* MAJ Wiki

Pour les prochaines mises à jour du wiki nous recherchons les éléments suivant:

Rédaction du récit du volume 9 de TLC (chapitres 70 à 78) + rédaction du récit du volume 11 de TLC (chapitres 88 à 96).

Scans en bonne qualité des Cloths de la Vierge et du Taureau version TLC (livret des volumes 4 et 5 des DVD de TLC).

[:petrus yes] Vous pouvez proposer votre aide ici si vous voulez donner un coup de main http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,313.0.html  [:petrus yes]

* TwittTop

Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 159 page 26)  (Lu 30338 fois)

En ligne Oiseau Vermillon

• Tu aimes les sucreries ?
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #80 le: 02 octobre 2009 à 16:56:46 »
Pas faux Hed.

Je présente mes excuses à l'ensemble de la communauté SSP pour mon emportement.

Max > [:lol]
Déprimé chronique ::) .

Président du fan-club de Skin Borik 8) .

Certifié 100 % anti-Saga :o .

(Parti d'argent et d'azur, à un phénix de gueules, becquée, lampassée et membrée de sables, et couronnée d'or, qui est de la maison Vermillon) drapeau en berne

Hors ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #81 le: 02 octobre 2009 à 17:15:43 »
Reconnaitre ses erreurs cay bien :o

Bravo  [:hurle]

Congratulations Shinji, congratulations! おめでとしんじくん!

Ceci dit, la fin d'Evangleion était, a mon goût, moisie. Mais bon je sais que c'est un sujet qui peut lancer une guerre sainte ça, donc topoc EVA (même si il n'existe pas :o)

Hors ligne poussin

• Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #82 le: 03 octobre 2009 à 14:16:09 »
très bon chapire pour moi, l'arrivée de Deutéros annonce de bons chapitre de combats et de parlote aussi avec Kagaho ..... Vont' ils rester dans la dimension et comment Dohko va faire pour apporter la cloth à Sasha that is the question. En tout cas que Dohko sans armure arrive à être encore en vie face aux 4 précédents spectres à la solde de Radamanthe et que là il s'en sorte face au Crucify Anhk ce'ts balaise même protégé par le sang d'Athéna !!!  [:petrus jar]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Bourguignon tête de con
« Réponse #83 le: 03 octobre 2009 à 15:01:04 »
En tout cas que Dohko sans armure arrive à être encore en vie face aux 4 précédents spectres à la solde de Radamanthe et que là il s'en sorte face au Crucify Anhk ce'ts balaise même protégé par le sang d'Athéna !!!  [:petrus jar]

Je me demande si Teshi n'a pas fait ça aussi pour Dohko pour assoir notamment la réputation qu'il aura en 1986 où il est perçu comme un Gold quasi invinsible, le fait d'enlever sa Gold Cloth et dire qu'il peut vaincre des Spectres même sans protection malgré les blessures infligées(bon ok ce ne sont pas des Minos ou Rhadamanthe non plus).Pour le Crucify Ankh par contre je suis un peu déçu de le voir s'en tirer aussi facilement, j'espère que ça ne portera pas préjudice à Kagaho plus tard et écourtera leur affrontement tant attendu(s'il a lieu), quelque chose me dit que Kagaho n'a pas utilisé cette attaque de toute sa puissance et Dohko pourrait en faire les frais plus tard
La bêtise n'a jamais été un virus mais ça se propage à la même vitesse

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

« Réponse #84 le: 03 octobre 2009 à 15:02:29 »
Je me demande si Teshi n'a pas fait ça aussi pour Dohko pour assoir notamment la réputation qu'il aura en 1986 où il est perçu comme un Gold quasi invinsible, le fait d'enlever sa Gold Cloth et dire qu'il peut vaincre des Spectres même sans protection malgré les blessures infligées.Pour le Crucify Ankh par contre je suis un peu déçu de le voir s'en tirer aussi facilement, j'espère que ça ne portera pas préjudice à Kagaho plus tard et écourtera leur affrontement tant attendu(s'il a lieu), quelque chose me dit que Kagaho n'a pas utilisé cette attaque de toute sa puissance et Dohko pourrait en faire les frais plus tard

Corrigé [:aloy] .

Puisse hanzo me pardonner [:jap] .

(Parti d'argent et d'azur, à un phénix de gueules, becquée, lampassée et membrée de sables, et couronnée d'or, qui est de la maison Vermillon) drapeau en berne

« Réponse #85 le: 03 octobre 2009 à 15:05:58 »
Je me demande si Teshi n'a pas fait ça aussi pour Dohko pour assoir notamment la réputation qu'il aura en 1986 où il est perçu comme un Gold quasi invinsible, le fait d'enlever sa Gold Cloth et dire qu'il peut vaincre des Spectres même sans protection malgré les blessures infligées.Pour le Crucify Ankh par contre je suis un peu déçu de le voir s'en tirer aussi facilement, j'espère que ça ne portera pas préjudice à Kagaho plus tard et écourtera leur affrontement tant attendu(s'il a lieu), quelque chose me dit que Kagaho n'a pas utilisé cette attaque de toute sa puissance et Dohko pourrait en faire les frais plus tard

Corrigé [:aloy] .

Puisse hanzo me pardonner [:jap] .

Ne soit pas si dur avec Roshi OV même si t'as pas totalement faux [:lol] [:lol] [:lol]

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #86 le: 03 octobre 2009 à 15:15:10 »
très bon chapire pour moi, l'arrivée de Deutéros annonce de bons chapitre de combats et de parlote aussi avec Kagaho ..... Vont' ils rester dans la dimension et comment Dohko va faire pour apporter la cloth à Sasha that is the question.

Ben je pense qu'on va surtout avoir droit à ce qu'on n'a pas eu dans le manga et les OAV : un Gémeaux/Balance qui cassent du Spectre jusqu'à arriver auprès du reste de l'équipe.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

« Réponse #87 le: 03 octobre 2009 à 15:26:23 »
très bon chapire pour moi, l'arrivée de Deutéros annonce de bons chapitre de combats et de parlote aussi avec Kagaho ..... Vont' ils rester dans la dimension et comment Dohko va faire pour apporter la cloth à Sasha that is the question.

Ben je pense qu'on va surtout avoir droit à ce qu'on n'a pas eu dans le manga et les OAV : un Gémeaux/Balance qui cassent du Spectre jusqu'à arriver auprès du reste de l'équipe.

C'est vrai que ça "compenserait" ce qu'on a pas vu dans le Meikai(Yamauchi avait peut-être eu des idées la dessus à l'époque), il y a eu des regrets de ce côté là et espérons que Teshi comble les lacunes du manga/OAV.Je pense que Myu et Valentine ne vont pas tarder à pointer leur nez pour leurs combats

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #88 le: 03 octobre 2009 à 15:31:57 »
Myu et Valentine c'est des Spectres à Rhadamanthe, des potes à ceux que Dohko a éliminé, je vois donc bien le combat Dohko/sous-fifres et Deutéros/Rhadamanthe. Oui, Deutéros a trop de classe pour se faire chi** avec les seconds couteaux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

« Réponse #89 le: 03 octobre 2009 à 15:37:49 »
Oui, Deutéros a trop de classe pour se faire chi** avec les seconds couteaux.

Ca lui fera la main le temps de mettre une toise à Rhady :D et puis bon Myu on le réserve certainement au p'tit Shion

Hors ligne poussin

• Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #90 le: 03 octobre 2009 à 17:59:42 »

ça serait bien pour ma part mais tant qu'à faire faudrait que Deutéros arrive un poil en vrac auprès des autres après avoir vaincu Kagaho  [:jump]

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #91 le: 03 octobre 2009 à 18:56:19 »
Kagaho est a Dohko, c'est quasi certain.

En ligne hanzo

« Réponse #92 le: 03 octobre 2009 à 21:37:25 »
Quasi invincible et invisible chez kurumada, les 2 sont vrais (sauf en vieux maître, on le voit beaucoup, mais pas combattre) donc je ne peux t'en vouloir cher O.V mais ne prends tout de même pas un malin plaisir à le casser gratuitement hum!

Sinon dire qu'il faut laisser les lieutenants à Dohko et le boss aux Gémeaux ne me plait pas trop, inutile que je devellope, hein?  [:haha pfff]
Qu'il commence par faire un combat qu'on juge sur pièce même si je ne fais pas trop de souci pour lui (jusqu'à ce qu'il meurt) m'enfin avoir la classe du flamby n'a jamais garantie d'être plus fort qu'un autre non plus. Plus populaire, si!

Sinon il n'a jamais été dit ou supposé que la Balance ait été protégé par le sang d'Athéna, c'est une invention. Il a juste faillit passé en berserk une fois en boule, point.
Non mais.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #93 le: 03 octobre 2009 à 21:48:25 »
Tu sais, je ne dis pas ca en fanboy. Deuteros pete-le-staille c'est sur et c'est parce qu'il agit ainsi, connaissant Teshirogi, qu'il est acquis que Deute sera un grobill.

En ligne hanzo

« Réponse #94 le: 03 octobre 2009 à 22:06:20 »
Ouais, j'en arrive à supposer la même chose.

Hors ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #95 le: 04 octobre 2009 à 09:34:29 »
Ben c'est normal, on parle quand même du Gemini Saint, homme-dieu, pas d'un gold2baz comme Dôko  [:hurle]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #96 le: 04 octobre 2009 à 09:54:10 »
Dans TLC la notion de gold2baz c'est quand même un truc vachement flou (déjà que dans le manga2baz...).

Sinon moi je dis Deutéroxxe il est sûrement moins fort que Saga (comme tout le monde  :o)
Après tout, si ça vous suffit...

Hors ligne hugo

« Réponse #97 le: 04 octobre 2009 à 10:05:47 »
Chapitre sympatoche. Même l'intervention "à la Ikki" de Deutéros fonctionne.

Maintenant, faut voir combien de temples Tenma & co réussiront à passer avant d'être obligés de se faire sauver leurs postérieurs par les Gémeaux. Un ou deux serait le minimum syndical, histoire de ne pas passer pour des brêles finies.

Rhadie n'est qu'à la sixième baraque, mais je pense que Deutroisquatre aura droit à un petit échauffement avant.

Prochain objectif de Shiori : rendre Sion et Régulus crédibles [:dawa] (et accessoirement nous sortir des gardiens inédits pas trop ridicules, ni dans le look, ni dans les combats)

Hors ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #98 le: 04 octobre 2009 à 10:07:04 »
Deja, Lune en gardien crédible ca va pas être évident.

Hors ligne hugo

« Réponse #99 le: 04 octobre 2009 à 10:11:45 »
Attends, tout les gardiens ne sont-ils pas censés être "au moins aussi forts que les Juges" :haha:

Sinon, pour le nombre de gardiens, difficile de déterminer puisqu'on ne sait pas si Shiori s'inspirera uniquement de notre système solaire, uniquement de Dante ou fera un mix entre les deux. Toujours est-il que je sens bien Myu et Cheshire parmi les élus...

Hors ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #100 le: 04 octobre 2009 à 10:15:45 »
Attends, tout les gardiens ne sont-ils pas censés être "au moins aussi forts que les Juges" :haha:

Je conserve des doutes pour notre juge d'interim  [:petrus jar], à moins qu'il n'ait recu un boost quelconque. Pour Cheshire... il n'a pas l'air si terrible et es assez impressionnable lors du combat de Jamir, même si on ne le voit pas se battre. Myû coule de source, et il reste à voir avc kagaho si le staut de Juge et celui de gardien sont cumulables ou non.  Après il reste les possibilités genre Dark Ressurected Tokusa ou Dark Ressurected Leo.

Hors ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #101 le: 04 octobre 2009 à 10:17:31 »
Citation
Tokusa

Qui ?

edit : ah, oui, le frangin du pot de fleur.
« Dernière modification: 04 octobre 2009 à 10:21:16 par Max »

Hors ligne hugo

« Réponse #102 le: 04 octobre 2009 à 10:19:21 »
Pour Cheshire... il n'a pas l'air si terrible et es assez impressionnable lors du combat de Jamir, même si on ne le voit pas se battre.

Phantasos aussi, et ça ne l'empêche pas d'être une déesse un dieu :D

Hors ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #103 le: 04 octobre 2009 à 10:25:26 »
avant d'être un dieu, Phanta est une merde, c'est encourageant pour le chaton.

En ligne hanzo

« Réponse #104 le: 04 octobre 2009 à 10:38:09 »
Un Goldélite est un Gold qui pète le flamby staïle, un mec qui se la raconte imperturbable, et qui, très souvent, a des cheveux longs, voire très longs qui attirent le regard et composent pratiquement l'identité visuelle du perso
(vérifiez les avis, vous verrez)

Un Gold2baz est un Gold qui est plus impulsif, qui a les cheveux plus courts généralement, qui montre plus facilement ses émotions (colère, doute, joie, des trucs trop communs quoi) et qui se retrouve donc plus facilement avec une bouche grande ouverte ou une goutte de sueur sur le visage (signe de faiblesse et de cosmos moins important pour pas mal de fans  :D)

Du coup, à part pour la chevelure qui est exclusive aux Goldsaints mais qui reste dans l'ensemble valable, ça marche pour toutes les autres castes. Édifiant de constater que ces critères ont d'ailleurs bien plus d'impact que ce que pourrait dire l'auteur sur lesdits persos.

Sinon, je serais très déçu de découvrir Rune en gardien stellaire, qui n'a logiquement pas le niveau vu ce qui a été dit sur eux mais, fait amusant, comme il rentre dans la première catégorie de guerrier évoqué au début, et qu'il a perdu face à un Gemini et pas un autre dit 2baz, sa performance ultra médiocre est sensiblement occultée et il peut apparaître comme un digne spectre malchanceux et espérer prendre du galon dans TLC et mettre à mal du Gold2baz, ce qui serait inenvisageable pour des Gordon-Queen ou encore les Lycaon et Stand, tout 2 victimes des Gémeaux mais entrant dans le seconde catégorie.

Y'a des codes a respecter, bordel!

Edit: Sinon Tokusa?

Concernant Phantasos, son statue ne l'a pas sauvé du naufrage.
« Dernière modification: 04 octobre 2009 à 10:42:42 par hanzo »

Hors ligne hugo

« Réponse #105 le: 04 octobre 2009 à 10:59:12 »
L'analyse est assez croustillante ^^

Néanmoins, Gordon a les cheveux longs. [:petrus]

Et sinon, Tokusa, c'est les fantasmes de Véro le frère de Yuzu

« Réponse #106 le: 04 octobre 2009 à 11:08:24 »
Brillante analyse mon cher hanzo [:aloy] .

Hors ligne Benji

• In the Boundary of Emptiness
« Réponse #107 le: 04 octobre 2009 à 11:51:52 »
Si on suit la théorie d'Hanzo, il n'y a que 5 gold2baz! Mani, Regulus, Dohko, Sysiphe et El Cid. [:aie] (facile on regarde la sign de Poussin et on a la réponse. [:lol])
« Dernière modification: 04 octobre 2009 à 11:54:54 par Benji »
"Araya, what do you seek for?"  --"True Knowledge."
"Araya, where do you seek it?"  --"Only within myself."
"Araya, where are you heading for?"  --"Of course, to the end of this World(spiral) full of paradox."

En ligne hanzo

« Réponse #108 le: 04 octobre 2009 à 12:15:46 »
L'analyse est assez croustillante ^^

Néanmoins, Gordon a les cheveux longs. [:petrus]

Et sinon, Tokusa, c'est les fantasmes de Véro le frère de Yuzu

Merci pour l'explication du nom. je viens de m'en souvenir.

Concernant gordon et la longueur de ses cheveux, oui mais on ne les voit pratiquement pas, ça reste dans l'esprit des fans un mec casqué, tout comme Aldebaran par exemple.
Un Gold2 baz a souvent son casque sur la tête, l'élite n'en a cure, surtout s'il a une magnifique chevelure a exposer (voir la première apparition de Shion camouflé sous son drap, pour ensuite apparaître avec une chevelure de 2M3 volant au grés du vent, et encore s'il le veut bien, va pas se laisser dominer par un pauvre élément naturel.Idem pour les Gemini2)

Hors ligne Benji

• In the Boundary of Emptiness
« Réponse #109 le: 04 octobre 2009 à 12:23:09 »
Un Gold2 baz a souvent son casque sur la tête, l'élite n'en a cure, surtout s'il a une magnifique chevelure a exposer (voir la première apparition de Shion camouflé sous son drap, pour ensuite apparaître avec une chevelure de 2M3 volant au grés du vent, et encore s'il le veut bien, va pas se laisser dominer par un pauvre élément naturel.Idem pour les Gemini2)

Ah, splendide retournement de situation, bien joué! [:lol]
"Araya, what do you seek for?"  --"True Knowledge."
"Araya, where do you seek it?"  --"Only within myself."
"Araya, where are you heading for?"  --"Of course, to the end of this World(spiral) full of paradox."

Hors ligne Pan

• Collectionneur de petites culottes
« Réponse #110 le: 04 octobre 2009 à 17:45:50 »
Dans TLC ceux qui font gold de baz est du au fait qu'il n'affronte pas un ennemi seul ou puissant. Le verseau et son côté sacrifice, Mani à cause de son orgueil de vouloir cassé le dieu mort(j'adorais Mani mais la venue du grand Pope à gâcher quelque chose. Son apparition à montrer que le jeune cancer était encore qu'un apprenti.) , le taureau pour s'être fait poutrer par du second choix et se sacrifie pour les finir, Shion car y fout rien à part le mécano, la vierge aussi pour son côté sacrifice et depuis peu le scorpion car sa mort malgré une très belle attaque est devenue inutile. En faite celui qui pour l'instant à fait le plus de mal côté méchant est ce cher Sysiphe. [:fufufu]
Ce qui est fort, c'est que sans avoir vu combattre Deuteros on le place direct en Gold ultra puissant, imaginez si il se fait pourrir en un Round...  [:petrus jar].

« Réponse #111 le: 04 octobre 2009 à 18:17:05 »
Dans TLC ceux qui font gold de baz est du au fait qu'il n'affronte pas un ennemi seul ou puissant.

Pas d'accord.

Le verseau et son côté sacrifice

Dégel a quand même réussi, en intensifiant son cosmos à geler une bonne partie de l'Atlantide et à contenir la puissance d'un Dieu, même si ce dernier n'était que partiellement éveillé cela reste un exploit notable et bien plus honorable que sa première prestation face à Rhadamante.

Mani à cause de son orgueil de vouloir cassé le dieu mort(j'adorais Mani mais la venue du grand Pope à gâcher quelque chose. Son apparition à montrer que le jeune cancer était encore qu'un apprenti.)

Qualifier un Chevalier d'Or comme Mani d'apprenti et étant donné la râclée qu'il a collé précédemment à Véro je trouve ça un poil excessif.

Je ne manquerai pas non plus de rappeler le fait que Manigoldo a voulu se frotter à un Dieu (pour rappel (encore) les cinq héros n'ont pas fait long feu avec une Armure d'Or sur le dos) et que par conséquent il ne fallait pas s'attendre à une ballade de santé de sa part. Après je suis d'accord pour dire que c'était un peu présomptueux de sa part de vouloir agir de la sorte, ça fait partie du personnage mais ça n'en fait pas pour autant un gold2baz.

le taureau pour s'être fait poutrer par du second choix et se sacrifie pour les finir

Et tu occultes volontairement son précédent combat contre Kagaho qui s'est fait démonter alors que Rasgado n'y allait pas à fond ?

Quant à la qualification de second choix je ne suis pas vraiment d'accord. Il s'agit d'une période de TLC où Teshi réussissait encore ses persos donc si ils ont été introduit à ce moment précis pour un but précis c'est que c'étaient loin d'être des guignols. J'en veux pour preuve leurs arcanes qui sont venues à bout du Taureau (qui était quand même affaibli). Et si Cube n'a pas brillé à la Guerre suivante c'est peut-être tout simplement parce qu'il s'est fait tuer par derrière par un lâche (çaga par exemple :o ).

Hors ligne paladin shura

« Réponse #112 le: 04 octobre 2009 à 18:29:36 »
Quand vous parlez de gold de base, vous le faites en évoquant les puissances respectives des golds ?

Non parceque je crois que Teshi a suffisement ciré les pompes de cette catégorie de saints pour ne pas en considéré "2baz".

Que ce soit l'increvable Albafika, Le Rasgado impassible qui déclenche l'attaque overboostée une fois son coeur arrêté, le mani qui remonte les passages dimensionnels jusquà la demeure des twin loosers, Le El Cid qui pourfend des dieux à tour de bras, Dégel qui glace le royaume d'un dieu, Régulus qui possède la compétence "plus fort que l'ennemi auto" ou encore zombie sisyphe qui lance l'AE, ou plus récement Doko l'homme aux 15 litres de sang, aucun ne m'a vraiment paru plus puissant qu'un autre...
Après on sent une volonté de Teshi d'insister plus ou moins sur certains persos (genre Sisyphe) mais c'est plus par leur temps de présence ou de dialogue voir tout simplement les poses.

Mais en terme de puissance aucun ne m'a plus foutu sur les fesses qu'un autre. 

« Réponse #113 le: 04 octobre 2009 à 18:40:45 »
Quand vous parlez de gold de base, vous le faites en évoquant les puissances respectives des golds ?

Un gold2baz est un Chevalier d'Or possédant une puissance intermédiaire et qui constitue la grande majorité de cette caste (Aiolia, Milo, Shura, Camus...), il se situe au-dessus des malchanceux tels que Masque de Mort, Aphrodite et Aldébaran et largement en-dessous des goldsurpuiçan (çaga, kanon, Shaka, Dohko et Shion) qui seraient, paraît-il, en mesure de vaincre Rhadamante en dépit de son kekkai.

Hors ligne paladin shura

« Réponse #114 le: 04 octobre 2009 à 18:47:49 »
donc c'est purement arbitraire > donc ça ne veut rien dire > donc je me référerais à l'auteur qui déclarait récemment que ses golds étaient tous d'égale puissance.

parceque je ne vois pas dans quel passage du manga on peut clairement constater que Saga est au dessus d'Aphrodite par exemple...

« Réponse #115 le: 04 octobre 2009 à 18:49:30 »
Il semblerait que cette déduction est d'ordre factuelle même si dans les faits je n'ai rien vu non plus [:aloy] .

Hors ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #116 le: 04 octobre 2009 à 18:54:44 »
parceque je ne vois pas dans quel passage du manga on peut clairement constater que Saga est au dessus d'Aphrodite par exemple...

Bah, écoute, le palais du grand pope est situé plus en altitude que la maison des poissons, Saga résidant chez le pope, Il est donc au dessus d'Aphrodite.

« Réponse #117 le: 04 octobre 2009 à 18:57:10 »
Donc ça voudrait dire que Aphrodite serait largement plus puissant que Mü ?

C'est n'importe quoi comme raisonnement ::) ::) .

:o

Hors ligne Cedde

• Sale eau au coeur tendre.
    • Forum D.Gray-Ark
« Réponse #118 le: 04 octobre 2009 à 19:04:01 »
De toute façon, vaut mieux qu'Aphrodite soit en dessus qu'en dessous.
Mouais.

Hors ligne Pan

• Collectionneur de petites culottes
« Réponse #119 le: 04 octobre 2009 à 19:04:09 »
Je vois OV mais ce que j'ai dit était ce que je ressentais en lisant le manga quand on parle de gold de base si il y a...
Pour moi tu sais que j'aime ce manga et l'histoire du taureau ainsi que celle d'Asmita m'a vraiment plu. Ca m'a réjoui de voir que des Golds ne faisait pas que combattre dans un sanctuaire à bataillé pour traverser des maisons. Mais le fait est que malgré la bataille du taureau face au Kag' (et non je ne l'ai pas oublié :P) il en sort,pour moi, moins important qu'une lutte à mort comme a connu Albafika. J'ai largement préféré en tout Mani à Sysiphe mais au final il a pesé dans la bataille moins que le sagitaire.
Après qu'en on parle Gold de baz je pense que cela est subjectif. Perso je pense essayer de juger mes choix par le nombre de combat, l'adversaire, la notoriété, la mission, et d'autres petits détails de l'histoire.
Ce que j'évoque est personnelle, c'est ta façon d'interpréter le choses.Si tu veux pour moi ça donnerait ça :

XX ème

Goldsup =                 
- Saga                     
- Aiolos                     
- Dokho                   
- Shaka                 

Goldsaint =                     
- Mû                             
- Aiola                           
- Camus                         
- Milo                               

Gold2baz =                           
- Shura                               
- Aldébaran                           
- Deathmask                       
- Aphrodite     

XVIII ème

Goldsup = 
- Deutéros
- Sysiphe
- Albafika
- Asmita

Goldsaint =
- Dokho
- Cardia [:pfff]
- Mani
- Rasgado

Gold2baz =
- El cid
- Rigolus
- Degel
- Shion

Après vu que les morts reviennent j'échangerais bien Cardia à la place d'El Cid. Voilà l'importance que prennent les personnages quand je lis le manga. Je comprend que pour toi cela puisse être différent...

Citation
Teshi réussissait encore ses persos

T'inquiète c'est du bon au final, non ?     
Perso je trouve les perso correctes, c'est la tournure de certains chapitres qui font que... Mais même si Rasgado est plus impressionnant pour nous qu'un Sysiphe(Y a pas photo), l'importance du sagittaire est pour moi plus flagrande. C'est pourquoi je ne le vois pas gold2baz. Si Gold2baz il y a... (J'en avais jamais entendu parler auparavant.)