Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 159 page 26)  (Lu 287879 fois)

Hedrick

• Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #450 le: 15 octobre 2009 à 11:02:29 »
et on commence directement par le 6ème temple en plus ! Si ça c'est pas une originalité ^^

C'est a peu près aussi original que de tuer le 2 avant le 3 dans bleach...

C'est sur que ca révolutionne totalement les codes du shônen, j'en suis sur les fesses.

Hors ligne Caim

« Réponse #451 le: 15 octobre 2009 à 11:06:05 »
Euh le temple de Mars ce n'est pas le 4eme? [:what]

4 ou 6, qu'importe ! Ça reste du neuf  :o

Hedrick > non, mais, je plaisantais. Par rapport à la montée des marches obligatoire, on dévie un peu dans l'ordre, c'est pas grand chose, j'en conviens parfaitement.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #452 le: 15 octobre 2009 à 11:09:30 »
Bah toujours est il que je suis curieux de voir comment va tourner le duel... vers une mort commune ou vers le repentir d'Aspros quand on lui fera comprendre qu'Hakurei a volontairement laissé sa place a son frère et que ça révolte est ridicule... (tant il se suicidera devant Sasha qui sait.... [:aie])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hanzo

« Réponse #453 le: 15 octobre 2009 à 11:09:56 »
Bon, même avec ces dernières images, la mort d'Aspros reste toujours difficile à comprendre, surement que ce sera plus clair plus tard.

Sinon, dans un précédent chapitre, Dohko semblait tout petit à coté de Deutéros, sur celui-ci en 1ere page, c'est à son tour d'être un nain face à son frère. Je suppose que ça doit être la manière de Teshirogi de mettre en valeur un personnage à un moment précis (Radhamanthe énorme face à Sylphide et Valentine, Sylphide lui même géant à son apparition vs Dohko etc...)

Je m'étonne que ni Max ni Hed n'aient relevé la tête de vainqueur de Deutéros sur la première image, en général, c'est instantané. Ne me dites pas qu'elle vous plait cette fois?!
Bon, je souhaite que Deutéros file une véritable raclée à son frangin parce qu'après tout, l'ainé joue la victime mais c'est plutôt l'autre qui en a pris plein la gueule.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

« Réponse #454 le: 15 octobre 2009 à 11:10:03 »
Euh le temple de Mars ce n'est pas le 4eme? [:what]

En fait ça dépend, dans quel ordre sont classés les temples, du plus proche du soleil au plus éloigné ? l'inverse ?

edit Hanzo > la première image du chapitre ou la première image des pages rajoutées ?
mais non je n'ai pas remarqué car je suis en pâmoison devant l'image qui me sert d'avatar, et après vérif je ne le trouve pas spécialement déformé dans ce chapitre.
« Modifié: 15 octobre 2009 à 11:14:23 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #455 le: 15 octobre 2009 à 11:18:38 »
Oui je parle de la tête de Deuteros sur la double page postée aujourd'hui. Il a vraiment une expression faciale étrange, on dirait qu'il est géné par quelque chose(grosse envie de pisser au même moment, une connerie du genre) alors que 3sec avant, il avait une tête de démon pour coller à celle de son frangin et emballer les fans.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #456 le: 15 octobre 2009 à 11:19:01 »
En fait ça dépend, dans quel ordre sont classés les temples, du plus proche du soleil au plus éloigné ? l'inverse ?

Ah ouais c'est vrai qu'on ne connais pas l'ordre encore! [:sweat]

mais non je n'ai pas remarqué car je suis en pâmoison devant l'image qui me sert d'avatar[...]

Oserais je te qualifier de Fanboy pour le coup mon cher Max? [:what]

Hors ligne Max

« Réponse #457 le: 15 octobre 2009 à 11:21:04 »
En fait non, parce que le perso lui même ne me touche pas spécialement pour l'instant, juste j'adore cette image.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #458 le: 15 octobre 2009 à 11:22:02 »
Bon je te l'accorde c'est vrai qu'elle claque beaucoup. [:jap]

Hedrick

• Invité
« Réponse #459 le: 15 octobre 2009 à 11:28:32 »
Je m'étonne que ni Max ni Hed n'aient relevé la tête de vainqueur de Deutéros sur la première image, en général, c'est instantané. Ne me dites pas qu'elle vous plait cette fois?!

j'ai regardé que quelques images ces 2 dernieres semaines, TLC n'est pas vraiment quelque chose qui me passionne actuellement.
Et vu le nombre de commentaire que je laisse sur les chapitre ou les dessins, c'est pas une tête de guignol de plus qui va me choquer.

Hors ligne Archange

« Réponse #460 le: 15 octobre 2009 à 11:31:28 »
@ Archange: hypothèse => Ici, gémeaux dans le kurumanga => Dieu Janus. On peut considérer que Janus est associé au Dieu Mars indirectement, Mars étant le dieu de la guerre. Or, les portes du temple de janus étaient ouvertes ou fermées, selon que Rome était en guerre ou pas.

Regardé les symboles de Janus mais rien qui ressemble à TLC :(

Ca ressemble vaguement à une carte stylisée de Mars avec ses principaux volcans et cratères. Le plus cercle gros doit représenter Olympus Mons. Il est possible qu'elle se soit inspirée de représentation de la planète datant du 19ème style dans la Guerre des Mondes ou qq chose de similaire.

Dans l'hypothèse la plus simple je pensais que chaque rond pourrait représenter une planete  (en partant du bas on aurait mercure, venus, 2 ronds accolés pour la terre+lune, et le cercle de mars avec plein de décorations autour pour montrer dans quel temple on se trouve), mais les tailles des cercles ne correspondant pas aux tailles des planètes (ou teshi est une bille en astronomie/n'a pas pris le temps de chercher). Normalement Venus et la Terre devraient sensiblement faire la même taille et Mars est plus petite que la terre, sans parler des tailles de jupiter et de ce qui suit.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #461 le: 15 octobre 2009 à 11:35:14 »
Dans l'hypothèse la plus simple je pensais que chaque rond pourrait représenter une planete  (en partant du bas on aurait mercure, venus, 2 ronds accolés pour la terre+lune, et le cercle de mars avec plein de décorations autour pour montrer dans quel temple on se trouve), mais les tailles des cercles ne correspondant pas aux tailles des planètes (ou teshi est une bille en astronomie/n'a pas pris le temps de chercher). Normalement Venus et la Terre devraient sensiblement faire la même taille et Mars est plus petite que la terre, sans parler des tailles de jupiter et de ce qui suit.

Hypothese intéressante, d'un autre coté c'est un dieu de la mythologie qui a créé ses temples il ne s'y connais peut etre pas bien dans le domaine de l'astronomie. [:fufufu] (cf Greatest Eclipse... [:aie])

Hors ligne paladin shura

« Réponse #462 le: 15 octobre 2009 à 11:38:58 »
Je pense qu'on va aller des planètes les plus proches du soleil aux plus éloignées, ainsi on aurait

1> Mercure
2> Vénus
3> Terre
4> Mars
5> Jupiter
6> Saturne
7> Uranus
8> Neptune
...et au final Hadès (appelé Pluton chez les romains... tiens, tiens...)

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #463 le: 15 octobre 2009 à 12:13:14 »
Merci Archange pour la trad!

J'aimerai bien connaître le sort de Yuzu et de Yato.

A propos de Rada V2, que pensez vous d'un combat entre Regulus + Shion vs le Juge V2 (avec mort de Regulus), ce serait un chouilla plus original que Deuteros ou Aspros vs Rada V2...

Il y a quelques mois j'avais mis la tête Evil Saga (OCE) sur le surplis:  [:jump]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #464 le: 15 octobre 2009 à 12:18:40 »
Bon, même avec ces dernières images, la mort d'Aspros reste toujours difficile à comprendre, surement que ce sera plus clair plus tard.
Ben c'est voulu surtout.
On nous présente un Aspros tout gentil en étant gamin et, d'un coup, c'est le drame !
C'est histoire de laisser un peu de suspens quoi.

Moi ça me plait beaucoup en tout cas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

« Réponse #465 le: 15 octobre 2009 à 12:20:48 »
Je me dis surtout que je ne vois pas pourquoi dans l'esprits de certains lecteurs (enfin si, je vois mais je parle de façon plausible) il faudrait Shion plus Régulus pour faire le travail que ferait deutéros seul surtout qu'on arrête pas de nous rabacher qu'un saint combat seul son adversaire.
Maintenant, il faudrait vraiment que Radha devienne monstrueux en mode berserk pour que cette règle soit enfreinte (même Rasgado refuse que Dohko combatte Kagaho lorsque celui-ci se retrouve grievement blessé et lui rappelle que c,est à lui seul de tenter d'en finir)

Edit: oui Kodeni, c'est voulu mais manquant des pages dans le chap jusqu'ici, j'avais encore un doute. Maintenant oui, on est sûrs.
« Modifié: 15 octobre 2009 à 12:24:48 par hanzo »

Hors ligne Archange

« Réponse #466 le: 15 octobre 2009 à 12:58:12 »
trad mise à jour avec les nouvelles pages même si ca n'ajoute rien d'important

Hors ligne Kodeni

« Réponse #467 le: 15 octobre 2009 à 13:09:09 »
trad mise à jour avec les nouvelles pages même si ca n'ajoute rien d'important
Merci Archange.

Oui, les pages manquantes permettent juste de voir le déroulement de l'action.
En gros Aspros utilise l'Another Dimension de n°2 pour le faire venir à lui puis profite que Deuteros face du tourisme pour aller enfiler son Surplis.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Tsub

« Réponse #468 le: 15 octobre 2009 à 16:10:57 »
Joli ton strip Hed' :D

Hors ligne Archange

« Réponse #469 le: 15 octobre 2009 à 16:13:54 »

Maintenant, il faudrait vraiment que Radha devienne monstrueux en mode berserk

J'espère bien, le coup de Sylphide overhypé et qui a finalement l'air moins fort que ses deux compères m'a décu  [:delarue5]. Pourvu que le soi disant boost de Rhada ne soit pas que du hype :o

Hedrick

• Invité
« Réponse #470 le: 15 octobre 2009 à 16:20:45 »
on peut toujours rêver =)

Moi, ce qui m'inquiète, c'est les autres boss.
Rune ou Valentine n'ont pas vraiment brillé dans le kurumanga, j'ai peur qu'ils soient la pour cirer les pompes des golds plus qu'autre chose

Hors ligne Kodeni

« Réponse #471 le: 15 octobre 2009 à 16:25:30 »
on peut toujours rêver =)

Moi, ce qui m'inquiète, c'est les autres boss.
Rune ou Valentine n'ont pas vraiment brillé dans le kurumanga, j'ai peur qu'ils soient la pour cirer les pompes des golds plus qu'autre chose
Tant qu'à faire autant que ce soit celles de Shion car pour l'instant les siennes sont un peu embourbées.

Hors ligne hanzo

« Réponse #472 le: 15 octobre 2009 à 17:59:53 »
Ouais enfin faut les laisser pour ce qu'ils sont ces 2-là, de bons spectres mais pas de quoi devenir des gardiens stellaires, comme peuvent l'être Radhamanthe 2e fournée, Kagaho the second ou encore Aspros le réssuscité qui va bien vite nous montrer de quoi il est capable, faut arrêter les âneries 5mn.

Rune a été une quiche face à Kanon et Valentine ne peut pas être meilleur que Sylphide qui a lui aussi été minable face à Dohko, c'est bon quoi, je veux bien croire qu'ils sont kiffés par les fans nippons mais Teshirogi ne peut décemment pas en faire faire des spectres meilleurs que les juges, ou alors elle devra les fusionner!  :D

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #473 le: 15 octobre 2009 à 18:09:45 »
Ouais il est vrai que c'est plus très cohérent de mettre Valentine et consort dans le même panier des juges alors a moins qu'ils gardent tous ensemble un temple en étant un poil boosté ou les golds vont se manger un vilain kekkai... on va voir avec Deuteros. [:fufufu]

Hors ligne Aquila

« Réponse #474 le: 15 octobre 2009 à 19:38:11 »

Désolé :D

mais kilékon  [:lol] [:lol]

merci pour les nouvelle image et pour la trad ^^
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"