Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403006 fois)

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1225 le: 20 septembre 2011 à 00:38:22 »
Bon ok lol.

Mais ensuite moi j'aimerai savoir où va l'âme de Pégase quand elle quitte la constellation de Pégase ? Directement dans le corps de Partita ?
Je rappelle que Yôma à rencontrer Partita après ça ...
Ce n’est pas clairement dit, mais logiquement oui. L’âme de Pégase a donc dans un premier temps besoin de cohabiter dans le corps d'une femme, puis doit ensuite attendre un corps conçu de façon… ben comme tout le monde quoi. Je ne comprends pas trop non plus le principe (le contraire me paraitrait plus logique en fait), mais je ne comprends beaucoup moins le coup du bébé univers pour Hadès alors…  Bref, allons au plus simple.
EDIT : après réflexion, c'est n'est pas si bizarre dans le principe. Symboliquement, le père apporte le corps, la mère apporte l'esprit

Pour le Pégase qui se matérialise, c’est juste un pouvoir particulier de Yoma qui peut se créer un moyen de transport et qui peut sans doute prendre la forme qu’il a envie, faut pas chercher plus loin. Ce n'est en aucun cas le véritable Pégase
ni une créature vivante vu son apparence très éthéré.
« Modifié: 20 septembre 2011 à 12:14:02 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #1226 le: 20 septembre 2011 à 02:03:23 »
Et ça rajoute surtout à son côté décalé et symbolique, le fait qu'il chevauche Pégase comme s'il montrait par là qu'il manipule Tenma comme il le souhaite, il ne faut pas y voir plus qu'une fantaisie de l'auteur et une excentricité de ce personnage (ce sera pas sa dernière  :o  )
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne garrincha

« Réponse #1227 le: 21 septembre 2011 à 02:23:17 »
Disons que le personnage de Yôma me fascine vraiment, et le moins qu'on puisse dire c'est que sont histoire est complexe !  [:homer1]

En tout cas merci ça tient la route vos paroles.

Maintenant il y a d'autre questions  :D, première image du volume 19 on voit Yôma qui à buter des gens version (Kill Bill ^^ ). A votre avis ces personnes sont des gens du gouvernement Tokugawa ou tout simplement les parents de ...Alone.
Parce que les parents du blondinet sont forcément mort à un moment donné vu qu'Alone atterri à l’orphelinat, et ça ne me choquerai pas que ce soit yôma qui les ai tué.
Enfin ^^, je me suis toujours embrouillé avec ces histoires de Méphistophélès ...
C'est quoi exactement Méphistophélès, c'est le diable, donc Lucifer ?   [:fufufu]  [:aie]

désolé mais je manque de culture sur ce coup là et je m'emmêle les crayons.   [:petrus]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Alain

« Réponse #1228 le: 21 septembre 2011 à 09:01:15 »
Les parents d'Alone ne se font pas tuer par Yoma il me semble. Ils font un petit bébé nommée Sasha par la suite.  [:jap]

Pour la première page du vol. 19, c'est en effet Yoma qui tue des personnes. Je n'avais jamais fait attention à cette illustration. Difficile de savoir de quelles personnes il s'agit. Peut-être est-ce un dessin que Teshi a fait par délire, sans lien avec le scénario.  [:chiyo1]
« Modifié: 21 septembre 2011 à 09:31:57 par Atahanatophobos »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

« Réponse #1229 le: 21 septembre 2011 à 09:09:06 »
Je crois que c'est pour montrer que c'est un mwachant.
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1230 le: 21 septembre 2011 à 09:12:38 »
Je pense aussi.

Maintenant, je pense qu'il a certainement dû tuer les parents d'Alone, mais pas tout de suite (ils doivent effectivement d'abord donner la vie à Sasha), histoire de renforcer la cruauté du destin d'Alone.

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #1231 le: 21 septembre 2011 à 11:29:25 »
Relisez donc le tome, et vous verrez bien que Yôma nous parle du Japon!!...
Avant, avec juste els scans japonais, je me demandais ce que cette illustration venait foutre là, mais avec le tome en main, c'est expliqué!!...

Hors ligne Max

« Réponse #1232 le: 21 septembre 2011 à 11:34:35 »
Bien sûr puisqu'il en est originaire dans cette incarnation. Il me semble qu'il dit qu'il commence à voyager en sentant son étoile maléfique s'éveiller ou un truc dans le genre. Et donc ?

Moi c'est l'inverse. Avec les scans et la trad à l'époque ça me paraissait assez clair, et depuis la sortie du tome 19, je vois les sacs de noeuds fleurir comme des pissenlits au printemps.
J'en chialerais !

Hors ligne Alain

« Réponse #1233 le: 21 septembre 2011 à 11:44:25 »
Avant, avec juste els scans japonais, je me demandais ce que cette illustration venait foutre là, mais avec le tome en main, c'est expliqué!!...

Oui, cela on le sait qu'il vient du Japon de l'ère des Tokugawa.

Mais je ne vois pas le pourquoi du comment de ce massacre.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #1234 le: 21 septembre 2011 à 11:49:18 »
P. 64 : "Il y a eu autrefois un jeune homme qui venait d'une très lointaine contrée de l'Est. Ce jeune homme né sous une étoile diabolique, en avait assez du gouvernement des Tokugawa et il a décidé de partir parcourir le monde."

Sur l'illustration, il n'a pas ses poils de barbe, d'où la notin de "jeune homme"!!...
Et il devait être samouraï probablement, et ce massacre doit être dû à sa révolte contre le shogunat Tokugawa et son étoile maléfique!!...
Ca me semble logique ainsi en tout cas...

Hors ligne Max

« Réponse #1235 le: 21 septembre 2011 à 11:54:53 »
Ben, on le sait depuis le début, ça, non ?

Y'avait pas de rapport avec la discussion en cours en fait ?
J'en chialerais !

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #1236 le: 21 septembre 2011 à 12:01:07 »
Vous parliez bien de l'illustration de début de volume avec Yôma, jeune, en samouraï et ayant massacré ses camarades et de son soit-disant manque de lien avec le scénario de l'oeuvre, non?!...

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1237 le: 21 septembre 2011 à 12:03:20 »
On ne dit pas qu'il n'est pas Japonais, on dit juste qu'il n'a probablement tué personne dans un dôjô comme on peut le voir sur cette illustration, qui n'aurait (conditionnel car on n'en sait rien avec certitude) pour d'autre but que d'illustrer le côté maléfique de Yoma.  [:jap]

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #1238 le: 21 septembre 2011 à 12:21:47 »
Ben, je ne dis pas que vous niez l'origine japonaise de Yôma, enfin!!...
Je dis juste que, dans ma tête, cette illustration me paraît cohérente avec le côté maléfique du personnage et sa révolte envers le shogunat... mais si ce n'est pas le cas pour vous, ça ne me dérange pas!!...
« Modifié: 21 septembre 2011 à 12:23:21 par Bougloucass »

Hors ligne Max

« Réponse #1239 le: 21 septembre 2011 à 12:25:59 »
on dit juste qu'il n'a probablement tué personne dans un dôjô comme on peut le voir sur cette illustration,

Ah, si, je pense qu'il les a tué, quand même, mais il les a tué avant tout parce qu'il fallait
illustrer le côté maléfique de Yoma.  [:jap]

Ça n'empêche pas le cadre historique de la tuerie, mais, disons que, en fait, on s'en fout, c'est pas vraiment important. [:dawa]

Vous parliez bien de l'illustration de début de volume avec Yôma, jeune, en samouraï et ayant massacré ses camarades et de son soit-disant manque de lien avec le scénario de l'oeuvre, non?!...
Er...
Non, on a pas dit que y'avait pas de lien...

Par contre par rapport avec ce que disait garrincha, je vois mal Yoma tuer les parents d'Alone au japon parce que...hum... j'pense qu'il est pas japonais. C'est jamais explicitement dit, mais...
« Modifié: 21 septembre 2011 à 12:28:37 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #1240 le: 21 septembre 2011 à 12:33:28 »
C'est pourtant ce que j'avais cru comprendre en lisant ça :

Pour la première page du vol. 19, c'est en effet Yoma qui tue des personnes. Je n'avais jamais fait attention à cette illustration. Difficile de savoir de quelles personnes il s'agit. Peut-être est-ce un dessin que Teshi a fait par délire, sans lien avec le scénario.[/i)

Voire ça qui y faisait suite (comme) en réponse :

Je crois que c'est pour montrer que c'est un mwachant.
« Modifié: 21 septembre 2011 à 12:36:43 par Bougloucass »

Hors ligne Lobo

« Réponse #1241 le: 21 septembre 2011 à 12:34:34 »
Euh...lol

D'accord avec Bougloucass.

Sinon, oui il est possible que Yoma ait tué les parents d’Alone et de Sasha… ou pas. C’est chacun qui voit ;)
Out of order.

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #1242 le: 21 septembre 2011 à 12:35:44 »
Alors là par contre, je ne saurai quoi te dire!!...
O : )=

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1243 le: 21 septembre 2011 à 17:50:15 »
Pour les parents d'Alone, je ne sais pas quoi penser.
Ce que j'aimerai beaucoup, c'est de voir que Sui était en fait le véritable hôte d'Hadès et, s'en rendant compte, Yoma décide de le pousser au suicide pour être sûr de vraiment mener à bien son plan.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1244 le: 21 septembre 2011 à 19:05:47 »
Bon ben... moi avait détesté le Vol 19 en prépublication (au delà du twist qui avait ravivé ma flamme jusqu'à l'arrivée de "René") ben euh... euh...

J'ai finalement apprécié Yoma à ma relecture en Tome, que m'arrive-t-il ?  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Alain

« Réponse #1245 le: 21 septembre 2011 à 19:08:47 »
Pour les parents d'Alone, je ne sais pas quoi penser.
Ce que j'aimerai beaucoup, c'est de voir que Sui était en fait le véritable hôte d'Hadès et, s'en rendant compte, Yoma décide de le pousser au suicide pour être sûr de vraiment mener à bien son plan.

Ouh là, tu refais tout le scénario dans ta tête.  :D

La seule solution serait de demander à la mère Teshi.  [:petrus]
« Modifié: 21 septembre 2011 à 19:37:26 par Atahanatophobos »

Hors ligne Lobo

« Réponse #1246 le: 21 septembre 2011 à 19:11:46 »
Sergorn : tu rejoins les gens de bon gouts^^

Atahanatophobos : pourtant, c'est une théorie intéressante, et plusieurs indices vont dans ce sens (faite quand même gaffe aux spoils les enfants).
Out of order.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1247 le: 21 septembre 2011 à 19:16:12 »
Ben en fait je dois dire aussi, que connaître les tenants et aboutissant du personnage change un peu la perception de sa première apparition.

Mais bon je dois quand même dire que plus la publication française avance, plus je regrette d'avoir suivi ce manga en pré-publication - c'est vraiment pas pour moi.

-Sergorn

Hors ligne Freyin

« Réponse #1248 le: 21 septembre 2011 à 19:31:57 »
Pareil c'est pour ça que dès qu'on a eu acquisition de la licence j'ai arrêté les scans afin de pas me gacher la lecture en tome relié. Je reste avec mon effet de surprise à chaque tome ^^

Hors ligne Alain

« Réponse #1249 le: 21 septembre 2011 à 19:51:48 »
Athanatophobos : pourtant, c'est une théorie intéressante, et plusieurs indices vont dans ce sens (faite quand même gaffe aux spoils les enfants).

Pourtant à l'époque des scans, je ne me souviens pas que l'on est parlé de ces théories :
Spoiler (click to show/hide)

Tags: