Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 159 page 26)  (Lu 284034 fois)

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #375 le: 13 octobre 2009 à 18:37:51 »
Bizarre, je me demande si il ne manque pas des pages  [:what]

J'ai pas la page avec l'encadré TLC qui comporte en général le titre du chapitre et la pub promo.

Hors ligne Tsub

« Réponse #376 le: 13 octobre 2009 à 18:38:58 »
Tiens au fait le chapitre ne fait que 16 pages (20 normalement) et la semaien dernière c'était 19  [:chiyo1]. Ils préparent la place dans le volume pour le yuzuriha gaiden ? :o
Nan il manque des pages entre la page 1 et la 2 ;)

Sinon chapitre sympa mais le Aspros gentil du début ne me laisse pas une bonne impression pour la suite (retournement de veste, tout ça). Donc faudra voir avec la trad et un plus grand développement de la mort d'Aspros.

Post Merge: 13 octobre 2009 à 17:40:14
Bizarre, je me demande si il ne manque pas des pages  [:what]
Bon bah voilà :p
Sur la page 1 la planche est numérotée 1 alors que la seconde est numérotée comme étant la 6ème planche ^^

Hors ligne Archange

« Réponse #377 le: 13 octobre 2009 à 18:40:42 »

Nan il manque des pages entre la page 1 et la 2 ;)

Mince, j'avais la trad sur le point d'être postée, mais je vais plut^to attendre une version complète alors  [:dawa]

Hors ligne Max

« Réponse #378 le: 13 octobre 2009 à 18:45:50 »
Au fait vous avez remarqué que la blessure d'Asprotch était strictement la même de celle de Saga, armure comprise ?
ceci dit, là où je m'auto contre c'est que si on veut transpercer le coeur de quelqu'un à priori y'a pas quatre cents endroits possibles ^^
J'en chialerais !

Hors ligne Caim

« Réponse #379 le: 13 octobre 2009 à 18:49:19 »
Euh, l'enchainement de ce chapitre m'a complètement perdu : je n'arrive pas à faire le lien entre la page 11 et la double 12-13 ! Il y a quelques années qui se passent entre elles, mais pourquoi on voit directement la dépouille d'Aspros étalée alors que celui-ci avait quelques secondes auparavant une image sympathique et gentillesque sur le visage ?! D'ailleurs, Aspros n'a pas un comportement servile et belliqueux durant le flashback, sauf après à sa mort où il devient dark en un clin d'oeil !

La perte de pages sur ce chapitre en est apparemment la faute ! Osef du gaiden de Yuzu, peaufine moi tout ça Shiori !

Bref, il manque vraiment les dialogues pour démêler ce noeud avec le remake du masque de fer, qui est très humiliant pour Deuteros étant donné qu'il n'y a que les femmes qui se doivent de le porter ! Les jumeaux sont donc interdits au Sanctuaire ? Tss l'administration Sage était vraiment sans pitié, heureusement que Thanatos a finalement exécuté ce criminel de guerre :o

Edit : et après la mort d'Aspros, il manque vraiment une page, c'est pas possible.
« Modifié: 13 octobre 2009 à 18:51:07 par Caim »

Hors ligne Archange

« Réponse #380 le: 13 octobre 2009 à 19:06:03 »
J'ai mis la trad, même si il manque quelques pages

http://saintseiyapedia.com/wiki/Traductions_de_The_Lost_Canvas

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #381 le: 13 octobre 2009 à 19:09:57 »
Sérieusement, ça claque méchamment. Elle prend du plaisir à dessiner les jumeaux, ça se voit totalement. La double-page d'Aspros poignardé est juste sublime.

Bon, le Surplis ne me dérange pas des masses. J'espère par contre qu'on va pas se retaper une double-personnalité. Ca commence à bien faire les copier/coller... Deuteros en masque de fer, j'adore par contre.

Je suis bien curieux de voir leur passé en tout cas. Très bon chapitre a priori.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #382 le: 13 octobre 2009 à 19:12:29 »
Ah ouais ça fait très Ryu/Ken comme concept... genre ce sont les mêmes on change juste les couleurs des cheveux et des protections! (bon là on a droit en plus a la peau et aux yeux. [:lol])

Je me demande si ils ont pas intervertis les étoiles a leur naissance. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

« Réponse #383 le: 13 octobre 2009 à 19:14:38 »
Garde: La constellation sous laquelle tu est né te permet de devenir un des plus puissants Saints.

J'avoue, la première version que j'ai mise était "La constellation sous laquelle tu est né te permet de devenir le Saint le plus puissant."  [:bave]

Mais bon, c'est une formulation douteuse en japonais, typiquement avec l'absence de pluriel on ne sait jamais trop si "plus puissant" s'applique à ce type en particulier ou à l'ordre auquel il appartient, l'absence de pluriel n'aidant pas. Le même genre de formulation qui fait par exemple passer dans certaines trads de la preview de l'anime minos pour le juge le plus puissant alors que ca parle visiblement de son ordre (enfin à y'a pas de doutes, vu que l'expression précise même "parmi les spectres", faisant donc mention au titre de juge).

Malgré tout mon côté gemini fanboy m'a démangé  [:bave]

Hors ligne Caim

« Réponse #384 le: 13 octobre 2009 à 19:17:00 »
J'ai mis la trad, même si il manque quelques pages

http://saintseiyapedia.com/wiki/Traductions_de_The_Lost_Canvas

Thx archange
Intéressant.
On a donc Aspros, le véritable et légtime Gémeaux dès sa naissance, ce qui rend ses paroles en Dark Grand Pope assez vraies finalement.
Quant à Deuteros, une erreur de la nature, le Sanctuaire connaissant la malédiction des Gémeaux (et le mal qui réside dans l'un d'entre eux), mais apparemment, le mal (ou le bien) peut intervenir dans les 2, tout comme Saga et Kanon après tout.
Du coup, Deuteros qui se voit éloigné dans une île du démon et est désigné comme un démon (dégel le disait très bien, il ne faisait que clamer la propagande Sanctuaire à Tenma... vraiment une quille ce Dégel).

A se demander si le fait d'être perçu comme le seul et l'unique ne lui a pas monté à la tête. Bref, du classique pour l'instant, mais plutôt bien fait pour le moment. J'attends quand même un peu plus, on verra bien comment l'histoire va se dégoupiller entre les deux.

Hors ligne Max

« Réponse #385 le: 13 octobre 2009 à 19:17:33 »
En revanche je voudrais pas dire, mais les gardes du sanctuaire c'est vraiment des gros blaireaux. En plus l'armure des gémeaux est libre, y'a un type prometteur qu'est né dans cette zone temporelle, et ça s'étonne de l'existence d'un jumeau, a qui on a foutu un masque pour...euh....

...pour quoi, au fait ?
J'en chialerais !

Hors ligne Lindir

« Réponse #386 le: 13 octobre 2009 à 19:20:19 »
Le surplis c'était prévisible, il n'allait pas se battre sans armure ce pauvre garçon (remarque certains n'hésitent pas à enlever leur armure ^^)

Chapitre sympa, il me tarde de voir le déroulement du combat entre les deux frères.

je trouve que la dualité d'apros mechant/gentil aurait été a eviter en fait U_U ça fait trop saga alors qu'elle aurait pu en faire autre chose. J'aurais bien voulu un mec qui joue le gentil mais qui soit un sale con manipulateur dans le fond, qu'il soit comme ça de base et volontairement, qu'il trompe son monde pour arriver a ses fins, sans avoir 2 ames.... ça aurait été d'autant plus vache pour Deutruc qui lui est direct catalogué mouton noir alors que dans le fond c'est un brave gars malchanceux et juste un chouillat pas aimable sur les bords.

Genre Aizen dans Bleach [:aloy]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Archange

« Réponse #387 le: 13 octobre 2009 à 19:34:15 »
(dégel le disait très bien, il ne faisait que clamer la propagande Sanctuaire à Tenma... vraiment une quille ce Dégel).

Hé ho il est reconnu comme étant l'homme le plus intelligent du Sanctuaire :o

Mêmes les servantes kawaii le pensent.

Hors ligne Archange

« Réponse #388 le: 13 octobre 2009 à 19:38:01 »
En revanche je voudrais pas dire, mais les gardes du sanctuaire c'est vraiment des gros blaireaux.

Je comprendrai jamais l'instance du concept "un jumeau doit resté caché", que ce soit dans saint seiya ou autres shônen. Après au niveau anthropologique je ne m'y connais pas, peut être que des civilisations ont vraiment appliqué ca systématiquement (hors des traditionnels problèmes de succession de rois/empereurs).

L'attitude du sanctuaire envers Deuteros me surprends aussi, surtout avec Sage comme dirigeant (dans un sanctuaire style evil pope de l'anime ok ca passerait). C'est sûr qu'un dirigeant ne sait pas forcément tous les abus de pouvoirs exercés par les petits chefaillons, mais ca brise l'image proprette que l'on avait jusque là de ce sanctuaire.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #389 le: 13 octobre 2009 à 19:43:06 »
C'est peut-être un règlement àlakon interne au sanctuaire, du genre masque pour les femmes. Et ça pourrait expliquer pourquoi l'existence de Kanon est tenue cachée de tous au XXème siècle. Maintenant, quant à savoir ce que le jumeau a fait de mal...  [:fufufu]

Sinon, chapitre qui roxxxe bien, autant sur le plan visuel que scénaristique.  [:petrus yes] Le dessin d'Aspros gisant n'est pas sans rappeler RG Veda, et c'est pas un mal  [:bave]

Hors ligne Archange

« Réponse #390 le: 13 octobre 2009 à 19:45:44 »
C'est peut-être un règlement àlakon interne au sanctuaire, du genre masque pour les femmes. Et ça pourrait expliquer pourquoi l'existence de Kanon est tenue cachée de tous au XXème siècle. Maintenant, quant à savoir ce que le jumeau a fait de mal...  [:fufufu]

Voui mais justement ca me surprend que Sage ait laissé un règlement alakon sur les jumeaux en vigueur alors que lui même et son frère ont pu devenir Saints dans des hiérarchies différentes (ce qui laisserait en plus presque croire que deux cent ans avant il n'y avait pas cette loi). Bon, d'un autre côté Sage avait pas non plus pensé à cause de la Cloth d'Athéna, comme quoi en dépit de sa force les 200 ans devaietn avoir commencé à lui ronger le cerveau  :haha:

Pour le dessin d'aspros gisant, les tentures qui l'enveloppent laissent supposer que ce pourrait être ceux qui décorent le palais du pope.

Hors ligne uranus

« Réponse #391 le: 13 octobre 2009 à 19:46:45 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 13 octobre 2009 à 19:48:48 par Archange »

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #392 le: 13 octobre 2009 à 19:47:32 »
Sage et Hakurei ne sont-ils pas "juste" frères (pas jumeaux quoi)?  [:what]

Faut que me replonge dans mes tomes...  [:fufufu]

Hors ligne Archange

« Réponse #393 le: 13 octobre 2009 à 19:48:36 »

Hors ligne Archange

« Réponse #394 le: 13 octobre 2009 à 19:52:39 »
Sage et Hakurei ne sont-ils pas "juste" frères (pas jumeaux quoi)?  [:what]

Faut que me replonge dans mes tomes...  [:fufufu]

Faudrait que je retrouve la page, mais dans mes souvenirs ils sont bien jumeaux.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #395 le: 13 octobre 2009 à 19:54:03 »
Rien n'est dit dans les tomes 7 et 8 VF en tout cas.  [:???]

Hors ligne Max

« Réponse #396 le: 13 octobre 2009 à 19:56:56 »
Je contemple le proto Saga depuis quelques minutes et je me dis décidément que j'aurais bien aimé que Shiori redessine le manga d'origine (oui, je sais c'est pas respectueux de l'auteur originel, je suis pas à une contradiction près).
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #397 le: 13 octobre 2009 à 20:04:50 »
Je vais attendre le chapitre complet pour lire la trad complète et surtout me faire un avis définitif sur ce chapitre.

En tout cas j'adore pour le moment.
Le masque de fer me plait beaucoup, l'idée de planquer le jumeau ça me convient amplement et correspond à ma vision de la gestion du cas "Kanon" à notre époque.
Voir le Surplis des Gémeaux ne me gêne pas, loin de là. C'était même inévitable dans la mesure où le combat aurait été inégal si Aspros n'avait pas d'armure.

J'attends donc le chapitre complet mais je kiffe déjà.
Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #398 le: 13 octobre 2009 à 20:05:08 »
...ben  hop et un surplis.  Bien dessiné ça, rien à redire.  Evidemment, cela décridibilise encore le manga de Kuru si on prend ceci pour préquelle.  Le mystère des gémaux, il est connu par les gardes=> bref tout le monde.

J'ai de plus en plus peur pour la fin: pirouette scénaristique où tous se réincarneront mais auront la mémoire effacée (purée: ce sont tous des cylons en fait [:aie])

Quand je vois ces dessins, ma MC des gémaux fait de plus en plus vieille :'(

Post Merge: 13 octobre 2009 à 20:07:45
Je contemple le proto Saga depuis quelques minutes et je me dis décidément que j'aurais bien aimé que Shiori redessine le manga d'origine (oui, je sais c'est pas respectueux de l'auteur originel, je suis pas à une contradiction près).

Pour la partie Hadès, tu peux considérer qu'elle le fait  [:petrus]
« Modifié: 13 octobre 2009 à 20:07:45 par Exar Kun »

Hors ligne Alaiya

« Réponse #399 le: 13 octobre 2009 à 20:08:53 »

Rhhhoooo oui!  [:bave]

(mais c'est pas bien de rêver. Nonononon *se donne des gifles*)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"