d'anime, la BD a pour qualité par définition, comme un anime, de proposer une histoire en couleurs, comme Next dimension ou GA et GR par ailleurs (ce qui est plus rare pour un manga bien sûr).

Hors ligne Jackstyle

Peut être que ce format BD classique va davantage plaire au public oui, franchement je pense qu'on peut enfin "re"imaginer un bel avenir pour la licence car le projet est solide , ambitieux et qu'il présente bien. Ma seule crainte c'est le casting des antagonistes qui doit être en béton armée pour que la tension dramatique des combats soient là "comme avant" ou au minimum comme dans The Lost Canvas qui avait pour lui de beaux affrontements dans l'ensemble.


Hors ligne simonseiya

Oui, vu l'antagoniste principal et les infos qu'on a eues sur ses troupes, et le moment où se passera une partie de l'histoire, on sent l'ambition de faire quelque chose d'intense et marquant.

Hors ligne Anubis

au minimum comme dans The Lost Canvas qui avait pour lui de beaux affrontements dans l'ensemble.
TLC, sur la fin, tout les combat devenait prétexte aux grobillisme exacerbé
Donc ça serait appréciable de ne pas tomber dans ce genre de travers dans ce projet
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne SSK

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Après attention c'est Amazon. J'ai jamais reçu ma préco du collector Albator.  [:mouaisok]

-Sergorn


Hors ligne Rikimaru

Après attention c'est Amazon. J'ai jamais reçu ma préco du collector Albator.  [:mouaisok]

-Sergorn

Ouais, du coup, ç'aurait tendance à me rendre prudent cette histoire [:fufufu]. Je vais peut-être attendre la "version" Fnac, moi.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Cici

Bon ben il est déjà en "Temporairement en rupture de stock "

Après attention c'est Amazon. J'ai jamais reçu ma préco du collector Albator.  [:mouaisok]

-Sergorn
Et au final, as-tu réussis à en trouver un exemplaire ou pas ?
« Modifié: 10 juin 2022 à 15:36:11 par Cici »
Cici

En ligne Sergorn

Ouais, du coup, ç'aurait tendance à me rendre prudent cette histoire [:fufufu]. Je vais peut-être attendre la "version" Fnac, moi.

Ah ben je vais le préco à plusieurs endroit perso et j'annulerai après le premier parti.

Et au final, as-tu réussis à en trouver un exemplaire ou pas ?

Sur ebay au double du prix après avoir attendu 15 jours qu'Amazon me l'envoie et des mails successif me disant "on a toujours pas de stock, on essaye" [:mouaisok]

-Sergorn

Hors ligne simonseiya


Hors ligne Cici

Sur ebay au double du prix après avoir attendu 15 jours qu'Amazon me l'envoie et des mails successif me disant "on a toujours pas de stock, on essaye" [:mouaisok]

-Sergorn
Aie  >:(
Cici

Hors ligne Somnus

Jérôme partage cette photo de la production de la BD, où l'on peut voir une nouvelle page

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7726
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
C’est quand même mieux à l’intérieur que sur la couverture  [:chiyo1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est tellement bôôôô !!! [:miku1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

- partie kyaaaaaaater par la fenêtre -
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Rikimaru

Je veux des myth cloth OCE v1 manga [:onion alone]
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne simonseiya

Magnifique, merci!

Ca fait plaisir de voir Ikki dans son armure orange, même si le mystère autour de la couleur de son armure est intéressant au niveau scénaristique.

D'ailleurs, les couleurs de son armure (noire et turquoise) ressemblant à celle de l'armure
Spoiler (click to show/hide)
, ce qui n'est peut-être pas anodin...

Hors ligne megrez alberich

Je veux des myth cloth OCE v1 manga [:onion alone]

Ça existe à l'état de prototype:

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Somnus


En ligne Sergorn

Le lien préco de la Fnac est là depuis des mois et on l'a jamais eu actif.

Celui d'Amazon a été actif la semaine dernière et était en rupture en moins d'une journée.

Sinon y a le lien pour Leclerc mais c'est pas commandable
https://www.e.leclerc/fp/saint-seiya-tome-1-bd-3701167188385

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Préco chez mon libraire. Il aurait pris 5 exemplaires et je suis le cinquième à réserver. Autrement dit, les affectations sont déjà faites et soit il faut trouver un point de distribution qui n'a pas déjà casé tout ses exemplaires, soit il faut compter sur une révision à la hausse des tirages.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Muuuu... toujours pas chez mon libraire.  [:mouais]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: