Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 159 page 26)  (Lu 284023 fois)

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #400 le: 13 octobre 2009 à 20:14:12 »
C'était même inévitable dans la mesure où le combat aurait été inégal si Aspros n'avait pas d'armure.

Je vais faire plaisir à Hanzo, mais à vrai dire, surplis ou robe de Pope, l'inégalité n'a pas du beaucoup changer...heuheuheu.
J'en chialerais !

Hors ligne LGC

« Réponse #401 le: 13 octobre 2009 à 20:21:38 »
Je contemple le proto Saga depuis quelques minutes et je me dis décidément que j'aurais bien aimé que Shiori redessine le manga d'origine (oui, je sais c'est pas respectueux de l'auteur originel, je suis pas à une contradiction près).

YEEEEEEEAH  [:sparta1]

Mais avec un autre scénariste  [:haha pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Archange

« Réponse #402 le: 13 octobre 2009 à 20:26:50 »
Pour la minute culturelle, deuteros parle d'emblème de Mars

Je veux bien, mais je doute qu'il connaisse les emblèmes stylisés choisis par Hadès, donc ca laisse supposer que ces emblèmes seraient plutôt des trucs officiellement associés aux planètes 'in real life' ? Quelqu'un sait d'où ca sort ? (paradis de dante, astrologie etc..)

Hors ligne Max

« Réponse #403 le: 13 octobre 2009 à 20:27:37 »

Mais avec un autre scénariste  [:haha pfff]

Oui ça existe, ça, ça s'appelle "The Lost canvas".  :D
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

« Réponse #404 le: 13 octobre 2009 à 20:36:23 »
@ Archange: hypothèse => Ici, gémeaux dans le kurumanga => Dieu Janus. On peut considérer que Janus est associé au Dieu Mars indirectement, Mars étant le dieu de la guerre. Or, les portes du temple de janus étaient ouvertes ou fermées, selon que Rome était en guerre ou pas.

EDIT: citation trouvée sur Wiki:

"Et que de Janus le bon pere
Le temple, que Mars sanguinaire
Tenoit ouvert par ci devant ,
Lon fermera doresnavant"
« Modifié: 13 octobre 2009 à 20:42:30 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Aquila

« Réponse #405 le: 13 octobre 2009 à 20:57:37 »
Sérieusement j'adore ce chapitre  [:love]

J'ai toujous étais un peu fan es jumeaux mais la... J'adore

Deuteros avec le masque de fer et aspro (je sais je ne sais pas l'écrire  [:aie]) l'aire protecteur  [:love]

bon ok par contre elle aurait pu nous éparnier le surplis  [:haha pfff]
« Modifié: 13 octobre 2009 à 21:23:03 par aquila18 »
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #406 le: 13 octobre 2009 à 21:20:40 »
C'est quoi que tu sais pas ecrire Aquila ? "Masque" ou "Aspros" ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aquila

« Réponse #407 le: 13 octobre 2009 à 21:22:37 »
nan c'était Aspros le "max" je ne sais pas pourquoi j'ai mis ça je voulais mette masque  [:lol]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne simonseiya

« Réponse #408 le: 13 octobre 2009 à 21:26:48 »
Merci Arch'!

J'adore déjà ce chapitre incomplet qui me fait évidemment penser au masque de fer mais aussi à l'histoire de Bud et Syd dans Asgard.

En tout cas, j'aime les dialogues entre les deux frères. [:jump]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #409 le: 13 octobre 2009 à 21:28:04 »
Max, Cedde... Tu ne sais plus ou donner de la tete !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aquila

« Réponse #410 le: 13 octobre 2009 à 21:32:03 »
j'en ai marre je vais devenir parano moi  [:lol], même quand je ne pense pas a vous je vous marqe quand même c'et incroyable  [:haha pfff] , et en plus c'est vaimen vrai je ne sais pas pourquoi j'ai mis ça  [:lol]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #411 le: 13 octobre 2009 à 21:33:31 »
Parce qu'en realite tu penses a eux... Hum hum...

Hors ligne Aquila

« Réponse #412 le: 13 octobre 2009 à 21:34:41 »
je crois surtout que je suis vraiment fatigué et ue je vais très vite aller me coucher  [:lol]

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #413 le: 13 octobre 2009 à 21:35:07 »
C'est quoi que tu sais pas ecrire Aquila ? "Masque" ou "Aspros" ?

[:lol] je note tout de même on a un surplis des gémaux, mais avec cape= style 8)

Même si je préfèrais la tenue de pope Ares (elle est impressionnante de part elle même non? Et, Alone/Hadès se passe bien d'armure pour tapper sur Tenma quand il fait une appariation selon son bon vouloir - pas de logique, mais il fait noble de nature n'ayant qu'une condescendance démesurée face aux autres "inférieurs" -donc il aurait pu combattre sans surplis de gemini :o Bon, ok, Aspros est en mode evil et en dark side version  :D)

Hors ligne Max

« Réponse #414 le: 13 octobre 2009 à 21:43:23 »
"Et que de Janus le bon pere
Le temple, que Mars sanguinaire
Tenoit ouvert par ci devant ,
Lon fermera doresnavant
forçant à passer par derrière"

fixed.

C'est une métaphore sexuelle ton poème de Janus fermé par devant ?  [:petrus]

« Modifié: 13 octobre 2009 à 21:46:42 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #415 le: 13 octobre 2009 à 21:46:35 »
Bien sur Aquila, on parle de Cedde et de Max et toi tu penses literie... Sacree jeune fille.

Pour revenir au sujet, le Gemeaux-style a fond ne me gene pas du tout. Maintenant l'arc est lance avec des gros bill styles donc il a intérêt a honnorer toutes ses promesses.

Hors ligne San999

« Réponse #416 le: 13 octobre 2009 à 21:54:31 »
En revanche je voudrais pas dire, mais les gardes du sanctuaire c'est vraiment des gros blaireaux.
Je comprendrai jamais l'instance du concept "un jumeau doit resté caché", que ce soit dans saint seiya ou autres shônen. Après au niveau anthropologique je ne m'y connais pas, peut être que des civilisations ont vraiment appliqué ca systématiquement (hors des traditionnels problèmes de succession de rois/empereurs).
Il y a des civilisations qui tuaient systématiquement l'un des jumeaux. Parfois seulement si c'était des garçons, parfois seulement si c'était des filles, parfois les deux. Les jumeaux ont toujours une signification particulière dans toutes les civilisations (sauf peut-être les civilisations occidentales et occidentalisées modernes). Après, le traitement qu'on leur réserve varie.

J'aime pas l'idée qu'Aspros soit schizo... J'aurais aussi aimé que ce soit simplement une pure ordure. J'aime pas l'idée de l'interdiction des jumeaux non plus. Le reste, j'aime.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #417 le: 13 octobre 2009 à 21:59:52 »
Teshi aurait pu faire style que justement a cause de la rébellion d'Aspros il y ait une loi concernant les jumeaux! [:jap]
Parce que là c'est pas très cohérent a moins et j'y tiens ils se sont planter de frères au sanctuaire et que Deuteros soit le "bon" et Aspros le "mauvais" qui cache son jeu... [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

« Réponse #418 le: 13 octobre 2009 à 22:02:05 »
On ne sait pas encore s'il est schizo ou non. Il peut tres bien etre pourri et le cacher. En gros, quand il sent qu'il va faire un truc mal, un truc qui va le faire jouir quoi, ses cheveux changent de couleur.

Hors ligne Aquila

« Réponse #419 le: 13 octobre 2009 à 22:05:10 »
oui bien en c'est en grandissant qu'il est devenu mauvais ça arrive aussi malheureusement sans pour autant étre schizo

Hors ligne Jaxom

« Réponse #420 le: 13 octobre 2009 à 22:39:29 »

Je veux bien, mais je doute qu'il connaisse les emblèmes stylisés choisis par Hadès, donc ca laisse supposer que ces emblèmes seraient plutôt des trucs officiellement associés aux planètes 'in real life' ? Quelqu'un sait d'où ca sort ? (paradis de dante, astrologie etc..)

Ca ressemble vaguement à une carte stylisée de Mars avec ses principaux volcans et cratères. Le plus cercle gros doit représenter Olympus Mons. Il est possible qu'elle se soit inspirée de représentation de la planète datant du 19ème style dans la Guerre des Mondes ou qq chose de similaire.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne hanzo

« Réponse #421 le: 13 octobre 2009 à 22:43:10 »
C'était même inévitable dans la mesure où le combat aurait été inégal si Aspros n'avait pas d'armure.

Je vais faire plaisir à Hanzo, mais à vrai dire, surplis ou robe de Pope, l'inégalité n'a pas du beaucoup changer...heuheuheu.
Si tu le dis Caim euh Max!...hihihi.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne poussin

« Réponse #422 le: 14 octobre 2009 à 07:00:30 »

bah son fragin est le gardien du temple stellaire de mars(chap 152 paroles dites par hadès) de la mort qui tue tout  donc ceci pourrait expliquer cela où alors en tant que aprenti chevalier ils ont pu apprendre l'astrologie ou même prendre des cours avec le talentueux Dégel ! merci pour la trad [:fufufu]

Hors ligne Caim

« Réponse #423 le: 14 octobre 2009 à 19:36:42 »
Le surplis c'était prévisible, il n'allait pas se battre sans armure ce pauvre garçon (remarque certains n'hésitent pas à enlever leur armure ^^)

Aha ! Tu es démasqué Mr Rain !
Un message 2x de suite le même ne marche pas contre un forumeur chevronné tel que moi...!  :o

Pour revenir au chapitre : Étonnant que les pages oubliées du chapitre ne soient toujours pas disponibles...

Hedrick

• Invité
« Réponse #424 le: 14 octobre 2009 à 23:26:31 »
Mh.
Chapitre assez sympa (dis merci a Kubo, shiori) même si Aspro500 lançant la GE me fait  + penser a un Danseur Disco qu'a autre chose.
Bon on va surement encore avoir un joli Plotkai pour le masque, menfin on en est plus a cela près.