Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 159 page 26)  (Lu 284016 fois)

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #275 le: 08 octobre 2009 à 10:59:02 »
Après quant au fait que Deuteros ne prononce pas le nom de l'attaque en question... A titre personnel, j'ai toujours trouvé ça un peu "concon" comme principe, donc une attaque, quelqu'elle soit, balancée sans avertissement, faut dire que j'adhère à 200 %^^
Qu'ils ne prononcent pas leurs attaques à chaque fois ça ne me gêne pas. Mais quand c'est la première fois, je trouve ça plutôt sympa pour bien identifier le truc quoi.

A mon sens, Hadès est tout puissant en son domaine; donc quand il a vu débarquer un élément mort du Sanctuaire, il a pu se dire: "ouh mais attends là, y a un truc à creuser, je vais le spectriser histoire de m'en servir"^^ Après, aussi, un mort peut s'adresser à Hadès, je suppose.
Ok, mais d'après Hadès c'est Aspros qui est venu le trouver donc ça veut dire qu'il a eu une certaine liberté de mouvement dans le Meikai. Pour cela, il me semble que c'est huitième sens obligatoire, sans quoi on est juste un pantin que les gardiens de prison martyrisent pour l'éternité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alaiya

« Réponse #276 le: 08 octobre 2009 à 11:02:20 »
Ok, mais d'après Hadès c'est Aspros qui est venu le trouver donc ça veut dire qu'il a eu une certaine liberté de mouvement dans le Meikai. Pour cela, il me semble que c'est huitième sens obligatoire, sans quoi on est juste un pantin que les gardiens de prison martyrisent pour l'éternité.
C'est pas faux^^

Maintenant, à voir pour l'explication: d'après la trad', Deuteros aurait buté son frère avec son poing. Maintenant, on pourrait imaginer qu'il aurait ensuite envoyé le corps dans une autre dimension, et peut être que du coup, ce passage dimensionnel aurait permi à Aspro de causer avec Hadès?

En effet, ça m'ennuierait beaucoup qu'Aspro ait été doté du 8ème sens...

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
« Réponse #277 le: 08 octobre 2009 à 11:09:53 »
Donc si Aspirine a le 8e sens, faut pas oublier que c'est devenu un power up et qu'avec il risque d'éclater 2T Roxx  :haha:
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Max

« Réponse #278 le: 08 octobre 2009 à 11:25:15 »
Mais mais deutéroxxe, il a tellement de sens qu'il aurait besoin de trois mains pour tous les compter.

Déjà il a un sens de plus que Kagaho (le sens de l'orientation)et un sens de plus que Sispyhe (le sens de l'humour).
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #279 le: 08 octobre 2009 à 11:45:53 »
Énorme Max! [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne paladin shura

« Réponse #280 le: 08 octobre 2009 à 11:48:06 »
Bon bah, on ne me fera jamais dire que Teshi a écrit quelque chose d'original pour ce chapitre mais ça se laisse lire et je suis même plutôt curieux de savoir comment Aspro a mené son complot.
Bon point aussi pour l'effacement de mémoire qui sauve le lien avec le kurumanga du blastage total, même si comme Alaiya l'a dit plus haut, la ficelle scénaristique est à peu près aussi grosse que mes cuisses.

Bon, next !

Hors ligne Jaxom

« Réponse #281 le: 08 octobre 2009 à 11:49:44 »
Incroyable, l'incarnation précédente du futur Pope Arès est gardien du temple de Mars... j'avoue que je ne l'avais pas vue venir celle-là !  [:petrus yes]

Mais quelle fan girl !
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Kodeni

« Réponse #282 le: 08 octobre 2009 à 12:44:08 »
C'est pas faux^^

Maintenant, à voir pour l'explication: d'après la trad', Deuteros aurait buté son frère avec son poing. Maintenant, on pourrait imaginer qu'il aurait ensuite envoyé le corps dans une autre dimension, et peut être que du coup, ce passage dimensionnel aurait permi à Aspro de causer avec Hadès?

Donc tu veux dire que Aspros serait tomber au Giudecca suite ) l'Another Dimension de son frère ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

« Réponse #283 le: 08 octobre 2009 à 12:48:22 »
Chapitre sympa même si le messant gemini aux yeux rouges complexé de n'être que Gold et pas pope refait son apparition, bah voyons!

Autre élément pourri, la façon dont Teshirogi a décidé de faire oublier à Dohko. Nan mais quelle farce!
Deja la raison: "seul le pope doit savoir donc pas toi"
Ok mais t'es quoi toi Deuteros, un pope?
"Ah bah non mais je ne savais pas complètement si tu te souviens et je vais crever de toutes facons, mais je sais que Dohko non alors j'ai le droit, tu comprends?"

Il ne pouvait pas lui faire confiance en se disant que, tout comme lui, il fermerait sa gueule et n'en parlerait à personne sauf dans une situation extrême? D'ailleurs, je ne sais pas de votre coté mais à la place de Dohko, si je devais revoir Deutéros, je m'expliquerai illico avec lui sur cette action, que ce soit dans une bonne intention ou pas, ca ne me plairait pas trop (ah bah non, je ne me souviendrais pas non comment je suis arrivé là e pour quoi faire  [:haha pfff])
Donc, voila le rattrapage à 2frs 6 sous qui fait passer la Balance pour une andouille et une fois de plus, les Gémeaux pour un gros traitre.
Et oui, c'est quoi cette manie de le faire toujours attaquer en loucedé? Bon, ce n'est pas méchant dans ce cas-ci car on comprend qu'il veut être seul dans son duel fratricide et file un raccourci à son pote doré mais bon, encore une attaque de traitre quoi! Kurumada, Okada et Teshirogi ne savent le faire attaquer que comme ça ou quoi? (vs Shion, vs Aiolia, vs Shura, vs Rune, vs Radhamanthe, vs Cronos avec son couteau suisse sortit sans prevenir, vs Cube mais bon, c'est juste pour en rajouter un autre  [:lol])
Faut arrêter avec cette fourberie et si j'écris cela, c'est justement parce que je me dis qu'ils valent mieux que ça même si la fanatisme autour des personnages de ce signe me gonfle au possible et pourrait me pousser à les détester. Bref, ça, c'est de la merde.

Sinon Aspros eveillé au 8e sens, je n'y mettrais pas ma main à couper parce que ça ne veut dire grand chose dans TLC. Asmita semble s'y éveiller pour créer le chapelet mais en fait non. Sysiphe oui en se crevant les yeux mais ca ne sert à rien, mais vraiment à rien en plus.
Hakurei utilise les âmes de Saints morts il y a plus de 200 ans pour faire une big attaque. Alors soit tous ces types se sont subitement éveillés au 8e sens, soit ça fait deja 200 ans et ils attendaient comme des glands en enfer que leur pote les appaelle enfin(et l'arayashiki, c,est donné à tout le monde en fait, deja que chez Kurumada, c'est presque une sinécure) soit Teshirogi s'en branle du véritable pouvorir du 8e sens et les a fait échapper au pouvoir d'Hades pour que pépé puisse faire son show et donc on peut encore faire 2-3 trucs quand on est mort et donc parler avec hades, facile quoi!
« Modifié: 08 octobre 2009 à 12:50:41 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #284 le: 08 octobre 2009 à 12:57:17 »
élément pourri, la façon dont Teshirogi a décidé de faire oublier à Dohko. Nan mais quelle farce!

grave

Donc, voila le rattrapage à 2frs 6 sous qui fait passer la Balance pour une andouille

grave bis  [:pfff]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Archange

« Réponse #285 le: 08 octobre 2009 à 12:59:13 »

Hakurei utilise les âmes de Saints morts il y a plus de 200 ans pour faire une big attaque. Alors soit tous ces types se sont subitement éveillés au 8e sens, soit ça fait deja 200 ans et ils attendaient comme des glands en enfer que leur pote les appaelle enfin(et l'arayashiki, c,est

D'ailleurs en parlant de ça avec Sage qui est devenu un morceau du Lost Canvas (bien qu'il soit mort en dehors), ca arrive gros comme une maison qu'à la fin on va avoir droit à un retour de tous les Saints morts (genre shaman king) pour une ultime attaque contre Hadès  [:chiyo1]

Hors ligne Archange

« Réponse #286 le: 08 octobre 2009 à 13:08:35 »
oué ben archange eclaire moi, parce que ça j'ai pas trop pigé.
Ou ils sont la ? (dans l'ame d'Hakurei ? )
et comment ça il fait partie de TLC ? la aussi ça me parait incomprehensible... ou alors Hades fagocite les morts durant ctte guerre dans sa peinture et je pige pas l'interet....

Sage et Aspros sont dans le quatrième temple maléfique (celui de style grec). Sage est visiblement devenu une partie du Lost Canvas, comme tous les gens du bateau de 'espoir (charon l'expliquait). Ce qui me surprend c'est que pour le bateau je comprends, mais je vois pas trop pourquoi Sage s'y retrouve, à moins en effet que le Lost Canvas absorbe automatiquement tous les gens morts depuis sa création (aller simple vers le lost canvas au lieu de passer par les enfers). Et je sais pas non plus comment Aspros fait pour "invoquer" l'âme de Sage (peut être que tous les gardiens le peuvent ?). [:aie]

Hors ligne Alaiya

« Réponse #287 le: 08 octobre 2009 à 13:52:00 »
C'est pas faux^^

Donc tu veux dire que Aspros serait tomber au Giudecca suite ) l'Another Dimension de son frère ?!
Why not? Ou un truc dans ce goût là^^

Hors ligne Max

« Réponse #288 le: 08 octobre 2009 à 13:53:51 »
Euh, je suis contre, ça fait quand vachement "ouais en fait le sekishiki c'est de la merde".
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

« Réponse #289 le: 08 octobre 2009 à 13:55:26 »
Euh, je suis contre, ça fait quand vachement "ouais en fait le sekishiki c'est de la merde".
Ouais, mais si tout le monde l'a, c'est aussi de la merde  8)

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #290 le: 08 octobre 2009 à 14:16:02 »
Chapitre euh... qui se laisse lire.

Bon ça reste du jémo à 100 % mais ça fait un peu de background sur quelques éléments de l'ellipse de deux ans. Enfin bon, Teshi aurait aussi bien pu faire ça avec un autre signe parce là bonjour la redite (je sais pas moi, El Cid par exemple histoire qu'il soit intéressant par exemple).

Sinon je n'accroche pas du tout sur les têtes de psycho. Autant ça le fait sur des personnages complexes style Pontos ou Light (de Death Note) autant là c'est juste un truc de Teshi pour montrer que ses jémo sont des gros malades de la mort ::) .

Hors ligne Max

« Réponse #291 le: 08 octobre 2009 à 14:19:10 »
Bah le problème c'est que les têtes de psycho y'en a quand même pas mal chez Shiori quand on fait le total, et trop de psycho tuent le psycho.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #292 le: 08 octobre 2009 à 14:35:19 »
la il a rien pigé le Aspro, c'est Hakurei qui a tout laché et Sage a du prendre la releve qu'il soit d'accord ou pas, mais c'est cool de voir comment le psycho voit ça, de son point de vue et de sa personnalité... y'a un peu substitution.

Justement, c'est ça qui est bien selon moi, il a cru que Sage avait berner son frere mais il n'en ai rien comme nous le savons! Après bien sur l'idée m'intéresse vu que je préfère Hakurei a Sage... et si Aspro avait raison. [:aie]

Sage et Aspros sont dans le quatrième temple maléfique (celui de style grec). Sage est visiblement devenu une partie du Lost Canvas, comme tous les gens du bateau de 'espoir (charon l'expliquait). Ce qui me surprend c'est que pour le bateau je comprends, mais je vois pas trop pourquoi Sage s'y retrouve, à moins en effet que le Lost Canvas absorbe automatiquement tous les gens morts depuis sa création (aller simple vers le lost canvas au lieu de passer par les enfers). Et je sais pas non plus comment Aspros fait pour "invoquer" l'âme de Sage (peut être que tous les gardiens le peuvent ?). [:aie]

Ça je vous conseille de vous souvenir de ce détail, on risque de revoir des revenants... [:petrus yes]

« Réponse #293 le: 08 octobre 2009 à 14:35:57 »
Ouais bah voilà c'est le trop qui ennuie à la fin.

Avec Mani ça passait, à partir de Eaque (et ses Rinnegans) ça a commencé à devenir gonflant. En plus bon voilà quoi, je suis pas vraiment objectif avec les deux derniers persos quoi [:lol] [:lol] .

Et dire que je pensais justement que je m'efforcerai de trouver le Gémeaux stylé [:fufufu] .

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #294 le: 08 octobre 2009 à 17:10:30 »
tiens, ben moi je prefere 10000 de fois Sage a Hakurei, on se battera pas au - ^^

Mais non rassure toi, je ne me battrais jamais avec toi.... je tiens a ma vie! [:aie] (oui j'ai peur de toi même si je sais que tu est plutôt gentille de nature, je ne tiens pas a t'énerver. [:sweat])

arrete Benji, on va finir par nous lancer des pierres sur le forum, toi es moi on est les 2 seuls debiles a encore esperer le retour de vous-savez-qui (mais pas voldemort... ). Tu sais je crois que notre mince espoir sent le paté [:lol]

En fait je pensais a nos deux vieux préférés (je le rappelle on a chacun notre façon de les apprécier. [:lol]), mais oui "celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" irait bien aussi. [:petrus yes]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #295 le: 08 octobre 2009 à 17:11:33 »
Sage et Aspros sont dans le quatrième temple maléfique (celui de style grec).
Tu es sûr de ça ?!
Pour moi pour l'instant ils sont en transition dans une autre dimension là.

En parlant de Sage et Hakurei, on en est où pour la boite où sont censés être enfermés Hypnos et Thanatos ?!
Elle est pas censée être ensevelie sous la cathédrale avec le corps de Hakurei ?!

« Réponse #296 le: 08 octobre 2009 à 17:22:05 »
Tu es sûr de ça ?!

Ça ce sont Aspirine et 2térox.

Dans le temple ce sont Sage et aspi-truc.

Hors ligne Aquila

« Réponse #297 le: 08 octobre 2009 à 17:32:38 »
bon bah moi je dis... super chapitre  [:petrus yes]

J'adore la poste d'hades avec cerbère... mais a l'époque il était déja hades  [:???]

J'adore je passage Aspiro et Sage, et la retouvailles des frangin est super  [:jump]

Spoiler (click to show/hide)

moi je dis vivement la suite  [:jump]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #298 le: 08 octobre 2009 à 17:46:18 »
Tu es sûr de ça ?!

Ça ce sont Aspirine et 2térox.

Dans le temple ce sont Sage et aspi-truc.
Ok, j'ai lu de travers le post d'archange.
Merci.

Hors ligne Tsub

« Réponse #299 le: 08 octobre 2009 à 19:12:06 »
Pas trop mal le chapitre. C'est bien d'avoir quelques explications comme le comment Hadès a pu avoir tant d'informations sur la cloth d'Athéna, l'effacement de la mémoire de Dôko pour être raccord avec le Kurumanga ou encore les quelques infos sur ce qu'il y a eu y'a 2 ans.

Sinon pour Aspros, j'ose pas imaginer qu'il devienne un bisounours à la fin. J'espère qu'il restera un enfoiré de bout en bout, seule solution pour le distinguer un minimum de Saga.

Sage est visiblement devenu une partie du Lost Canvas, comme tous les gens du bateau de 'espoir (charon l'expliquait). Ce qui me surprend c'est que pour le bateau je comprends, mais je vois pas trop pourquoi Sage s'y retrouve, à moins en effet que le Lost Canvas absorbe automatiquement tous les gens morts depuis sa création (aller simple vers le lost canvas au lieu de passer par les enfers).
Bah ça me semblait pourtant clair je pensais que ça avait été expliqué à un moment cette histoire là [:fufufu]

Autre élément pourri, la façon dont Teshirogi a décidé de faire oublier à Dohko. Nan mais quelle farce!
Elle se rattrape au branche comme elle peut. Ca me rappelle les vieux qui ont la mémoire qui revient au fur et à mesure de l'histoire ou les Golds qui sont tout défoncé pour être en meilleur état 5 min plus tard parce qu'ils ont changé de lieu...

Donc, voila le rattrapage à 2frs 6 sous qui fait passer la Balance pour une andouille et une fois de plus, les Gémeaux pour un gros traitre.
En quoi Deuteros passe pour un traitre là ? o_O

Et oui, Et oui, c'est quoi cette manie de le faire toujours attaquer en loucedé? Bon, ce n'est pas méchant dans ce cas-ci car on comprend qu'il veut être seul dans son duel fratricide et file un raccourci à son pote doré mais bon, encore une attaque de traitre quoi! Kurumada, Okada et Teshirogi ne savent le faire attaquer que comme ça ou quoi? (vs Shion, vs Aiolia, vs Shura, vs Rune, vs Radhamanthe, vs Cronos avec son couteau suisse sortit sans prevenir, vs Cube mais bon, c'est juste pour en rajouter un autre  [:lol])
Faut arrêter avec cette fourberie et si j'écris cela, c'est justement parce que je me dis qu'ils valent mieux que ça même si la fanatisme autour des personnages de ce signe me gonfle au possible et pourrait me pousser à les détester. Bref, ça, c'est de la merde.
Beaucoup de texte pour pas grand chose finalement puisque tu dis toi-même que le but du truc est d'envoyer Dôko au LC tandis que lui s'occupe de son frère. Bref parler d'attaque ici... mouais [:haha pfff]