Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 159 page 26)  (Lu 284524 fois)

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 157 page 23)
« Réponse #975 le: 16 novembre 2009 à 13:30:16 »
Aspros: Cette posture est celle de la Galaxian Explosion, non ?

Aspros: Pfft, je vois...

Aspros: Tout ce dont une réplique comme toi est capable...

Aspros: est de m'imiter.

Deuteros: Un type comme toi ne comprends probablement pas.

Deuteros: A mes yeux cette technique est celle d'un Saint... celle de mon frère aîné qui mettait tout son coeur pour atteindre des sommets.

Deuteros: Une technique sacrée !

-------------

Deuteros: Mais je vais maintenant l'utiliser en l'honneur de mon frère décédé.

Deuteros: Pour te détruire, toi qui n'est que l'ombre de ce frère aîné !

Aspros: C'est ce que tu crois... mais je ne me ferai pas tuer une seconde fois par toi !

------------------------

Aspros: Crève pour que je poursuive mon ambition, Deuteros!

Deuteros: Mon frère...

Deuteros: Je te respectais énormément.

Deuteros: Mais cette histoire appartient désormais au passé.

Deuteros: Cette intention meurtrière, ce respect et nos souvenirs heureux...

------------------
Deuteros: Vont être éparpillés dans la galaxie !

Deuteros: Galaxian Explosion !!!

Hors ligne Max

« Réponse #976 le: 16 novembre 2009 à 13:44:14 »
Bon alors quand son frère l'imite pas il se fout de sa gueule, et quand son frère l'imite, il se fout de sa gueule...

Au secours, mais qui écrit les dialogues, cornediantre ?
J'en chialerais !

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #977 le: 16 novembre 2009 à 14:08:51 »
C'est vrai que les dialogues laisse une impression de déjà vu. Tout comme la confrontation des gémeaux. Le seul petit plus de TLC est que contraiment au Kuru, ici on a le combat développé sur un fond d'histoire bien plus tragique.

Le chapitre est bien dessiné, on a de belles planches, mais je commence à croire qu'Aspro500 fait tout pour faire boosté Deutéros. Le veut de voir Aspro méchant jusqu'à sa mort me semble corrompu ainsi qu'une double mort. Aspro va disparaitre et dire à son frère qu'il est prêt à devenir un vrai saint d'Athéna patati et patata... Je souhaite personnellement le contraire mais bon... Le combat à l'air de se terminer la semaine pro ce qui semble trop tôt pour qu'Aspro représente un réellement ennemi et grand danger.  :'(

Sinon, les motivations qu'a Aspro sont les même que Saga made in Okada. Et c'est vrai que si il était devenu Pope sa volonté aurait été de devenir un être au dessus des dieux. le développement de ce perso n'est pas trop mal même si ça sent pas le neuf. Ce plat réchauffer n'est pas si mal et sera vite passé. Bientôt un prochain gardien ?

Hedrick

• Invité
« Réponse #978 le: 16 novembre 2009 à 14:25:46 »
En fait, TLC c'est comme les plats tout prêt carrefour. Visuellement ca présente bien. Au quand c'est réchauffé, ca a pas le gout et la saveur de l'original...

Hors ligne Alaiya

« Réponse #979 le: 16 novembre 2009 à 14:35:28 »
Oui, donc en résumé, toute cette histoire va se finir sur un double KO, c'est ça?

(parce que ça en a tout l'air... A moins que Shiori ne nous la joue "de toute façon un Gémeaux, c'est un badass, donc Deuteros va survivre parce que de tout manière il doit s'envoyer en l'air se battre avec Rhada"?)

Bon, sinon, c'est super beau, hein, y a rien à redire la dessus. mais c'est vrai que ça a un petit goût de réchauffé avec la confrontation Kanon/Saga dans le junikyu (sauf que là, les deux étaient gentils mais qu'ils ne le savaient pas et patin et couffin). Enfin, ce serait quand même bien qu'Aspros reste un pur enfoiré jusqu'à la fin, et même après avoir "crevé" pour la seconde fois.

Je rajouterai tout de même avant de retourner bosser, que ce que j'aime bien là dedans, et que Kuru n'avait pas fait, c'est que Shiori rajoute un élément pathos à son arc en y intégrant les jumeaux minots. Disons que tout de suite, ça nourrit le truc avec une relation plus personnelle ce qui était totalement absent du manga de Kuru.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne uranus

« Réponse #980 le: 16 novembre 2009 à 14:36:36 »

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #981 le: 16 novembre 2009 à 14:52:59 »
Oui, donc en résumé, toute cette histoire va se finir sur un double KO, c'est ça?

Logiquement non... Gold Cloth vs Surplis.... [:onion sweat]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne LGC

« Réponse #982 le: 16 novembre 2009 à 14:54:10 »
Le vide. Et franchement y'a rien de pire que ça en fait, je crois.

Si le mauvais voir le très mauvais  :o

http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Alaiya

« Réponse #983 le: 16 novembre 2009 à 15:09:08 »

Logiquement non... Gold Cloth vs Surplis.... [:onion sweat]

Atta, on parle de Shiori, là...  :D

Hors ligne Max

« Réponse #984 le: 16 novembre 2009 à 15:12:57 »
Au final, quand on regarde ce chapitre, la dernière planche, j'ai eu l'impression de lire "Bah tu vois, ce que tu viens de lire, en fait, ça sert à rien".
J'en chialerais !

Hors ligne San999

« Réponse #985 le: 16 novembre 2009 à 15:41:31 »
Chapitre ennuyeux.

Hors ligne Archange

Hors ligne Archange

« Réponse #987 le: 16 novembre 2009 à 15:58:43 »
Au final, quand on regarde ce chapitre, la dernière planche, j'ai eu l'impression de lire "Bah tu vois, ce que tu viens de lire, en fait, ça sert à rien".

Ca c'est Bleach.

Mais il est vrai qu'au final la quasi totalité du chapitre sert à décider Deuteros à balancer la Galaxian Explosion (que Teshi semble tenir en haute estime).

Hors ligne Max

« Réponse #988 le: 16 novembre 2009 à 16:05:11 »
Non, Bleach, c'est "tu vois, les deux ans que tu viens de passer à lire mon manga, en fait on s'en fout !"

Ceci dit TLC bat bleach de la tête et des épaules, pour ce qui est de la nasitude absolue des dialogues (pire, ça va être dur). Merci d'avoir traduit ça, ça a pas du être facile.

Moi qui partait avec un bon a priori...
J'en chialerais !

Hedrick

• Invité
« Réponse #989 le: 16 novembre 2009 à 16:20:49 »
quand je lis les dialogues, j'ai l'impression de lire les mauvais doublage facon "AB" des années 1980 XD.
Teshi fait très fort :D

Hors ligne Kodeni

« Réponse #990 le: 16 novembre 2009 à 16:25:11 »
J'aime beaucoup la pose prise par Aspros, assis sur une colonne couchée, pour piétiner son frère.

Aspros est un enfoiré, il le renvendique et j'espère qu'il restera ainsi jusqu'à sa fin.

Pour la qualité des dialogues, moi je les ai toujours trouvé de ce niveau. Seulement, au début de l'oeuvre, la scènario y était donc on n'y voyait peu d'importance. Aujourd'hui, hormis les beaux dessins, on n'a plus grand chose à quoi s'accrocher. Bien que j'apprécie toujours cette oeuvre, je le précise.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #991 le: 16 novembre 2009 à 16:25:34 »
Merci arch’

Chapitre de baston, rien d’exceptionnel, mais j’aime la contre attaque d’Aspros, ainsi que son petit speach sur le fait de ne pas faire les choses à moitié. Hâte de voir le prochain chapitre. 

Je rajouterai tout de même avant de retourner bosser, que ce que j'aime bien là dedans, et que Kuru n'avait pas fait, c'est que Shiori rajoute un élément pathos à son arc en y intégrant les jumeaux minots. Disons que tout de suite, ça nourrit le truc avec une relation plus personnelle ce qui était totalement absent du manga de Kuru.
+ 1, je préfère la relation Aspros/Deuté par rapport à Kanon/Saga (pourtant je suis plutôt fan de Saga).
Bon alors quand son frère l'imite pas il se fout de sa gueule, et quand son frère l'imite, il se fout de sa gueule...

Au secours, mais qui écrit les dialogues, cornediantre ?
Il se moque de lui une première fois parce qu’il aurait pu utiliser une attaque qui aurait pu le tuer. Vu que Deuté lui balance qu’il se refuse de l’utiliser en vantant son orgueil, mais que finalement il change d’avis, ce coté girouette l’amuse.
Out of order.

Hors ligne Alaiya

« Réponse #992 le: 16 novembre 2009 à 16:36:56 »
Bon, si je me place du point de vue de Shiori, je pense que son objectif dans cette histoire, était d'humaniser la relation entre les jumeaux de façon claire, contrairement à ce qui a résulté du traitement par Kurumada (dans ce dernier cas, ce sont les fans qui se sont chargés de cette humanisation).

En effet, il me semble que si Deuteros n'utilise pas la GE, ce n'est pas tant pour les raisons qu'il donne, que parce qu'il sait qu'il dispose d'une armure d'or (et pas Aspros) et que même s'il s'en mange une en retour, il a plus de chances de survivre qu'Aspros. Et quelque part, même s'il sait que son jumeau est un enfoiré, qu'il l'a trahi (et trahi le sanctuaire) qu'il s'est servi de lui, l'a manipulé, a trompé sa confiance pendant des années, ben... il reste au fond de Deuteros une minuscule pointe de ce truc bizarre qui s'appelle l'amour fraternel.

Ici, Aspros, de par son discours, douche ses derniers espoirs. Pour toutes ces raisons, Shiori a relativement bien réussi son coup en intégrant l'image du passé qui n'est plus (et n'a toujours été) qu'un mirage, du point de vue que j'ai évoqué au début.

Disons que pour comparer avec Kanon/Saga: Saga est un muwahaha qui se repend avant de crever, et nous fait une crise de rédemption pendant le Junikyu (de ce point de vue, Kuru l'a plutôt réussi). Kanon est un muwahaha qui se repend sans crever. Dans les deux cas, et surtout dans le cas de Kanon, on se retrouve finalement avec deux gros bills qui sont là pour sauvre la peau d'Athéna. Niveau fraternité, heu... ben on repassera. Même la confrontation dans le temple des Gémeaux du Junikyu (et celle de la dague) était peu chargée (à mon sens) émotionnellement parlant. Kuru a essayé de rattraper le coup dans le Meikai, mais c'était trop tard. On se retrouve au final avec deux personnages impeccablement hiératiques, mais insuffisamment humains.

Pour en revenir à TLC, j'avoue que j'envisage une hypothèse qui me fait peur: et si, au dernier moment, Shiori décidait de nous pondre un retour de manivelle de la mort qui tue avec Aspros qui crève dans les bras de Deuteros, en lui disant qu'en fait il est revenu pour tester son petit frère et voir s'il est digne de protéger Athéna? Vous imaginez l'horreur? [:lol]

Hors ligne San999

« Réponse #993 le: 16 novembre 2009 à 16:45:36 »
Chapitre de baston
Chapitre blabla, je dirais, moi, plutôt.

Bon! Bref! De tout cet arc, le seul truc bien qui en découle, c'est que Deutéros m'est devenu sympathique. Par contre, Aspéros, je peux pas le saquer. Pas de la façon qu'on est censé détester les méchants, non, juste que je le trouve affligeant d'inintérêt. Sans parler de la situation dans son entier qui m'ennuie profondément. Reste plus qu'à espérer que Teshirogi va pas empirer le truc en faisant un Aspéros qui se repentit. Et bien qu'il y ait bien cette façon d'empirer un peu plus l'arc, je ne vois malheureusement rien qui pourrait le rattraper. C'est vrai cet arc aurait pu être excellent, s'il n'y avait pas déjà Saga et Kanon. Mais il y a Saga et Kanon. Premier arc de Lost Canvas qui me déçoit réellement, pour ma part. Les précédents même ceux déjà récriés par les fans, malgré quelques trucs qui jouaient pas, je les avais aimés dans l'ensemble. Mais là, non. Je ne cautionne pas.

Hors ligne Caim

« Réponse #994 le: 16 novembre 2009 à 17:35:16 »
j'envisage une hypothèse qui me fait peur: et si, au dernier moment, Shiori décidait de nous pondre un retour de manivelle de la mort qui tue avec Aspros qui crève dans les bras de Deuteros, en lui disant qu'en fait il est revenu pour tester son petit frère et voir s'il est digne de protéger Athéna? Vous imaginez l'horreur? [:lol]

J'ai exactement la même appréhension, mais tant qu'elle ne se vérifie pas, j'ai plutôt bien aimé ce chapitre ; le dialogue d'Aspros sur l'aspect fictif de sa personnalité qui s'imposait comme modèle à Deuteros depuis l'enfance est convaincante, tant qu'aucun retournement ne survienne à la fin.

A noter qu'il ne reste déjà plus que des miettes dans le temple de Mars, ça inaugure du bon quand le berserker Rhada commencera à s'énerver lors de son combat que j'espère proche.

Et finalement, on échappe à la connotation guimauve d'un Dégel avec Unity (d'ailleurs, c'est relativement proche dans le dilemme de Deuteros), qui a littéralement empoisonné tout ce passage de l'arc Poséidon.

Hors ligne Lobo

« Réponse #995 le: 16 novembre 2009 à 17:59:51 »
En effet, il me semble que si Deuteros n'utilise pas la GE, ce n'est pas tant pour les raisons qu'il donne, que parce qu'il sait qu'il dispose d'une armure d'or (et pas Aspros) et que même s'il s'en mange une en retour, il a plus de chances de survivre qu'Aspros.

Non ça c’est surtout les fans qui accordent de l’importance à ce détail  [:aloy] Pour le reste, je suis d’accord.

Sans parler de la situation dans son entier qui m'ennuie profondément. Reste plus qu'à espérer que Teshirogi va pas empirer le truc en faisant un Aspéros qui se repentit.
Alors prépare-toi à te boucher le nez, parce que ça se voit gros comme une maison qu’on va avoir droit à un passage comme ça, même si j’imagine surtout des mots sympas pour son frangin (j’aimerai juste qu’il se limite à ça).
En tout cas je comprends que tu boude cet arc, en voyant débarqué Aspros j’étais dans cette optique (c'est le seul copié collé qui me dérange vraiment depuis le début de Lost Canvas), mais le fait que l’auteur développe l’aspect fraternel m’a bien plus finalement. Et pour un aussi gros copié/collé, je trouve que l'auteur à bien géré son truc.
« Modifié: 16 novembre 2009 à 18:01:45 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #996 le: 16 novembre 2009 à 19:31:31 »
Bon, ça sent la fin on dirait. [:petrus]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #997 le: 16 novembre 2009 à 20:29:10 »
Caim j'ai exactement le même ressenti que toi en fait sur cet arc.

Je croise juste les doigts pour la fin.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aquila

« Réponse #998 le: 16 novembre 2009 à 20:41:52 »
pour moi un chapitre bof au début mais un dialogue très touchant de la part de Deuteros sur son frère  :'(

Ca sent aussi la fin pour pour cet arc.

mais je ne pense pas que Asperos et la du genre a tester son frère, vu le gros co****ar que c'est ça m'étonnerais quand même, mais bon  :D
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #999 le: 16 novembre 2009 à 23:57:40 »
Arch > Cette série aurait vraiment du sortir en version muette intégrale...

Un artbook + MC power up (pawa of gold???)  :D

Post Merge: 17 novembre 2009 à 00:07:16
J'aime beaucoup la pose prise par Aspros, assis sur une colonne couchée, pour piétiner son frère.

Aspros est un enfoiré, il le renvendique et j'espère qu'il restera ainsi jusqu'à sa fin.

Pour la qualité des dialogues, moi je les ai toujours trouvé de ce niveau. Seulement, au début de l'oeuvre, la scènario y était donc on n'y voyait peu d'importance. Aujourd'hui, hormis les beaux dessins, on n'a plus grand chose à quoi s'accrocher. Bien que j'apprécie toujours cette oeuvre, je le précise.

Euh...suis pas d'accord: on fantasmait beaucoup en fait sur la suite et vu que nous avons, pour la majorité, une certaine culture, on s'attendais à quelque chose de complexe.  Or, il n'en fut pas vraiment le cas: plus un "what if" de ce que l'on connait version artbook (mais qu'est-ce qu'elle attend pour en sortir un d'ailleur [:what])
« Modifié: 17 novembre 2009 à 00:07:16 par Exar Kun »