Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403005 fois)

Hors ligne Alain

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #875 le: 31 mars 2011 à 19:02:02 »
Gemini Saint

Justement, c'est pour cela que je l' adore. Ah les Gemini; quel pied !  [:bave]
Et quelle histoire superbement maîtrisée par Teshirogi.  [:jump]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #876 le: 31 mars 2011 à 19:06:17 »
C'est pour ça que je suis pas surpris.Et dans le tome 12 sur l'île Kanon avec Tenma et Deuteros, je suis certain que tu trouves cette partie excellente aussi

Hors ligne LGC

« Réponse #877 le: 31 mars 2011 à 19:08:06 »

Spoiler (click to show/hide)
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Sergorn

« Réponse #878 le: 31 mars 2011 à 19:49:02 »
C'est pour ça que je suis pas surpris.Et dans le tome 12 sur l'île Kanon avec Tenma et Deuteros, je suis certain que tu trouves cette partie excellente aussi

Perso j'ai trouvé cette partie dans le Tome 12 excellente.

Par contre une fois que Deuteros revient et est rejoint pas Aspros 500 c'est pire que tout :o

-Sergorn

Hors ligne Annie

« Réponse #879 le: 31 mars 2011 à 20:00:30 »
Perso j'ai trouvé cette partie dans le Tome 12 excellente.
Par contre une fois que Deuteros revient et est rejoint pas Aspros 500 c'est pire que tout

Si Teshi s'était contenté de Deuteros seul comme Gemini GS et qu'elle ne s'était pas lancée dans ce background exaspérant avec Aspirine, son traitement des gémeaux serait bien passé (malgré le copier-collé avec Guilty).

Mais pour moi la pire de ses inspirations restera à jamais l'immonde Sizzzzzzzzzzzif. Aspirine vient juste après.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #880 le: 31 mars 2011 à 21:30:20 »
J'ai également aimé le traitement des gemini et le fait qu'Aspros soit détestable ne me dérange pas absoluement pas.

Hors ligne Freyin

« Réponse #881 le: 31 mars 2011 à 21:36:42 »
Et sinon de mon côté j'attends déjà de voir ce que donnera le tome 17 vu que le tome 16 m'a laissé sur ma faim avec l'entrée du gold saint des Gémeaux ^^

Mais bon vu que je dois être le seul du forum à ne pas avoir suivis les prépub' c'est normal que j'attende avec plus d'impatience sa sortie que déjà de chercher la date de parution du volume 18  [:lol]

Hors ligne Annie

« Réponse #882 le: 31 mars 2011 à 21:45:00 »
J'ai également aimé le traitement des gemini et le fait qu'Aspros soit détestable ne me dérange pas absoluement pas.

Attention, ce n'est pas du tout le fait qu'il soit détestable qui me le rend inssuportable (j'adore Albérich par ex), c'est son développement portnawaesque, le background copier-coller (wannabe calife à la place du calife) qui ne sert à rien dans l'intrigue générale, et alourdit le manga.
Mais Sagittaire l'est pire à mon goût.

Hors ligne Lobo

« Réponse #883 le: 31 mars 2011 à 23:16:54 »
Eviter de spoiler les volumes pas encore dispo en France  :o.

Le volume 18 est un gros paradoxe : très bon dans le traitement, mais… Disons que je suis allergique à l’aspirine (véridique). J'en reparlerai à sa sortie, mais je comprends que certains trouvent que c’est l’un des meilleurs.
Elle est bien cette partie.
« Modifié: 31 mars 2011 à 23:36:30 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #884 le: 31 mars 2011 à 23:49:39 »
Sinon l'arc des gémeaux est bien entendu nul à chier, pour des raisons évidentes.

*j'adore écrire comme si je connaissais la vérité universelle.  [:lol]
« Modifié: 31 mars 2011 à 23:51:12 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Alain

« Réponse #885 le: 01 avril 2011 à 07:15:20 »

Non, je n'ai pas aimé ce passage sur l' île Kanon. Je l' ai trouvé bâclé.  [:haha pfff]

Mais cela je l'avais déjà dit dans les résumés des tomes de LC. Tu ne les a pas lus ?

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

« Réponse #886 le: 01 avril 2011 à 07:34:25 »
Non, je n'ai pas aimé ce passage sur l' île Kanon. Je l' ai trouvé bâclé.  [:haha pfff]

Mais cela je l'avais déjà dit dans les résumés des tomes de LC. Tu ne les a pas lus ?
Non je l'avais pas lu, enfin une partie avec le Gold des Gémeaux que tu n'aimes pas, je commençais à désespérer lol

Hors ligne Kodeni

« Réponse #887 le: 01 avril 2011 à 09:22:02 »
De loin, l'un des meilleurs tomes. Je suis impatient de le lire.
Tu parles du tome 17 ?
Dans ce cas je te rejoins, cette partie ne m'avait pas trop déçu, le rush de Dohko est sympa.
D'ailleurs, les suivants ne me déplaisent pas trop. Dans l'ensemble je garde un bon souvenir du combat dans le Lost Canvas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #888 le: 01 avril 2011 à 09:27:49 »
Sinon l'arc des gémeaux est bien entendu nul à chier, pour des raisons évidentes.

*j'adore écrire comme si je connaissais la vérité universelle.  [:lol]

Bah là en l’occurrence, C'EST la vérité universelle, vu que j'en pense grosso modo la même chose :D

Kod': faut suivre, y cause du 18 :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #889 le: 01 avril 2011 à 09:32:45 »
Kod': faut suivre, y cause du 18
C'est justement pour ça que je présice que les tomes suivants le 17 "ne me déplaisent pas trop. Dans l'ensemble je garde un bon souvenir du combat dans le Lost Canvas"  :o .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

« Réponse #890 le: 01 avril 2011 à 10:45:33 »
Franchement, les chapitres du tome 18 m' ont passionné à l' époque.

Teshirogi a fait preuve de brio pour conter l' histoire des personnages de ce volume (désolé, il n' y a pas de balises spoiler).
Je me suis régalé de bout en bout.

Alors quand quelqu'un me dit qu'il n' a pas aimé ce tome, je me dis qu'il n' aime rien.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #891 le: 01 avril 2011 à 10:58:45 »
Alors quand quelqu'un me dit qu'il n' a pas aimé ce tome, je me dis qu'il n' aime rien.

Ouais ben on peut le faire dans l'autre sens, aussi: moi je me dis que quelqu'un qui a surkiffé ce tome, c'est qu'il aime vraiment n'importe quoi  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #892 le: 01 avril 2011 à 11:10:25 »
Attention, lorsque j'ai dit aimer, c'est surtout une sorte de réponse au non expliqué par Kuru.  La fin, ben...

Hors ligne Lobo

« Réponse #893 le: 01 avril 2011 à 11:43:44 »
Bah, chacun ses goûts. Tu as parfaitement le droit d’apprécier ce combat, tout comme d’autres on le droit de ne pas le faire  ;)
Out of order.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #894 le: 01 avril 2011 à 13:37:18 »

Moi quand quelqu'un me dit qu'il aime ce tome, je me dis qu'il aime n'importe quoi. :D

Oui je sais je suis pas placé pour l'ouvrir en tant que fan de ND!

-Sergorn

Hors ligne Alain

« Réponse #895 le: 09 avril 2011 à 17:49:47 »
Pour une fois Animeland semble être content du volume 17 sorti :

http://www.animeland.com/critiques/voir/19179/Saint-Seiya-The-Lost-Canvas-Vol17

« Réponse #896 le: 09 avril 2011 à 18:01:32 »

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #897 le: 09 avril 2011 à 18:08:21 »
Auteur :

* Shiori Teshirogi (dessins)
    * Masami Kurumada (scénario)

J'ai quand même légèrement envie de les prendre pour des idiots là =) .

Hors ligne Kodeni

« Réponse #898 le: 09 avril 2011 à 22:34:29 »
Ou des mecs pas pros.

Hors ligne Alain

« Réponse #899 le: 09 avril 2011 à 22:36:53 »
Le pire est qu'ils ont descendu le tome 8 qui est considéré pour beaucoup de monde comme le meilleur :

http://www.animeland.com/critiques/voir/16123/Saint-Seiya-The-Lost-Canvas-Vol8

Tags: