Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 159 page 26)  (Lu 284042 fois)

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 155 page 17)
« Réponse #725 le: 28 octobre 2009 à 10:44:19 »
Attendez une minute, comment Sage pourrait une seconde en arriver à la conclusion qu'Apros est mauvais au point de vouloir le tuer pour prendre sa place, avec les éléments dont il dispose?
C'est quasi impossible si ce n'est qu'il l'aurait lu dans les étoiles, auquel cas, oui à ce niveau il est meilleur que Shion ou du moins, lui au moins aurait fait son taf, ce qui lui aurait sauvé la vie sur ce coup-là.

Personne n'a vu le mal en Saga et que Shion le découvre semble être une action plutôt exceptionnelle. Aspros semble cacher sa véritable personnalité aussi bien que son successeur puisque personne n'y a rien vu sauf Sage (parfaitement plausible jusqu'ici), à la différence que ce dernier lit dans son esprit comme à livre ouvert, et là, j'ai un peu de mal surtout que ce sera son frère qui viendra lui rappeller le rôle de Pégase dans cette guerre etc.. plutôt étrange pour un type aussi perspicace!
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

« Réponse #726 le: 28 octobre 2009 à 10:48:47 »
M’étonnerai que Aspros découpait du Spectre avec un sourire jusqu’aux oreilles, il doit être du genre à le cacher.

Maintenant comment Sage a compris, ben on a aucun élément pour le savoir. C’est peut être des paroles, ou son attitude générale qui lui ont mit la puce à l’oreille.
Out of order.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #727 le: 28 octobre 2009 à 10:49:32 »
Continuons le cliché si vous le voulez bien en disant qu'ils (Sage et Hakurei) ont peut être vu un cas similaire dans la précédente guerre sainte... [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #728 le: 28 octobre 2009 à 11:07:10 »
Continuons le cliché si vous le voulez bien en disant qu'ils (Sage et Hakurei) ont peut être vu un cas similaire dans la précédente guerre sainte... [:aie]

la ferait plaisir à Exar ça  [:lol]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Kodeni

« Réponse #729 le: 28 octobre 2009 à 11:17:42 »
vous oubliez que là on part pas de "oui mais Aspros il est mauvais en vrai" (argument ridicule, on parle du point de vue de Sage) mais de Kodeni qui disait "p'tet qu'il a vu qu'Aspros il  a buté des spectre en rigolant comme un con et ça lui a mis la puce à l'oreille". D'où comparaison avec kardia. De l'extérieur, où est la différence ?
La diffèrence vient que Kardia est comme ça naturellement, il passe pour un branleur qui emmerde tout le monde et qui se fait limite chier en étant Saint.

Aspros lui joue au parfait chevalier alors qu'en fait il prend un pied pas possible à faire souffrir quelqu'un.

C'est comme le psychopathe qui de façade est serviable avec autrui mais qui en vérité, à la nuit tombée, prend un malin plaisir à faire le mal autour de lui.

Tu la vois la diffèrence là ?
Kardia se cache pas, on le connait, il est un peu beaucoup foufou mais pas dangereux au point de vouloir zigouiller les siens.
Aspros on croit le connaitre, hors, lorsqu'il est seul, il présente une facette de sa personnalité qu'on ne voit jamais. Il faut prendre des précautions dans ce cas !

Attendez une minute, comment Sage pourrait une seconde en arriver à la conclusion qu'Apros est mauvais au point de vouloir le tuer pour prendre sa place, avec les éléments dont il dispose?
Attention, j'ai juste émis une hypothèse, je n'ai rien dévoilé d'officiel.

Il peut très bien y avoir un gardien qui a survécu à un coup de folie d'Aspros, un autre qui l'épiait pendant qu'il préparait son coup en surprenant une discussion... Que sais-je encore...
Il y a plein de possibilités, il n'y a qu'à se servir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

« Réponse #730 le: 28 octobre 2009 à 11:54:07 »
Kardia se cache pas, on le connait, il est un peu beaucoup foufou mais pas dangereux au point de vouloir zigouiller les siens.
Aspros on croit le connaitre, hors, lorsqu'il est seul, il présente une facette de sa personnalité qu'on ne voit jamais. Il faut prendre des précautions dans ce cas !

Mais ça tu le sais , toi, parce que tu as lu le manga, ça n'a rien à voir avec les soupçons que quelqu'un (Sage) pourrait avoir !
En plus tu crois vraiment qu'être un salopard, en vrai, ça veut dire ricaner comme un imbécile heureux en hurlant à la domination mondiale dès qu'on est tout seul ??
« Modifié: 28 octobre 2009 à 11:56:51 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #731 le: 28 octobre 2009 à 12:07:58 »

Mais ça tu le sais , toi, parce que tu as lu le manga, ça n'a rien à voir avec les soupçons que quelqu'un (Sage) pourrait avoir !
En plus tu crois vraiment qu'être un salopard, en vrai, ça veut dire ricaner comme un imbécile heureux en hurlant à la domination mondiale dès qu'on est tout seul ??
J'ai lu le bouquin ok, mais Sage peut le savoir sans avoir le bouquin sous le nez dans la mesure où c'est lui qui chapote un peu tout le monde.

Ah non, tu peux très bien ricaner en butant un ennemi sans être un salopard et vice-versa.
Là, encore une fois, c'était une théorie que j'exposais et qui en vaut plein d'autre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

« Réponse #732 le: 28 octobre 2009 à 12:13:44 »
C'est ce que j'allais dire :
Donc il est possible que Sage ait déjà remarqué l'attitude d'Aspros au combat en butant deux-trois Spectres avec une cruauté et un plaisir sans nom.
ça c'est toi qui l'a dit à la base XD  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #733 le: 28 octobre 2009 à 12:18:23 »
ça c'est toi qui l'a dit à la base XD  [:petrus]
Oui je l'ai dis et, je le répéte, c'est une des possibilités qui a pu éveiller quelques soupçons chez Sage.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #734 le: 28 octobre 2009 à 12:44:58 »
Autant dire que DM projetait de devenir Pope. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #735 le: 28 octobre 2009 à 12:57:06 »
Autant dire que DM projetait de devenir Pope. :D
Rah... Vous me faîtes ch*** les gars là !

C'était un exemple, un simple exemple parmi tant d'autres qui aurait pu mettre la puce à l'oreille de Sage !

Ca va mieux maintenant ?!

Hors ligne Lobo

« Réponse #736 le: 28 octobre 2009 à 13:03:19 »
Je crois que Cedde ne faisait que blaguer  [:lol] (enfin j'espère  [:sweat])
Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #737 le: 28 octobre 2009 à 13:08:00 »
Je crois que Cedde ne faisait que blaguer  [:lol] (enfin j'espère  [:sweat])
Je pense aussi qu'il blaguait, voilà pourquoi ma réaction est excessive.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #738 le: 28 octobre 2009 à 13:15:33 »
Je blaguais mais à moitié quand même. [:aloy]

De toute façon, Sage s'en doutait parce qu'il se devait de survivre scénaristiquement, stou. Mais encore une fois, si Teshirogi ne faisait pas son remake du Kurumanga, elle n'aurait pas autant d'invraisemblances à caser. [:petrus]

Quand je vous le disais que ça faisait du mal aux deux mangas.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne San999

« Réponse #739 le: 28 octobre 2009 à 14:39:50 »
Peut-être aussi que tout simplement, Asperos faisait trop son lèche-bottes et que cela a éveillé les soupçons de Sage. Du genre, il se montrait un peu trop souvent inquiet de qui pourrait succéder au pope actuel, car c'est bientôt la Guerre Sainte et que si Sage meurt, le camp d'Athéna sera dans la merde, etc. Donc, il aurait pu montrer beaucoup d'intérêt pour ce poste, mais en faisant mine de seulement s'inquiéter pour Athéna et le Sanctuaire sans jamais proposer d'être lui-même nommé. Sage, ayant l'impression qu'il sentait le mal en lui, s'est méfié. Il me semble que Sage dit bien qu'il voulait vérifier ses soupçons. Cela sous-entends qu'il n'était pas sûr à 100% (si cela avait été le cas, inutile de faire tout ce stratagème). Bref! Des soupçons sur un mauvais fond d'Aspros additionnés à son grand intérêt pour le poste de pope sous couvert de bonnes intentions, il est facile de faire le lien et de se dire "il veut peut-être devenir pope à la place du pope". Du coup, pour vérifier si ses soupçons étaient fondés ou non, il a mis au point ce stratagème où il faisait semblant de nommer le nouveau pope. Après, il a peut-être simplement procédé par probabilité, il s'est dit qu'une fois qu'Aspros apprendrait qu'il n'accéderait pas à ce statut de pope, le meilleur moment pour lui de passer à l'action serait X et voilà. Si Sage s'était trompé, Asmita se serait juste déplacé pour rien.

Hedrick

• Invité
« Réponse #740 le: 28 octobre 2009 à 16:12:44 »
y'a une explication tellement plus simple.
TGCCMCS...

Hors ligne Tsub

« Réponse #741 le: 28 octobre 2009 à 17:46:12 »
Meuh nan il avait un bouton d'alarme sur son trône au cas où. Ca a laissé le temps à Asmita d'arriver [:lol]
Sinon je vois pas le soucis dans le fait où Sage a perçu dans le coeur d'Aspros que ça ne tournait pas rond [:fufufu]

Hors ligne hanzo

« Réponse #742 le: 28 octobre 2009 à 18:27:23 »
Bah vous voyez, tranquillement, vous en venez au même avis que moi, à savoir que c'est une facilité scénaristique.

Tsu', qu'il devine qu'Aspros est une ordure est une chose, rien à dire là dessus, Shion l'a bien pu aussi mais qu'il mette à jour son plan et devine qu'il irait jusqu'à le tuer-et-peut-être-si-ce-n'est-surement-en traître-ou-par-attaque-surprise-et-en-utilisant-possiblement-une-tiers-personne (ouf!)
Ca, j'y crois pas une seconde et c'est juste pour faire:
"Et si un pope survivait à un traître gémeaux et qu'il se faisait aider par une Vierge pour faire un semblant de combat Gemini vs Virgo?"
Sachant que cette situation a été rêvé et évoqué par d'innombrables fans aux travers d'autant innombrables topics.
Bien entendu, avant même de connaître l'issue de ce combat jugé jusqu'ici incertain, Asmita évoque déjà que dans le pire des cas, tellement qu'il est en colère et que lui aussi est fort et pas que les 2 frangins, cela pourrait aller jusqu'à provoquer un double combat de 1000 jours!  [:lol]

C'est que du vent cette histoire et elle s'y est mal prise en rendant subitement Sage devin, c'est pas plus compliqué et Cedde l'a bien expliqué de façon plus courte.

Hors ligne Tsub

« Réponse #743 le: 28 octobre 2009 à 19:10:06 »
Bah le seul truc que je trouve "gros" c'est que Sage se doute qu'Aspros vise la place de Pope (pas d'explication donnée, comme souvent avec TLC...), tout le plan sur le soit-disant futur Pope n'étant qu'un plan découlant de cette information. Bref pour résumer :
mais qu'il mette à jour son plan et devine qu'il irait jusqu'à le tuer-et-peut-être-si-ce-n'est-surement-en traître-ou-par-attaque-surprise-et-en-utilisant-possiblement-une-tiers-personne (ouf!)
j'vois pas où c'est dit ce qui est barré ^^"
Après pour le cliché Gémeaux vs Vierge, rien à dire là-dessus c'est pas la première fois que ça arrive et ça ne sera pas la dernière [:mouaisok]

Hors ligne hanzo

« Réponse #744 le: 28 octobre 2009 à 19:35:24 »
mais qu'il mette à jour son plan et devine qu'il irait jusqu'à le tuer-et-peut-être-si-ce-n'est-surement-en traître-ou-par-attaque-surprise-et-en-utilisant-possiblement-une-tiers-personne (ouf!)

j'vois pas où c'est dit ce qui est barré ^^"
bah on a déjà ca:
"Sage: Je devais le choisir pour être paré au mieux en cas d'attaque surprise.

Sage: Par exemple, l'assassin que tu m'as envoyé...

Asmita: Cela fait bien longtemps que le Pope avait percé à jour ce qui se passait dans ton esprit.

Asmita: Il souhaitait s'assurer du bien fondé de ses doutes avant que la Guerre Sainte ne s'intensifie."

Tu ne trouves pas que ca va vite dans sa tête?
Il a des doutes sur Aspros et suppose même que sa vie est en danger au point qu'il doive dépêcher Asmita en cas d'attaque surprise... comme celle de Deutéros.
Avec les éléments dont il dispose, il est devin, y'a pas!

Hors ligne Archange

« Réponse #745 le: 28 octobre 2009 à 19:37:41 »
En fait c'est juste un énorme parano le Sage, et il passe son temps à se faire plein de films catastrophiques :o. Il a seulement visé juste par chance avec Aspros :o

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #746 le: 28 octobre 2009 à 19:39:03 »
Mais non, il a juste lu le tome 13 du Kurumanga. :o

Hors ligne LGC

« Réponse #747 le: 28 octobre 2009 à 19:42:18 »
Ou alors il a regardé dans l'armure de la coupe  [:petrus]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Max

« Réponse #748 le: 28 octobre 2009 à 19:45:49 »
Ou alors il a utilisé l'armure de la coupe pour lire le tome 13 du Kurumanga.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #749 le: 28 octobre 2009 à 19:46:49 »
Ou on a un nabot qui va sortir de derrière le trône et expliquer que telle trainée de terre sur la jambe d'Aspros prouve que blablabla, et que la porte du bâtiment de star hill a été refermée avec du fil de pêche blablabla et que donc c'est Aspros le coupable :o