Auteur Sujet: Yuzuriha Gaiden (16 octobre 2009)  (Lu 97088 fois)

Hors ligne étoile

Yuzuriha Gaiden (16 octobre 2009)
« Réponse #125 le: 15 octobre 2009 à 21:25:17 »
Eroica sur la couv? Il y a beaucoup de shonen-ai nuances dans ce manga [:petrus think]

J'ai toujours pensé que Shiori est une fangirl comme moi, elle devrait faire un yaoi gaiden de Cardia et Dégel pour nous les filles [:lol]

Hors ligne Aquila

« Réponse #126 le: 15 octobre 2009 à 21:26:43 »
euh... t'es sur de ce que tu dis ?  [:sweat]
je rigole  [:lol]

remarque elle en serais capable  [:fufufu]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #127 le: 15 octobre 2009 à 21:32:27 »
Désolé Hed', Arch' je reviens sur ça vite fait... vu que je l'ai raté tout a l'heure... [:sweat]

On devrait faire un topic sur les hentai non pas pour mater mais pour donner son avis  [:aie]

Euh non trop pas quoi, comme je l'ai dis il y a des règles a respecter. Puis ça fait vrai fausse excuse ça... [:lol] (je déconnes, rassure toi.)

Eroica sur la couv? Il y a beaucoup de shonen-ai nuances dans ce manga [:petrus think]

J'ai toujours pensé que Shiori est une fangirl comme moi, elle devrait faire un yaoi gaiden de Cardia et Dégel pour nous les filles [:lol]

Ouais ça pourrait être drôle, ah mesdemoiselles vous êtes de sacrés numéros! [:jap]

Sinon Arch' pas de nouvelle du Yuzu Gaiden? Ni d'images? [:fufufu]

Edit : Ah mince il est pas encore 5h du mat au Japon... [:sweat]
« Modifié: 15 octobre 2009 à 21:40:58 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Tsub

« Réponse #128 le: 15 octobre 2009 à 21:44:46 »
Il a dit qu'il avait pas vu le mag, 3 messages au-dessus du tiens :o
Wait [:jap]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #129 le: 15 octobre 2009 à 22:14:13 »
Yep je sais mais je pensais qu'il était plus tard la bas. [:sweat]

Hors ligne LGC

« Réponse #130 le: 15 octobre 2009 à 22:15:31 »

On devrait faire un topic sur les hentai non pas pour mater mais pour donner son avis  [:aie]

Euh non trop pas quoi, comme je l'ai dis il y a des règles a respecter. Puis ça fait vrai fausse excuse ça... [:lol] (je déconnes, rassure toi.)

C'est pour ça que c'est a toi d'ouvrir ce topic  [:aloy]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
« Réponse #131 le: 16 octobre 2009 à 00:18:02 »

C'est pour ça que c'est a toi d'ouvrir ce topic  [:aloy]

nawak cette idée, ça serait déplacé et d'un vulgaire  ::)
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne poussin

« Réponse #132 le: 16 octobre 2009 à 07:44:28 »
merci à Daïto, Archange confirmera si il manque des pages ....  [:jump]

Hors ligne Alaiya

« Réponse #133 le: 16 octobre 2009 à 08:04:25 »
Merci pour les images^^

Ceci dit, pour l'instant, je ne comprends pas grand-chose!  [:lol]  Les fans de Shion vont être aux anges (comprendre: ce n'est pas mon cas) et on notera l'image ultra fan service avec le minishort de Yuzuriha...  [:aie]

par contre, je m'installe pour assister aux échanges de posts enflammés du genre "mécékoicetarmurekonconnépa"?
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

« Réponse #134 le: 16 octobre 2009 à 08:13:14 »
Tiens tiens mais si c'est pas le spectralanatte qu'on voit là !

(du coup on sait qui va se le taper, lui).
J'en chialerais !

Hors ligne poussin

« Réponse #135 le: 16 octobre 2009 à 08:13:50 »
un spectre ? ou le frère de Yuzu peut être   [:fufufu]

Hors ligne hugo

« Réponse #136 le: 16 octobre 2009 à 08:21:34 »
Au vu des katakanas que je déchiffre dans des bulles de Sion et du vilain, le Spectre a bel et bien l'air d'être Tokusa...

Edit : "Ri-ta-man" no Tokusa, pour être plus précis (et si je me plante pas dans ma mémoire des katas).

La silhouette derrière fait penser à une sorte de Yéti. Logique, vu la région.
« Modifié: 16 octobre 2009 à 08:31:10 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hedrick

• Invité
« Réponse #137 le: 16 octobre 2009 à 08:43:49 »
oh donc Tok' est un spectre, marrant ca.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #138 le: 16 octobre 2009 à 08:46:23 »
Ouah c'est la fête pour ceux qui aime les Muviens là! (Ah mon maitre Hakurei! [:jump])
Perso si le spectre a la natte est le "frere" de Yuzu franchement même si c'est ultra facile vu que Max, il me semble, avait deviner et bien ça gère, on aura le match retour en lui et Shion. [:petrus yes] (enfin une occaz' pour briller... ou pas. [:lol])

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #139 le: 16 octobre 2009 à 08:55:18 »
Au vu des katakanas que je déchiffre dans des bulles de Sion et du vilain, le Spectre a bel et bien l'air d'être Tokusa...

Edit : "Ri-ta-man" no Tokusa, pour être plus précis (et si je me plante pas dans ma mémoire des katas).

La silhouette derrière fait penser à une sorte de Yéti. Logique, vu la région.

Ha-nu-man no Tokusa, que ça dit  [:jap]

Dans la langue de Molière, ça donne Hanoumân, et il s'agit d'une divinité hindou qui a l'apparence d'un singe. Merci wiki  :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hanoum%C3%A2n

@ Poussin: le gaiden fait 38 pages, là on en a 10, donc effectivement, il manque quelques pages  [:aie]

Hors ligne San999

« Réponse #140 le: 16 octobre 2009 à 09:06:43 »
Ah! Je suis surpris que Tokusa soit en fait un spectre. Mais déçu quand même qu'il n'y ait pas une histoire d'amour entre lui et Shion. Surtout avec la couverture du mag' qu'on a vue, quoi. C'était prometteur. [:pfff]  [:lol] Plaisante! Vais finir par passer pour un fan de yaoi, moi (j'en lis, certes, mais je ne suis pas "fan"). Mais du coup, ouais, cela prépare le terrain pour un Shion vs Tokusa. Tokusa serait-il l'un des huit gardiens? Mais d'un autre côté, cela craindrait, car dans ce cas, cela écarterait Yuzuriha de l'histoire, vu qu'elle est un peu statufiée et sous une mer de nuage, en ce moment, alors que cette histoire la concerne un peu. Mais cela veut peut-être dire que l'on reverra le bateau et les gens qui sont dessus plus tôt qu'on ne le croit.

Hors ligne Archange

« Réponse #141 le: 16 octobre 2009 à 09:37:08 »
merci à Daïto, Archange confirmera si il manque des pages ....  [:jump]

Il y a d'autres images ? parce que y'a quand même 38 pages a la base :o

bon en tout cas je vais aller lire ca en magasin.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #142 le: 16 octobre 2009 à 09:49:58 »
[...] et on notera l'image ultra fan service avec le minishort de Yuzuriha...  [:aie]

Ah mais ma chère le minishort c'est la vie! [:lol]
Bon ça peux pas être porté par n'importe qui non plus... [:fufufu] (oh que je suis vilain de dire ça... [:sweat])

bon en tout cas je vais aller lire ca en magasin.

Oh mon dieu, quel professionnalisme, lis les autres trucs aussi l'histoire du prince m'intéresse un peu... [:aie] [:lol]

Hors ligne Caim

« Réponse #143 le: 16 octobre 2009 à 10:08:56 »
Thx pour les images arch... euh Daïto !
J'ai pas trop l'impression de voir un gaiden shojo ou yao-machin je sais pas quoi, mais du beau, du brut, du shonen quoi ! ça fait moins gonzesse pour le coup, tu peux toujours le prendre archange, ta virilité ne sera pas atteinte  :o :D

Bon, très bonne chose d'apercevoir un Gardien, et donc de rester proche du LC avec la dernière ligne droite. J'ai la très nette impression que chaque Gardien va finir par être un "proche", "connaissance", ou "ami intime" de nos héros.

- Régulus va se taper l'ancien proprio de l'armure du Lion
- Shion, combattre le frère de Yuzu
- Deuteros, bah son frère Aspros
- Dohko, son père spirituel Rhada...euh on verra pour l'ascendance généalogique

Que de l'embrouille familiale donc !
Sympa l'image avec Hakurei tenant l'épée dans ses paluches, il y tient le bougre !
(très bon design pour le spectre, note. Déjà fan.)

Hors ligne Archange

« Réponse #144 le: 16 octobre 2009 à 10:18:00 »
Yuzuriha gaiden lu en entier:

Alors pour commencer, l'annonce "son mariage est décidé mais..."  n'était pas une accroche sur le contenu du chapitre mais raconte en fait ce uqi se passe avant. Le chapitre début au moment où les parents de Yuzu sont morts et on ne sait donc pas qui elle était supposée épouser.

Elle regarde la vallée en contrebas et discute avec Shion qui vient d'arriver du Sanctuaire. Tokusa semble manquant. Elle est décidée a devenir Saint blabla (3-4 pages de récapitulatifs sur ce que son les saint et les guerres saintes). Ensuite Shion va voir Hakurei, Yuzu toute seule se conforte en s'enveloppant dans l'echarpe qui est en fait un souvenir de sa mère et Tokusa arrive dans sa chambre. Elle est contente de le voir mais il la frappe, et là Shion ressent un Cosmso maléfique. Il se précipité là bas et trouve Tokusa en Surplis, notre fameux spectre à la natte qui annonce être Tokusa d'Hanuman, l'étoile céleste de l'intelligence (天巧星, 36eme etoile celeste http://saintseiyapedia.com/wiki/Spectre ). Il dit qu'après sa mort il a entendu la voix de Thanatos l'appeler pour réveiller son âme de Spectre et c'est lui qui a tué ses parents. Il a aussi l'air d'avoir une certaine jalousie envers Shion et un complexe d'infériorité envers Yuzu qui était toujours plus forte mentalement que lui. Il attaque Shion avec le Seki Shiki Nyoi Reirin (積尸気如意霊臨 - "souhait des âmes venus du seki Shiki") qui est une sorte de pluie de larges faisceaux lumineux crées à partir d'âmes. Shion se le prends mais réplique ensuite avec le Stardust revolution et tue Tokusa. Tokusa meurt dans les bras de Yuzu en retrouvant ses esprits et en grande scène de larmes. Yuzu fait son sceau avec le sang de son frère et Shion commente ensuite son futur, Yuzu Silver de la Grue etc.

Ce gaiden sert surtout à introduire le futur combat entre Shion et tokusa dans les temples maléfiques (il meurt là mais Hadès a du le ressusciter depuis), mais sinon je l'ai trouvé assez vide. Les 38 pages ont l'air d'être diluées et ca aurait peut être été mieux rythmé condensé en 20 pages.
« Modifié: 16 octobre 2009 à 10:24:04 par Archange »

Hors ligne Archange

« Réponse #145 le: 16 octobre 2009 à 10:21:25 »
Thx pour les images arch... euh Daïto !
J'ai pas trop l'impression de voir un gaiden shojo ou yao-machin je sais pas quoi, mais du beau, du brut, du shonen quoi ! ça fait moins gonzesse pour le coup, tu peux toujours le prendre archange, ta virilité ne sera pas atteinte  :o :D

Non à lire toutes les pages, le style et les poses utilisées au long du chapitre transpirent le shôjo :o

Et puis je suis décu, moi je voulais un truc collant à l'actualité de TLC avec Aspros qui viole Yuzu :o

Hors ligne Pew

« Réponse #146 le: 16 octobre 2009 à 10:28:53 »
Merci pour le petit résumé.
Bah, à voir mais ça ne semble pas être une catastrophe (ça aurait pu ...) cette parenthèse Jamirienne, et puis ça a le mérite de nous donner des idées sur certaines scènes à venir dans l'histoire classique, c'est pas mal !

Hedrick

• Invité
« Réponse #147 le: 16 octobre 2009 à 10:29:05 »
j'adore les japs, ils te font toujours des super accroches basées sur du vent.

la grande question c'est pourquoi avoir foutu ce gaiden dans le princesse Gold plutôt que de le mettre en Flashback dans TLC?
Je veux dire, un Flashback bien posé juste avant le combat aurait donné de la profondeur au personnage de Tokusa directement dans l'histoire et aurait gardé un effet de surprise.
LA Shiori plombe seule son suspense en désignant d'emblée l'adversaire de Shion, et le perso principal du gaiden devient plus Shion lui même que Yuzuriha qui au final ne fait encore rien.

Je suis assez perplexe..

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #148 le: 16 octobre 2009 à 10:30:37 »
Merci Archange!

Donc on se trouve dans le même cas de figure que le gaiden Ikki vs. Shaka: créer un background un peu plus consistant pour un combat futur.

Sinon, Trevor annonce sur son blog les scans pour très bientôt (j'espère dans la journée  [:jump]).

Hors ligne Caim

« Réponse #149 le: 16 octobre 2009 à 10:32:02 »
Non à lire toutes les pages, le style et les poses utilisées au long du chapitre transpirent le shôjo :o

Et meeerdde.

Et puis je suis décu, moi je voulais un truc collant à l'actualité de TLC avec Aspros qui viole Yuzu :o

Je demande le ban pour une telle vulgarité  :o
Vu la région, ça aurait été plus sympa avec une apparition fugace de Eaq.. Suikyo. En tout cas, je ne sais pas pour la force mentale de son frère, mais en ce qui concerne la force de l'absentéisme, Tokusa est aussi fortiche que sa soeur  :o En attendant le retour au LC quoi.

Bon, ben, ça s'est du résumé, clair et concis.
Rien à redire sur l'approche (on évite de toute justesse les affres du mariage avec une Yuzu en robe de mariée et blabla...), mais sur le fond, ça reste encore une fois comme le fait souvent la Miss, très évasif ! Du coup, pas d'histoire avec Shion, au moins ça reste cohérent avec les réactions du Bélier. Tokusa daube, il avait bien raison donc :D mais heureusement Hadès va le booster, pour qu'on en ait enfin pour notre argent niveau fight club !

Par contre, le fait que Tokusa regrette ses fautes, la larmichette à l'oeil, ok ça peut aller. Mais pourquoi revient-il encore une fois alors ? Hadès n'a vraiment plus de troupes dispo pour protéger son LC ?

Note, ça redore un peu le blason de Thana qui a quand même prospecter un peu pour la recherche de spectres ou Gardiens du coup, et non pas comme un glandeur fini dans son temple céleste.

Tags: