Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403001 fois)

Hors ligne Lobo

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1650 le: 13 février 2012 à 15:29:24 »
Le combat Rune contre Shion est pas mal. Je ne comprends pas pourquoi on la rebaptisé René (des musclés?), c'est moche. C'est Rune.
C’est pourtant son nom en V.O, que cela plaise au public francophone ou pas.

Pas terrible non plus, le Doko qui fait le Ko ryu ha. C'est vraiment une façon de finir le combat bêtement et ça sent le manque d'inspiration qui oblige à pomper sur l'original.
Sachant que la finalité était la transformation mentale de Kagaho qui passe du Bénou au Phénix, c’est la fin la plus approprié possible.

Sinon où est le gardien du temple de Jupiter? Comment Tenma et Regulus ont ils pu passer du temple de la terre à celui de Saturne? On sait que le gardien de Mars, c'était Aspros. Mais Jupiter?
C’est Valentine. Il y a une erreur dans l’édition française.
Out of order.

Hors ligne Will

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1651 le: 13 février 2012 à 15:33:46 »
Mouais, mais comme je l'ai rejouté y'a une minute. Je ne vois pas ce que Valentine, spectre d'un niveau plutôt moyen vient faire au milieu des gardiens. Pas très inspiré ça non plus.
Comme je le disais, Ca aurait été le moment de faire venir Tokusa. En plus fort, sinon ça aurait paru ridicule de le voir en gardien alors que dans le gaiden de Yuzu, il était nul. Ou encore, ça aurait été le moment de mettre Myu. Sachant qu'il est fort comme un gold, il aurait été un excellent gardien.

Sachant que la finalité était la transformation mentale de Kagaho qui passe du Bénou au Phénix, c’est la fin la plus approprié possible.
N'y avait-il pas un autre moyen de montrer le bénou qui devient phénix? Y'avait-il besoin du ko ryu ha pour ça? Le ko ryu ha, c'est du faux combat, ça consiste à se faire désintégrer avec son adversaire, c'est de l'anti-combat, c'est de la fausse conclusion bon dans ma fic, je le fais faire deux fois en remarque, parce que c'est une technique que l'on sort vraiment en ultime dernier recour. Bref, ça enlève une bonne partie de l'intérêt du combat qu'on attendait entre doko et kagaho.
« Modifié: 13 février 2012 à 15:39:25 par Will »

Hors ligne Lobo

« Réponse #1652 le: 13 février 2012 à 15:38:49 »
La présence de Val est aussi justifié que Rune. C’est le bras droit d’un Juge tout de même, pas vraiment une quiche, qu’il soit inférieur à un Gold ou pas (y a qu'a comparer avec Gordon et Co pour avoir une idée de sa force).
Out of order.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1653 le: 13 février 2012 à 15:40:45 »
Mouais, mais comme je l'ai rejouté y'a une minute. Je ne vois pas ce que Valentine, spectre d'un niveau plutôt moyen vient faire au milieu des gardiens.

Ben ouais, mais que ça te plaise ou pas, c'est dit texto dans la VO

P 14-15

Valentine: Le seigneur Rhadamanthe et moi-même ne sommes plus tes chiens bien dressés !

Valentine: En tant que Gardien de Jupiter, je sers Son Altesse Alone.

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,842.msg54165.html#msg54165

La présence de Val est aussi justifié que Rune. C’est le bras droit d’un Juge tout de même, pas vraiment une quiche, qu’il soit inférieur à un Gold ou pas (y a qu'a comparer avec Gordon et Co pour avoir une idée de sa force).

De toute façon, les gardiens des temples stellaires ne sont qu'un gloubiboulga d'ennemis rassemblés là sans la moindre cohérence, donc bon... [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

« Réponse #1654 le: 13 février 2012 à 15:44:12 »
De toute façon, les gardiens des temples stellaires ne sont qu'un gloubiboulga d'ennemis rassemblés là sans la moindre cohérence, donc bon... [:aie]
Pas vraiment. Si on met de coté Val, les Gardiens ont tous un lien avec les persos. D’ailleurs même Val fini par se battre contre la personne qu’il estime le plus. 
Out of order.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1655 le: 13 février 2012 à 15:47:33 »
Nan mais je voulais dire entre eux...

Par exemple pour les 12 maisons, ben les adversaires c'est tous des golds... Là on a des spectres à différents niveau de puissance, dont un juge quasi-imbutable, c'est beaucoup plus hétéroclite :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

« Réponse #1656 le: 13 février 2012 à 15:54:54 »
N'y avait-il pas un autre moyen de montrer le bénou qui devient phénix? Y'avait-il besoin du ko ryu ha pour ça?
Soleil…Phénix… ring a bell ?
Dohko utilise l’ultime dragon pour une raison plus personnelle aussi…
Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1657 le: 13 février 2012 à 16:36:23 »
Je ne vois pas ce que Valentine, spectre d'un niveau plutôt moyen vient faire au milieu des gardiens. Pas très inspiré ça non plus.
Pas plus qu'un Rune boosté.
Franchement, à partir du moment où elle avait buté ses Juges et ses dieux jumeaux, hormis une ou deux exceptions du style Yoma et Kagaho, je ne voyais pas de ce qu'elle pouvait faire d'autre pour relever le niveau.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

« Réponse #1658 le: 13 février 2012 à 17:36:19 »
Moi je crois que je ne comprendrais jamais pourquoi je lis aussi souvent que Valentine fait preuve de "fidélité".

Valou décide arbitrairement de ce que Rhada devrait faire parce que selon lui ce n'est pas bien ou digne de lui, sans manifestement essayer de comprendre pourquoi Rhada le fait en premier lieu. Il y a sans doute plein de mots gentils pour désigner ce que fait Valentine, mais c'est certainement pas celui de "fidélité". En tout cas, faites-moi ce coup là, et je vous dirais que si c'est pour être fidèle comme ça, j'ai pas besoin de traître.

J'ai envie de dire, que si Valou est aussi déférent subordonné qu'il se prétend être, alors c'est encore plus grave, parce qu'il ne fait pas confiance au jugement de son supérieur en qui il prétend être fidèle. Du coup ça en devient paradoxal. Ce qui n'est pas inintéressant en soi, ni même impossible, mais fait que dans une logique de "camp des méchants", c'est quand même très compréhensible qu'il se retrouve par terre pissant le sang.
« Modifié: 13 février 2012 à 17:38:05 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1659 le: 13 février 2012 à 17:57:20 »
Si Valentine était un subbordonné méga super fidèle de Radamanthe... il aurait jamais décidé de soutenir Alone plutôt que Hadès en fait  [:onion sweat]

C'est justifié que Radamanthe le butte car au final il a trahit son serment envers Hadès.

Par contre j'ai beau être partisan du "ça passe mieux en tome", les délire SM de Pandore qui veut dresser ses chiens chiens sont toujours aussi ridicules et navrant. Et c'est quand même du grand n'importe quoi que Pandore ait la puissance de mettre en échec un Spectre comme Valentine  [:pfff]

-Sergorn

Hors ligne Lobo

« Réponse #1660 le: 13 février 2012 à 18:01:08 »
Et c'est quand même du grand n'importe quoi que Pandore ait la puissance de mettre en échec un Spectre comme Valentine  [:pfff]
Et pourquoi ? Ca me parait logique qu’elle puisse se démerder en cas de besoin, un peu de la même façon qu’Hilda. C'est même carrément logique.
« Modifié: 13 février 2012 à 18:02:58 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1661 le: 13 février 2012 à 18:05:12 »
Tu vas me dire c'est pas la même époque, mais je trouve ça pas du tout cohérent avec l'image de Pandore telle qu'on la voit dans le manga original.

Si elle est si puissanet que ça, Hadès avait qu'à lui fournir un surplis quoi...  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Lobo

« Réponse #1662 le: 13 février 2012 à 18:09:50 »
Disons que la Pando du kurumanga est très passive. Mais elle a l’air de pouvoir tuer Rhada (qui se laisse faire, certes) en cas d’écart. Je l’ai toujours perçu comme une "force tranquille" qui peut mettre à terre Ikki. Par rapport à l’armée, son statut est différent, techniquement elle n’a pas à se battre.
Out of order.

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #1663 le: 13 février 2012 à 18:29:48 »
Tu vas me dire c'est pas la même époque, mais je trouve ça pas du tout cohérent avec l'image de Pandore telle qu'on la voit dans le manga original.

Si elle est si puissanet que ça, Hadès avait qu'à lui fournir un surplis quoi...  [:fufufu]

-Sergorn

Bah, j'aurai pas été contre cette idée, moi... [:fufufu]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #1664 le: 13 février 2012 à 19:40:00 »
  Je ne comprends pas pourquoi on la rebaptisé René (des musclés?), c'est moche. C'est Rune.
.

Parce que ルネ est également la transcription phonétique de René en katakana. Et son nom est plutôt Lune/Lhûn que Rune soit dit en passant  :D
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Annie

Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1665 le: 13 février 2012 à 23:41:25 »
Bah, j'aurai pas été contre cette idée, moi... [:fufufu]

Itou, et tant qu'à faire, une Perséphone en bonne et due forme, plutôt qu'une concierge sexy.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1666 le: 14 février 2012 à 09:00:03 »
Bon alors, j'ai lu le volume 21... Et c'est encore pire que dans mes souvenirs  [:homer1]

Rhadamanthe est un gros CON, Pandore n'est plus qu'une greluche insupportable ( sérieux, niveau pouffe elle bat Anna Williams de Tekken à plate couture... Sauf qu'en ce qui concerne Anna le perso était prévu comme ça dès le départ ), et Valentine une pôvre victime

Le seul truc qui m'a plu est un truc idiot, en fait: la tronche de Cheshire quand l'autre morue parle de chien  [:lol]

C'est dire... Sérieux, il aurait fallu totalement zapper tout cette bouffonnerie et passer directement de la fin du non-combat Dohko-Kakaho à l'arrivée de Partita, ça aurait au moins donné à Teshi l'espace suffisant pour ne pas "omettre" Tokusa par la suite  [:petrus]

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Total likes: 28
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
« Réponse #1667 le: 16 février 2012 à 09:45:50 »
Je rattrape doucement mon retard sur l’édition française, je n'en suis qu'au tome 15, mais j'aimerais revenir sur le 13 et le traitement de Degel, car si je trouve que Cardia fait honneur à son rang, Degel face à Rhada est totalement sous exploité, utilisant notamment l'Aurora Execution pour un oui et pour un non, attaque ultime avec effet anecdotique... Enfin bon...
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Will

« Réponse #1668 le: 16 février 2012 à 13:26:38 »
Le point de vue de Max est intéressant. C'est vrai que Valentine a décidé arbitrairement de ce que devait faire son maître. Il est clair aussi qu'il était hostile envers Pandore et que c'est aussi pour ça qu'il s'est rebellé au lieu de prendre en compte le fait que Pandore est la servante d'Hades et que donc, il se devait de lui être fidèle. Mais il n'empêche que Pandore est vraiment une grosse pouf.
Spoiler (click to show/hide)

Valentine lui a quand même voulu rendre honneur à son maître en précisant bien que servir le souverain est tout pour lui. Remarque aussi, rien ne dit que Rhadamante aurait tué Valentine si ce dernier n'avait pas continué à attaquer Pandore. Surtout que Rhada avait tout de même avoué à Pandore que Val avait agi ainsi par fidélité envers lui.
Teshi a fait trainer un peu les choses avec Val, mais au moins celà donne de la profondeur à ses personnages et en plus les méchants, souvent négligés je trouve dans saint seiya et pas assez mis en valeur, notamment les spectres qui dans l'original à quelques exceptions près n'ont aucune personnalité intéressante.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1669 le: 16 février 2012 à 13:31:17 »
Degel face à Rhada est totalement sous exploité, utilisant notamment l'Aurora Execution pour un oui et pour un non, attaque ultime avec effet anecdotique... Enfin bon...
Ben je suis pas surpris de le voir utiliser aussi vite l'AE vu qu'en face c'est quand même Rhadamanthe

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1670 le: 16 février 2012 à 13:41:04 »
Le truc que je capte pas avec Valentine, c'est pourquoi il veut qu'ils servent Alone vu que connaissant Radamanthes il devrait savoir que ce dernier voue une soumission sans borne à Hadès et qu'il ne suivrait jamais Alone - c'est un peu idiot.

Après Pandore est toute pourrite dans ce passage, mais Valentine est juste idiot - il aurait dû savoir que Radamanthes n'apprécierait pas cette trahison.

-Sergorn

« Réponse #1671 le: 16 février 2012 à 13:46:01 »

Après Pandore est toute pourrite dans ce passage
-Sergorn
Ne te mets pas en colère mais c'est volontaire ça? [:aie]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1672 le: 16 février 2012 à 13:49:24 »
Oui, c'est un mix entre pourrie et pourriture :o

-Sergorn

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Total likes: 28
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1673 le: 16 février 2012 à 13:51:41 »
Ben je suis pas surpris de le voir utiliser aussi vite l'AE vu qu'en face c'est quand même Rhadamanthe

A la limite, je peux comprendre, mais balancer son attaque ultime avec autant de puissance qu'un Bronze Saint sorti de l'entrainement, ça me gêne...
Cyrnorium fortia bello pectora

« Réponse #1674 le: 16 février 2012 à 13:56:51 »
Oui, c'est un mix entre pourrie et pourriture :o

-Sergorn
Ok ok [:lol]

A la limite, je peux comprendre, mais balancer son attaque ultime avec autant de puissance qu'un Bronze Saint sorti de l'entrainement, ça me gêne...
Ca m'étonne d'ailleurs que TTG n'aie pas ralé aussi sur ce moment là

Tags: