Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403167 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1450 le: 13 décembre 2011 à 09:26:51 »
17/20 ça me fait bien marrer qu'ils le mettent au niveau des 3 et 8 et meilleur que le 5(ils lui ont mis 15)

D'ailleurs je suis surpris que tu rales pas ATP vu qu'ils n'ont mis que 14 pour ton tome 18

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1451 le: 13 décembre 2011 à 09:27:36 »
Athanase/ATP : la réponse ne t'es pas dûe. Si personne ne s'intéresse à ce que tu postes, personne ne va répondre.

On est pas sur un chat.

Sois sympa ATP ne recommence pas avec tes histoires de réponses à tes posts tu seras gentil

Nan mais laissez tomber, il le fait exprès pour faire son intéressant, cet espèce de gros crétin. Il se comportera jamais normalement, à part le virer je vois pas comment on pourrait avoir la paix  ::)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

« Réponse #1452 le: 13 décembre 2011 à 09:28:52 »
17/20 ça me fait bien marrer qu'ils le mettent au niveau des 3 et 8 et meilleur que le 5(ils lui ont mis 15)

D'ailleurs je suis surpris que tu rales pas ATP vu qu'ils n'ont mis que 14 pour ton tome 18

d'ailleurs dans les commentaires du tome 18, je me suis plains de la faiblesse de la note...  [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

« Réponse #1453 le: 13 décembre 2011 à 09:31:58 »
d'ailleurs dans les commentaires du tome 18, je me suis plains de la faiblesse de la note...  [:fufufu]
Je m'en rappelais plus c'est dire si ça m'a marqué

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1454 le: 13 décembre 2011 à 09:34:05 »
T'façon les notes de manga-news, hein, bon  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Leon9000

« Réponse #1455 le: 13 décembre 2011 à 18:44:21 »
Tome relu.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 13 décembre 2011 à 22:46:04 par Leon9000 »
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

« Réponse #1456 le: 13 décembre 2011 à 22:20:30 »
Tu devrais mettre des balises spoil Leon, tu risques de te faire taper sur les doigts

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1457 le: 14 décembre 2011 à 11:24:55 »
Pfff, ils commencent à me gonfler, Kurokawa... Certaines pages de mon vol. 20 sont pas imprimées comme il faut, la planche prend pas complètement toute la page, résultat ça fait une petite ligne blanche en bas... ( un truc que j'avais déjà eu à déplorer sur certains volumes de l'ancienne édition du Kurumanga chez Kana, au passage  [:haha pfff] )

Sinon rien de spécial à dire sur ce tome, à part que:

-ça passe pas mieux en tome relié, non
-le coup des "armures divines" à propos des armures que Shion répare est d'autant plus inexcusable que dans ce volume, on a aussi la god cloth d'Athéna, qui bien évidemment est aussi appelée "armure divine". Ça aurait pourtant été si simple d'utiliser le terme "sacrées" pour les autres...
-le coup du "si t'es meuchant après tu te transformes en monstre" ( en très schématisé ) de Dohko... Mon dieu, mais d'où elle nous sort ça? C'est tellement manichéen et surtout cucul-la-praline, j'en reste sans voix  [:lol]

Hors ligne Max

« Réponse #1458 le: 14 décembre 2011 à 11:39:39 »
"tu es méchant tu te transformes en monstre mais tu formes un disciple pour la justice et l'amour de son prochain" me paraît une description plus complète ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #1459 le: 14 décembre 2011 à 11:51:42 »
Il a peut-être formé martialement Dohko sans se soucier du genre de personne qu'il deviendrait pour ne se pencher que sur ses aptitudes au combat.
On aurait bien connu encore plus extrémiste avec Guilty en maître d'Ikki.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

« Réponse #1460 le: 14 décembre 2011 à 13:30:39 »
C’est une allégorie comme dans la métamorphose de Kafka. Ce n'est pas manichéen.
A noter qu’il gardait des restes d’humanité pendant qu’il entrainait Dohko. C’est à la toute fin
Spoiler (click to show/hide)
Out of order.

Hors ligne hanzo

« Réponse #1461 le: 14 décembre 2011 à 13:48:26 »
Ah c'est pas idiot ce que tu dis là Lobo, à la différence que c'est son maître qui choisit de se mettre à l'écart plutôt que les autres qui le repoussent.
Dohko représente donc l'homme bon et salvateur qui ne rejette pas la différence selon Teshirogi?

Hors ligne Lobo

« Réponse #1462 le: 14 décembre 2011 à 14:03:12 »
Difficile à dire vu qu’on ne connait pas les détails, mais Dohko est montré comme une personne assez empathique donc pas impossible. Je me plais à imaginer que leur rencontre ressemblait à celle entre Pai Mei et Black Mamba dans Kill Bill^^
Out of order.

Hors ligne hanzo

« Réponse #1463 le: 14 décembre 2011 à 14:19:43 »
Carrément!  [:lol]
Il faudrait que je vois à nouveau ces films ^^

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1464 le: 17 décembre 2011 à 16:57:33 »
Bizarrement Byaku a fait pareil, il me semble, dans le topo de feu Shingo Araki. [:fufufu]
Pas possible, asmatho qui bénéficie d'une expérience d'excellent modo ne se permettrait pas de jouer à ça. Il se doit de montrer l'exemple ::).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1465 le: 18 décembre 2011 à 09:33:28 »
Tiens, j'avais pas fait gaffe mais y'a une vilaine fôte d'orthaugraf au dos de la jaquette du tome 20 ( "une destinée régit par un lien émotionnel puissant" )...

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1466 le: 24 décembre 2011 à 13:41:12 »
Tome 20

Lu et... Toujours aussi déçu.
Le combat de Shion n'est pas mauvais en lui même malgré les nombreuses questions qui restent en suspens (le coup du livre de Rune dont on n'a aucune explication par exemple).
Par contre, Kagahao... Mon dieu, ça va encore plus vite à plier ce non combat avec un tome relié. Il y a clairement non combat ! Alors qu'on attendait qu'ils se foutent sur la gueule avec passion quoi.
La même fin de m'aurait pas dérangé si Dohko avait choisi la voie de la compassion au fur et à mesure du combat et non pas dès le début.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

« Réponse #1467 le: 24 décembre 2011 à 20:49:44 »
Tome 20

Lu et... Toujours aussi déçu.
Le combat de Shion n'est pas mauvais en lui même malgré les nombreuses questions qui restent en suspens (le coup du livre de Rune dont on n'a aucune explication par exemple).
Par contre, Kagahao... Mon dieu, ça va encore plus vite à plier ce non combat avec un tome relié. Il y a clairement non combat ! Alors qu'on attendait qu'ils se foutent sur la gueule avec passion quoi.
La même fin de m'aurait pas dérangé si Dohko avait choisi la voie de la compassion au fur et à mesure du combat et non pas dès le début.
Lu aussi et je suis du même avis surtout pour le "non" combat Kagaho/Dohko qui ne rend pas mieux en tome relié.Si l'anime va jusqu'à ce tome 20 j'espère qu'ils feront tout pour rendre ce combat bien meilleur car il faisait parti des moments attendus les plus décevants des 25 tomes

Blèriot

• Invité
« Réponse #1468 le: 24 décembre 2011 à 22:13:07 »
Lu aussi et je suis du même avis surtout pour le "non" combat Kagaho/Dohko qui ne rend pas mieux en tome relié.Si l'anime va jusqu'à ce tome 20 j'espère qu'ils feront tout pour rendre ce combat bien meilleur car il faisait parti des moments attendus les plus décevants des 25 tomes

Je verrai bien la saison 4 se terminer par la mort de Kagaho. (oui je vois loin  [:miam])

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1469 le: 25 décembre 2011 à 11:46:51 »
La regle des si :
-si saison 4 il y a
-si le même format est garde
-si on maintient le rythme d'adaptation

Alors la saison 4 devrait couvrir toute la bataille du Lost Canvas.

« Réponse #1470 le: 25 décembre 2011 à 12:42:52 »
La regle des si :
-si saison 4 il y a
-si le même format est garde
-si on maintient le rythme d'adaptation

Alors la saison 4 devrait couvrir toute la bataille du Lost Canvas.
Qu'on aie déjà l'annonce de la saison 3 et le support ce sera déjà bien

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1471 le: 25 décembre 2011 à 12:54:51 »
Voilà pourquoi j'applique la regle des "si".

Hors ligne Lobo

« Réponse #1472 le: 25 décembre 2011 à 17:42:31 »
Toute la bataille du Lost Canvas en une saison, c'est un peu trop court. Raison pour laquelle je table sur 5 saison au total. SI suite il y a évidement.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1473 le: 25 décembre 2011 à 18:19:31 »
Ah mais j'aimerai tout autant. Cependant, quand on regarde un peu l'etalement des combats sur les tomes, on a deux combats sur 1 tome et demi a chaque fois. Donc peut de chamce que la sauce soit rallonger.

« Réponse #1474 le: 26 décembre 2011 à 01:39:37 »
Toute la bataille du Lost Canvas en une saison, c'est un peu trop court. Raison pour laquelle je table sur 5 saison au total. SI suite il y a évidement.
Si on reste au rythme d'une saison adaptant en moyenne 4 tomes et demi/ 5 tomes avec à chaque fois des rajouts comme la saison 2 on pourrait avoir 5 saisons

Tags: