Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403005 fois)

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #850 le: 21 février 2011 à 21:42:50 »
Bah, c'est pas comme si c'était un élément scénaristique qui avait une importance capitale dans l'histoire. :D
Nan mais c'était juste pour taquiner Aquila.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Annie

« Réponse #851 le: 03 mars 2011 à 19:53:49 »
Je hais la partie Poséïdon de TLC, franchement Teshi montre clairement ses limites ; autant son fangirlisme était supportable jusqu'à un certain point, mais là, Séraphine en réceptacle de Posie, le sacrifice débile et pas du tout émouvant de Degel, et l'utilisation portnawaesque de la mythologie Atlantide, elle a touché le fonds.
Cette partie n'aura fait que faire remonter dans mon estime la partie Posie du manga original (que j'aimais bien because of Kanon, mais sans plus).

Pourtant l'idée d'une bataille navale est bonne et excitante à la base (influence de Pirates des Caraïbes ?) et on peut sauver le traitement de Kardia du naufrage. Mais même ses bonnes idées pour traiter son Scorpion (le coeur, son ambition de trouver un adversaire qui le fasse vibrer une fois dans sa vie de combattant) ne sont pas exploitées comme il le faudrait, car l'ensemble de l'arc est bancal. Faut juste comparer avec Okada où on a un peu la même idée d'adversaire qui vous fasse vibrer comme lors du combat contre Hypérion, où on voit nettement la différence. Comme Okada a pris soin de mettre en scène un contexte cohérent et à exploiter ses idées jusqu'au bout, il amène ses finals à des sommets (Coeos, Japet/Thémis, Hypérion).

Je pensais qu'elle pouvait pas faire pire que Degel/Séraphine/Unity/Arc Posie bidon, mais attention le Sagittaire version Teshi arrive !
On s'est plaint des clichés éculés des films de St Seiya (Shun pleurnichard, Hyoga Môman, Yaya et l'armure du Sagittaire, Shyriu torse nu, Saori cru-cruche), mais avec Sisyphe elle a fait un best-of de l'émotion-forcée-pas-émouvante-pour-un-sou, et de tous les clichés de l'émotion version StS : entre le coeur arraché, l'attachement chaste à la cruche, sa culpabilité et j'en passe, elle a gâché la promesse de ce Sagittaire qui avait pourtant un prénom remarquable et pas trop trop mal commencé (la "raison" de son emprisonnement dans Morphia aurait pu être mieux amenée).

Quand Teshi traite de manière courte un GS malmené par Kuru, et qu'elle ne s'étire pas en longueur, en général elle fait mouche : Rasgado, Mani, Alfbaf' et Kardia sont là pour le prouver. Mais quand elle traite sur la longueur un perso qu'elle veut principal (Sagittaire, Bélier, Balance), ça fait pétards mouillés, et ils nous gonflent plus qu'autre chose

Hors ligne Kodeni

« Réponse #852 le: 04 mars 2011 à 19:30:44 »
En quoi Shion est traite sur la longueur ?
On le voit parce qu'il doit survivre, mais hormis son flashback/combat avec Lune, on n'en voit rien. Ni combat ni background.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Annie

« Réponse #853 le: 04 mars 2011 à 19:43:17 »
Je voulais surtout dire qu'il y a un problème de gestion des personnages, qu'on retrouve pas dans ceux qui sont éliminés.
Par contre, contrairement à beaucoup, j'ai pas été génée par l'arc de Morphia/Capricorne, même si c'est pas aussi inspiré que dans les 8 premiers tomes.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #854 le: 04 mars 2011 à 22:07:01 »
Bah sans être parfait, l'arc des dieux du rêve n'est pas trop mauvais pour moi.
Par contre l'arc Atlantis est meilleur je trouve.

Hors ligne Lobo

« Réponse #855 le: 04 mars 2011 à 22:16:21 »
Je préfère l'arc des dieux des rêves perso. Rhada/Kardia était très bien, et la partie avec Unity était pas mal pour le coté épique (je kiffe le coup de la statue), mais je trouve les volumes 9 et 10 plus palpitant.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #856 le: 04 mars 2011 à 23:42:49 »
Le gros défaut de l'arc du dieu des rêves pour moi c'est qu'il tire beaucoup trop en longueur - même si ça passe mieux en tome. J'ai aussi préféré la partie Atlantis en fait, même si c'est pas du grand art non plus, j'ai aimé le fait que Teshi ressorte Bluegrad et les idées utilisée même si elles sont pas toujours exploités au maximum.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

« Réponse #857 le: 05 mars 2011 à 14:57:14 »
Le gros défaut de l'arc du dieu des rêves pour moi c'est qu'il tire beaucoup trop en longueur
Je ne trouve pas. Quand on voit comment certains dieux se font vite expédier.

C'est d'ailleurs mon reproche à cet arc.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #858 le: 29 mars 2011 à 23:02:02 »
Tome 16

Ca y est, j'ai avalé ce volume.
Et j'ai l'impression que Teshirogi ne savait pas vraiment où elle allait. L'affrontement contre Alone semble quand même assez bien engagé. Alone et Pégase disent vouloir en finir. Puis vient Sasha, puis vient Pandore... Puis Alone remet un coup de pression après avoir été dans les vapes, puis finalement il préfère reporter de nouveau le combat.
Bref, j'ai vraiment le sentiment que Teshirogi a reçu un coup de fil en début de tome pour lui dire que ça serait le dernier, puis qu'on l'a rappelé en disant "nan, vas-y, t'inquiète, on a remis une rallonge".
Dommage car je trouve que pour une fois, les retrouvailles entre le trio était intense point de vue combat.

Ensuite, je suis rassuré, apparemment Eaque est bien mort. Oui, si j'ai bien compris, Kagaho dit qu'il lui reste peu de temps à vivre, donc qu'il en profite pour vivre ces derniers instants comme un simple homme. Donc au final, ce n'est pas la mort du Spectre mais belle et bien la mort de l'homme (personnalité humaine et âme de Spectre).

Enfin, la mort de Sisyphe passe mieux. Je ne sais pas, je l'ai trouvé moins chiant qu'en prépub et moins Sisybear que ce que je pensais.

Je ne dirai pas que c'est un bon tome car je garde l'impression d'un immense foutoir dans ce tome.

Hors ligne Lobo

« Réponse #859 le: 30 mars 2011 à 02:15:57 »
Ensuite, je suis rassuré, apparemment Eaque est bien mort. Oui, si j'ai bien compris, Kagaho dit qu'il lui reste peu de temps à vivre, donc qu'il en profite pour vivre ces derniers instants comme un simple homme. Donc au final, ce n'est pas la mort du Spectre mais belle et bien la mort de l'homme (personnalité humaine et âme de Spectre).
Le coup du "il ne te reste que peu de temps à vivre", c’est parce que le Lost Canvas est bientôt prêt. Il lui laisse juste un court sursis afin de le laisser profiter un peu de son humanité. Kagaho "tue" l’esprit cependant du Spectre/étoile maléfique (histoire de dire à son boss qu'il a fait ce qu'il lui a demandé  :D) mais ne le blesse pas physiquement. Il est donc vivant, à moins qu’il ne nous fasse comme un certain Bud D’Alcor qui meurt sans aucune raison^^
Sinon, je ne vois pas trop où est le coté foutoir. Le combat du trio est une simple transition vers l’étape suivante du récit, ni plus ni moins, faisant office de défaite supplémentaire aux héros (avec cependant une utilité supplémentaire, mais chut !).  Et oui, sympa comme combat. Sisyphe a par contre une mort un peu trop forcé à mon goût.
« Modifié: 30 mars 2011 à 02:20:28 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #860 le: 30 mars 2011 à 10:58:42 »
J'ai lu mon tome 16 également et je dois dire que j'aime assez bien dans l'ensemble, car cela passe mieux qu'en chapitre successifs.

Je n'étais pas trop fan des bâteaux, mais ça passe.  Alors, l'annonce (sigh) du palais à étoiles maléfiques, la porte (sigh bis), la lune avec l'Italie se faison défoncer à big bang de Tenma (SIGH 3x!!!): on s'attend à quelque chose qui fout les boules, surtout que Pharaon à la porte (cerbère) ça le faisait.

Par contre, je déteste toujours autant l'AE -_-! J'aurais préféré voir Sisyphe faire le vol de Yaya comme il le fut dans le pilier central du temple de Poseidon, mais y rester que d'utiliser l'AE qui aurait dû rester dans le manga de Kuru.     

Hors ligne Kodeni

« Réponse #861 le: 30 mars 2011 à 13:17:36 »
Le coup du "il ne te reste que peu de temps à vivre", c’est parce que le Lost Canvas est bientôt prêt. Il lui laisse juste un court sursis afin de le laisser profiter un peu de son humanité. Kagaho "tue" l’esprit cependant du Spectre/étoile maléfique (histoire de dire à son boss qu'il a fait ce qu'il lui a demandé  :D) mais ne le blesse pas physiquement. Il est donc vivant, à moins qu’il ne nous fasse comme un certain Bud D’Alcor qui meurt sans aucune raison^^
Bah non, car avant que Kagaho arrive, Eaque dit déjà qu'il ne lui reste plus que peu de temps à vivre.

Hors ligne Lobo

« Réponse #862 le: 30 mars 2011 à 13:35:48 »
Oui, parce qu’il sait que quelqu’un va venir l’achever.  ;) C'est pour ça qu'il dit à Kagaho "je suis prêt".
Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #863 le: 30 mars 2011 à 14:33:34 »
Oui, parce qu’il sait que quelqu’un va venir l’achever.  ;) C'est pour ça qu'il dit à Kagaho "je suis prêt".
Je ne vois absolument pas ce qui te permet d'affirmer qu'il sait que quelqu'un va l'achever.

Dans l'état qu'il est, j'ai plutôt compris qu'il se sentait condamné quoi qu'il arrive.

D'ailleurs, Kagaho se présente comme le nouveau Juge. Mais finalement, cette distinction ne change absolument rien à l'état des choses. Preuves que ce tome est un foutoir complet et que teshirogi ne savait pas où elle allait.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #864 le: 30 mars 2011 à 15:01:41 »
En fait, je pense comme Lobo: Eaque sent que sa fin est proche, car Hadès (Alone) voulait le punir et le supprimer.  Il y a eu l'intervention de Tenma, mais, c'était un sursis et, à la japonaise, il savait que quelqu'un allait finir le travail.

Je doute qu'il n'ait pas senti que Kagaho était là.

J'ai trouvé ce passage très cohérent une fois lu dans son ensemble.  Kagaho détruit Eaque, le spectre, car devenu +- mauviette et la sentence est de continuer à vivre jusqu'à ce qu'il soit absorbé, en tant  qu'humain, par le Lost Canvas.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #865 le: 31 mars 2011 à 12:04:18 »
Ok.
Je ne voyais pas ça du tout comme ça en fait.

Hors ligne Max

« Réponse #866 le: 31 mars 2011 à 12:58:31 »
Le truc c'est que à partir d'un certain moment Eaque n'a pas l'air spécialement mourant, donc c'est vrai que le message est pas super limpide.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #867 le: 31 mars 2011 à 13:09:01 »
Il s'est quand même pris un super coup dopé au Huitième Sens 8) .

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #868 le: 31 mars 2011 à 16:01:32 »
D’après manga-news, tome 18 prévu le 9 juin:

http://www.manga-news.com/index.php/manga/Saint-Seiya-The-Lost-Canvas-Hades/vol-18

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 31 mars 2011 à 16:03:25 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

« Réponse #869 le: 31 mars 2011 à 18:52:27 »
De loin, l'un des meilleurs tomes. Je suis impatient de le lire.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne LGC

« Réponse #870 le: 31 mars 2011 à 18:57:21 »

http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #871 le: 31 mars 2011 à 18:58:11 »
Ca ne m'étonne pas de toi

Hors ligne Alain

« Réponse #872 le: 31 mars 2011 à 18:59:09 »

Je le pense réellement. [:what]  Le 18 est excellent. Pourquoi êtes-vous si aigri cher camarade ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #873 le: 31 mars 2011 à 18:59:49 »
Je le pense réellement. [:what]  Le 18 est excellent. Pourquoi êtes-vous si aigri cher camarade ?
Gemini Saint

Hors ligne LGC

« Réponse #874 le: 31 mars 2011 à 19:01:14 »
Évite d'employer des mots dont tu ignore le sens Atata.  [:aloy]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Tags: